Jump to content

Deathstars en première partie de Rammstein pour 2011


Recommended Posts

J'aime bien Deathstars et je trouve que sans rien inventer, ils arrivent quand même à se démarquer, mais tu connais The Kovenant? Les ressemblances sont quand même frappantes sur les deux derniers albums (pas sur la période Black Metal Symphonique), et je trouve ça beaucoup plus travaillé.

Je connais pas trop, j'ai écouté quelques chansons de leur album Animatronic sur conseil de Déir_Noir (je ne sais pas s'il fait parti des albums auxquels tu fais référence) et effectivement j'ai trouvé que les ressemblances étaient incontestables. Mais pour moi ce ne sont "que" des ressemblances: à mes oreilles, Deathstars s'est inspiré de The Kovenant mais tout en sachant retravailler leur musique pour tout de même s'en démarquer, et arriver à un résultat différent. Pour reparler de cette ambiance froide et hypnotique que j'aime beaucoup chez Deathstars, je ne la retrouve pas dans The Kovenant ; comme je l'ai dit à Désir_Noir en MP sur ce sujet, "C'est (The Kovenant) plus puissant, plus violent, pour moi les deux groupes n'ont pas la même façon de voir la musique".

Mais après je te l'accorde, il y a des grosses ressemblances et c'est effectivement plus travaillé, plus élaboré, plus construit.

En tous cas je suis content d'avoir découvert The Kovenant, je vais m'y intéresser de plus près ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais pour moi ce ne sont "que" des ressemblances: à mes oreilles, Deathstars s'est inspiré de The Kovenant mais tout en sachant retravailler leur musique pour tout de même s'en démarquer, et arriver à un résultat différent. Pour reparler de cette ambiance froide et hypnotique que j'aime beaucoup chez Deathstars, je ne la retrouve pas dans The Kovenant ; comme je l'ai dit à Désir_Noir en MP sur ce sujet, "C'est (The Kovenant) plus puissant, plus violent, pour moi les deux groupes n'ont pas la même façon de voir la musique".

Nous sommes d'accord ; pour moi, Deathstars est un peu à mi-chemin entre Rammstein et The Kovenant ;) Je parlais effectivement des albums Animatronic et SETI, les deux précédents ressemblent plutôt à du Dimmu Borgir, avec un côté délirant qui n'est pas désagréable ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

La chanson qui pour moi se montre réellement originale, c'est la chanson-titre Termination Bliss. Et puis les quatre premières chansons de Synthetic Generation. Après, sur le deuxième album, on a plus de mal à trouver quelque chose de vraiment original, même si c'est loin d'être désagréable à l'oreille.

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se plaint...

Oui, Deathstars n'est pas le groupe du siècle, n'est pas hyper original et a un univers visuel proche de goths de 15 ans. M'enfin tous les groupes de première partie ne peuvent pas être au niveau de la tête d'affiche...

Et quand-même, c'est un style musical proche de Rammstein, avec guitares et synthé, donc ça évitera à tous les true death metalleux de faire des doigts pendant une demi-heure. Et puis la plupart des compos sont agréables et feront passer le temps sans problème.

Perso je suis très content de ce choix. Le plus drôle est que certains vont se mettre à regretter Combichrist... Sinon Aqme peut revenir si ça vous fait plaisir.

Link to post
Share on other sites

Aqme m'a suffit une fois merci :rolleyes:

Après, on aura peut-être droit à autre chose en 2012, CC est resté surtout parce qu'ils étaient potes avec Rammstein. Pas sur que les liens deviennent aussi "forts" avec Deathstars.

