Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

En fait, c'est l'Académie qui a imposé cette orthographe en se basant sur sa propre théorie de l'origine de ce mot (étymologie sans h car le mot n'a rien à voir avec un éthylo-test ;) ) - or, si on demande à quelques linguistes cognitivistes, on se rend vite compte que la théorie de l'Académie est probablement une erreur.

Après, vous allez me dire, on écrit pas mal d'erreurs étymologiques en français. Et pas seulement en français d'ailleurs. Les erreurs deviennent règles - ça fait partie de toute évolution des langues.

D'ailleurs, vous savez pourquoi seulement certains "h" en début de mot interdisaient la liaison (comme dans haricot, par exemple?): pour signaler que le mot était d'origine germanique. Le problème, c'est qui s'en souvient aujourd'hui?

Et pour terminer le HS (sûrement le plus passionnant des HS qui soit d'ailleurs, on utilise notre langue à chaque fois qu'on parle d'un sujet spécifique :D ), c'est exactement pour la même raison qu'on ne fait pas la liaison avec des mot comme "hara-kiri" (d'origine japonaise) ou "hardware" (d'origine anglaise).

Au pire y'a les mp !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je répondais à Pierrick, pas à vous! :P

EDIT: et puis, c'est si mal d'aiguiser son sens critique par rapport à sa propre langue, d'autant plus sur un forum où est censé parler français pour communiquer?

Et pour l'expliquer une bonne fois pour toutes, parce que il y en a marre que certains aiment à me faire passer pour celle que je ne suis pas: je ne suis pas "pédante". Je ne prétends pas "tout savoir" (c'est impossible de toute façon) pour vous narguer.

J'aime partager ce que je sais, c'est tout.

Je vois que certains ne le supportent pas - préfèrent camper sur leurs positions parce que ça les rassure ainsi - préfèrent sûrement en savoir plus qu'une femme (ou qu'une fan "novice", ou qu'une jeune, ou qu'une marginale) par principe. Mais voilà, moi, je pars du principe que la connaissance n'a de la valeur que quand elle est partagée de manière purement altruiste - je ne l'étale pas pour mon bon plaisir mais pour enrichir autrui. Je ne me sers pas de mes connaissances en grammaire pour rabaisser autrui non plus mais pour lui permettre de s'améliorer s'il en a envie. Je ne traite pas certains fans de boulets, de trolls juste parce que ça fait rire la gallerie.

Après tout, le principe d'un forum est de partager ce qu'on sait aux autres, peu importe qui ils sont.

Et quand je vois qu'on s'amuse à narguer quelqu'un parce qu'il fait une faute d'orthographe particulièrement discutable d'un point de vue linguistique, alors que plein d'autres font des fautes plus graves et qu'on ne dit strictement rien, ça m'agace.

Désolée pour ça.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Justement, en parlant de ça, le pire eh ben c'est que la discussion a justement continué par MP, mais malgré ça elle en parle encore sur le topic. :ph34r:

Ah ouais quand même ! (c'est pire que ce que je pensais dis donc)

Sinon, pour revenir à toute la phénoménologie pure de ces évènements, je trouve que le concert est plutôt bien mené, et que finalement, ça ferait peut être du bien à nos amis tout de noirs vêtus d'avoir une scène un peu plus minimaliste et de revenir à des choses plus vivantes et basées sur le jeux de scènes de ceux-ci. Je prends pour exemple Schneider lorsqu'il monte sur un "truc" et agite son sexe en plastique.

Je préfère qu'ils essayent de trouver des trucs amusants sans se prendre au serieux comme ils le faisaient avant (LAB'user nostalgico-dépressif). Et inutile d'avoir une scène énorme.

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

EDIT: et puis, c'est si mal d'aiguiser son sens critique par rapport à sa propre langue, d'autant plus sur un forum où est censé parler français pour communiquer?

Rien de mal à cela simplement, sur un forum, tu peux aussi aiguiser ton sens de la lecture, et ton bon sens pour te rendre compte que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça et continuer la discussion dans le topic flood... Magique non ?

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Rien de mal à cela simplement, sur un forum, tu peux aussi aiguiser ton sens de la lecture, et ton bon sens pour te rendre compte que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça et continuer la discussion dans le topic flood... Magique non ?

Oui, chef.

Et par MP, c'est mieux?

Ah j'oubliais: c'est moi qui lui ai envoyé un MP la première.

Oh et puis zut! je laisse tomber - ce sera toujours la même chose, de toute façon. Le jour où je saturerai, je partirai de ce forum, comme tant d'autres.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Et inutile d'avoir une scène énorme.

C'est leur marque de fabrique ... une scène énorme, un spectacle énorme ...

