Jump to content

Rammstein en Argentine : stade de 60 000 personnes !


Recommended Posts

Depuis Lisbonne j'ai vu de lassitude chez eux.

En même temps je pense que c'est assez compréhensible. Sur scène le groupe est rodé et très très carré. Ils répètent la même chose inlassablement, du coup sur certaines vidéos je vois également une pointe de lassitude. D'une manière plus générale je me demande si le groupe n'arrive pas vraiment au bout de quelque chose. J'ai peut être l'impression qu'ils sont lassés de faire du labellisé "rammstein" en fait.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout ce que je vai dire est mon avis personnel, ça va de soi que chacun peut avoir un avis différent.

Au niveau de l'album j'ai pas du tout la même approche car les défauts de LIFAD ne sont pas dus à un manque de motivation, mais limite à cause du contraire. C'est à dire qu'ils se sont beaucoup investis, ce qui a créé une grosse force de travail et des difficultés à trouver des axes sur lesquels fonder l'album.

Donc pour l'album ils peuvent pas y faire grand chose, à partir du moment où ils se sont investis, le résultat est ce qu'il est et au final c'est un album de qualité malgré ces défauts.

Alors que pour les live pour moi le problème majeur vient d'un manque d'investissement de leur part.

Au passage, ceux qui disent que LIFAD est trop différent du son Rammstein n'ont rien compris au groupe.

Link to post
Share on other sites

Saucisson Furtif, quand tu regarde bien aucun des albums de Rammstein ne se ressemble vraiment... Quesque tu veux qu'ils fassent, qu'il se concentre sur leurs anciens albums pour les states?

Sinon je suis jalouse des Argentins =D

100 000 personnes imaginer l'ambiance qu'il y aura ! Mais comme tout le monde ici j'espère qu'ils vont assurer niveau qualité du spectacle (je n'imagine pas le travail des techniciens du son).

Petite question surement stupide pour certain mais vous croyez que les places seront à combien? Plus ou moins chère qu'en Europe ? Je ne m'y connais absolument pas dans ca...

Link to post
Share on other sites

Depuis Lisbonne j'ai vu de lassitude chez eux. Quand à l'espace entre les dates, il est déjà très élevé par rapport au rythme qu'on pourrait exiger d'eux, donc je pense pas que ça soit ça.

Elle s'ils se sentent mal à cause de la fatigue, qu'ils arrêtent leurs aftershows presque aussi éprouvants que leurs shows. Ils n'ont aucune excuse.

Certes. Néanmoins, Rammstein est un groupe de rock et non une annexe de Bayrich Motor Werck.

On ne peut pas exiger une telle constance. Les performances sont forcément en dents de scie. C'est absolument identique pour tous les grands groupes.

La seule différence c'est que vous pourriez tous avoir un Master en sciences rammsteiniènes, vous êtes très pointus et exigents, et c'est bien normal...mais je n'arrive pas à être aussi pessimiste que vous quand vous parlez "d'ennui" et de "lassitude". Les mots sont forts quand même.

Je ne dis ça ni par provocation, ni par jugement hâtif, mais ne croyez vous pas que la lassitude vient peut être aussi de la part du fan qui en est à son nième concert du Lifad tour.

Même si j'arrive à percevoir certaines différences d'un show à un autre, ça n'a jamais entamé mon enthousiasme d'un iota.

Je suis à des années lumières d'être déçue par un show. C'est de l'art, pas de la science...

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

La plupart des gens disent que LIFAD est trop différents du son "rammstein" et ca plait pas

ils doivent faire quoi du coup ? :unsure:

Han, pour le coup je ne trouve pas qu'ils ont prit beaucoup de risque avec LIFAD, le groupe s'est investit vraiment et il a produit ce qu'il sait faire. Le seul album qui à mon goût ne sonne pas comme Rammstein c'est Rosenrot. L'album n'a pas de cohérence du début à la fin et pour cause c'est un album composé de B-sides (avec d'autres raisons mais ce n'est pas le sujet). Ce choix est pour moi largement excusé dans la mesure où il a été présenté comme un album spécial et qu'il est un peu à part dans la discographie du groupe.

Donc pour reprendre, quand j'écoute la discographie du groupe du début à la fin bah disons que je suis une évolution logique. Le groupe a évolué naturellement, sans rupture et on en arrive conséquemment à LIFAD. Pour ce coté il n'y a pas de soucis. Sauf qu'à ce petit jeux là une lassitude au niveau de la composition peut exister. À vouloir faire "du Rammstein" à tout prix bah le groupe ne fait peut être pas ce qu'il désire et au final se lasse.

