Jump to content

Best of en Septembre et futur projet orchestral


Recommended Posts

  • Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tarif unique il me semble ;)

Edit : Grilled

59 €, ça fait quand même mal au fessier, mais souate, y a pas le choix :D

@ Till : le mieux est de se faire Moscou ou Saint-Pétersbourg ;)

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

@ Till : le mieux est de se faire Moscou ou Saint-Pétersbourg ;)

Je veux bien mais à chaque fois j'oublie les prérogatives pour l'entrée sur le territoire Russe ...

Invitation, test de VIH etc ...

Sont chiants les russkofs <_<

Faut les faire entrer dans l'UE :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est pas gagné mon chou...Boarf, faut juste s'y prendre d'avance quoi.

Bon, je prie qu'il y ait Strasbourg et Bâle, pas envie de me pointer à Paris (trop loin), et encore moins à Lyon (salle de m*rde).

Link to post
Share on other sites

C'est pas gagné mon chou...Boarf, faut juste s'y prendre d'avance quoi.

Bon, je prie qu'il y ait Strasbourg et Bâle, pas envie de me pointer à Paris (trop loin), et encore moins à Lyon (salle de m*rde).

Ouais, sauf que j'ai peur des piqures ... donc la prise de sang hein ...

Bref

Pour Strasbourg, t'inquiètes, tu seras dans mon baluchon Bretzou

Link to post
Share on other sites

Merci ! (me poser la même question que Bretzou). Bon ce sera fosse avec le paternel qui trouve que c'est du bruit R+, gentil mon paternel :wub:

Les gradins devraient être plus appropriés pour ton père réfractaire.

Link to post
Share on other sites

Merci ! (me poser la même question que Bretzou). Bon ce sera fosse avec le paternel qui trouve que c'est du bruit R+, gentil mon paternel :wub:

Les gradins devraient être plus appropriés pour ton père réfractaire.

Ah non, mais il est allez écouter de son propre chef, il a fait lui même la démarche !Il a dit que c'était du bruit mais que c'est pas pour ça qu'il aimait pas, que quelques morceaux lui plaisait. Bah oui, R+ c'est pas PF ou AC/DC) Non il me laissera pas dans la fosse seule avec mon ami.

En tout cas, je sens l'ambiance bestiale dans la fosse :lol:

Link to post
Share on other sites

Pour rebondir sur le Best-Of ...

Et si "German Liedgut" n'était pas le titre proprement dit de l'album, mais le nom de la campagne publicitaire autour du Best-Of ?

Ca pourrait se tenir. Rien ne nous dit officiellement que GL est le nom du Best-Of si je ne m'abuse ... à part des noms de domaines enregistrés sur le net etc ...

Je les voient bien manigancer une grosse campagne sur ce coup, le coup avec LIFAD leur ayant servi de modèle ... Ils feraient la même chose concernant le Best-Of mais peut-être plus pousser encore ?

Et je sais pas, mais en pensant à tout ça ... Mein Land étant la chanson un tant soit peu "patriotique", Eisenmann celle qui revendiquerait leur style (Metal) ça colle assez bien au nom "German Liedgut" (Eux ... Leur patrimoine)

Un patrimoine est clairement un ensemble de biens, regroupés sous le terme d'un seul, mais par ce terme de regroupement on peut tout aussi bien y inclure le Best-Of en tant que tel et non pas comme étant la pièce qui rassemble ...

Enfin je sais pas, plus j'y pense, moins je crois au "German Liedgut" comme étant le nom potentiel du Best-Of. D'ailleurs le fait que l'on sache que le nom "German Liedgut" est dans les cartons depuis 2004 ne colle pas avec aujourd'hui la présence de Mein land et Eisenmann, en admettant que ces titres collent au modèle de promo que l'on s'est fait ... Ou alors il faut supposer que ces titres, chansons, paroles étaient eux aussi mise de coté depuis ce temps (tout du moins les paroles)

Je sais pas de quoi j'ai rêver cette nuit pour me faire penser à tout ça mais j'imagine maintenant "German Liedgut" comme étant le cheval de bataille en quelque sorte de toute la campagne publicitaire qui va découler de tout ça ...

Une propre marque comme l'est la marque Rammstein en somme ...

