Jump to content

Rammstein au Madison Square Garden de New York


Recommended Posts

Rammstein à New York au <strong>Madison Square Garden</strong> ! Tout est dit, le groupe se produira le <strong>11 Décembre 2010</strong> dans cette arène mythique de Manhattan.<br />

Ce sera leur seule date aux Etats-Unis, la mise en vente des places le 8 Octobre risque donc de faire du bruit !<br />

<br />

Sans transition, le prochain numéro du magazine allemand <a href="http://www.drum-heads.de">DrumHeads!!</a> proposera une version de <em>Waidmanns Heil</em> dont la piste de batterie sera remplacée par le Click-Track utilisé par Christoph Schneider lors de l'enregistrement de <em>Liebe ist für alle da</em>. Un concours est d'ailleurs organisé et la meilleure cover sera mise en ligne sur Youtube.<br />

<br />

Mise à jour du 07/10 :<br />

<br />

Nous venons d'être informés que <a rel="external" href="http://combichrist.com">Combichrist</a>, groupe électro-indus norvégien, fera la <strong>première partie</strong> de Rammstein à <strong>New York</strong> le 11 Décembre 2010. Combichrist a d'ailleurs supporté Rammstein pour la grande majorité des concerts de la tournée.<br />

<br />

Rappelons que le concert aura lieu dans la salle mythique du Madison Square Garden et sera la <strong>seule date</strong> de Rammstein aux Etats-Unis.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Seulement, pour l'histoire du DVD tourné là-bas, j'y crois pas de trop. C'est risqué de filmer une seule date (on se rappelle du montage windows movie maker like de Volkie), le public américain est jamais vraiment bouillant. En plus, filmer le seul concert américain, ça fait vraiment genre "on va aux States pour filmer le DVD, pour faire comme si on était des mégas-star dans ce pays, bon en fait non mais chuuut". Je trouverais ça un peu "illégitime" comme lieu, sachant ce qu'un DVD requiert de communion entre public et artistes, etc.

Bon d'un autre côté, le MSG est une super salle, surement l'endroit le plus vendeur au monde, la capacité de 20 000 personnes est adaptée (plus que dans un stade mexicain ou la scène du LIFAD Tour risque de faire rikiki) donc voilà, c'est possible aussi, mais je n'y crois pas trop...

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Concernant le DVD en une seule date, honnetement c'est un argument que tu ne retrouves que chez les fans de Rammstein à cause du LaB. Mais ça ne pose aucun problème à aucune boîte de production. Les technologies sont telles que filmer un seul concert pour un DVD est parfaitement envisageable. A la limite le seul risque est du côté de Rammstein avec un dysfonctionnement pyrotechnique mais si la date est filmée, je pense qu'on peut compter sur l'équipe pour être encore plus minutieuse que d'habitude.

Concernant le public américain tu as raison. Par contre je peux t'assurer que le MSG est différent. J'ai pu comparer des spectacles filmés au MSG et ailleurs, et il se passe toujours un truc magique au MSG. Espérons que ça sera le cas pour Rammstein aussi.

Concernant le marketing qui se voit à trois kilomètres, entièrement d'accord avec toi. Mais est-ce que le Rammstein actuel a peur de ça ? Je crois pas. Ca aurait été y a quelques années, oui. Mais là, je crois qu'ils s'en tapent.

Link to post
Share on other sites

Un DVD est fait dans le but d'être vendu - ce n'est pas simplement un cadeau/souvenir pour les fans qui ont assisté à un ou plusieurs concerts de la tournée, genre: "cest gentil d'être venus nous voir, tenez! un DVD pour vous!"

Et que de mieux qu'un DVD au Madison Square Garden? le symbole est juste superbe! C'est comme marquer l'ascension du groupe en enfonçant un drapeau alemand dans la torche de la Liberté! :D

Maintenant, il faut que les ventes de billets suivent...ce serait nul si le show n'est pas sold out rapidement.

D'ailleurs, ça me rappelle ce que me disait une amie: "R+ est un groupe allemand, c'est obligé qu'ils fassent le DVD live en Europe - et puis, ils n'aiment pas les USA!" Bah, rien n'oblige un groupe allemand à filmer son DVD là où il tourne le plus; et le coup du "il n'aiment pas les USA" ne tient pas la route.

De toute façon, la plupart des fans ignoreront toujours comment s'est exactement déroulée la tournée... :rolleyes:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Franchement, pour les billets j'ai pas trop peur, je pense que pas mal d'américains, de canadiens voir de sud-américains feront le déplacement. S'ils commencent la vente seulement deux mois avant l'évènement, ce qui est osé, c'est qu'ils sont confiants.

