Jump to content

Deathstars en première partie de Rammstein pour 2011


Recommended Posts

Je suis dans la signature de MaXX, je le mets sur mon CV ou pas ?

Rammstein n'est peut-être pas très convainquant non plus, mais eux ne sont pas des Manson like. C'est pas a eux de jouer les true rebellz de la société, ils ont chié leur musique et il se trouve que (pour moi en tout cas) elle est originale et bonne. DS n'est pas franchement original, et je suis persuadé qu'on aurait pu trouver bien mieux comme première partie :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime dans les forums comme les nouveaux sont traités comme des sous-merde par rapport aux anciens :rolleyes:

"Rammstein n'est PAS PLUS convainquant"... C'est bien vous qui y lisez ce que vous souhaitez y lire quand vous dites que je sous-entends que Rammstein c'est de la merde. Pour preuve; je n'ai JAMAIS dit ça.

L'autre fake retourne économiser pour vous acheter un cerveau maintenant.

Link to post
Share on other sites

L'autre fake retourne économiser pour vous acheter un cerveau maintenant.

fait gaffe, il va te falloir un stock :ph34r:

pour moi aussi, en fait :unsure:

Link to post
Share on other sites

Wolf, je suis généreux, je donnerai à qui voudra... Damned, m'en faut un aussi !

A propos de Deathstars, il est clair que c'est un groupe paradoxal; leurs morceaux sont taillés pour le live et pourtant il vaut mieux les écouter en studio.

C'est dommage qu'ils donnent pas au live les moyens qu'ils devraient car je suis sûr qu'ils pourraient vraiment cartonner même si ils ne sont pas à plaindre.

Link to post
Share on other sites
DS n'est pas franchement original,

Je partage cette analyse, mais tu sais, pour certains, Rammstein tel qu'il était en 95 n'était que le fruit d'un accouplement entre Kraftwerk et Ministry... Je ne suis pas d'accord sans quoi je en serais pas ici, je ne suis pas non plus un fan absolu de Deathstars même si je les aime bien, mais faut relativiser ;)

J'aime dans les forums comme les nouveaux sont traités comme des sous-merde par rapport aux anciens :rolleyes:

Bah oui, si on te critique, c'est parce que tu es nouveau ; si tu n'as pas l'air cohérent, par contre, ça n'a rien à voir :rolleyes: D'ailleurs, je te dis ça, je ne suis ici que depuis Juillet 2010 et j'ai encore assez peu posté. Non mais bon, si on se trompe, bah prouves-le en postant intelligemment et/ou en expliquant ce qui parait étrange à certains, parce que te dire méprisé alors que tu parles d'aller acheter un cerveau à quelqu'un, ce n'est pas trop crédible, tu vois. Ce n'est pas pour me moquer de toi, hein, je suis sérieux ; au lieu de prendre la mouche, mets-toi à notre place.

Link to post
Share on other sites

C'est l'impression que j'en ai en tout cas. Si ça n'est pas le cas alors je m'en excuse platement... Mais Honnêtement, ai-je réellement tort ? Je ne le crois pas. Une fois encore, j'accepte parfaitement le fait de m'excuser si besoin est; en gros si je suis fautif.

Je dis que Deathstars n'est pas plus original que Rammstein... en quoi est-ce que je dis que Rammstein c'est de la merde ?! C'est ceux qui souhaitent lire ça qui le disent, ce n'est pas moi donc ça n'a rien a voir avec ma cohérence...

Après je ne sais pas ce que tu veux que j'explique mais je pense qu'il vaudrait mieux régler ça dans un sujet plus adapté voir en MP; il n'y a aucun problème là dessus mais excuse moi, à peine arrivé et lire que je suis un "fake", LOL comme dirait l'autre.

Link to post
Share on other sites

Je dis que Deathstars n'est pas plus original que Rammstein... en quoi est-ce que je dis que Rammstein c'est de la merde ?! C'est ceux qui souhaitent lire ça qui le disent, ce n'est pas moi donc ça n'a rien a voir avec ma cohérence...

Si le manque d'originalité de Deathstars ne te pose pas de problème, pas de gros problème en tous cas, non, en effet, mais on a l'habitude de voir cet argument comme une critique virulente à l'encontre d'un groupe, donc ça paraissait bizarre ;) Pareil pour le playback.

