Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est fou ce que le sujet 'aftershow' peut amener.

J'y étais, pas pour les atouts dont je manque ni mon épilation du maillot. Ce pass je l'ai eu, et j'ai même participé à la soirée en compagnie de mon copain.

Ce qu'il y passe? Oh si vous saviez!

On y tourne un film de cul énorme en buvant des litres de Zubrovska, pis après on se drogue pour oublier la soirée et continuer à aduler nos allemands préférés.

Non mais sans rire...

Je ne prendrais aucun ton offensant, je vais étaler la soirée, car elle n'appartient ni aux vies privées des membres du groupe ni à la mienne. On polémique des pages et des pages sur ce sujet, alors qu'il n'y a pas lieu d'être, les présents peuvent raconter la soirée et comprendre l'envie des autres, les absents veulent simplement connaître les infos croustillantes et les anecdotes légendaires.

Quelqu'un a mentionné: 'la soirée a pas dû durer longtemps, un bus immatriculé espagne partait tôt', ouais, bah écoute, moi j'ai passé une soirée qui s'est terminé à 4h30 du mat', heureuse que t'es été sur le parking pour voir le bus partir. O_o

Donc voilà ma soirée:

22h, j'ai un pass en main, j'y crois à peine, je pense que je vais bientôt m'effondrer en pleurant tiens. Voilà un 2e pour mon copain, offert avec le sourire par un gars du staff à qui j'ai baragouiner un mélange allemand-anglais, je le sors de la fosse aux lions. Certains critiqueront son manque de connaissance au sujet du groupe, certes c'était son premier concert, peu d'écoute de R+ pour sa part, mais j'ai réagi comme l'aurait fait je l'espère bon nombre d'entre nous, j'ai voulu partager mon plaisir avec ma moitié, qu'il aime ou non.

22h30, nous voilà dans la fosse 'VIP' (d'ailleurs je trouve ringard qu'on la surnomme de la sorte), des dizaines de personnes nous rejoignent, pass ou non, des enfants en bas âge & leurs parents, des groupes de fans, des mecs du staff et d'autres inconnus.

J'y crois à peine, un gosse de 5 ans connait mieux les paroles que moi et headbang 3x plus que ses parents, j'ai envie de le serrer contre moi, d'en faire une peluche de ce gosse; puis je réalise l'originalité de son cas: il porte encore des couches et se fait traîner au concert de Rammstein par ses parents, ce gosse est né dans les bras de Dieu... :rolleyes:

Je passe un concert merveilleux, à me déchaîner comme une folle, je danse, je chante, je saute dans la mousse de Pussy comme une gamine de 10 ans. C'est objectif et normal, quand on a une telle place c'est pas pour poser son cul par terre.

Fin du concert, les vigiles appellent les heureux gagnants du pass backstage, (moi? moi? moi!) nous sommes une petite trentaine, deux garçons, une petite dernière qui nous rejoint en pleurant, "mais calme que je lui dis", je réalise pas moi même la chance que j'ai...

Nous voilà emmener dans une cour de la citadelle, musique à fond (d'où vient-elle putain?!), présence du staff des autres artistes, on reconnait les deux japonaises de Pink, et les musiciens de Gossip. Nous attendons tranquillement, des tables sont dressées, elles devaient servir aux repas des artistes, pas mal de personnes sont présentes, s'amusent, une petit chaîne stéréo (à ma grande surprise vraiment puissante, mais le voilà le son!) gueule du haut d'une fenêtre des musiques diverses, tout en restant musicalement calées Rock. SOAD, Guns, on écoute de tout, y'en a pour les goûts, on entends déjà le public chantonner les divers refrain, belle ambiance.

Pour ma part, je suis aux anges, je ne vois encore personnes mais je parle avec tout le monde, les gens sont souriants, les filles impatientes, on cherche toutes un morceau de papier à se mettre sous la main pour se procurer des autographes: boîte de gâteau mangés plus tôt dans la journée, facture de chez Fnac, ticket de caisse, tout y passe!

Caisses de boisson à volonté, en grande majorité des energy drink, de la flotte, du vin rouge et de la vodka. On a l'air un peu bêtes, au milieu du staff, là, comme des singes qui attendent les cacahuètes, alors on s'avance tranquillement vers les boissons, tout le monde se sert mutuellement, rafale de glaçons dans des verres 50cl et pack de bière à n'en plus finir.

Arrive Richard puis le reste du groupe au compte goûtes, bien que Till fasse son apparition plus tardivement et entouré de vigiles avec un beau 'no photo, no autograph, thank's' Ok.

