Jump to content

Best of en Septembre et futur projet orchestral


Recommended Posts

Identiques...bof! disons qu'avec quelques spots période Mutter, R+ ont un peu repris l'idée, mais on est loin de l'identique. La croix, c'est le truc le plus bateau qui soit.

Mais pour revenir au projet orchestral, je penche aussi pour un CD live, mais avec quand même des compos spéciales. Je doute franchement qu'on puisse adapter toutes les chansons du groupe en version orchestrale - même si les trucs qu'on entend sur YouTube sont pas mal, il y manque souvent l'authenticité d'une compo spéciale. En plus, les chansons fonctionnent comme une structure autonome - alors qu'en musique classique, je ne peux pas supporter les trucs éparses - tles titres doivent former plusieurs mouvements dans un seul tout à mes yeux/oreilles.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non je ne parle pas de Laibachkunsterfuge mais du projet qu'ils ont réalisé juste aprés, à savoir Laibach Volkswagner. Regarde sur youtube il y a plusieurs vidéos.

Ah, tu m'as fait peur^^ Marrant, il n'est effectivement pas référencé, celui-là.

Mais pour revenir au projet orchestral, je penche aussi pour un CD live, mais avec quand même des compos spéciales. Je doute franchement qu'on puisse adapter toutes les chansons du groupe en version orchestrale - même si les trucs qu'on entend sur YouTube sont pas mal, il y manque souvent l'authenticité d'une compo spéciale. En plus, les chansons fonctionnent comme une structure autonome - alors qu'en musique classique, je ne peux pas supporter les trucs éparses - tles titres doivent former plusieurs mouvements dans un seul tout à mes yeux/oreilles.

Ouais, pareil, je serais assez déçu qu'ils ne fassent que reprendre leurs vieilles compos.

Link to post
Share on other sites

Tu n'as rien sur Youtube qui puisse être représentatif des premières ébauches. Moi non plus je pensais pas qu'un bon vieux titre de Rammstein pouvait être adapté et pourtant le résultat est bleuffant.

Link to post
Share on other sites

il y manque souvent l'authenticité d'une compo spéciale.

Il y manque surtout de VRAIS instruments, par ce que les simulateurs d'orchestre ça va 2 secondes hein :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ou alors, faudrait justement qu'ils fassent comme certains titres du Rammstein-Orchestra, qu'ils regroupent plusieurs chansons pour les adapter en un seul morceau, parce que les chansons de Rammstein sont souvent très courtes avec une construction unie (à l'inverse, un groupe comme Epica a déjà un pied dans le classique même sans demander le secours d'un orchestre), autant je trouve ça très bien pour du Metal Indus, autant pour le classique j'aime traditionnellement des trucs plus longs et avec plus de matériel.

Mais bon, même au-delà du résultat, ça me ferait plaisir de les voir s'attaquer à quelque chose d'entièrement nouveau, quoi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ou alors, faudrait justement qu'ils fassent comme certains titres du Rammstein-Orchestra, qu'ils regroupent plusieurs chansons pour les adapter en un seul morceau, parce que les chansons de Rammstein sont souvent très courtes avec une construction unie (à l'inverse, un groupe comme Epica a déjà un pied dans le classique même sans demander le secours d'un orchestre), autant je trouve ça très bien pour du Metal Indus, autant pour le classique j'aime traditionnellement des trucs plus longs et avec plus de matériel.

Mais bon, même au-delà du résultat, ça me ferait plaisir de les voir s'attaquer à quelque chose d'entièrement nouveau, quoi.

Ce serait chiant d'avoir un best of (recyclage) suivi d'un projet orchestral reprenant les vieux titres (recyclage 2)

Link to post
Share on other sites

Pour en revenir a la marque Ramstein Zwinger, j'ai la liste des marques déposés par rammstein sous les yeux.

J'ai découvert un truc plutot interresant.

- A l'époque, Emanuel Fialik, a ouvert 2 marque portant le nom Rammstein. une a été ouverte en 1996 dans la catégorie spectacle et musique (normal quoi!) et la seconde en 1998 dans les catégories cosmétiques/sport/hifi-vidéo/jouet et plein de truc sans queue ni tête (plutot bizarre ?!). Les deux marques seront supprimés en 2011.

- Dans cette période, une autre marque "Rammstein" sera ouverte par "Rammstein Gbr" le 08/10/2007. Cette marque est classé dans la catégorie Spectacle/musique mais aussi dans les catégories Cosmétiques/hifi-vidéo/bijoux/des truc pour la cuisine/vêtement/et encore un tat de truc sans queue ni tête. Cette marque est valable jusqu'en 2017 si pas de renouvellement.

