Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dommage pour les fans brésiliens :( Plus de ITDW

Ludi fais le plein de l'avion !!! Il est temps de péter un scandale

C'est juste honteux de sacrifier la meilleure chanson de l'album! :mad:

Plus sérieusement, et de manière générale, je trouve que cette tournée sur le continent américain fait vraiment trop "light" (dans les deux sens du terme anglais, évidemment): comme l'a déjà dit Jack, le manque en pyro est savamment caché par un excès démesuré dans les effets lumineux...mais ça donne pas grand-chose de génial. D'ailleurs, Wiener Blut est de plus en plus chiante; le bleu de Benzin s'échangerait bien avec le rouge/blanc de Bückstabü; Du Hast et Ich will sont bof-bof, etc. Les seuls qui me plaisent sont toujours les mêmes: Haifisch, Sonne, ITDW quand elle est jouée, DRSG. TQP est sympa mais n'a pas l'étoffe d'un final malgré les efforts côté lumières.

Ils auraient dû revoir la setlist en profondeur - supprimer des effets pyro casse la dynamique de leur spectacle, et c'est pas avec des spots en plus qu'ils peuvent pallier le manque...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

@ ludi : je me permets de faire une petite correction, car je sais que tu as l'intelligence de ne pas mal le prendre. On ne dit pas "pallier à", mais "pallier le (manque) ".

A moins qu'il ne s'agisse d'une étourderie, sans aucun doute en fait Bon, je stoppe le HS et le mode maitresse d'école. :)

Link to post
Share on other sites

Pas de souci - quand c'est dit gentiment, j'accepte mes erreurs! :)(Je sais que j'en ai traîné pas mal - je mettais "-es" à "traîné" dans la phrase précédente, je disais *"il faut qu'il voye", ou encore *"vous faisez"... :ph34r: )

Concernant Mein Teil, ça fait tellement réchauffé :rolleyes: - je veux bien admettre qu'à l'instar de Feuer Frei, la chanson et l'effet sont devenus des classiques, mais Mein Teil étant absente de la tournée LIFAD européenne, elle donne trop l'impression d'être là "par défaut". En plus, deux tabliers pour Till: rouge pour le début, blanc et couvert de sang pour MT; on tourne en rond d'un point de vue thématique (même si Rammlied n'a pas grand-chose à voir avec le boucher, il n'empêche que le tablier ne ressemble pas à une robe de danseuse de can-can, ni même à la robe d'un prêtre - on se demande à quoi sert le tablier entièrement rouge d'un boucher trop sanguinaire, d'ailleurs...si ce n'est pour rappeler implicitement MT).

En clair, LIFAD (la tournée comme l'abum d'ailleurs) donne l'illusion d'un mixage: on prend tout ce qui fait R+, et on s'en sert pour redéfinir R+ exactement comme les fans considèrent R+. On prend ce qui marche et on recommence.

ITDW à mes yeux faisait office de véritable innovation. Certes, le coup de la baignoire était là comme équivalent de la marmite, mais d'un point de vue thématique, on avait une vraie nouveauté (à tel point qu'on pouvait se demander le rapport entre sadomasochisme et baignoire - perso, j'en vois un mais il n'engage que moi).

Après, je vais pas me répéter, c'est évidemment que je salue plus facilement la nouveauté chez R+. Disons que pour une tournée aux effets pyro réduits, il me paraît plus efficace de garder la nouveauté et d'abandonner les vieux classiques.

Ainsi cela leur ferait-t-il une bonne excuse pour refaire une tournée après le best of! :lol: Là, les vieux classiques seraient de rigueur.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

(même si Rammlied n'a pas grand-chose à voir avec le boucher, il n'empêche que le tablier ne ressemble pas à une robe de danseuse de can-can, ni même à la robe d'un prêtre - on se demande à quoi sert le tablier entièrement rouge d'un boucher trop sanguinaire, d'ailleurs...si ce n'est pour rappeler implicitement MT).

Perso me semble que le tablier rouge est un reste de la mise en scène -européenne- de LIFAD. Un tablier de protection lorsque Till est censé découper la porte avec ce qui semblait être une scie circulaire...

Link to post
Share on other sites

@ acer: non, je parle de la baignoire. (Le thème de l'eau, élément féminin auquel on opppose le feu, élément masculin, etc.)

@ Botterfly: je veux bien m'accrocher à cette idée, mais le costume est incomplet (MT a la panoplie du boucher avec couteau, etc.), et on lui ajoute des plumes - j'ai du mal à voir le rapport entre les plumes et le motif du soudeur...

D'ailleurs, les plumes, ça me fait penser à un coq, à la limite... :lol:

Link to post
Share on other sites

@ acer: non, je parle de la baignoire. (Le thème de l'eau, élément féminin auquel on opppose le feu, élément masculin, etc.)

Il me semble qu'en Allemand les deux mots sont neutres (das Wasser et das Feuer).

Ceci dit, il n'y a pas d'eau dans la baignoire.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...