Jump to content

Rammstein en Argentine : stade de 60 000 personnes !


Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux aller en Argentine, mais j'ai pas du sous, P***** de M****

Euromillion, pas mal l'idée, je vais aller faire valider mon ticket.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Quand on vous dit que le public sud américain est le plus fervent ! Suffit de voir les groupes facebook, c'est juste de la folie. Les mecs ont répandu le logo LIFAD sur tout le continent, ils ont fait des manifestations pour LIFAD, etc, c'est des vrais malades :D

Je vois bien un concert filmé dans un stade d'Am du Sud, c'est très à la mode en ce moment. Par contre, effectivement la scène risque de faire un peu pâle figure dans un stade, mais ça ils pourront pas y faire grand chose. Elle restera surement comme ça.

Link to post
Share on other sites

Oui impossible de faire une nouvelle scène et de redimensionner celle là. Mais bon je pense pas que ça fera si ridicule que ça.

Link to post
Share on other sites

Non ça ira s'ils trouvent un truc à mettre sur les côtés pour meubler et si ils font venir la configuration salle et non festival. Les plateformes sur les côtés, les ventilos, etc, et ça le fera.

Link to post
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=aDKRw7OMMgA

Bon pour faire simple en Amérique du Sud c'était un peu l'émeute, juste suffisamment pour que la police se bouge un peu beaucoup quoi.

Au moins, elle s'est bougée, comme tu dis!

D'ailleurs, je ne comprends pas leur culture sur ce point: les flics devraient être rôdés là-bas - ça se passe souvent comme ça dès qu'un artiste international vient faire un concert (gratuit ou pas)/de la promo (en particulier au Méxique et au Brésil), comment se fait-il qu'il n'y ait jamais de contrôle à l'entrée et à l'intérieur de la ville? :rolleyes:

(De même lors d'un événement politique majeur comme une élection, d'ailleurs.)

@ Pierrick: ah ok! ^^ En fait, c'est le côté démesuré des shows ciblés qui me gène. Un groupe peut très bien avoir un énorme succès en Europe et faire un flop aux USA (l'Asie et l'Amérique du Sud, eux, ne font que suivre les tendances, d'où le succès presque assuré).

Niveau logistique, c'est clair qu'ils ne pouvaient pas envoyer leur deuxième scène en Amérique, ce qui est gênant pour une tournée efficace dans de petites salles. Mais est-ce qu'ils peuvent vraiment se permettre d'améliorer le show pour coller à la taille des salles visées (sachant que le show est assez rigide avec Rammstein)?

A mon avis, s'ils ont du succès aux USA en appliquant l'optique "gros concerts éparses", ce sera surtout grâce à leur réputation. Et je crains que le groupe ne joue que sur ça (grosse pub là-bas, changements minimes dans le show).

EDIT: zut! grillée par Jack et Pierrick. (J'écris trop et trop lentement!) ^^

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Un moment que j'aime bien dans le bootleg de Mexico 2001, c'est sur Sehnsucht, quand ils s'arrêtent de jouer pour laisser le public hurler "Mexico !". Ce serait bien, s'ils ont l'intention de filmer le live au Mexique, qu'ils jouent Sehnsucht, juste pour ravoir ce moment.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Cela me sidère de voir les critiques sur le groupe Rammstein a assuré un grand et gros show (comme s'ils étaient débutants).

Faisons leurs confiance, ils n'ont jamais été ridicules, ce sont des pros, ils ont toujours maitrisé la situation.

Link to post
Share on other sites

@ Princesse Paris: On peut avoir des critiques positives et négatives - il faut de tout pour une discussion.

Je n'ai jamais dit que R+ n'étaient pas "pro" - j'émets des doutes sur l'efficacité d'une mini tournée coup de poing aux USA car, là-bas, se permettre de penser à faire uniquement deux grandes salles (par exemple - ou un lieu mythique comme le Madison Square Garden), c'est vouloir se mettre à l'échelle de Madonna, artiste multi-facettes qui touche tout le monde, même ceux qui n'écoutent pas de la pop/dance régulièrement. Voilà tout.

Rammstein a du succès, oui. Ils commencent à être considérés comme un gros groupe par leurs fans, c'est vrai. Mais objectivement, ils ne sont rien à côté de Black Eyed Peas, Lady Gaga et bien d'autres artistes américains populaires.

