Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

Euh... Tu es un peu à l'ouest chronologiquement, là :lol:

Pas forcément car quelque part un des deux groupes à copié sur l'autre si l'un l'as fait avant l'autre, logique.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

Au Bristish Museum de Londres

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Bah non, justement... C'est R+ qui a pompé Oomph! ou Oomph! qui a pompé R+, mais là, tu es en train de nous dire que ce sont les deux, je ne trouve pas ça super crédible :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je pense que Paul as ajouté sa touche de guitariste pendant l'album Herzelied par rapport à son ancien groupe "Feeling B".

La chanson "Izrael" me fait penser à Das Alte Lied

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Oui... "Rammstein, c'est un peu le premier Boys Band naturel", il commençait fort, le Richard, il n'y a que moi qui trouve qu'ils avaient l'air complètement gays dans cet-te interview? :D

Link to post
Share on other sites

Oui... "Rammstein, c'est un peu le premier Boys Band naturel", il commençait fort, le Richard, il n'y a que moi qui trouve qu'ils avaient l'air complètement gays dans cet-te interview? :D

C'est pas Paul qui a dit ça?

Link to post
Share on other sites

:lol:

Je me souviens plutôt de Paul sur un canapé dans une pièce sombre, qui préfère ne rien répondre à la question "Comment expliquez-vous le succès de The Hoff en Allemagne?" Mais alors où est-ce que j'ai vu cette interview déjà? sur un DVD ou Tutube, je ne sais plus. ^_^

Par contre, je leur trouve volontiers un (sale) look Inconnus sur les interviews du LaB. Richard y a l'air d'un camé! ;)

Link to post
Share on other sites

D'un côté, s'en est un !

Pour la vidéo de Judas Priest, il y a un truc en effet, mais c'est assez courant au final de faire cramer les instrus dans le monde du rock. Je sais pas si c'est une inspiration directe ou plutôt l'inscription des deux groupes dans une culture commune.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Héhé, le groupe rigolo de Paul et Flake :)

Oui les riffs "lourds" sont quasiment les mêmes qu'Heirate Mich avec quelques notes qui varient, tout comme certaines progressions ^^

Link to post
Share on other sites

Ah oui bonne trouvaille ! cette chanson date quand même de 1988.

Ca fait un moment que j'ai l'album et je n'avais pas encore trouvé le moment de l'écouté. La seule chanson que j'avais écouté car son titre m'a intrigué c'est Du Hast Mich. Mais Héllas aucun rapport avec celle de R+ :rolleyes:

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...