Sur scène c'est pareil le groupe a évolué naturellement. Il est resté dans ce qu'il connait depuis longtemps et la mécanique est très bien huilée. Mais cette année même si tout est bien rodé on a tous constaté d'une manière générale qu'il y avait quelques soucis, que ce soit au niveau des choix comme de l'exécution.

Link to post
Share on other sites

Calamity Jane => Non moi personnellement j'adore cet album il faudrait vraiment être difficile

de toute façon il aurait été bon ou mauvais j'aurais quand même pris les anciennes chanson je pouvais plus les écouter mais depuis qu'il y a du neuf ca me va

Desir Noir => je suis d'accord sur le fait que rosenrot ait été un album spécial mais je le qualifierais pas non plus d'incohérent la seul difficulté sur rosenrot c'est que ayant jamais eu de live on ne peut pas se forger le même avis qu'avec d'autres sons

Link to post
Share on other sites

J'adore ce groupe (sinon je serais pas ici), mais ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois ils doivent se "faire violence", se faire prier, pour revenir sur le devant de la scène.

Et en interview ils ne s'en cache pas, alors que les autres groupes (même s'ils ne le pensent pas) ils sont ravis de revenir présenter leurs nouveau bébé.

Link to post
Share on other sites

Même si j'arrive à percevoir certaines différences d'un show à un autre, ça n'a jamais entamé mon enthousiasme d'un iota.

Je suis à des années lumières d'être déçue par un show. C'est de l'art, pas de la science...

Une vague d'optimisme souffle sur le forum :rolleyes:

Le problème est là. C'est que tout le monde est trop exigent à force d'être tout le temps à fond dedans.

Rammstein font un album, une énorme tournée, c'est terrible! On attend que ça alors profitons-en au lieu de chercher des signes de moins-bien ou de peut mieux faire :D

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

J'adore ce groupe (sinon je serais pas ici), mais ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois ils doivent se "faire violence", se faire prier, pour revenir sur le devant de la scène.

Et en interview ils ne s'en cache pas, alors que les autres groupes (même s'ils ne le pensent pas) ils sont ravis de revenir présenter leurs nouveau bébé.

Je comprends que ça puisse être frustrant, mais c'est le résultat qui compte non?

Comme le disais Richard, un groupe qui n'est pas formé depuis au moins 15 ans, n'est pas un groupe.

C'est comme un couple, tu peux pas leur demander d'éprouver une passion (pour rester polie) à en décoller le papier peint comme aux premiéres heures de la rencontre.

Au bout de 15 ans, ils ne se sont ni séparés, pas plus qu'ils n'ont vendu leur âme au diable, et on peut éspérer un beau retour de flamme.

Sauf qu'il n'y a pas de recette pour ça.

Et en parlant des autres groupes ou monuments,entre un l. Cohen qui est obligé de refaire de la scéne parce qu'il s'est fait plumé par madoff, et les crashs en plein vols de groupes trés prometteurs, les exemples ne manquent pas. Mais ceux qui au bout de 20 ans ont gardé leur fraicheur, se comptent sur les doigts d'une main.

D'ailleurs là tout de suite, j'en vois pas.

Même si j'arrive à percevoir certaines différences d'un show à un autre, ça n'a jamais entamé mon enthousiasme d'un iota.

Je suis à des années lumières d'être déçue par un show. C'est de l'art, pas de la science...

Une vague d'optimisme souffle sur le forum :rolleyes:

Le problème est là. C'est que tout le monde est trop exigent à force d'être tout le temps à fond dedans.

Rammstein font un album, une énorme tournée, c'est terrible! On attend que ça alors profitons-en au lieu de chercher des signes de moins-bien ou de peut mieux faire :D

Ben voilà tout bien résumé.

Parles en aux fans de doherty qui on essuyé 10000 annulations, ceux de Madonna qui se font plumer pour voir un show en play back, ou ceux de U2 qui se font plumer tout court.

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Petite question surement stupide pour certain mais vous croyez que les places seront à combien? Plus ou moins chère qu'en Europe ? Je ne m'y connais absolument pas dans ca...

Pas si stupide au fond. ça dépend du pays en question - c'est comme en Europe, où les places sont moins chères en Pologne ou au Portugal qu'en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne, par exemple. Aux USA, les places sont généralement peu chères alors qu'au Vénézuéla, elles montent très vite pour les groupes internationaux.

C'est de l'art, pas de la science...