Link to post
Share on other sites

@ Princesse Paris: On peut avoir des critiques positives et négatives - il faut de tout pour une discussion.

Je n'ai jamais dit que R+ n'étaient pas "pro" - j'émets des doutes sur l'efficacité d'une mini tournée coup de poing aux USA car, là-bas, se permettre de penser à faire uniquement deux grandes salles (par exemple - ou un lieu mythique comme le Madison Square Garden), c'est vouloir se mettre à l'échelle de Madonna, artiste multi-facettes qui touche tout le monde, même ceux qui n'écoutent pas de la pop/dance régulièrement. Voilà tout.

Rammstein a du succès, oui. Ils commencent à être considérés comme un gros groupe par leurs fans, c'est vrai. Mais objectivement, ils ne sont rien à côté de Black Eyed Peas, Lady Gaga et bien d'autres artistes américains populaires.

Quand je lis qu'ils feraient mieux d'attendre qu'il fasse nuit avant de commencer à jouer je suis exaspérée.

Aussi, sur le doute que Rammstein réussisse à faire une belle tournée aux US, alors que la dernière fois qu'ils y étaient ils ont fait + de 60 dates rien que pour les Etats Unis.

"Mais objectivement, ils ne sont rien à côté de Black Eyed Peas, Lady Gaga et bien d'autres artistes américains populaires."

ils n'ont rien à voir avec ces groupes là, et tant mieux :lol:

Edited by Princesse Paris
Link to post
Share on other sites

Quand je lis qu'ils feraient mieux d'attendre qu'il fasse nuit avant de commencer à jouer je suis exaspérée.

Acer n'a pas tort car ça influe beaucoup sur la perception d'un spectacle, quel qu'il soit

Tu te doutes bien, qu'un groupe de cette envergure ne fera pas cette erreur ? :blink:

Link to post
Share on other sites

Les images suffisent pour se rendre compte mais si quelqu'un comprenant l'espagnol pouvait traduire...

Elle dit pas grand chose, en gros la journaliste traduit les images.

"Les fans étaient prêts à tout pour obtenir une signature ou les apercevoir ne serait-ce qu'un instant...Plus de 5000 personnes se sont rendues sur le lieu des dédicaces. Les 3h d'attente ont entraîné leur colère (elle dit carrément "furia" :lol: ) et la file d'attente s'est transformée en un champ de bataille : fans contre CRS. Mécontents de ne pas pouvoir voir leur groupe, bousculades, coups, tout était bon pour apercevoir le groupe qui a dû disparaître par une porte isolée à son arrivée"

Ensuite Rammstein définit en interview sa musique comme "unique", en disant que c'est pour cette raison qu'ils ont tant de fans fidèles.

edit : c'est super important qu'ils ne fassent pas l'erreur de jouer alors qu'il fait encore jour, c'est ce qui s'est passé à Berlin pendant le RRtour...

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Quand je lis qu'ils feraient mieux d'attendre qu'il fasse nuit avant de commencer à jouer je suis exaspérée.

Acer n'a pas tort car ça influe beaucoup sur la perception d'un spectacle, quel qu'il soit

Tu te doutes bien, qu'un groupe de cette envergure ne fera pas cette erreur ? :blink:

Sais-tu que les concerts du Wuhlheide se déroulaient largement de jour ? Et ils n'avaient l'excuse "festival". Paul dit d'ailleurs qu'il préfère jouer plus tôt à cause de la fatigue...

Faut arrêter de prendre Rammstein pour des dieux prêt à tout pour satisfaire leur public. Depuis le début de la tournée, ils font plein d'erreurs, dues en partie à leur manque de motivation, et également à d'autres facteurs plus complexes, dont on a déjà parlé ici.

Link to post
Share on other sites

Quand je lis qu'ils feraient mieux d'attendre qu'il fasse nuit avant de commencer à jouer je suis exaspérée.

Acer n'a pas tort car ça influe beaucoup sur la perception d'un spectacle, quel qu'il soit

Tu te doutes bien, qu'un groupe de cette envergure ne fera pas cette erreur ? :blink:

Sais-tu que les concerts du Wuhlheide se déroulaient largement de jour ? Et ils n'avaient l'excuse "festival". Paul dit d'ailleurs qu'il préfère jouer plus tôt à cause de la fatigue...

