Jump to content

Infos officielles sur Made In Germany 1995-2011


Recommended Posts

Tfaçon cette grosse boite de 30 kg contient rien du tout et ne vaut pas du tut son prix, a eviter, l'edition 1 CD est la meilleure...

Les remix sont les pures que j'ai jamais entendus toutes categories confondues... J'espere sincerement que c'est le choix de la maison de disque et que les membres n y sont pour rien parceque la, ils me déçoivent sévèrement...

Ou est le dvd de moments inedits qu'ils auraient du mettre a la place de cette daube ??? :(

Link to post
Share on other sites
  • Replies 378
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Outre les remixes à chier, je suis quand même particulièrement déçu du choix des morceaux du best-of. Il n'y a que le Rammstein "soft" dedans, pas de Feuer Frei!, pas d'Asche Zu Asche, pas de Benzin...ces morceaux, qui sont quand même des classiques du groupe, auraient pourtant largement mérité leur place sur le best-of, ce qui aurait également compensé le surplus de ballades. Et puis Mein Herz Brennt, aussi bonne soit-elle, n'a rien à faire là, c'est même pas un single (les best-of en général rassemblent plutôt des singles), et quitte à mettre 5 chansons de Mutter, autant mettre FF à la place. D'ailleurs, le déséquilibre entre Mutter/Reise, Reise et les 4 autres albums est flagrant. Pour finir, l'ordre des morceaux est limite anarchique, ça suite pas vraiment de logique.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Pour Mein Herz brennt, ton raisonnement est mauvais. Un best of n'est pas forcemment une compilation de singles... Perso je la trouve indispensable sur ce best of. Mais c'est vrai que l'absence de Feuer frei! est incompréhensible. La conclusion est qu'il aurait fallu remplacer le CD de remix par un deuxième CD de chansons.

Concernant le déséquilibre Mutter/autres, c'est pas de leur faute si Mutter est leur meilleur album. Ils vont pas mettre autant de Mutter que de Rosenrot juste pour équilibrer. Schneider a encore confirmé en interview que Mutter était pour eux leur meilleur album, donc logique qu'il soit le plus représenté.

Concernant l'ordre des morceaux, c'est assez subjectif. Selon la logique employée, on peu faire 100 ordres qui se tiennent.

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir la box deluxe Made In Germany et je suis tombée des nues devant la taille du truc! Avec une vingtaine de cm de long je m'attendais à ce que ça fasse au moins 4 fois plus grand (genre 40x40cm minimum). Du coup le livre de 240 pages dois vraiment pas être génial de cette taille. A 90 euros au Virgin Megastore de Stras' c'est avec beaucoup de tristesse que je suis repartie du magasin des mains vides (d'ailleurs la Fnac ne l'ont même pas, ils n'ont pas le single Mein Land non plus).

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

J'étais aujourd'hui à l'ouverture de la Fnac de Strasbourg à 14h, il restait 2 box, c'est-à-dire une seule après mon passage :)

Alors mon avis sur cette boîte : autant on peut ne pas être satisfait par le contenu, autant le contenant est, je trouve, magnifique !

J'ai eu du mal à ouvrir la boîte, mais le livret photos est très bien fait et beaucoup de photos sont effectivement inédites !

et je laisse la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore pour le contenu de la serviette en croix, là aussi j'étais ravi que ce soit sous cette forme !

Juste une question : le livre photo est toujours avec la tête de Oliver ?

En tout cas encore une belle pièce dans ma collection :)

Link to post
Share on other sites

Concernant le déséquilibre Mutter/autres, c'est pas de leur faute si Mutter est leur meilleur album. Ils vont pas mettre autant de Mutter que de Rosenrot juste pour équilibrer. Schneider a encore confirmé en interview que Mutter était pour eux leur meilleur album, donc logique qu'il soit le plus représenté.

*Soupire de soulagement*

Ils n'ont pas encore pété les plombs! Non, parce que après le coup du "Mein Land est notre meilleure vidéo", je commençais à me poser des questions :wacko:

Quant à MHB, écoutez, ils ont décidé de sortir de la facilité, pour une fois, on ne va quand même pas le leur reprocher, non? Ce qui n'empêche évidemment pas qu'une AzA ou une Feuer Frei! auraient été plus que bienvenues, naturellement. Je pense aussi qu'ils n'auraient pas dû s'amuser à essayer de faire une Best Of en seulement seize titres sur dix-sept ans de carrière...

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que l'absence de Asche Zu Asche et Feuer Frei ! est bizarre mais l'ensemble des chansons est plutôt bien choisi !

