Jump to content
Sign in to follow this  
Jack

Rammstein - Inspirations & Influences

Recommended Posts

Non c'est pas pour ça, c'est juste que tu disais qu'elle ressemblait aux deux, et les deux ça inclut les deux, donc l'une en particulier.

Auriez vous l'aimabilité d'arrêter de vous prendre la tête et de nous casser les couilles ? Merci.

Alexander Pushnoy, un humoriste-musiscien russe, fan de Rammstein, qui a été jusqu'a reprendre (Parodier, plus ou moins) des musiques et en composer de nouvelles avec le style de Rammstein, avec le même matos pour les guitares (Mesa Boogie Dual Rectifier).

http://pushnoy.ru/resource/_audio/Pushnoy-ru_OOO_DuTaxi(dot)mp3 (le gars les met a disposition gratuitement sur son site internet :) )

Franchement j'adore :lol:

Je me suis farci à la hâte le topic et j'ai trouvé bizarre que personne ne mentionne Orgasm Death Gimmicks. Bon c'est ptet parce que c'est connu puisque crédité dans l'album et le DVD, mais hop, pour ceux qui ne le sauraient pas, "Sehnsucht" puise son riff dans ce vieux morceau :

Et il y a une ressemblance relative entre le riff d'une autre song et celui d'Asche zu Asche

Exact, étrange oubli !

En dehors du riff, le son fait très Rammstein avant l'heure je trouve.

Comme Riri est le principal compositeur de R+ (me semble-t-il), c'est pas étonnant.

Sans doute reproduit-il ce qu'il faisait, en ajoutant des éléments et en laissant Till et cie y mettre leur petite empreinte pour atténuer un tantinet le resucé

D'ailleurs, ça correspond bien à ce qu'il explique au sujet de son son dans le "reportage" (la pub) pour Rammfire. Il a toujours sur le son qu'il voulait, et il a cherché jusqu'au jour ou il a entendu un ampli Mesa Boogie.

Il doit avoir l'oreille musicale alors, parce que bon, imaginer, définir et vouloir s'approprier une sonorité bien particulière sans vraiment l'avoir écoutée, c'est pas donné à tous

Bof le son Mesa Boogie c'était déjà connu à l'époque, je pense pas qu'il cherchait à vraiment "inventer". Après le son Rammstein c'est quand même du Mesa Boogie ++, pas commun quand même.

Je me suis farci à la hâte le topic et j'ai trouvé bizarre que personne ne mentionne Orgasm Death Gimmicks. Bon c'est ptet parce que c'est connu puisque crédité dans l'album et le DVD, mais hop, pour ceux qui ne le sauraient pas, "Sehnsucht" puise son riff dans ce vieux morceau :

Et il y a une ressemblance relative entre le riff d'une autre song et celui d'Asche zu Asche

J'avais posté ça dans vidéos il y a un an, environ :) On peut citer le sample de Crossfire de Die Krupps (le cri de Sehnuscht)

Je ne sais pas si sa a déjà été posté quelque par, mais mon frère m'a fait remarquer l'autre jour qu'un morceau de Ministry ressemblai énormément a Links de Rammstein. Simple impression?

oui, c'est exactement sa! J'avais entendu se morceau au concert de Justice, et j'était persuader que c'était Links, mais finalement mon frère ma dit que c'était un remix de se morceau...

En-dehors des similitudes générales de Turmion Kätilöt avec Rammstein (période Sehnsucht), je me demande si l'intro de Feuerräder n'avait pas exercé une influence plus précise sur celle de cette chanson? Ce n'est pas la même, naturellement, celle de Turmion Kätilöt est nettement plus agressive, mais je trouve quand même une ressemblance frappante entre les deux, au point que je soupçonne une parenté :huh:

Tiens mais personne a parlé de The Dawning of Doom de Die Krupps que Rammstein a repris pour Tier. Chanson figurant sur l'album I sorti en 1992. De plus, si vous regardez dans les crédits de l'album, vous devriez voir le nom d'un certain Jürgen Engler.

http://www.youtube.com/watch?v=ggDZ1h0ceUc

Tiens, tant qu'on y est, Eisbrecher s'inspirant de WIDBIFS pour le riff principal Kein Mitleid sur l'album Antikörper.

http://www.youtube.com/watch?v=y0-vALcP-QQ

Edited by Bretzel

Guest MaXX

T'as écouté? C'est clair comme de l'eau de roche...

Edited by MaXX

Ah ouais Zerstören ^_^

Nan j'avais pas écouté, on s'est jamais à quoi on va avoir droit alors je préfère une description avant tout