Jump to content

Best of en Septembre et futur projet orchestral


Recommended Posts

Ouais c'est con. Mais en même temps, je vois pas le rapport entre Zwinger et des cosmétiques...

zwinger c'est pas loin de swinger, ce dernier signifiant "échangiste"

ouuhhh!

Peut-être pour un prochain clip by Jonaze? :ph34r:

J'ai l'impression que pour une fois, le groupe a un peu d'ambition avec ce projet orchestral, ça fait du bien!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
  • Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil, mais en fait, c'était assez prévisible qu'ils tentent un projet plus ambitieux après LIFAD : ils ont sortis un album bouclé à l'arrache pour vider leurs fonds de tiroirs, ils ont sortis un autre album où ils essayent tout et n'importe quoi pour se démarquer du précédent, maintenant ils retrouvent un peu de naturel :)

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, qu'est-ce que tu en penses Pierrick ?

En tout cas tout ça semble de plus en plus cohérent, merci pour tes investigations.

Pour info, quand je parlais l'autre fois d'une piste orchestrale que je possédais, elle date de 2008. On peut donc penser que Rammstein a commencé à s'interesser de prêt au projet pendant la création de LIFAD.

Après pour le dépôt de la marque, dans l'optique où Zwinger est bien le projet orchestral, il reste deux inconnues : pourquoi cette classification, et pourquoi un dépôt de marque. Pour la deuxième inconnue, il est tout simplement possible que Pilgrim souhaite déposer tous les noms d'albums désormais, pour se protéger. Pour la classification, ça semble étrange qu'ils aient fait ça pour brouiller les pistes. D'un autre côté, je vois pas ce que pourrait être un projet autour de la cosmétique.

Link to post
Share on other sites
Pour info, quand je parlais l'autre fois d'une piste orchestrale que je possédais, elle date de 2008. On peut donc penser que Rammstein a commencé à s'interesser de près au projet pendant la création de LIFAD.

Ah OK, ils en avaient déjà marre en le composant, quoi :lol:

Link to post
Share on other sites
Pour info, quand je parlais l'autre fois d'une piste orchestrale que je possédais, elle date de 2008. On peut donc penser que Rammstein a commencé à s'interesser de près au projet pendant la création de LIFAD.

Ah OK, ils en avaient déjà marre en le composant, quoi :lol:

Vu le développement fastidieux de LIFAD, le groupe a surement pensé qu'il fallait faire un peu autre chose aprés, car ils sont peut etre à court d'inspirations à force. Du coup, le projet orchestral tombe bien! et c'est à la mode en ce moment lol

Link to post
Share on other sites

Pour la classification, ça semble étrange qu'ils aient fait ça pour brouiller les pistes. D'un autre côté, je vois pas ce que pourrait être un projet autour de la cosmétique.

Et là, surprise du siècle: Rammstein se reconvertissent dans la vente de maquillage et soins de beauté bio! :lol:

(avec, évidemment, toujours Richard aux commandes! :rolleyes: )

Link to post
Share on other sites

Pour la classification, ça semble étrange qu'ils aient fait ça pour brouiller les pistes. D'un autre côté, je vois pas ce que pourrait être un projet autour de la cosmétique.

Et là, surprise du siècle: Rammstein se reconvertissent dans la vente de maquillage et soins de beauté bio! :lol:

(avec, évidemment, toujours Richard aux commandes! :rolleyes: )

Ca coïncide ! C'est pour ça que Richard avait du maquillage rose au Kimmel Live ! C'etait pour nous présenter ses produits ! :lol::ph34r:

Sinon ! Je pense que la marque Rammstein Zwinger a dabord été déposer dans la classe vetement/etc... Pour travailler d'abbord sur la construction du logo et de la partie merchandising !

Link to post
Share on other sites

Quel logo ? Quelle partie merchandising ? Le projet musical est même pas prêt, alors ils sont loin d'en être au merchandising. Et puis la marque Rammstein est déposée dans les catégorie medias et musique, mais ça ne les empêche pas de vendre des produits dérivés.

Non, ca ne tient pas debout.

Link to post
Share on other sites

En tout cas tout ça semble de plus en plus cohérent, merci pour tes investigations.

De rien

Par contre, autre idée qui m'est passer par là cette après-midi, est-ce que ce projet orchestral ne pourrait pas être juste un concert (ou plusieurs) qui serai(en)t joué(s) à Dresde donc ?

Ca paraît moins cohérent que l'album cela dit

Et comme dis oui, reste toujours ce fichu enregistrement de marque ^_^ et pour le coup que Pilgrim souhaite déposer tout depuis quelques temps, ça ne m'étonnerait pas, mais pourquoi "cosmétique" ...

