Jump to content

Recommended Posts

250747_10150621162240338_438648350337_18657235_7748347_n.jpg

Photo prise avant leur départ pour le Mexique :lol:

ils ont l'air d'être passionnés par leur ordi..... ils sont peut-être tombé sur ce forum et ont essayé de traduire :ph34r:

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hallo, Hallo! Found an old CD from 2001 with several old band promo photos! Sharing is caring. Enjoy!   https://mega.nz/file/fUkCyaDQ#9XoIeJhkQfAS44LJF_nLnPbX6wf9Dhzkx9qqaxRGFkE

C'est lui.

Le mec s'appelle Andreas "Vadda" Vater. Sur la première photo, ils sont chez Christoph Zimmermann, qui a demandé à Feeling B de venir chez lui (à la Nouvelle Orléans) pour une tournée mi-improvisée au

Haha, c'est vrai qu'ils se ressemblent :lol:

N'empêche, Richoune est quand même plus beau que Kimmel ... Avec sa gueule de Kirghize américain, il est franchement pas agréable à regarder :ph34r:

Moi il me gène pas, mais RZK (non pas DSK!) :wub:

Wolf : ou ils s'admirent sur Pussy :ph34r:

T'imagines c'est vraiment le coup du forum? :lol: (rooh, j'allais faire la remarque pr l'ordi^^)

Link to post
Share on other sites

Bon, je savais pas trop ou poster ça ...

C'est une image tiré du film "Amundsen der Pinguin" avec Till

Je sais pas si c'est fait exprès mais matez le nom du bateau ^_^

rotersandamundsen.jpg

Et merci à Rammdaph d'avoir bien voulu jouer la traductrice en live durant tout le film :wub:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

A mon avis c'est une référence à Till, mais alors ... le film date de 2003 ... Bizarre

Voudrait dire que Roter Sand date aussi de cette époque, voir avant

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est bien énigmatique en tout cas, mais je doute que Till ait déjà écrit les paroles de Roter Sand en 2003.

Par contre, "Roter Sand" et la mer sont visiblement liées, du moins d'après notre cher Google (faites une recherche d'images avec mots clefs roter sand et vous obtenez... des phares rouges!)

Le point culturel m'échappe encore là-dedans, mais peut-être qu'il y a un conte intitulé Roter Sand mettant en scène des marins, ou quelque chose de ce genre. Après tout, ce ne serait pas la première fois que Till s'inspire d'un conte...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Bon, le seul point concluant (mis à part le groupe électro du même nom), c'est que Roter Sand est en fait, un phare très connu dans la mer du Nord:

http://www.roter-sand.de/

Probablement une inspiration indirecte pour Till, qui prend le nom au pied de la lettre ("sable rouge" pour figurer le sang du rival blessé/tué par balle), et ce faisant, placerait la scène de la chanson peut-être sur une plage?

Link to post
Share on other sites

Bon, je savais pas trop ou poster ça ...

C'est une image tiré du film "Amundsen der Pinguin" avec Till

Je sais pas si c'est fait exprès mais matez le nom du bateau ^_^

Et merci à Rammdaph d'avoir bien voulu jouer la traductrice en live durant tout le film :wub:

:) Ce fut un plaisir ! J'attends que le film soit diffusé sur Gulli...quel navet ^_^

Link to post
Share on other sites

Pour Roter Sand, lorsqu'en 2009 les titres de chansons de LIFAD avaient commencé à leaké, y avait tout un tas de théories stupides (bon OK ils pouvaient pas savoir :ph34r:) concernant le fait que la chanson parlait du phare rouge, et tout.

Evidemment le poème qui a inspiré la chanson doit traîner depuis un paquet de temps dans les tiroirs de Till, comme un peu toutes les chansons d'ailleurs (genre Waidmanns qui est presque entièrement dans Messer). Donc pourquoi pas imaginer que ce bateau lui a inspiré la chanson. Mais après il ne faut pas oublier que Roter Sand veut dire sable rouge, c'est tout. C'est très banal en somme.

Pour moi ça ne change rien au thème de la chanson, à savoir une rivalité entre deux hommes pour une femme, qui se passe dans le Far West.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...