Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

Je doute fortement du fait qu'ils conçoivent encore leur effet eux-mêmes. Pour moi, ils donnent les grandes directions, et une équipe s'occupe de tout : scène, lightshow, pyro, mise en scène, avec plusieurs options possibles. Ensuite, le groupe choisit, modifie un peu, et valide. Ils ne sont pas hyper investis là dedans, j'en suis convaincu, d'où le problème pour analyser tout ça.

Après, on peut s'amuser à chercher des significations cachées (et il y en a certainement) mais il faut avoir conscience qu'elles ne sont pas forcément l'œuvre du groupe.

Concernant ITDW, sans doute le choix de la baignoire n'est pas innocent, parce qu'effectivement, on a une opposition totale :

-La colonne (phallique) / le feu (qui en plus jaillit du bout d'une colonne phallique) / Till (qui reste le plus rough des 6) : 3 symboles hautement masculins

-La baignoire (le récipient à étincelles, sans faire de dessin :ph34r: ) /(donc l'eau implicitement) / Flake (la brindille/la "femme" dans le clip Pussy) ! 3 symboles féminins.

Par ailleurs, les deux opposées sont placés dans un rapport de domination, avec la colonne menaçante dressée sur la baignoire. Je suis d'accord avec toi qu'en terme de symbolique, c'est intéressant à analyser.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[...] si ce n'est Till qui doit tout de même avoir son mot à dire dans la façon de rendre "vie" à ses textes et son avis je n'en doute pas doit certainement peser le plus lourd dans le choix et l'arrangement de tel ou tel mise en scène.

D'autant plus que l'idée serait partie de lui, qui s'ennuyait pendant les moments où il ne chante pas. ;)

Concernant le fait que ce n'est pas forcément le groupe qui "pense" tout - évidemment, c'est comme pour les clips, le travail artistique du réalisateur prime éventuellement sur le jeu des membres de groupe et leur avis dessus. Sur ce point, pour moi, "R+" = l'entité, l'étiquette à coller sur toute l'équipe (les membres du groupe + le producteur pour l'album; les membres du groupe + le photographe pour les photos; etc...) Disons que le mot "R+" est commode - on désigne l'ensemble d'un coup sans savoir qui a vraiment réfléchi sur quoi.

EDIT: à propos des photos: c'était pas en Colombie? Ils ont eu un temps de merde là-bas.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

D'autant plus que l'idée serait partie de lui, qui s'ennuyait pendant les moments où il ne chante pas. ;)

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail ;)

Sincèrement connaissant le personnage, son amour pour l'écriture et la façon qu'il a à coucher des mots sur le papier ... (on connait toutes et tous le coté "théâtrale", ambigu et imagé de ses textes) c'est clair qu'il est d'autant plus un pilier de référence pour l'arrangement de la partie théâtrale de leur show.

EDIT : Pour les photos, je pense que ça vient de la Colombie ... j'ai pas regarder si c'était en extérieur ou en salle à vrai dire

Quoi qu'il en soit c'est la merde ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Moi je dis, Till_Lindemann il est amoureux de Ludi. :P

Mais vous n'avez pas compris ce que je voulais dire je crois : je ne dis pas qu'il n'y a absolument aucune signification dans leur mise en scène, mais que quand il te sortent un zizi en plastique sur une chanson dont les paroles sont "Tu as une chatte, j'ai une bite...", y a aucunement besoin d'analyser et de chercher des références tordues pour la comprendre, cette signification.

À la limite, quand Till sort son zizi lance-eau sur Du Hast, on pourrait faire une analyse, mais pas lorsqu'il s'agit de Pussy ou Bück Dich, ou même Das Alte Leid.

Même chose pour la marmite avec Mein Teil.

Link to post
Share on other sites

Ouais clair, d'ailleurs il y a peu de mises en scène à analyser finalement ! Tout est plus ou moins transparent. LIFAD Tour, à part Rammlied et ITDW, le reste est clair comme de l'eau de roche. Volkie idem, rien ne se prête à beaucoup d'interprétations. C'est beaucoup plus riches sur les premières tournées.

Link to post
Share on other sites

Ceci dit, les poupées laser sur Wiener Blut et la porte (celle de la scène normale, pas la scène festival ou Amérique), c'est quand même un mystère.

Perso, la porte où il faut descendre pour rentrer, ça me fait penser à la cave de l'histoire de Wiener Blut.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

la porte (celle de la scène normale, pas la scène festival ou Amérique), c'est quand même un mystère.