Oui, oui, mais l'étude de l'art se veut être une science. Et ici, c'est plus ou moins ce qu'on fait, si on considère ce que font Rammstein comme une oeuvre d'art.

ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois ils doivent se "faire violence", se faire prier, pour revenir sur le devant de la scène.

Et en interview ils ne s'en cache pas, alors que les autres groupes (même s'ils ne le pensent pas) ils sont ravis de revenir présenter leurs nouveau bébé.

C'est justement l'aspect de Rammstein qui qui les pousse à croire quils sont uniques : la manière dont ils agissent par rapport à leur travail, qui est liée à la manière dont ils agissent entre eux. La musique est une peine, et pas un don. Ils ne font jamais les choses comme ils aimeraient quelles soient, ce qui, en interview, est une bonne technique marketing : « cest bof à mes yeux, mais si vous aimez, cest extraordinaire ! ça veut dire que nous pouvons faire beaucoup mieux nous sommes géniaux !! » Le problème vient quand cette idée revient inlassablement en interview, laissant croire que cest quelque chose de systématique chez eux : ils ne peuvent jamais être satisfaits par ce quils font, et ça finit par transparaître dans leur attitude (en promo, sur scène, et parfois dans dautres aspects les clips, etc.) cest ce quici on a nommé « lassitude », etc.

Pour couronner le tout, Rammstein se croient donc (sincèrement) géniaux alors que, dans les faits, ils natteignent jamais leur perfection. Cest contradictoire. Ils ne peuvent pas à la fois penser quils sont « uniques », « hors paire » (dans leurs concerts, leur musique, leur visuel…) et dire quils ne sont pas satisfaits par telle chanson ou quils doutent sur tel choix, ou pire : quils ne sont tellement pas daccord quils préfèrent laisser la décision à un autre, non-membre du groupe. Cest comme sils simpliquaient trop, tous, en même temps, et finissaient par se dédouaner à la fin.

Et puis, en toute franchise, je pense aussi que cest lattitude du groupe qui entretient les rumeurs de séparation, de dernière tournée, dernier album (etc, etc !) : à force dentendre quils se font du mal à être ensemble, le public finit par croire que bientôt, ils cèderont à la pression quils entretiennent malgré eux.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Quand Pierrick parle d'un manque de motivation et d'envie, je ne pense pas qu'il fasse référence à des écarts d'investissement des membres entre telle ou telle date de la tournée, puisque c'est absolument normal. Je pense que Pierrick parle du groupe de manière globale, en partant de la conception de la tournée jusqu'à l'attitude des membres après les concerts, le planning de la tournée, etc.

Sinon pour Princesse Paris, moi je connais un groupe largement supérieur en 2010 à Rammstein du point de vue de la cohérence de la musique, de la photographie, de l'univers scénique, etc : Rammstein en 2004 !

Link to post
Share on other sites

@ludicrous : Hormis le fait que je vais attraper une méningite à force de réfléchir, bravo pour cette belle analyse, ludicrous, qui pour le coup, est une science exacte :)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Quand Pierrick parle d'un manque de motivation et d'envie, je ne pense pas qu'il fasse référence à des écarts d'investissement des membres entre telle ou telle date de la tournée, puisque c'est absolument normal. Je pense que Pierrick parle du groupe de manière globale, en partant de la conception de la tournée jusqu'à l'attitude des membres après les concerts, le planning de la tournée, etc.

Sinon pour Princesse Paris, moi je connais un groupe largement supérieur en 2010 à Rammstein du point de vue de la cohérence de la musique, de la photographie, de l'univers scénique, etc : Rammstein en 2004 !

Rammstein en 2004 ou en 2010 c'est toujours Rammstein :rolleyes:

D'ailleurs je les connait depuis 2000, mais c'est réellement en 2004 que j'ai commencé à être fan a acheter les albums, le tout premier tee shirt, regarder les lives sur le net etc etc. Depuis eux et moi c'est une longue histoire d'amour, et quand j'en parle autour de moi, on ne peut qu'adhérer :wub:

@ LudicrousC : j'aime ton analyse, mais je pense que le job d'un artiste sur scène est de sourire (tricher) même s'il est blasé, et à ce jeu là Till est très bon, les autres ... un peu moins.

Imagine un comédien de théâtre qui joue sa pièce 200 fois ? Le public ne tolérera pas qu'il soit blasé au bout de qq représentations.

Justement, Rammstein a de très bons fans, la crème de la crème, les plus tolérants que je connaisse, car ils excusent tout, toutes les erreurs, les baisse de régime, et les long silences du groupe.