- Puis "Rammstein Zwinger" a été ouverte le 03/05/2011 par "rammstein Gbr" dans la catégorie Cosmétique/Bijoux et vêtement seulement. La seule question qui reste en suspans, c'est pourquoi il n'y a pas de catégorie spectacle/musique ? (Je n'est pas la réponce)

En conclusion, il ne faut pas se focalisé sur les catégories du genre Cosmétique et autre car toutes les marques que Rammstein a déposé (il y a n'a plein d'autre que je n'est pas sités) comprènent toute ses catégories. Je suis sur que Rammstein Zwinger a un rapport avec le projet orchestral car toute les similitudes qu'on été découverte plus loin, ne peuvent pas être du simple hazard.

De plus j'ai trouvé un autre fait troublant : Le 08/02/2011 une autre marque "Rammstein" a été demandé dans la catégorie musique/spectacle et tous le bordel, et la réponce est en attente......... Je pense qu'on aura la réponce d'ici juin.

Link to post
Share on other sites

Donc ce serait une bête histoire "administrative"? Après avoir réuni les deux marques, ils repassent au système d'avant? (Sachant que le shop fonctionne sûrement avec une équipe distincte du management, même s'il lui est subordonné)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

J'ai pas compris à 100% ce que tu voulais dire.

Quand tu parle de réunir tu parle de la marque [Rammstein(2007) avec Rammstein Zwinger] ou [Rammstein Zwinger avec Rammstein(2011)]

Link to post
Share on other sites

Nan, je reprends ce qui a été dit en résumant: au départ, ils avaient deux marques R+ (une pour la musique, l'autre pour le reste), puis ils ont adopté une marque d'ensemble. Là, ils auraient cherché à séparer à nouveau les deux marques, semble-t-il.

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que les deux marques Rammstein (ouverte en 2007) et Rammstein(2011) sont enregistrés dans les mêmes classifications sauf qu'il y a na moins pour celle Rammstein(2011 qui est en attente) mais les deux reste dans les domaines musique/spectacles/etc...

Link to post
Share on other sites

- Dans cette période, une autre marque "Rammstein" sera ouverte par "Rammstein Gbr" le 08/10/2007. Cette marque est classé dans la catégorie Spectacle/musique mais aussi dans les catégories Cosmétiques/hifi-vidéo/bijoux/des truc pour la cuisine/vêtement/et encore un tat de truc sans queue ni tête. Cette marque est valable jusqu'en 2017 si pas de renouvellement.

De plus j'ai trouvé un autre fait troublant : Le 08/02/2011 une autre marque "Rammstein" a été demandé dans la catégorie musique/spectacle et tous le bordel, et la réponce est en attente......... Je pense qu'on aura la réponce d'ici juin.

Ce que je veut dire c'est que rammstein vas se retrouvé avec 2 marques presque identique. Puisque les deux sont classé dans les catégories musique/spectacle/etc...

la seule diférence c'est que pour la 2eme, il y à moins de truc inutiles.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ouuuuh donc ils seront encore en Europe au moins de mars, donc la tournée best of risque d'être aussi importante que la première partie de la tournée LIFAD. A peu de choses près ça colle niveau date, à un mois près (concert de Manchester le 2 février 2010). C'est bon ça.

Accessoirement, je vais probablement prendre une place, 350 kilomètres d'Edimbourg, c'est de la rigolade en train je pense :wub:

Link to post
Share on other sites

Accessoirement, je vais probablement prendre une place, 350 kilomètres d'Edimbourg, c'est de la rigolade en train je pense :wub:

J'hésite aussi ^_^

On verra le 6 juillet, en espérant que d'autres fassent leur apparition

A mon avis on aura à peu de choses près les mêmes dates que sur le LIFAD Tour ... Pause fin mars-début avril et USA en Mai

4 Velodrom à la suite et hop j'y serais :D

Link to post
Share on other sites

Ça semble hyper tôt une mise en vente en Juillet pour Mars 2012, mais pourquoi pas.

Si c'est vrai, ça pourrait vouloir dire que les dates commenceront plus tard que prévu (Prague annulé ? :D), car je les vois pas annoncer de suite les dates pour 2011 et 2012 d'une seule traîte.

Link to post
Share on other sites

(Prague annulé ? :D)

<_<

Mais non ...

Ils vont peut-être jouer sur le truc d'une annonce en masse pour bien impacter le truc, je sais pas ...

Genre hop, 60 dates d'un coup, démerdez vous ... :rolleyes:

Plus qu'à attendre qu'ils annoncent officiellement, devrait plus tarder

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Il y aura peut-être quelques trous durant cette période ...

Novembre-Avril après tout ça fait que 6 mois, en sachant que si ils se collent à leurs précédents modèles, il n'y aura déjà rien entre entre Noël et début février ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...