Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on voit sur la vidéo HD de pussy que l'estrade n'est pas la même que celle en Europe. Disparition des croix, disparition des rambardes, de tous les détails. Par ailleurs, elle est plus haute et il n'y a plus les petits marche-pieds centraux, seulement les escaliers sur les côtés.

Link to post
Share on other sites

Ensuite, concernant les réductions de light, c'était prévisible : aux states, on n'utilise pas la même tension d'alimentation qu'en Europe (110V pour 220 chez nous), et c'est à mon avis le soucis de rammstein ici.

Impossible que ce soit la raison, Rammstein amène ses propres générateurs d'électricité, ils sont complètement indépendants des réseaux locaux (heureusement d'ailleurs).

Et de toute façon, ce n'est pas la raison, Paul a expliqué que les "soucoupes" et certains autres matos lourds n'avaient pas pu être amenées pour des questions de douanes et de logistique. C'est juste qu'il ont voulu combler ce manque avec des rangées de spots.

Link to post
Share on other sites

Naze sans l'effet "cave" des trucs suspendus. Et l'éclairage jaune très clair manque sur les moments riff lents + clavier (2:21 par exemple).

En fait, ce qui me gêne le plus, c'est l'effet "stroboscopique" - en soi, c'est pas une mauvaise idée, mais ça colle pas du tout avec la chanson, l'atmosphère inquiétante qu'elle est censée donner. C'est comme s'ils faisaient tout pour sauver WB en live alors qu'elle est insupportable.

Link to post
Share on other sites

Ceux qui revaient de voir Rammstein sans tout le bouzin habituel, vous êtes pas loin d'être exaucés ! On peut difficilement faire plus vide :-)

Mention spéciale à la petite table pour permettre à Flake de remonter à son clavier sans faire le tour :lol:

Plus de tapis roulant, de rambardes, de marche pieds, de croix lumineuses, plus de suspensions, plus de double rideau, plus de spots sur verrins, plus de colonne sur ITDW, plus de porte, plus d'intro murale, plus de canon à mousse, plus d'ailes sur Engel, plus de sol grillagé...

C'est comme le coca zero quoi :lol:

Link to post
Share on other sites

Mention spéciale à la petite table pour permettre à Flake de remonter à son clavier sans faire le tour :lol:

:lol::lol::lol::ph34r:

C'est grave quand même.

Il faudrait qu'ils commencent leur tournée sur les autres continents et qu'ils finissent en Europe - ça donnerait moins l'impression "c'est la crise, les gars! réduction de budget."

Link to post
Share on other sites

C'est comme s'ils faisaient tout pour sauver WB en live alors qu'elle est insupportable.

Le truc c'est qu'ils gardent les deux chansons les plus faibles du set, B******** et Wiener Blut, juste parce que ce sont les chansons préférées des fans sur LIFAD, assez étrangement d'ailleurs...

Et puis WB a assuré une bonne promotion au disque, donc difficile de la virer.

Plus de tapis roulant, de rambardes, de marche pieds, de croix lumineuses, plus de suspensions, plus de double rideau, plus de spots sur verrins, plus de colonne sur ITDW, plus de porte, plus d'intro murale, plus de canon à mousse, plus d'ailes sur Engel, plus de sol grillagé...

Damn, c'est vrai que quand tu fais la liste ça pique.

Link to post
Share on other sites

Tout le matos est local on dirait, en dehors des instruments. J'ai l'impression qu'il n'y a RIEN en commun point de vue matos (scène, light, estrade, son) avec ce qu'ils ont utilisé en Europe.

Link to post
Share on other sites

J'adore sur Pussy le groupe qui recycle tout son matos live des années 1996/1997. Sauf que là le tuyau du pénis de Till n'est même pas caché. C'est un concert qui fait bizarre TQP pour terminer le show est assez spécial, je la voyais plus en début de rappel. Sinon c'est vrai que ça fait plus léger, moins carré aussi. C'est bien visible à la fin de pussy quand le groupe déserte la scène qui fait vraiment vide à ce moment. Le coup de faire monter du public sur scène pour Rammstein me laisse sur le cul par contre. C'était pas arrivé depuis le gugusse Russe sur le RR tour il me semble. Mais l'idée est assez énorme, surtout sur TQP.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la tournée, en attendant quelques proshot peut être.