Link to post
Share on other sites

Donc tu crois que ceux qui veulent un billet et qui se grouillent le moindrement en auront un? Ca sera pas comme la guerre des places sur le site officiel l'an dernier donc? (toujours heureuse de ne pas avoir été là dedans!!!

Link to post
Share on other sites

Ouais en gros quand Schneider a enregistré la chanson, il avait dans le casque la démo finalisée sauf la batterie (donc les pistes des 5 autres membres), plus une piste métronome, pour avoir le rythme.

Link to post
Share on other sites

Ouais en gros quand Schneider a enregistré la chanson, il avait dans le casque la démo finalisée sauf la batterie (donc les pistes des 5 autres membres), plus une piste métronome, pour avoir le rythme.

Ce qui n'a pas un énorme intérêt du coup si j'ai bien compris.

Link to post
Share on other sites

Non, c'est juste que les batteurs pourront jouer sur une chanson sans batterie, ce qui est toujours plus sympa que de jouer par dessus la batterie.

Toujours ça de pris en fin de compte.

Link to post
Share on other sites

Non, c'est juste que les batteurs pourront jouer sur une chanson sans batterie, ce qui est toujours plus sympa que de jouer par dessus la batterie.

Toujours ça de pris en fin de compte.

C'est pas mal, Waidmanns en plus... :wub:

Ce sera disponile quand? (J'ai pas vu su le site en lien)

Sinon pour le MSG, j'imagine même pas l'état actuel de Richard: c'est son rêve depuis très longtemps, ce sera un moment fort pour beaucoup de gens! (Ce sera filmé c'est sûr, mais pour le DVD...?)

Espérons une vraie set-list pour la prochaine partie de la tournée :rolleyes: (Et pourquoi pas des rajouts pour le MSG...)

Link to post
Share on other sites

Et que de mieux qu'un DVD au Madison Square Garden? le symbole est juste superbe!

Mouais ça m'empêche pas de dormir la nuit pour le coup, c'est la consécration de rien du tout dans la mesure ou c'est la seule date du groupe aux States. C'est pas comme s'ils s'étaient réellement imposés aux EU et justement, filmer là-bas, ce serait un peu faux cul (puisque comme tu le dis, personne ne se souvient une fois le dvd sorti de la tournée qui l'a précédé)...

Non franchement, un dvd au Mexique me plairait bien plus !

Link to post
Share on other sites

Moi personnellement je pense vraiment qu'ils tourneront leurs live là-bas, déjà parce que filmer en extérieur, sa voudrait dire le drapeau allemand sur Rammlied, et pas l'entrée "mur cassé à la pioche", ils sont pas assez con pour gâcher ce superbe effet et le remplacer par le drapeau allemand qui tombe (en plus c'est moche). Et puis le Madison Square Garden c'est pas donné à tout le monde d'y jouer, il vont surement vouloir en garder un gros souvenir (comme un DVD par exemple =) )

Link to post
Share on other sites

c'est la consécration de rien du tout

Exact, c'est pour ça que je parlais de symbole - au fond, il n'y en a qu'un seul qui veut vraiment s'imposer aux USA, les autres s'en foutent. Là, ils font fort: ils arrivent à se mettre d'accord sur une salle, qu'on le veuille ou non, ultra prestigieuse.

Franchement, comme je l'ai dit auparavant, je préfèrerais de loin qu'ils fassent une "vraie" tournée dans les Amériques - disons une vingtaine de dates car ils s'épuisent vite, les petits. :rolleyes: Tout simplement parce que c'est ainsi qu'un groupe montre s'il a du succès ou pas.

Au lieu de ça, ils font le pari de remplir une salle connue, et c'est la seule date américaine de leur programme, bien qu'ils aient "snobbé" leurs fans US pendant 10 ans. C'est gonfflé. C'est surtout ce que j'aime là-dedans. Et au fond, ça leur correspond bien.

Link to post
Share on other sites

Sans transition, le prochain numéro du magazine allemand DrumHeads!! proposera une version de <em>Waidmanns Heil</em> dont la piste de batterie sera remplacée par le Click-Track utilisé par Christoph Schneider lors de l'enregistrement de Liebe ist für alle da. Un concours est d'ailleurs organisé et la meilleure cover sera mise en ligne sur Youtube.

C'est tout ? Même pas un cadeau ? Mettre une vidéo sur youtube je peux le faire moi même :P

Link to post
Share on other sites

déjà parce que filmer en extérieur, sa voudrait dire le drapeau allemand sur Rammlied

Rien à voir, s'ils ont choisi cette option c'est à cause de l'obligation qu'ils avaient de jouer tôt sur certains festivals. Mais pour les dates en extérieur sur la tournée en Amérique latine, ils peuvent très bien remettre le "mur" et faire le choix de jouer tard.

Mais bon je sens qu'on ne reverra jamais le mur...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...