Les autres sont présents, abordables, patients et bavards, on parle de tout de rien, on est un peu ailleurs, les plus fans d'entre nous ne réalisent toujours pas, c'était mon cas. Après tout... Ils ont l'air tout de même fatigués, on pose des questions abstraites tout en restant vraiment simples, y'a des flash de partout, les musiciens se prêtent vraiment au jeu, c'est que du bonheur! Ils ne vous quittent que lorsque vous en avez fini avec eux, bien qu'ils essaient de faire comprndre qu'il en faut pour tout le monde. On rappelle Paul et Richard 5 ou 6 fois, pour toujours de photos, toujours de questions, ils restent paisibles, souriants...

Je fais signer mon sac, plusieurs feuilles de mon passeport, oui bah merde j'avais pas de papiers. D'autres se font taguer le bras, la poitrine ou tout vêtement susceptible de garder à jamais un autographe. Les marqueurs font des centaines d'aller retour entre les fans.

(NDRL: la marqueur, objet clé d'un backstage réussi)

1h30-2h, des filles commencent à partir, nous pensons que la soirée va toucher à sa fin. Je refuse cette idée, c'est très tôt, trop beau, j'veux pas partir. Et Bah non!

Paul nous appelle et nous fait monter dans le bâtiment (oh mince! nous allons être prises dans un réseau de proxénétisme...), nous voilà dans une grande pièce, buffet de boisson, canapés en cuir blancs (putain de canapé!), Ipod et station d'accueil son (by Paul Landers), il arrive, met la musique à fond, fait comprendre à tout le monde qu'on est bien partis pour s'amuser.

Ah, l'anecdote: Paul a un sens du rythme assez particulier, c'est indescriptible, juste à voir. Les fans prennent part à la fête, fini l'euphorie des autographes et des photos, les sacs sont à terre, fermés, un verre à la main et un sourire aux lèvres, tout le monde se met à danser.

On danse on chante, on parle avec Richard, Paul et Olli. Till, qui a craqué sous la pression des fans (x a enfin signé ses autographes et enchaîner les free hugs mais ne dansera pas, si ce n'est que quelques pas sur 7 Nation Army.

Boit de l'alcool qui veut en boire, danse qui veut danser, rentre chez lui qui veut rentrer. C'est une soirée cool, sans chaudasses ni filles bourrées.

Après, pour être objective, celles qui 'en veulent' en ont, si elles cherchent bien. Till qui se fait voler quelques galoches en fin de soirée, sincèrement, rien d'extraordinaire, p'tete que la jeunette s'en touche encore, bref, rien à foutre.

4h', on embrasse tout le monde, un dernier merci un dernier au revoir, Paul relance la musique, on est reparti pour une demi heure de danse, j'en ai plein les pattes, je vais m'écrouler de fatigue, mais je savoure le moment, car oui, pour ma part, c'était une soirée exceptionnelle, qui n'arrivera peut être qu'une fois.

Me revoilà en voiture, fière et comblée, j'ai passé une très bonne soirée.

C'est bon, ca vous va?

Oh? Déçus de ne pas avoir d'autres détails choquants? :P

Edited by Lillium
Link to post
Share on other sites

Rhenlalalalalalala! Comment que tu as troooooooooooop de chaaaaaaaaaaaaaaance!

:rolleyes:

Pétasse, vas, j'espère que tu en as profité pour deux ^^

Link to post
Share on other sites

C'est un truc qui me botterai bien de les voir en backstage tel qu'ils sont réellement. Surtout pour parler pyro avec Till (entre confrère on devrait se comprendre <_< ).Mais bon, je ne parle pas allemand et je suis une quiche en anglais, je risquerai de vite me sentir con ^_^ . En tout cas, merci Lillium, l'espace d'un instant j'ai pu imaginer ce peut donner se genre de soirée.

Link to post
Share on other sites

C'est fou ce que le sujet 'aftershow' peut amener.

J'y étais, pas pour les atouts dont je manque ni mon épilation du maillot. Ce pass je l'ai eu, et j'ai même participé à la soirée en compagnie de mon copain.

Ce qu'il y passe? Oh si vous saviez!

On y tourne un film de cul énorme en buvant des litres de Zubrovska, pis après on se drogue pour oublier la soirée et continuer à aduler nos allemands préférés.

Non mais sans rire...