Tu enlèves ça, Rammstein n'existe plus (enfin pour être plus précis, ils n'auraient pas la renommée actuelle)

Le jour où je saturerai, je partirai de ce forum, comme tant d'autres.

NON !!! :mad:

Link to post
Share on other sites

Un peu décus pour la scène.

Un peu aussi à la fin de Pussy, juste ridicule :blink: Rien ne vaud le canon a mousse :lol:

A mon avis, vu qu'il y a déjà la scène COMPLETE(sans la structure) au Canada actuellement, il se peut que les 2 concerts d'Amérique du Nord (et peut-être d'Amérique Centrale ) aient la même configuration festival, ou de la tournée européenne.

Donc une petite chance pour le un DVD au MSG :wub:

Vous en pensez quoi ?

Link to post
Share on other sites

Oui c'est possible que la scène qui sera utilisée en Amérique du Nord soit celle des festoch', ce qui ne m'emballe pas vu sa qualité. Reste que s'ils ont effectivement une autre scène qui est actuellement en Amérique du nord, et une autre qu'on sait en Europe (celle du Sonisphère) je me demande comment ils vont enchaîner le 9 dec a Montréal et le 11 au MSG. Bref, tout ça n'est pas très clair.

Link to post
Share on other sites

Till, quand je disais que je ne veux pas de scène énorme c'est dans le sens vraiment énorme. Comme elle est actuellement, c'est très bien. Car faire une scène énorme ça veut dire qu'il faut plus de lumière et si on en rajoute pas, de même pour les effets, ils paraissent ridicule. Plus ta scène est petite et plus les effets paraissent gros de même pour les lights.

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

Oui, elle est actuellement en Amérique donc sa serait dommage de ne pas l'utiliser.

Que Signifie "APOCALIXO FILMS" ? A 0:30 secondes ? Une association qui filme de concerts ? Un indice pour le prochain DVD ? :unsure:

C'est... mais... c'est...

Une simple chaine youtube qui a fait une fausse bande annonce pour les concerts a venir.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Topic:Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits

Selon moi, Paul précise pas la partie sud du sontinent Américain pour rien

Les camions de transport doivent traverser au moins 9 pays sud-américain au frontières compliqué avec du matériel douteux.

Surement plus une question de logistique avec échéancier serré que d'argent.

Probablement qu'une parti de l'équipement doit attendre a Mexico city ou a Montréal.

Je ne suis pas un expert comme beaucoup de membres du forum mais il me semble que j'ai lus quelques part que deux scène circulait.

Es-ce vrais?

Si oui ou sont elles? Cet équipement très couteux doit être rentabilisé :)

Mes commentaires pour le spectacle au Chile.

-Pussy bof. Tqp bof. bofbofbof

Edited by Jacktravis
Link to post
Share on other sites

Tu as raison, il y a eu moins deux scènes en circulation, voir peut-être trois (ce qui donnerait, à l'heure où l'on parle, une en Argentine, une aux USA/Canada, une en Europe stockée dans les entrepôts de Black Box Music). Du coup on peut espérer une scène full aux USA/Canada ;)

Bienvenue sur le forum d'ailleurs ;)

Link to post
Share on other sites

Maintenant, je me surprends à souhaiter un retour en Europe pour filmer, du genre un concert spécial annoncé clairement pour le DVD, parce que si c'est pour se retrouver avec un live bidon, non merci.

Link to post
Share on other sites

Les trois scènes, ça explique pas mal de choses. C'est des frais en plus mais c'est une plus grande flexibilité assûrée.

Bon, par contre, ça n'évite pas les problèmes techniques:

76570179787325371912100.th.jpg

Moi qui étais sûre que Ricard l'avait oublié... :rolleyes:

Par contre, quand ils reprennent la tournée, ils ne répètent que le jour du concert? Ou ils s'entraînent un peu avant? Je demande surtout pour la mise en scène, là; pas seulement les répèt' (les morceaux à jouer) qu'ils ont probablement faites en studio.

Avec eux, tout doit être carré, mais quand on voit comment Flake court sur Mein Teil (soit il n'a pas la place pour courir, soit il est devenu trop vieux, mais je sais pas: il n'est pas du tout crédible! :mellow: )...ou comment ils se regardent tous pour savoir quand se retourner sur Pussy...ça sent la flemme généralisée... :ph34r:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

J'avais la même idée. Une tournée de Stade Genre: Olympia Stadium, Stade de Suisse, Stade de France... serait sympa :wub:

Si la scène version "Sud-Américaine" est Au MSG ca va être la cata :ph34r:

Edited by RAMMSTEIN97
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...