EDIT

Par contre c'est quoi ce public en mousse qui passe 90% du concert à pourrir le show en filmant avec leurs portables merdiques? C'est déjà presque tout le temps comme ça en europe mais eux ils battent les scores là.

Link to post
Share on other sites

Ensuite, concernant les réductions de light, c'était prévisible : aux states, on n'utilise pas la même tension d'alimentation qu'en Europe (110V pour 220 chez nous), et c'est à mon avis le soucis de rammstein ici.

Impossible que ce soit la raison, Rammstein amène ses propres générateurs d'électricité, ils sont complètement indépendants des réseaux locaux (heureusement d'ailleurs).

Et de toute façon, ce n'est pas la raison, Paul a expliqué que les "soucoupes" et certains autres matos lourds n'avaient pas pu être amenées pour des questions de douanes et de logistique. C'est juste qu'il ont voulu combler ce manque avec des rangées de spots.

Pas con, j'avais oublié dans l'excitation du matin ce petit détail des groupes électrogènes ^^

Mea culpa :)

Link to post
Share on other sites

C'est comme s'ils faisaient tout pour sauver WB en live alors qu'elle est insupportable.

Le truc c'est qu'ils gardent les deux chansons les plus faibles du set, B******** et Wiener Blut, juste parce que ce sont les chansons préférées des fans sur LIFAD, assez étrangement d'ailleurs...

Heu...c'est aussi et surtout parce que c'est la tournée LIFAD, et donc il faut qu'ils gardent un minimum de chansons de l'album ! C'est comme Morgenstern ou Stein Um Stein sur Völkerball : c'est pas les meilleures mais ça ferait moins Reise, Reise sans elles.

Et puis il me semble pas que ce soient les préférées des fans sur LIFAD mais bon.

En tout cas, je suis vraiment déçu de la tournure que prend Wiener Blut en live : obligés d'enlever les effets les uns après les autres...c'est dommage parce que la version du début de la tournée rendait bien, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait aimer la chanson.

Enfin bref, le DVD filmé en Amérique, bah si c'est pour avoir autant d'effets et de décors en moins, je suis contre.

Link to post
Share on other sites

Du hast HD :http://www.youtube.com/user/Liebespiel#p/a/u/0/7znGhI92PlY

La pyro est IMMONDE, à 3 metres de la scène, super... et en plus, elle est identique sur Sonne...

Le type va mettre tout le concert.

Link to post
Share on other sites

Je trouve tout cela fort décevant ma foi...surtout après ce qu'ils nous on sorti pour la tournée européenne.

Les effets ne sont pas tops pour ceux qu'ils ont sauvés et pour le reste...bon, tout le monde l'a dit, ils sont carrément passés à la trape.

Maintenant, il s'agit d'une reprise de tournée, faudra encore un certain temps d'adaptation comme toujours. Mais quand même!

Ah aussi, c'est moi ou la scène parait minuscule? Pas tant par rapport à la taille du stade, mais j'ai clairement l'impression qu'ils se marchent dessus.

* Commentaire pour ne rien dire: Mon dieu que la mise en scène de TQP est naze! Et le coup des greluches sur scène...mouais. Tant qu'à faire un truc du genre, s'auraient pu prendre des stripteaseuses chiliennes. ça n'aurait rien approté mais elles n'auraient pas poursuivi Till (et les autres aussi d'ailleurs) en les mitraillant de photos*

Je reste sur ma faim moi...

EDIT: Roh mais ce public...misère dieu, épargnez nous ça!

Edited by Hachiko
Link to post
Share on other sites

Bon, sinon t'as gagné un point pour avoir trouvé TQP, tant pis pour Stein et Reiselied :)

Si j'aurais attendus 30 minutes de plus je l'aurais eu ^^'

Sinon, je viens de voir les vidéos, c'est quand même étrange tout les effets manquant..

Mais, pour ITDW et Pussy, il y avait bien les effets au festival de Québec, non ?

Cela voudrais peut-être dire qu'ils vont être présents à Montréal (Et peut-être New-York) ?

Belle soirée hier en tout cas :*

Edit : Je vois que y'a toujours qui se poste ce matin :D

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

EDIT: Roh mais ce public...misère dieu, épargnez nous ça!

Faudrait savoir ce qu'on veut quand même, d'un côté on les fustige de passer leur temps à filmer, de l'autre on râle quand ils mettent du temps à poster les vidéos sur youtube.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...