Après je ne sais pas ce que tu veux que j'explique mais je pense qu'il vaudrait mieux régler ça dans un sujet plus adapté voir en MP;

Je ne sais pas, je disais ça en général ; c'est quand même plus simple de s'expliquer que de se basher :rolleyes:

il n'y a aucun problème là dessus mais excuse moi, à peine arrivé et lire que je suis un "fake", LOL comme dirait l'autre.

Ah non, mais t'as pas idée, certains se constituent de véritables armées de multicomptes :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Au point d'établir chez vous de la paranoïa ? Si oui, c'est qu'il y a éventuellement un problème d'ambiance du coup, non ?

Deathstars n'est pas un groupe super original; on est d'accord mais tu trouves Rammstein véritablement original aujourd'hui ? Ils ont chacun LEUR touche à eux et leur identité mais ce n'est pas comme si t'écoutais les Beatles il y a quelques années, c'est ça que je veux dire; Rammstein n'a jamais été et surtout pas aujourd'hui une révolution musicale quelconque. On peut être fan et être objectif aussi. Après, c'est mon point de vue et j'ai peut-être tort, j'accepte parfaitement cette idée et je ne veux pas imposer ma pensée à quiconque; je vous en fait juste part.

Pour le playback; à mon sens Rammstein en use bien trop. Ce n'est pas le cas de tous mais je préfère entendre Till quitte à me dire dans le pire des cas "putain musicalement ça y est, il est fini" plutôt qu'un playback.

Bah écoute tu me parle de crédibilité mais quand je te demande ce que tu veux que j'explique, tu me dis toi-même que tu ne sais pas... Je veux bien m'expliquer moi, mais dites moi sur quoi...

Link to post
Share on other sites

au risque de paraître grossier :

c'est bientôt fini l'enculage de mouche pour une broutille ?

@MaXX : c'est la consécration : non seulement je suis dans la signature de quelqu'un, mais c'est même pas pour se foutre de ma gueule. décidément, j'aurais pas perdu ma journée :)

Edited by Looy67
Link to post
Share on other sites

au risque de paraître grossier :

c'est bientôt fini l'enculage de mouche pour une broutille ?

j'aurais pas dis mieux :lol:

Link to post
Share on other sites
Au point d'établir chez vous de la paranoïa ? Si oui, c'est qu'il y a éventuellement un problème d'ambiance du coup, non ?

C'est pas un problème, non, si la personne est bel et bien un fake, elle jarte, sinon on s'en fout.

on est d'accord mais tu trouves Rammstein véritablement original aujourd'hui ? Ils ont chacun LEUR touche à eux et leur identité mais ce n'est pas comme si t'écoutais les Beatles il y a quelques années, c'est ça que je veux dire; Rammstein n'a jamais été et surtout pas aujourd'hui une révolution musicale quelconque.

Ah, mais on est tout à fait d'accord, R+ a eu le génie de mélanger des influences préexistantes très variées pour un résultat que je considère comme exceptionnel, mais non, ils n'ont pas inventé la roue ; je ne suis pas d'accord pour la temporalité, par contre, justement, je trouve que Rammstein a acquis plus de personnalité en s'éloignant du Metal Industriel tout en conservant des liens. Mais non, ce n'est pas une révolution musicale ; celle-là, elle est à chercher du côté de Black Sabbath, Kraftwerk, Ministry.

Bah écoute tu me parle de crédibilité mais quand je te demande ce que tu veux que j'explique, tu me dis toi-même que tu ne sais pas... Je veux bien m'expliquer moi, mais dites moi sur quoi...

Encore une fois, je disais cela dans un sens général : si tu as un problème avec un forumeur, tu expliques ton point de vue au lieu de dire que tu vas lui acheter un cerveau, c'est tout. Et puis mince, ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour ça, quoi :rolleyes:

PS :

c'est bientôt fini l'enculage de mouche pour une broutille ?

J'essayais de le dire poliment :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

C'est pour cela que je préfère passer par MP ou par un topic genre flood :ph34r:

Ainsi, je présente mes excuses à toutes personnes se sentant insulté ou que sais-je et je retourne discuter uniquement de Deathstars en temps que 1st partie de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Après m'être penché un peu sur Deathstars, je trouve que c'est un groupe très naïf... On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande d'ados qui se croient subversifs et originaux.