Blague à part, s'ils s'orientent là dedans, Ludi pourrait lâcher l'Educ. Nationale et se réorienter vers le BEP Cosmétique :lol:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Et concert avec sortie d'un CD live ?

Perso je les vois plus refaire les anciens titres en version orchestrale que recomposer des titres exprès pour le projet. Du coup ils pourraient faire un truc à la Metallica.

Link to post
Share on other sites

Dans l'idée de la représentation unique etc ... Oui, je voyais le truc sortir un CD Live, et niveau chanson, peut-être composer 2-3 titres par ci par là mais essentiellement reprendre les titres déjà existant

Link to post
Share on other sites

Et concert avec sortie d'un CD live ?

Perso je les vois plus refaire les anciens titres en version orchestrale que recomposer des titres exprès pour le projet. Du coup ils pourraient faire un truc à la Metallica.

Le groupe Laibach a également réalisé un projet similaire il y a 2 ans, ce n'était pas une reprise de leur ancien titre mais une production inédite.

Rammstein s'étant souvent inspiré d'eux, on peut imaginer des chansons inédites.

Link to post
Share on other sites

Euh, tu parles de Laibachkunstderfudge, là? Il y a de l'orchestral sur celui-là? Ou c'est un autre qui n'est pas référencé sur Wiki et sur Deezer?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Rammstein s'étant souvent inspiré d'eux, on peut imaginer des chansons inédites.

Faudra une bonne fois pour toute qu'on me prouve en quoi ils se sont inspirés d'eux. Notamment ces dernières années.

Link to post
Share on other sites

Oui, remarques, je dis ça, c'est surtout parce que Rammstein apparaît comme un composite de musiques préexistantes en général, Depeche Mode, Ministry&co, bref on ne va pas refaire toute la liste, mais Einstürzende Neubauten (la fameuse Stella Maris) et Laibach sont les deux groupes mentionnés par Wikipédia, mais n'ayant pas les sources... Connais pas tellement Einstürzende Neubauten, mais concernant Laibach, ça me semble assez cohérent ; d'ailleurs, leurs rares morceaux métalleusement corrects (composés après la sortie de Herzeleid) ressemblent comme deux gouttes d'eau à du Rammstein, mais en Anglais, période Mutter je dirais. Ce n'est évidemment pas de ces morceaux en particulier que R+ s'est inspiré, en tous cas pas pour ces deux premiers albums, mais au niveau de la musique industrielle, ce qu'ils faisaient avant ne me semblerait pas déplacé avec les guitares lourdes de R+. Enfon bon, je n'en ai pas de preuve formelle, donc je me tais -_-

Link to post
Share on other sites

En fait c'est ça le problème des inspirations, c'est qu'il y en a forcement, car un musicien ne peut vivre en autarcie sans être influencé. Et sa se multiplie par 6 avec Rammstein.

Mais on aura jamais aucune preuve, à part celles apportées par les autres groupes qui disent qu'ils ont inspiré Rammstein (Oomph!, Laibach...), ce qui est loin d'être suffisant à mes yeux, puisque clairement motivé par de la jalousie.

Link to post
Share on other sites

Oui, enfin je sais que Laibach est un peu condescendant avec R+ dans l'interview d'Arte en les qualifiant de "Laibach pour les jeunes", mais ils concluent quand même finalement qu'ils sont "en bonne compagnie" avec les groupes qui s'inspirent d'eux. Et puis, il me semble avoir lu une citation sur le Wiki Anglois où ils niaient tout à fait avoir été bêtement copiés par R+. Peut-être qu'ils considèrent le Metal en général comme une musique pour jeunes?

(Le mec qui veut à tout prix défendre Laibach :lol: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Guest M'bwanha

Je m'étais intéressé un peu à Laibach car j'avais aussi cru entendre que RAMMSTEIN s'était inspiré d'eux... et bien, les morceaux que j'apprécie de Laibach se comptent sur les doigts d'une main ( Francia, Life is Life, Geburt einer Nation, Der civilization) !

Si jamais l'inspiration par Laibach est avérée, on comprend où, en tout cas les points communs: rythme martial, voix gutturale, électro présent en petite touche sur les premiers albums.

Link to post
Share on other sites

Euh, tu parles de Laibachkunstderfudge, là? Il y a de l'orchestral sur celui-là? Ou c'est un autre qui n'est pas référencé sur Wiki et sur Deezer?

Non je ne parle pas de Laibachkunsterfuge mais du projet qu'ils ont réalisé juste aprés, à savoir Laibach Volkswagner. Regarde sur youtube il y a plusieurs vidéos.

Pourquoi y aurait-il une inspiration particulière ?

Rammstein s'est inspiré de Laibach au niveau de la '' forme '', des symboles ( le logo de Laibach et de Rammstein sont identiques, avec seulement le rajout du R pour Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...