Bref, c'était mon illumination de la nuit ... Qui prend les paris ? :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Enfin je sais pas, plus j'y pense, moins je crois au "German Liedgut" comme étant le nom potentiel du Best-Of. D'ailleurs le fait que l'on sache que le nom "German Liedgut" est dans les cartons depuis 2004 ne colle pas avec aujourd'hui la présence de Mein land et Eisenmann, en admettant que ces titres collent au modèle de promo que l'on s'est fait ... Ou alors il faut supposer que ces titres, chansons, paroles étaient eux aussi mise de coté depuis ce temps (tout du moins les paroles)

Cette argument ne tient pas. D'une car Eisenmann était déjà dans les tuyaux à l'époque. De deux car justement, comme German Liedgut traîne depuis 2004, on peut tout à fait imaginer que Rammstein ait volontairement construit Mein Land autour du thème patriotique (notamment au niveau des paroles), en sachant justement qu'ils la mettrait de côté pour le best of.

Pour tout le reste de ton post, déjà ce qui est sûr, c'est que German Liedgut sera le nom de la campagne massive de promotion autour du best of, c'est impossible autrement. En revanche, la question que tu poses c'est est-ce que ça sera aussi le nom du best of ? Pour moi la réponse reste oui, et je prends les paris. :P

Déjà car LIFAD (je parle seulement de la campagne virale, pas de la publicité normale), malgré son originalité, fut un échec. 15 000 personnes sur le Facebook LIFAD, c'est juste ridicule pour un truc officiel. Et pourtant, la campagne de promotion portait le même nom que l'album. C'est dire si ils risquent de se planter encore plus si le nom de la campagne est différent de celui de l'album.

De deux, car "German Liedgut" est dans la lignée de Völkerball et LIFAD. Des titres limites stupides en apparence, mais qui se révèlent être très forts et très emblématiques de Rammstein. On a déjà expliqué ici pourquoi German Liedgut était un excellent titre. Alors je ne les vois pas se priver d'un excellent titre pour un album, juste pour en faire le titre d'une promo virale dont l'impact final sera assez relatif par rapport à toutes les "vraies" publicités. De plus, ça pourrait rendre confus les fans.

Enfin et c'est pour moi l'argument qui prouve tout : En 2004, German Liedgut était déjà dans les tuyaux. Or à l'époque, Rammstein n'envisageait pas encore de faire de campagnes promotionnelles et virales comme LIFAD. Sinon, ils en aurait fait pour Reise, Reise, Rosenrot, Völkerball (titre qui s'y prête parfaitement). Donc ça prouve bien qu'à l'époque, German Liedgut était seulement un nom d'album. Alors pourquoi changer aujourd'hui et en faire seulement un nom de campagne virale ?

Non pour moi, "German Liedgut" est définitivement le nom du best of.

Bref, c'était mon illumination de la nuit ... Qui prend les paris ? :D

Bof ça fait déjà un mois qu'on a pensé à cette possibilité avec Jack :D

Link to post
Share on other sites

Enfin et c'est pour moi l'argument qui prouve tout : En 2004, German Liedgut était déjà dans les tuyaux. Or à l'époque, Rammstein n'envisageait pas encore de faire de campagnes promotionnelles et virales comme LIFAD. Sinon, ils en aurait fait pour Reise, Reise, Rosenrot, Völkerball (titre qui s'y prête parfaitement). Donc ça prouve bien qu'à l'époque, German Liedgut était seulement un nom d'album. Alors pourquoi changer aujourd'hui et en faire seulement un nom de campagne virale ?

Je suis d'accord avec ton raisonnement.

Pour la question "Pourquoi n'ont ils pas fait pareil pour Reise ou Völkerball, je ne vois qu'une chose ... Facebook et compagnie n'existait pas encore à cette époque.

Or la campagne LIFAD s'est surtout appuyée sur ces réseaux sociaux, qui est faut le reconnaître une bonne technique de communication. Toute entreprise quelle qu'elle soit aujourd'hui, et de tout milieu confondu à sa page Facebook.

Après est-ce que le nombre de "J'aime" sur une page Facebook est clairement représentatif de l'impact d'une communication ? Je sais pas ...