Si tu parles de la porte qu'il "découpe" à la circulaire ... Sur ça je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, c'est simplement une "entrée" sur scène, je pense pas qu'il y est quoi que se soit de significatif à chercher là dedans ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

@ acer: c'est pour ça que j'avais dit que c'était "basique" - même quand c'est clair comme de l'eau de roche, il y a quelque chose à dire - tout tient dans l'art de la formulation. :D

Moi je dis, Till_Lindemann il est amoureux de Ludi.

:lol:

Merde Grilled ...

:lol: :lol:

Bah du coup, on va avoir un triangle amoureux puisque je ne jure que par Jack! Et toc! :P

Link to post
Share on other sites

la porte (celle de la scène normale, pas la scène festival ou Amérique), c'est quand même un mystère.

Si tu parles de la porte qu'il "découpe" à la circulaire ... Sur ça je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, c'est simplement une "entrée" sur scène, je pense pas qu'il y est quoi que se soit de significatif à chercher là dedans ...

Non, ce n'est pas du tout de ça que je parle.

Link to post
Share on other sites

La porte avec verrin, c'est à mon avis juste parce dans le cahier des charges du groupe, il y avait la volonté de :

-garder une porte centrale pratique pour transport du matos

-estrade plus basse que lors du RR Tour pour ne pas isoler Schneider

Du coup, le moyen possible pour concilier ça est la porte qu'ils ont choisi, d'autant que c'est assez "cool" on va dire, ça rappelle les élévateurs du RR Tour en plus et permet de faire quelques trucs sympa. Après, là ou la porte du RR Tour en forme de pussy était très évocatrice, la porte du LIFAD Tour n'est pas très riche en symbolique je pense.

Link to post
Share on other sites

@ acer: c'est pour ça que j'avais dit que c'était "basique" - même quand c'est clair comme de l'eau de roche, il y a quelque chose à dire - tout tient dans l'art de la formulation. :D

Moi je dis, Till_Lindemann il est amoureux de Ludi.

:lol:

Merde Grilled ...

:lol: :lol:

Bah du coup, on va avoir un triangle amoureux puisque je ne jure que par Jack! Et toc! :P

:(

Link to post
Share on other sites

Tenez, photo très intéressante des scènes !

155029_10150342988060338_438648350337_15985152_1168274_n.jpg

Tiens, je viens de penser que les concerts au Mexique commencent ce soir ^_^ Surprise ou pas ?

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites

Surprise ! :lol:

Non mais logiquement la scène complète devrait être installé pour ce soir...

Paul à bien mentionné : concerts sud-américains légèrement réduits

Enfin, j'espère !

Edited by RAMMSTEIN97
Link to post
Share on other sites

Tenez, photo très intéressante des scènes !

155029_10150342988060338_438648350337_15985152_1168274_n.jpg

Tiens, je viens de penser que les concerts au Mexique commencent ce soir ^_^ Surprise ou pas ?

Très belles photos! Et ça me rassure un peu de voir ces flammes, j'ai pas le courage de remonter dans le sujet et/ou de faire des recherches sur le web, mais en lisant les commentaires ici et là, j'ai eu l'impression que l'Amérique du Sud a eu droit à des concerts plutôt à plat... :unsure: et Montréal c'est dans 3 dodos, bon je ne veux pas vivre les concerts passés et ne veux rien anticiper pour jeudi, juste que j'ai Québec en tête et je m'attends tout de même à "ceci" ou "celà"...

Link to post
Share on other sites

Moi comme d'hab , j'attend qu'un mec finalement poste une tof ou on vois une affiche disant "Ce show sera filmé" ou chai pas quoi :lol:

Ils vont filmer TQP, ça ferait une sacré vidéo quand même ! :rolleyes: Concernant la scène, il se peut que ce soit la même que les autres...

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites

la porte du LIFAD Tour n'est pas très riche en symbolique je pense.

Perso, comme je le disais, elle me fait penser à la cave de l'histoire de Wiener Blut, ce qui rappelle un peu le livret de LIFAD (la cave).

Link to post
Share on other sites

Photos postées à l'instant par Finger, je sais pas vraiment de quoi il retourne mais ses mots sont "OHNE WORTE" ...

36282164899570214713100.jpg

15512216489969688136710.jpg

Nous savons désormais ce que voulait dire "Concert sud-américains légèrement réduits", Rammstein va jouer dans une pâture :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...