Je ne leurs en veut pas, car pour le peu de concerts auxquels j'ai assisté (3), 2 sont i n o u b l i a b l e s, et dont 1 est sur dvd :oops:

Edited by Princesse Paris
Link to post
Share on other sites

Plus de 100 000 personnes à Québec, plus de 30 000 pass vendus à l'étranger, des CD de Rammstein introuvable actuellement ici au Canada. Non je pense que 100 000 personnes en Argentine, pas de soucis, y'aura de l'engouement, puis aussi peu de groupe font de tournée en Amérique du Sud, peu de date, peu de tournée, donc je pense que même quand il s'agit de voir un groupe de Metal, pas de souci, le stade sera bien remplie

Puis 100 000 personnes, c'est un format festival ça :)

Link to post
Share on other sites

Plus de 100 000 personnes à Québec, plus de 30 000 pass vendus à l'étranger, des CD de Rammstein introuvable actuellement ici au Canada. Non je pense que 100 000 personnes en Argentine, pas de soucis, y'aura de l'engouement, puis aussi peu de groupe font de tournée en Amérique du Sud, peu de date, peu de tournée, donc je pense que même quand il s'agit de voir un groupe de Metal, pas de souci, le stade sera bien remplie

Puis 100 000 personnes, c'est un format festival ça :)

Justement, il ne faut pas comparer ce qui n'ai pas comparable. Dans un festival, les 100 000 personnes ne sont pas toutes là pour Rammstein.

Link to post
Share on other sites

@princesse Paris: absolument, il y a une dimension inconditionnelle dans la ferveur portée au groupe, comme dit, ils me joueraient du Charlie oleg que je bondirais encore en tapant des mains comme une gosse de 5 ans.

De la à les appeler papa et maman, y'a un pas que je ne franchirai pas, de toute façon, j'ai le même âge qu'eux.

Link to post
Share on other sites

Rammstein a de très bons fans, la crème de la crème, les plus tolérants que je connaisse, car ils excusent tout, toutes les erreurs, les baisse de régime, et les long silences du groupe.

95% des fans sont comme ça et c'est bien normal, car ils aiment le groupe sans se poser de question, suivent l'actualité de pas trop prêt. Néanmoins, suivre le groupe et réellement en être passionné implique un peu plus d'analyse et de critique. Ça n'empêche de prendre beaucoup de plaisir en les écoutant en live ou en studio, en lisant leurs interviews, en écrivant des news (:D) Tout en ne snobant pas les autres.

Link to post
Share on other sites

Rammstein a de très bons fans, la crème de la crème, les plus tolérants que je connaisse, car ils excusent tout, toutes les erreurs, les baisse de régime, et les long silences du groupe.

95% des fans sont comme ça et c'est bien normal, car ils aiment le groupe sans se poser de question, suivent l'actualité de pas trop prêt. Néanmoins, suivre le groupe et réellement en être passionné implique un peu plus d'analyse et de critique. Ça n'empêche de prendre beaucoup de plaisir en les écoutant en live ou en studio, en lisant leurs interviews, en écrivant des news (:D) Tout en ne snobant pas les autres.

Et au risque de passer pour l'arrogante de service, je suis impressionée par la qualité des posts. C'est un vrai plaisir que de deviser sur ce forum.

Link to post
Share on other sites

Rammstein a de très bons fans, la crème de la crème, les plus tolérants que je connaisse, car ils excusent tout, toutes les erreurs, les baisse de régime, et les long silences du groupe.

95% des fans sont comme ça et c'est bien normal, car ils aiment le groupe sans se poser de question, suivent l'actualité de pas trop prêt. Néanmoins, suivre le groupe et réellement en être passionné implique un peu plus d'analyse et de critique. Ça n'empêche de prendre beaucoup de plaisir en les écoutant en live ou en studio, en lisant leurs interviews, en écrivant des news (:D) Tout en ne snobant pas les autres.

Oui, quand je dis que je ne connais pas d'autres groupe aussi complet qu'eux ne veut pas dire que j'ai que 6 albums sur une étagère :lol:

au contraire, j'adore la musique en allant de l'opéra jusqu'à l'électro minimal en passant par la pop, le rock, la chanson populaire et je ne sais encore.

Comme je dis toujours dans chaque style il y a des pépites, et pour revenir à nos teutons, c'est avec eux que j'ai eu le plus de plaisir en live, et j'adorerais les voir dans un stade de 100 000 personnes. Vraiment j'ai très envie d'y aller si le voyage ne me coute pas les yeux de la tête (comment pourrais je les voir ensuite :lol:)

ok je sors :arrow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...