Je ne prendrais aucun ton offensant, je vais étaler la soirée, car elle n'appartient ni aux vies privées des membres du groupe ni à la mienne. On polémique des pages et des pages sur ce sujet, alors qu'il n'y a pas lieu d'être, les présents peuvent raconter la soirée et comprendre l'envie des autres, les absents veulent simplement connaître les infos croustillantes et les anecdotes légendaires.

Quelqu'un a mentionné: 'la soirée a pas dû durer longtemps, un bus immatriculé espagne partait tôt', ouais, bah écoute, moi j'ai passé une soirée qui s'est terminé à 4h30 du mat', heureuse que t'es été sur le parking pour voir le bus partir. O_o

Donc voilà ma soirée:

22h, j'ai un pass en main, un 2e pour mon copain que je sors de la fosse aux lions.

22h30, nous voilà dans la fosse 'VIP' (d'ailleurs je trouve ringard qu'on la surnomme de la sorte), des dizaines de personnes nous rejoignent, pass ou non, des enfants en bas âge & leurs parents, des groupes de fans, des mecs du staff et d'autres inconnus.

Je passe un concert merveilleux, à me déchaîner comme une folle, je danse, je chante, je saute dans la mousse de Pussy comme une gamine de 5 ans. C'est objectif et normal, quand on a une telle place c'est pas pour poser son cul par terre.

Fin du concert, les vigiles appellent les heureux gagnants du pass backstage, nous sommes une petite trentaine, deux garçons, une petite dernière qui nous rejoint en pleurant.

Nous voilà emmener dans une cour de la citadelle, musique à fond, présence du staff des autres artistes, on reconnait les deux japonaises de Pink, et les musiciens de Gossip. Nous attendons tranquillement, des tables sont dressées, elles devaient servir aux repas des artistes, pas mal de personnes sont présentes, s'amusent, une petit chaîne stéréo (à ma grande surprise vraiment puissante) gueule du haut d'une fenêtre des musiques diverses, tout en restant musicalement calées Rock.

Pour ma part, je suis aux anges, je ne vois encore personnes mais je parle avec tout le monde, les gens sont souriants, les filles impatientes, on cherche toutes un morceau de papier à se mettre sous la main pour se procurer des autographes.

Caisses de boisson à volonté, en grande majorité des energy drink, de la flotte, du vin rouge et de la vodka.

Arrive Richard puis le reste du groupe, bien que Till fasse son apparition plus tardivement et entouré de vigiles avec un beau 'no photo, no autograph, thank's' Ok.

Les autres sont présents, abordables, patients et bavards, on parle de tout de rien, on est un peu ailleurs, les plus fans d'entre nous ne réalisent toujours pas, c'était mon cas. Après tout...

Je fais signer mon sac, plusieurs feuilles de mon passeport, oui bah merde j'avais pas de papiers. D'autres se font taguer le bras, la poitrine ou tout vêtement susceptible de garder à jamais un autographe.

1h30-2h, des filles commencent à partir, nous pensons que la soirée va toucher à sa fin. Bah non.

Paul nous appelle et nous fait monter dans le bâtiment (oh mince! nous allons être prises dans un réseau de proxénétisme...), nous voilà dans une grande pièce, buffet de boisson, canapés en cuir blancs, Ipod et station d'accueil (by Paul Landers), il arrive, met la musique à fond, fait comprendre à tout le monde qu'on est bien partis pour s'amuser.

On danse on danse, on parle avec Richard Paul et Olli. Till qui a craqué sous la pression des fans (x a enfin signé ses autographes et enchaîner les free hugs.

Boit de l'alcool qui veut en boire, danse qui veut danser, rentre chez lui qui veut rentrer. C'est une soirée cool, sans chaudasses ni filles bourrées.

Après, pour être objective, celles qui 'en veulent' en ont, si elles cherchent bien. Till qui se fait voler quelques galoches en fin de soirée, sincèrement, rien d'extraordinaire, p'tete que la jeunette s'en touche encore, bref, rien à foutre.

4h', on embrasse tout le monde, un dernier merci un dernier au revoir, Paul relance la musique, on est reparti pour une demi heure de danse, j'en ai plein les pattes, je vais m'écrouler de fatigue, mais je savoure le moment, car oui, pour ma part, c'était une soirée exceptionnelle, qui n'arrivera peut être qu'une fois.

Me revoilà en voiture, fière et comblée, j'ai passé une très bonne soirée.

C'est bon, ca vous va?

