Jack 3218 Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Mouais, c'est assez "banal" comme truc non ? Je veux dire, la ressemblance n'est pas assez connotée pour clairement parler d'inspiration je pense. Link to post Share on other sites
Tillda 0 Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 mhh ça y ressemble, apres c'est que le debut je pense pas que c'est fait expres Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 C'est pas fait exprès et surtout c'est hyper passe partout comme rythme. Si tu commences à chercher des ressemblances au niveau de la batterie, t'es pas arrivé. Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 (edited) ressamble flagrante du riff de LINKS 2 3 4 : http://www.youtube.com/watch?v=-4lEBZjxeg4&feature=related Edited March 12, 2011 by FeuerOlli Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 En effet, la parenté est claire. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Oui même rythme, même riff, owned. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted March 13, 2011 Author Share Posted March 13, 2011 ouais il y a qu'une variation qui change de temps en temps... abusé de pomper comme ça... bon d'un côté c'est tellement moins bon que l'original qu'on leur pardonne allègrement. Link to post Share on other sites
Tillda 0 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 ah la video est out. Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 arf en effet et pi comme c'est un petit artiste il y avait que celle comme video de cette musique. :s Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Ah bah tiens, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais ça vient de me sauter aux yeux, je ne sais pas si ça a déjà été relevé... Owned, qui a dit owned? Link to post Share on other sites
Guest Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Haaaan les bandes copiteurs ... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Le plus drôle, c'est que cet album est sorti en 1998, soit précisément entre Sehnsucht et Mutter Mais celle de Rammstein est mieux quand même Link to post Share on other sites
Guest Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Avec la pochette du Mutter Tour c'est encore plus flagrant du coup Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted March 15, 2011 Share Posted March 15, 2011 Très souvent discuté sur les forum de Rammstein et de Oomph!, y compris ici. La ressemblance est incontestable. Link to post Share on other sites
Chouk's 0 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=OiHnuhzlH8MY a quand même une sacrée ressemblance avec le clip d'Engel, ou plutôt le clip d'Engel ressemble beaucoup à cette scène d'Une Nuit en Enfer.Savez vous si Rammstein a été influencé par ce film pour réaliser leur clip ? Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 La ressemblance est telle qu'il est évident que le réalisateur et/ou le groupe s'en sont inspiré oui !Et puis la plupart des membres de Rammstein ont toujours revendiqués être fans de Tarantino. Donc Du hast est inspiré d'un film qu'il a réalisé, et Engel d'un film dans lequel il apparaît. Link to post Share on other sites
Chouk's 0 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Merci pour ces précisions, Pierrick ! Link to post Share on other sites
rammsteineuse 0 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 (edited) La Logique du Pire (groupe de metal indus francais) a repris le sample de buck dich du LAB (la boite à rythme juste avant le 1er riff de guitare)dans leur morceau "une vie entière pour mourrir" à 2 min 19.C'est pas étonnant vu qu'ils s'inspirent de rammstein dans les sonorités de guitare6eme morceau de "coute que coute" Edited April 2, 2011 by rammsteineuse Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 En effet, je ne connaissais pas ce groupe, tiens Puisqu'on en est à l'influence de Rammstein sur le Metal Industriel Français, j'en ai déjà parlé deux ou trois fois sur d'autres topics, mais la musique de Malmonde s'apparente souvent à du Rammstein en version Death Metal ; mais dans leur cas, je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu de reprises de riffs ou de samples, ils utilisent simplement des sonorités voisines : (Bon, go Deezer vu que Youtube n'est pas incollable ) Sur cet album, par exemple, les chansons Just A Whisper et La Ronde, entre autres, ressemblent particulièrement, je trouve, mais tout en ayant leur propre ambiance Bon, sinon, je crois que le cas de The CNK est assez connu, j'aurais bien vu celle-là sur Sehnsucht : Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 (edited) Marrant, je l'aurais plus vue sur LIFAD... Et j'aime beaucoup Malmonde, merci de la découverte. Edited April 2, 2011 by MaXX Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 (edited) Marrant, je l'aurais plus vue sur LIFAD... Ah? Je ne sais pas, c'est l'intro, surtout, et puis je trouve que le riff a quelque chose de Bestrafe Mich ou Bück Dich, mais en trois fois plus bourrin La critique de Metal-Impact disait que cette chanson rappelait effectivement furieusement R+, mais que contrairement à nos Teutons, The CNK ne distille pas sa bile dans du lait, c'est un peu ça Et j'aime beaucoup Malmonde, merci beaucoup de la découverte. De rien, j'adore ce groupe et j'ai toujours trouvé qu'ils n'avaient pas la notoriété qu'ils méritaient Edited April 2, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Bah disons que je la trouve assez lente comparée à pas mal de chansons de Sehnsucht, p-ê pour ça que je la vois plus sur LIFAD... Boh après l'égout et les couleurs hein... Link to post Share on other sites
rammsteineuse 0 Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 (edited) Ce matin,j'ai écouté des morceaux de die Apokalyptischen Reiter, qui est vraiment un groupe excellent , sur youtube.Et, je suis tombée sur leur morceau Adrenalin,c'est impressionant sur les couplets le chanteur a exactement la meme voix que celle de Till alors qu'elle ne lui ressemble pas normalement.A croire que Till a chanté sur ce morceau Edited April 16, 2011 by rammsteineuse Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Ce n'est pas tellement la voix du chanteur qui est en cause, je dirais, mais plutôt sa prononciation de l'Allemand, qui est effectivement tout à fait comparable à celle de Till. Link to post Share on other sites
Benzin66 366 Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Quelqu'un aurait cette chanson en bonne qualité svp? Link to post Share on other sites
Recommended Posts