Faut arrêter de prendre Rammstein pour des dieux prêt à tout pour satisfaire leur public. Depuis le début de la tournée, ils font plein d'erreurs, dues en partie à leur manque de motivation, et également à d'autres facteurs plus complexes, dont on a déjà parlé ici.

Je ne les prend pas pour des Dieux, juste je constate que c'est le groupe le plus complet dans leur art, alliant parfaitement l'image, la filmographie (clips), la photographie, le spectacle à la musique.

Peut être qu'il existe ce groupe plus doué que Rammstein, mais je ne le connais pas.

J'ai été moi même "un peu" déçue de la prestation de Arras en rapport à celle de Bercy, et comme tu le dis ceci du à la fatigue et au manque de motivation.

Maintenant, on sait que l'Amérique n'est pas gagné d'avance, et je suis certaine qu'ils feront tout ce qui est dans leur pouvoir pour conquérir à nouveau ce continent, et il va de soit que la prestation ne sera pas bâclée comme certaines dates en Europe.

Ils savent très bien ce qui est en jeu (enfin je me force à le croire).

Après c'est sur qu'il reste un autre hypothèse (mais je ne veux pas y penser, le croire) c'est le choix à ce que cela soit la dernière tournée et là ils en auront plus rien à faire et où ils feront leurs prestations (sans état d'âme) et basta.

Link to post
Share on other sites

Non mais c'est pas au Mexique qu'il fait nuit 6 mois de l'année? :rolleyes::unsure:

-_-

Sinon quand à leur motivation je commence à douter sérieusement quand même. Et s'ils s'investissent beaucoup plus en Amérique qu'en Europe, j'aurais grave les boules.

Link to post
Share on other sites

tu veux dire que si je vais là-bas malgré le prix, y aura pas d'aurore boréale là-bas?!? :blink:

sisi ! ya même des ours et des pingouins tu verra c'est la galère a partir de 17h les embouteillages de traineaux c'est plombant des fois ^_^

Link to post
Share on other sites

Non mais c'est pas au Mexique qu'il fait nuit 6 mois de l'année? :rolleyes::unsure:

-_-

Sinon quand à leur motivation je commence à douter sérieusement quand même. Et s'ils s'investissent beaucoup plus en Amérique qu'en Europe, j'aurais grave les boules.

Depuis Arras, il est évident que j'ai vu de la lassitude chez eux, et je pense qu'espacer les dates serait le mieux pour eux.

En même temps tous les artistes te disent que là où ils se sentent le mieux c'est sur scène, et là j'ai vraiment eu les boules, car ce soir là je les aient pas sentis heureux.

J'espère que cela va revenir pour eux, avec ce nouveau challenge. Je serais un peu jalouse, mais le principal est que ce groupe se fasse de plus en plus connaître, et qu'ils procurent autant de bonheur aux autres qu'ils m'ont procuré.

Link to post
Share on other sites

Depuis Lisbonne j'ai vu de lassitude chez eux. Quand à l'espace entre les dates, il est déjà très élevé par rapport au rythme qu'on pourrait exiger d'eux, donc je pense pas que ça soit ça.

Elle s'ils se sentent mal à cause de la fatigue, qu'ils arrêtent leurs aftershows presque aussi éprouvants que leurs shows. Ils n'ont aucune excuse.

Link to post
Share on other sites

La lassitude...

On épluche tout ce qu'ils font geste par geste. Bientôt on dira Richard n'a pas assuré car il s'est trop fatigué en faisant un footing et du coup il n'était pas dedans lors de Wiener Blut -_-

Les concerts sont monstrueux, la tournée est internationale et avec un très bon album. Peut-être qu'ils se lassent, peut-être aussi qu'ils ont adopté une attitude différente que l'on interprète comme de la lassitude.

Dans tous les cas, Rammstein ne sont pas vraiment du genre à se priver de pauses lorsqu'ils n'ont plus envie; et pour l'instant ils sont en pleine activité.

Ceci dit je vous fais confiance, étant donné que beaucoup d'entre vous suivent beaucoup plus Rammstein que moi au niveau des lives, et j'imagine que cette impression de lassitude c'est pas de la pure invention.

Mais bon faut rester optimiste quoi. Ils font énormément de choses en ce moment et ça ne peut pas être mauvais présage pour leur implication!

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...