Même si j'aurais trouvé ça cool que Sonne soit la première chanson du CD comme elle l'est en concert mais bon là je suis trop difficile :D

Edited by AstroMao
Link to post
Share on other sites

Je ne sais vraiment comment le dire, mais j'ai un peu cette appréciation que les quelques retouches faites aux chansons sont faite pour correspondre au morceau joué en live, ainsi le nouveau public qu'attira ce Best-Of ne sera pas perdu dans les paroles ou la structure quand il verront Rammstein en live... je ne sais pas bien, mais il me semble que ça soit une petite manœuvre commerciale (au moins que cela ne soit uniquement que pour l'acheteur ait l'impression d'avoir acheté un peu de nouveauté...).

Link to post
Share on other sites

Je suis en train d'écouter le CD2, bon il y en a des pas mals mais c'est évident que c'est la première et la dernière fois que je l'écoute... :(

Quand j'y réfléchis je me dis qu'en effet il aurait été assez illogique de faire un deuxième CD avec les b-sides et les inédites, vu que ça n'aurait pas collé avec le principe du "best-of"... Là c'est censé être leurs meilleurs remixs donc un tel deuxième CD est plus logique...

Alors ok, mais ce qui aurait été encore plus logique aurait été de faire un deuxième CD de meilleures chansons, vendu seulement avec l'édition limitée !

A mon avis, la maison de disques a voulu faire un best-of plus varié, et donc avec non seulement des chansons originales mais aussi des remixs...

A partir de ce soir ou demain je regarderai les 3 DVD's, pour voir ces making of inédits et à quoi ressemblent les menus !

Link to post
Share on other sites

Ils n'ont pas encore pété les plombs! Non, parce que après le coup du "Mein Land est notre meilleure vidéo"

Ils ont juste dit que c'etait leur meilleur video-shooting, ce qui est complètement différent hein...

Et là on peut franchement bien les croires, y'a de quoi s'amuser en tournant ça. Mais si tu cherche bien ils n'ont jamais dit que c’était leur meilleur clip.

Link to post
Share on other sites

Le video-shooting dans ce contexte là s'apparente aux conditions de tournages.

En gros tu traduit par "C'est notre meilleur tournage de vidéo", les meilleurs conditions de tournages qu'ils aient eu donc ^^

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Concernant le déséquilibre Mutter/autres, c'est pas de leur faute si Mutter est leur meilleur album. Ils vont pas mettre autant de Mutter que de Rosenrot juste pour équilibrer. Schneider a encore confirmé en interview que Mutter était pour eux leur meilleur album, donc logique qu'il soit le plus représenté.

Je trouve quand même qu'on se retrouve avec un surplus de balades et que de Mutter ils auraient pu se limiter à Links 234/Sonne/Ich Will/Feuer Frei ;) Ils auraient aussi pu mettre Asche et Benzin pour rééquilibrer.

Mais nul doute qu'ils ont pensé la tracklist de ce best-of par rapport à la tournée, d'où la présence de Mein Herz Brennt et Mutter (au final, à part Mein Land, toutes les chansons sur ce disque sont jouées en live).

Là c'est censé être leurs meilleurs remixs donc un tel deuxième CD est plus logique...

C'est même pas les meilleurs remixes en plus -_-

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs mais bon, il a été décidé qu'ils le seraient :D

En effet, à part Rosenrot et Mein Land, toutes les chansons présentes sont jouées en live... J'ai donc espoir que ces deux chansons entrent dans la setlist plus tard dans la tournée ;)

Link to post
Share on other sites

Rosenrot je ne pense pas non plus... Ils l'avaient jouée aux répétitions du LIFAD Tour à Berlin, et s'ils ne l'ont pas retenue pour toute la tournée c'est qu'elle ne devait pas si bien rendre...

Mais j'espère quand même qu'ils la feront, elle pourrait être retravaillée pour mieux rendre en live :wub:

Link to post
Share on other sites

Pensez-vous que la version limitée Delux va s'écouler rapidement ou je peux attendre tranquillement d'avoir mon argent de noël pour me l'acheter?

Si tu as peur de ne pas avoir la tienne chez toi, viens à Toulouse: il y a 10 boxes en rayon, et elles ne bougent pas d'un poil!

Link to post
Share on other sites

Ils n'ont pas encore pété les plombs! Non, parce que après le coup du "Mein Land est notre meilleure vidéo"

Ils ont juste dit que c'etait leur meilleur video-shooting, ce qui est complètement différent hein...

Et là on peut franchement bien les croires, y'a de quoi s'amuser en tournant ça. Mais si tu cherche bien ils n'ont jamais dit que c’était leur meilleur clip.

D'accord, dans ce cas, ça se comprend ;)

Le vie est de nouveau belle :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...