Oh? Déçus de ne pas avoir d'autres détails choquants? :P

merci, merci et encore merci de nous expliquer comment c'est passée cette soirée. Une fete entre amis, voilà ce qu'est un backstage. J'espère avoir un pass la prochaine fois et cette fabuleuse chance d'etre avec eux tout simplement.

Link to post
Share on other sites
Une fete entre amis, voilà ce qu'est un backstage.

Voilà, rien de plus. Nous sommes repartis avec l'amusement de se dire "superbe ta soirée étudiante, j'aime bien les invités, à très vite je l'espère! ^_^

Link to post
Share on other sites

Bon, finalement, voilà mon « roman » ! XD

Pink: magnifique prestation, à saluer à nouveau. Même si je trouve ses visuels lassants (elle me rappelle toujours trop Gwen Stefani, surtout pour le coup des « poupées japonaises » et de leur sketch pour « rallumer » la scène en guise de rappel

+1, sur le coup ça m'a bien gavé, j'ai horreur des gens qui pompent sur les autres, genre ça va pas se remarquer...

Au fait Ludi, j'crois bien que t'étais pas loin de moi avant le concert... j'étais devant la barrière, et j'ai vu passer une fille (peut être Karen?) passer en criant le nom d'une fille commençant par "Lu...", qui a été rejointe par quelqu'un avec une casquette gavroche, donc à mon avis on s'est croisées ;) j'ai hésité plusieurs fois à gueuler "Rammsteinworld" pour voir si quelqu'un répondrait, mais j'ai pas osé... dommage ça aurait pu être l'occasion de discuter :)

@ Lillium, merci pour ton résumé du backstage, c'est cool d'éclaircir les choses et de nous donner de bonnes infos, peut être que ça va un peu calmer les choses et surtout stopper les préjugés...

Edited by -Marek-
Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au concert de rammstein, j'ai vu un élément que je n'avait pas remarqué le jour j car trop près.

Sur cette video Mon lienhttp://www.youtube.com/watch?v=oNRERa6Yivoon voit qu'au moment de l'explosion sur rammlied, deux artifices partent sur le côté droit. Je voulais savoir si c'était fait exprès ou bien si c'était des artifices de ich tu dir weh qui étaient partie avant l'heure.

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est fait exprès, les éclairages de ITDW sont plus haut sur la scène (le toit si on peut dire) !

En fait, les artifices de ITDW sont placés sur des nacelles placées à chaque extrémité de la scène. Sur cette video, on dirait que ça part de la nacelle droite et comme il s'agit du même effet (on voit mieux sur

) ça me titille légèrement. Cette effet a-t-il eu lieu sur les autres festivals ?
Link to post
Share on other sites

Bon allez, je m'inscris au site rien que pour parler (rapidement) de cette mémorable soirée.

J'arrive sur le topic comme un cheveu sur la soupe, oui je sais. 3 jours après le concert, je me réveille.

J'ai connu R+ à 13 ans, aujourd'hui j'en ai le double, et ENFIN je les vois en concert !!!!! (patiente, je suis)

Allez hop, je pose un RTT, je fais 500km aller et j'embarque mon chéri.

Yeasayer, pas pour moi, Steorophonics, l'arnaque, Gossip, on se réveille, Pink, j'aime bien, et Rammstein, l'apothéose !!! Je m'étais dit que pour un festival il y aurait moins d'effet pyro que pour un concert 'classique' mais il n'en est rien. L'intérêt c'est qu'en plein air, ils peuvent plus se lâcher que ds une salle !

J'ai bien sûr adoré mais surtout, mais je crois que mon copain est en train de se convertir :D (il connait peu à la base). Comme quoi, des fois, faut insister.

Les hic organisation :

* tous les déchets par terre, j'ai vraiment du mal ! (Au bout d'un moment tu sais même plus où t'assoir!) Va falloir m'expliquer pourquoi y a des déchets à 1 mètre de la poubelle (pas pleine) - y a juste à tendre le bras !

* les appareils photo pro sont interdits, je laisse donc le reflex à la maison et emprunte un compac... j'ai pas l'habitude et la qualité est moins bonne, merde les photos sont pas top (du coup j'insiste pas et je profite du concert!). ms bon le reflex ça aurait pas été pratique!

* le système ticket food, une boîte à fric! à 2 qu'est ce tu veux faire de 12 bons ??? bref on en a jeté 3.

* qu'une baraque à frite ! queue de 45min ! ben ouais Messieurs les organisateurs on est dans le nord, il en fallait plus !