Link to post
Share on other sites

(Aqme a déjà fait une première partie pour Rammstein? Oo )

Deathstars ont un style assez proche de Rammstein, je pense que ça passera très bien en première partie. Perso, je pense qu'ils joueront Blitzkrieg, Death Dies Hard, Semi Automatic, New Dead Nation et peut-être une autre chanson de Termination Bliss, peut-être Cyanide. Enfin, ça risque d'être bien. ^^

Link to post
Share on other sites

Ouep, au concert d'Amnéville en 2005, Apo avait une date en headline, du coup ils ont trouvé une rustine. Un peu comme pour DJ Thorgull à Nimes, qui a joué aussi à la place d'Apo. En gros, je n'ai jamais vu Apo en première partie de Rammstein sur le RR Tour, je suis tombé sur les deux dates daubées :ph34r:

Link to post
Share on other sites

En gros, je n'ai jamais vu Apo en première partie de Rammstein sur le RR Tour, je suis tombé sur les deux dates daubées :ph34r:

Putain franchement t'as pas assuré sur ce coup :P

Mais au moins Thorgull a chauffé le public :D

Je ne dirais rien ^_^

Link to post
Share on other sites

Excelent choix, je ne connaissais pas le groupe, et bien c'est une belle découverte, un style de musique proche de Rammstein. Bref, je suis encore plus pressé d'y être avec cette nouvelle.

Et comme d'habitude, les gens se plaignent et reviennent sur des choses passé, comme quand on critique Rosenrot et Lifad par rapport a Herzeleid et Sehnsucht. Ben maintenant c'est Combichrist par rapport à Deathstars...

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

Et comme d'habitude, les gens se plaignent et reviennent sur des choses passé, comme quand on critique Rosenrot et Lifad par rapport a Herzeleid et Sehnsucht. Ben maintenant c'est Combirisht par rapport à Deathstars...

Ouais tu as raison, tout est de même valeur, c'est cool le relativisme total...

Sinon, dans mon monde il y a des choses qui sont objectivement meilleures que d'autres... C'est comme ça, rien à voir avec les goûts et les couleurs ni avec "le passé".

Link to post
Share on other sites

Je suis quand même d'avis que beaucoup ici renient le passé parce que c'est mal vu de dire qu'une chose nouvelle est au moins aussi bien qu'une chose passée ^^ Mais ce n'est que mon avis !

Je pense que Deathstars est à la hauteur des précédents groupes de première partie choisis par Rammstein, et que le prochain groupe qui sera annoncé en première partie s'en prendra de toutes façons plein la gueule avant même d'avoir joué parce qu'il sera "moins bon que Deathstars" :D !

Link to post
Share on other sites
Je suis quand même d'avis que beaucoup ici renient le passé parce que c'est mal vu de dire qu'une chose nouvelle est au moins aussi bien qu'une chose passée ^^

Oui, il suffit de traîner sur ce forum pour s'en apercevoir, mais cela n'implique pas qu'une nouveauté ne puisse pas être réellement moins bonne que ce qui l'a précédé ; ça fait dix-sept ans que les fans de Metallica ne décolèrent pas pour l'évolution du groupe.

'fin je dis ça, mais j'ai rien contre Deathstars, moi...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

euh, on aurait annoncé Die Apokalyptischen Reiter en première partie, j'aurais été le premier heureux à inonder le fofo de ma joie, nouveau ou pas ^^

La nouveauté c'est bien il en faut, mais encore faut-il qu'elle soit bonne :) (j'ai pas dis que DS était mauvais, comprenons nous :ph34r: )

Link to post
Share on other sites
Le fait de ne pas y répondre tue le Troll.

Ou pas.

Bon, de toute façon, je n'ai jamais vu ni Apo ni Combi, et pour cause, je ne suis jamais allé à un concert, et je vais donc voir en même temps que R+ un autre que je connais et que j'aime bien, donc je ne vois vraiment pas pourquoi je me plaindrais, moi :rolleyes:

Au pire, vous pourrez dire que vous avez déjà vu un groupe que vous détestez en live, ça vous donnera de nouvelles raisons de dire que Deathstars, c'est nul :lol: Sachant que vous venez de toute façon pour R+, voyez ça comme de la curiosité ethnique culturelle, comme quand vous essayez les chansons de Lady gaga dans le MP3 de votre petite sœur pour voir ce que c'est que de la soupe :mdrrrrrr: Mais ne soyez donc pas si horrifiés^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...