Jump to content

Rammstein en Argentine : stade de 60 000 personnes !


Recommended Posts

La série de concerts sur le continent sud-américain se confirme petit à petit. La radio argentine <a rel="external" href="http://www.fmrockandpop.com/articulos-novedades/1865-rammsteim-en-argentina">Rock And Pop</a> a annoncé que Rammstein jouera le <strong>26 Novembre</strong> au stade <i>Presidente Juan Domingo Perón</i> d'Avellaneda. Ce stade de football peut accueillir plus de <strong>60 000 personnes</strong> en configuration concert.<br />

<br />

Il semble que Rammstein préfère limiter le nombre de dates mais privilégier leur importance comme l'indiquait récemment Richard en interview.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah ouai, 100000 personnes!! Ca me parait énorme, j'espère pour eux qu'ils rempliront ce stade. En même temps, comme il n'y aura pas beaucoup de dates, ça doit être jouable. En tout cas, ça doit valoir le coup d'aller à un concert comme ça!!!

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est assez surprenant, c'est autant qu'un festival sans que ça en soit un. Mais bon pourquoi pas, il y a beaucoup plus de fans en Amérique du Sud qu'on ne le pense, c'est faisable.

En tout cas ça me conforte dans l'idée qu'ils filmeront des choses dans ces concerts sud-américains.

Link to post
Share on other sites

Waou! C'est génial! Je pense que s'ils annoncent cette date c'est qu'ils sont presque certains de la remplir :rolleyes:

En tout cas ça me conforte dans l'idée qu'ils filmeront des choses dans ces concerts sud-américains.

Bon ben DVD en Amérique du Sud! S'ils font des dates si importantes ils vont à coup sûr filmer le live là-bas :D

Link to post
Share on other sites

Oh départ j'étais plutôt content mais en y réfléchissant bien sar isque d'être leur plus gros concert (je ne prend pas en compte les festivals).

Comme tu le dis tr1n13toluene, j'espère qu'ils vont adapter la scène pour le show.

Après c'est sur qu'ils ont intérêts de filmer dans les autres continents et surtout l'Amérique du Sud.

Link to post
Share on other sites

Je suis pas vraiment surprise pour l'Amérique Latine: ils peuvent y faire les plus grands stades là-bas, ils trouveront toujours moyen de les remplir, c'est certain.

Par contre, ce qu'a dit Richard (mentionné dans la news précédente) concernait les USA. Le public anglo-américain n'a rien à voir avec les sud-Américains. Ces derniers ont un enthousiasme démesuré qui leur permet de traverser leur propre pays (parfois gigantesque), voire des frontières, pour voir un groupe - de coucher dehors, devant les portes de la salle sur plusieurs jours quand le groupe est mondialement connu.

Les Anglo-Américains, eux, attendent que le groupe vienne dans leur Etat. L'absence de Rammstein depuis le Mutter tour là-bas peut éventuellement créer un engouement, mais c'est pas certain. L'idéal, c'est que Rammstein assurent leurs arrières et refassent une tournée de festivals (même si ça veut dire revenir à leurs débuts) - après avoir refait le buzz, ils pourraient tenter les gros shows pour flatter l'ego de Riri, mais ils tourneront encore plus à perte si le prix des billets ne suit pas (à faire quelques gros concerts, autant qu'ils soient sold-out - sinon, ils passeront encore plus inaperçus qu'une tournée discrète dans de petites salles).

Et puis, un peu de modestie ne ferait pas de mal à Rammstein aussi! :twisted:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que quand on se prend en pleine patate les lives en Argentine d'ACDC, Metallica, et autres Gun's de l'époque (qui a dit Madonna?!), on ne peut que souhaiter la même chose pour R+.

Même le live d'un groupe aussi consensuel que Police, en devenait époustouflant d'énergie.

Link to post
Share on other sites

Par contre, ce qu'a dit Richard (mentionné dans la news précédente) concernait les USA.

Ce que je voulais dire dans la news en mentionnant Richard, c'est que même si les publics sud et nord-américains sont complètement différents (à l'avantage des sud-américains, sûrement le meilleur public au monde), Rammstein va sûrement aborder les deux continents de la même manière, c'est à dire privilégier des grosses dates quitte à en faire un peu moins.

C'est assez intéressant car ça tranche avec les anciennes tournées. Pour ce qui est de l'Amérique du Sud, Rammstein avait déjà fait des stades, mais avec Kiss, ce qui change complètement la donne. Quand à l'Amérique du Nord, l'approche est radicalement différente, puisque sur le Mutter tour le groupe privilégiait les petits clubs.

Mais en tout cas vraiment hâte de ces concerts, en espérant qu'on pourra avoir autre chose que du Youtube, à terme :)

Link to post
Share on other sites

si ils remplissent le stade de 100 000 personnes, vaut mieux pas pour eux qu'ils se plantent !! :')

Sinon pour une telle grandeur de concert, la scène a intèret à être proportionné par rapport au stade ... et le son pareil !

Link to post
Share on other sites

Mais en tout cas vraiment hâte de ces concerts, en espérant qu'on pourra avoir autre chose que du Youtube, à terme :)

Un live gigantesque...je demande que ça :rolleyes:

J'espère que l'on aura des retours de ces concerts en Amérique Latine et Amérique du Sud! Car s'ils se lancent comme ça, ils vont bientôt annoncer d'autres grosses dates dans d'autres pays.

Link to post
Share on other sites

Bah j'espère qu'ils auront au moins la présence d'esprit d'attendre qu'il fasse nuit pour commencer le concert parce que sinon, niveau show, ça va pas être terrible.

En souhaitant tout de même qu'ils le remplissent, ce foutu stade.

Link to post
Share on other sites

Oui y a São Paulo x2, le Chili, la Colombie, le Mexique de prévu aussi. Sûrement des grosses capacités également. Ça serait bien que le site officiel se grouille à communiquer, mais il doit encore y avoir quelques détails à régler.

Link to post
Share on other sites

Bonne news ... en espérant que le Mexique se confirme, que je puisse y'aller et si possible que se soit pendant une période pas trop excessive niveau tarif :D

Link to post
Share on other sites

Ce serait tout de même con de prévoir tout un stade pour finalement joué un set raccourci ! :lol:

En espérant qu'ils en fassent de même en Europe quand ils reviendront...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...