Je trouve ça téléphoné, archi-bateau, pauvre et franchement kikoo. Deathstars un peu au metal ce que Airbourne est au Hard Rock, un espèce d'ersatz sans vraiment de saveur qui reprend grosso modo les codes du genre, à la différence qu'Airbourne a quelques vraies compos qui tiennent la route.

On peut voir un aspect parodique chez Deathstars, mais je suis pas sur que ce soit pensé pour ça.

Link to post
Share on other sites
Après m'être penché un peu sur Deathstars, je trouve que c'est un groupe très naïf... On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande d'ados qui se croient subversifs et originaux.

Je trouve ça téléphoné, archi-bateau, pauvre et franchement kikoo. Deathstars un peu au metal ce que Airbourne est au Hard Rock, un espèce d'ersatz sans vraiment de saveur qui reprend grosso modo les codes du genre, à la différence qu'Airbourne a quelques vraies compos qui tiennent la route.

Il y a un peu de ça, c'est sûr. J'ai découvert le groupe avec la critique de Metal-Impact sur l'album Termination Bliss, et l'auteur disait lui-même que Deathstars apparaissait d'abord comme un groupe commercial surfant sur la vague Rammstein ; mais si on s'attarde un peu au-delà des singles kikoos, on trouve quand même des trucs sympas et qui arrivent à se démarquer de l'influence de R+ et The Kovenant. Ils peuvent se donner un côté beaucoup plus planant, quand ils veulent bien. Ou si vous trouvez que c'est pompé sur un autre groupe, va falloir me dire lequel! C'était le sens de la critique de Termination Bliss, qui se révèle finalement un bon album dans l'ensemble malgré tous les doutes que l'on pouvait avoir sur le groupe. Je ne pense pas qu'ils se croient subversifs, je pense qu'ils essaient de se faire remarquer en pompant Laibach et Manson, tout simplement. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas tout bêtement la maison de disques qui faisait pression pour qu'ils se reportent sur ce qui rapporte le plus facilement?

Tenez, celle-là n'est pas mal, par exemple :

Link to post
Share on other sites

On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande d'ados qui se croient subversifs et originaux.

Mouais, y ressembler est une chose, se croire en est une autre.

Je trouve ça téléphoné, archi-bateau, pauvre et franchement kikoo. Deathstars un peu au metal ce que Airbourne est au Hard Rock, un espèce d'ersatz sans vraiment de saveur qui reprend grosso modo les codes du genre, à la différence qu'Airbourne a quelques vraies compos qui tiennent la route.

Je ne m'y connais sans doute pas autant que vous (je m'adresse à tous ceux qui reprennent ces arguments) en metal, mais personnellement depuis 5 ans que je suis fan de Deathstars leurs chansons m'ont toujours transporté dans une atmosphère "froide" et hypnotisante que je n'ai jamais vraiment retrouvé dans aucun autre groupe. Qu'ils n'aient pas révolutionné leur style musical je suis d'accord, mais je trouve que quand on s'y attarde on s'aperçoit qu'ils ont vraiment leur originalité, qu'ils ont trouvé leur propre empreinte musicale.

Ou sinon il faudra me dire quels groupes leur ressemblent tant que ça, mais jusque-là je trouve que Deathstars se démarque à chaque fois, d'une manière ou d'une autre, de tous les groupes que vous avez cités pour produire une musique vraiment différente.

Link to post
Share on other sites

Je ne m'y connais sans doute pas autant que vous (je m'adresse à tous ceux qui reprennent ces arguments) en metal, mais personnellement depuis 5 ans que je suis fan de Deathstars leurs chansons m'ont toujours transporté dans une atmosphère "froide" et hypnotisante que je n'ai jamais vraiment retrouvé dans aucun autre groupe. Qu'ils n'aient pas révolutionné leur style musical je suis d'accord, mais je trouve que quand on s'y attarde on s'aperçoit qu'ils ont vraiment leur originalité, qu'ils ont trouvé leur propre empreinte musicale.

J'aime bien Deathstars et je trouve que sans rien inventer, ils arrivent quand même à se démarquer, mais tu connais The Kovenant? Les ressemblances sont quand même frappantes sur les deux derniers albums (pas sur la période Black Metal Symphonique), et je trouve ça beaucoup plus travaillé.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...