Malgré le fait, je suis d'accord avec toi, à première vue comme ça, ça fait limite "échec" mais d'un autre coté le nombre de pages "clones" qui se sont créées à coté est tout aussi démonstratif de l'impact (faible ou pas) que la campagne à fait... Tu as des LIFAD Mexico, LIFAD UK, LIFAD France etc ...

Et personnellement, le nom LIFAD est tout aussi connu et ancré en moi aujourd'hui que Rammstein, c'est mon ressenti ce qui n'engage à rien bien évidemment, mais par là je veux dire qu'aujourd'hui une personne qui connait un tant soit peu l'actualité de ces deux dernières années et qui s'y intéresse un peu te citera obligatoirement LIFAD (en tant que marque j'entends) pour faire référence à Rammstein. Bref petit aparté assez complexe à expliquer, ce n'est que mon ressenti et avis.

Je vais loin dans mon raisonnement mais on pourrait imaginer une sorte de "référent" qui serait German Liedgut, qui engloberait tout l'univers Rammstein ... vu que c'est le best-of ça comprend tout ce qu'ils ont pu faire.

En gros créer une espèce de sphère supérieure à "Rammstein" en tant que marque (Bon, je suis d'accord j'imagine vraiiiiiiment loin hein).

C'est jamais simple de définir clairement le truc que l'on s'imagine, mais tu dois voir certainement où je veux en venir.

Créer une sorte de hiérarchie dans l'entreprise Rammstein, rassembler toute leur histoire, leur œuvres, leur travail, leur univers sous la coupe et donc le nom de German Liedgut, et donc par la suite baser toute la campagne promo du best-of sous cette référence.

Après est-ce que ça sèmera le doute pour les fans d'avoir deux noms différent... Je sais pas, moi je serai tenté de dire non, pas spécialement.

Beaucoup de campagne publicitaires aujourd'hui utilise un mot ou une image différente du nom du produit réel pour le faire connaître, donc pourquoi pas eux ?

Si tu as des cachets pour la démence, tu peux toujours me dire ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Après oui tu as raison, on peut discuter sur la portée de "German Liedgut" en tant que marque. Il est très possible qu'ils veuillent faire un truc de bourrin. Après, de là à supplanter Rammstein, aucune chance.

Link to post
Share on other sites

Et puis German Liedgut, si c'est pas un nom de best of sauce Rammstein, je m'y connais pas. C'est un nom pile poil calibré pour un best of, avec un fort potentiel pour la promo (que ce soit sur le mode viral ou sur un mode plus classique). Bref, je suis persuadé que ce sera le nom du best of.

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à suivre la logique "German Liedgut = nom de la campagne pub (pas celui du best-of)" - ce serait éventuellement possible si Rammstein s'associaient à un ensemble d'artistes germanophones, organisant des sorties de best-of en série, et ainsi pouvant prétendre au titre de "patrimoine musical germanique/allemand" tous ensemble. Du coup, chacun aurait un titre de best-of différent.

Mais là, c'est clairement Rammstein qui veulent se la péter et sortir leur best-of en grande fanfare, ce qui, comme signalé précédemment, est clairement dans leur style.

Du coup, donner un titre différent au best-of serait une prise de risque (dissociation entre le best-of et sa campagne pub dans l'esprit des gens - pas pratique de se renseigner sur un best-of s'il faut taper le nom de la "marque" au lieu du titre du best-of dans un moteur de recherche, etc.) doublée d'une éventuelle erreur (il faudrait qu'ils trouvent une meilleure idée de titre - je cherche encore...).

Mon dernier argument est plus vaseux peut-être (?): quand Rammstein trouvent une idée qui leur semble bonne, ils la gardent et s'y accrochent. Dans une politique du moindre effort (humour, humour...quoique...), l'économie est de rigueur: c'est donc logique que le titre du best-of s'accorde avec la "marque" de campagne.

Pour trouver un autre titre, il faudrait faire une "conférence" (comme ils disent), donc discuter pour se mettre tous d'acord, ou alors voter et se débrouiller pour que l'autre titre obtienne la majorité.

Quoique, s'ils adoptent à nouveau la méthode du "vote alternatif" *, ça puisse simplifier le processus. Mais ils n'ont pas 16 titres à disposition cette fois! :lol:

* cf le dernier referendum des British. ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...