Jump to content

Retour en studio avant les prochains concerts


Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout a fait possible.

Mais d'un coté, Rammstein qui sort un EP, c'est l'intégralité de l'univers qui s'écroule sur lui même, la rupture du continüum espace temps, la mort programmé du metal au profit du bal musette :(

Fin bref je ne vois pas du tout Rammstein sortir un EP personnellement :oops:

Link to post
Share on other sites

C'est tout a fait possible.

Mais d'un coté, Rammstein qui sort un EP, c'est l'intégralité de l'univers qui s'écroule sur lui même, la rupture du continüum espace temps, la mort programmé du metal au profit du bal musette :(

Fin bref je ne vois pas du tout Rammstein sortir un EP personnellement :oops:

Bah c'est pas comme si Das Modell et Stripped étaient des EP hein...

Link to post
Share on other sites

Bah pas trop non.

Das Modell a deux inédites et une chanson déjà sortie, même si c'est une version spéciale. On considère qu'un EP contient au moins 4 chansons (et des inédites en général). Quand à Stripped c'est la pure définition d'un single, soit une chanson (qu'elle soit inédite ou pas) et uniquement des remix de cette chanson

Quoiqu'il en soit je suis d'accord, Rammstein n'est pas du tout du genre à sortir un EP, même si c'est ce qu'ils auraient du faire avec Rosenrot en éliminant des chansons, au lieu de vouloir à tout prix en faire un album. Mais un EP se vent beaucoup moins bien qu'un album, et la maison de disque n'en fait pas autant la promotion.

Link to post
Share on other sites

Mais un EP c'est rare dans le metal, surtout pour des groupes aussi connus. D'ailleurs, le format en lui-même est de moins en moins courant en général.

Un single ce serait déjà plus plausible.

Pierrick : Stripped n'avait pas pour but de promouvoir un album donc certains le considèrent comme un EP, mais c'est sûr que ça ressemble bien plus à un single.

Et Das Modell, on pourrait le considérer comme un EP mais c'est un peu sorti il y a 13 ans quoi, Rammstein est un peu plus connu aujourd'hui.

Link to post
Share on other sites

Pierrick : Stripped n'avait pas pour but de promouvoir un album donc certains le considèrent comme un EP, mais c'est sûr que ça ressemble bien plus à un single.

Et Das Modell, on pourrait le considérer comme un EP mais c'est un peu sorti il y a 13 ans quoi, Rammstein est un peu plus connu aujourd'hui.

Non je suis pas d'accord. La définition d'un EP ou d'un single n'a rien à voir avec le fait de promouvoir un album ou pas. La définition concerne le nombre de pistes.

Je mets la définition officielle d'un EP (Extended Play) : "Un EP contient au minimum 4 pistes, dont aucune des pistes n'est une version alternative d'une des autres pistes". Définition de The Official Charts Company.

Donc Das Modell et Stripped ne sont pas des EP, point.

Link to post
Share on other sites

L'idée d'un EP (avec des titres "spéciaux" genre avec 1 ou 2 titres en anglais) vendu uniquement aux USA qui sortirait pendant une tournée là bas courant 2011 serait carrément pas bête...

Ça mériterait d'être original, et je serait pas contre (alors que ça profiterait aux ricains!)

Link to post
Share on other sites

Pierrick : Stripped n'avait pas pour but de promouvoir un album donc certains le considèrent comme un EP, mais c'est sûr que ça ressemble bien plus à un single.

Et Das Modell, on pourrait le considérer comme un EP mais c'est un peu sorti il y a 13 ans quoi, Rammstein est un peu plus connu aujourd'hui.

Non je suis pas d'accord. La définition d'un EP ou d'un single n'a rien à voir avec le fait de promouvoir un album ou pas. La définition concerne le nombre de pistes.

Pas seulement : beaucoup d'artistes publient leurs "singles orphelins" en tant qu'EP, pour la simple raison qu'ils ne servent pas à promouvoir un album.

De même, pour le "minimum 4 chansons", je suis pas d'accord, il y a des tas d'EP qui n'en ont que 3 (bon par contre 3 c'est vraiment le minimum).

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Je sait pas trop, ça a quand même pas mal marché (là bas :lol: )

Ou alors pas forcément des trucs tout en anglais, genre Amerika, Pussy... Que les americains se sentent directement concernés pas l'EP, que les fans comprennent que c'est pour eux...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

longtemps que je n'étais pas venu, et que vois-je, R+ en Studio O_O

Un nouvel album ? nan je ne crois pas.

Sample ? Possible, même probable, mais il y aura quelque chose de plus je pense.

Un inédit pour le concert US, ça ne m'étonnerai pas.

Enfin, seul l'avenir nous le dira !

Link to post
Share on other sites

J'ai eu des échos (de l'attachée de presse de Mercury France) que le groupe allait sortir un best-of en décembre. Bon, elle a dit ça en septembre, et vu que rien n'a été annoncé, ce n'est sûrement pas pour décembre, mais l'idée d'un best of se tient, je pense.

Link to post
Share on other sites

Mais un EP c'est rare dans le metal

T'écoutes pas de Black toi :ph34r:

Je préfèrerais largement un single à la Das Modell, avec 2 ou 3 morceaux plus ou moins inédits qu'un best-of, même avec 5 inédits ...

Link to post
Share on other sites

Herzwerk, fallait pas le dire, tout le monde va le prendre au pied de la lettre maintenant :rolleyes:

La rumeur de best of circule depuis 2005, et avait même été sur le calendrier Universal pendant un temps, donc faut pas en tirer des conclusions hâtives.

Link to post
Share on other sites

Mise à jour du 08/11 :

Une photo du studio loué par Rammstein la semaine dernière a été rendue publique. On y voit la configuration utilisée par le groupe pour les répétitions live. Voilà qui donne un indice sur la nature du retour de Rammstein en studio. Néanmoins, ces répétitions n'écartent pas d'éventuels enregistrements.

Link to post
Share on other sites
T'écoutes pas de Black toi :ph34r:

Je préfèrerais largement un single à la Das Modell, avec 2 ou 3 morceaux plus ou moins inédits qu'un best-of, même avec 5 inédits ...

Oui ça serait bien plus sympa que de se taper des morceaux hyper connus pour avoir 3 inédits, autant aller droit au but.

Non, Rammstein ne fera jamais de Best of comme la plupart des groupes, ou alors quand ils seront très très vieux ^_^ (je crois en moi)

Edit : Les répétitions, c'est bien, c'était prévisible et ça nous évitera d'être déçus lol

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

Et les B side sur un single? Qu'est-ce qui dit qu'ils ne vont pas faire un autre single et qu'ils retraivaillent une chanson pour la mettre en B side?

Pas besoin de le dire, c'est impossible. Mais j'm'en fiche c'est cool d'imaginer. ^_^

Link to post
Share on other sites

Et les B side sur un single? Qu'est-ce qui dit qu'ils ne vont pas faire un autre single et qu'ils retraivaillent une chanson pour la mettre en B side?

Pas besoin de le dire, c'est impossible. Mais j'm'en fiche c'est cool d'imaginer. ^_^

J'y avais pensé, ma foi pourquoi pas, mais retourner en studio juste pour une b-side...les connaissant, s'ils en mettent une, ça viendra plutôt des fonds de tiroir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...