Enfin bref, à refaire dès que possible! Pourquoi n'y a t il pas de tel concert au milieu de la campagne bourguignonne??

Link to post
Share on other sites

merci à tous pour les résumés du festoche et les photos, si vous en avez d'autres n'hésitez pas ça fait bien plaisir....

merci lillium pour ton compte rendu de soirée étudiante bien sympa ;o)

Link to post
Share on other sites

C'est clair, le sysètme de tickets food, quelle arnaque!!!! En + c'était dégueu, 3 jours après j'en ai encore mal au bide, et j'ai eu des crampes d'estomac tout le concert (Dieu merci, la vibration des basses me secouait les tripes et me faisait un peu oublier la douleur lol)

Link to post
Share on other sites

C'est clair, le sysètme de tickets food, quelle arnaque!!!! En + c'était dégueu, 3 jours après j'en ai encore mal au bide, et j'ai eu des crampes d'estomac tout le concert (Dieu merci, la vibration des basses me secouait les tripes et me faisait un peu oublier la douleur lol)

C'est vrai qu'être obligé de les acheter à la plaquette c'est un peu naze, au final, je me suis retrouvée à devoir les écouler le lundi matin avant de partir, et de remporter avec moi ces bouteilles car tout le monde autour de moi se retrouvait dans le même cas :wacko:

Mais bon, même si le principe n'est pas top, ça dépanne toujours malgré des tarifs exorbitants !

Link to post
Share on other sites

Ouais super cher, le problème surtout c'est qu'ils vendaient des bouteilles sans bouchons... Je comprends que ça soit pour la sécurité du groupe, par contre quand on veut acheter de l'eau pour boire en attendant avant le concert c'est mort pour ranger dans le sac, faut soit garder la bouteille à la main et éviter de tout renverser sur les pieds des voisins, soit avoir une super vessie et tout boire cul sec (technique que j'ai expériementé avec succès lol)

Edited by -Marek-
Link to post
Share on other sites

Pour les bouteilles, j'ai feinté à l'entrée ! en voyant tout le monde boire sa bouteille à l'entrée ou jeter le bouchon, on a planqué le bouchon et présenté une bouteille sans bouchon (tu peucx tjs fouiller mon sac ptit gars, tu trouveras pas!)! qu'est ce tu veux q le gars te dise !!! et hop, une fois dans la foule, on remet le bouchon et zouh dans le sac.

L'excuse ''pas qu'il n'y ait pas de projectiles''. Ben ouais, c'est pas si y avait plein de caillasse qui, bien sûr, ne font pas du tout projectiles !

Link to post
Share on other sites

Pour le coup du bouchon, c'est pas une nouveauté, faut en prévoir de rechange.

Oui bon ok, qd on a l'expérience de ce type de manif, c'est facile ! :P

Au Festival de Douzy : on jete la bouteille entiere

Au Solidays : on garde la bouteille entiere

C'est les seuls festivals que j'ai connu, je m'attendais pas à autre chose que tout l'un ou tout l'autre.

Maintenant je sais ! Ce sera pour la prochaine fois ! Sinon je piquerai du Parafilm au labo...

Link to post
Share on other sites

En plus c'est un peu tordu d'imaginer qu'un type résiste 10 à 12 heures en plein soleil avec une bouteille d'eau bouchonnée, sans l'ouvrir, dans l'espoir de la jeter dans la tronche d'un mec pour qui il a fait le déplacement, a payé 60€, etc...

Link to post
Share on other sites

En plus c'est un peu tordu d'imaginer qu'un type résiste 10 à 12 heures en plein soleil avec une bouteille d'eau bouchonnée, sans l'ouvrir, dans l'espoir de la jeter dans la tronche d'un mec pour qui il a fait le déplacement, a payé 60€, etc...

oui pour certain mais j'ai quand pris une bouteille bouchonnée avec du PQ dans la tronche donc c'est qu'il y a quand mème des gros c.n

Link to post
Share on other sites

J'ai rien compris à ta phrase!

je disais que jack -carver à raison sur le fait q'un mec ne vas pas garder une bouteille pendant des heures juste pour la jeter sur un gas du groupe qu'il est venu voir.

Mais il y a quand mème des mecs qui viennent juste pour foutre le bordel (alcool et autre aidant) car j'ai pris une bouteille bouchée par du PQ dans la tronche donc certaine interdiction dans les concerts et fest sont utiles quand mème, à cause des mecs pour qui le respect ne veut rien dire.

Edited by metalvengel
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...