Jump to content

Les deux concerts à Paris Bercy filmés !


Recommended Posts

  • Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, j'étais à Bercy hier, dans la fosse et l'ambiance était franchement énorme, malgré tout, petit bémol au niveau de la fosse devant la scène qui était trop pleine, ce qui rendait le tout franchement irrespirable XD

Et puis les gars de Deathstars, qu'on aime ou qu'on aime pas, ont dû se sentir franchement mal parce qu'on ne peut pas dire que les gens étaient très chauds, c'est dommage quand même.

Mais pour en revenir à l'essentiel, j'ai vu Rammstein en 2009 et y a aucune comparaison, ce show là était juste énorme, j'ai cru redécouvrir le groupe et ça m'a fait un effet boeuf :)

Ensuite, la set list était franchement de qualité et j'espère voir bientôt les images du concert!

Est-ce que vous savez s'ils comptent sortir un dvd uniquement pour la France ou bien attendre la fin du tour?

Link to post
Share on other sites

Le DVD sortira d'ici un an, et ce de manière internationale ;)

EDIT : Ah, par "uniquement pour la france" tu voulais entendre par là avec que des images de Paris ? Y aura surement un ou deux bonus qui sait ^_^

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Retour du 6 :

Deathstars en première partie qui tente de chauffer la salle sans trop de succès, les 3 premières chansons on avait l'impression que leurs guitares n'étaient pas branchées surtout nous placés devant les basses aux premiers rangs côté richard.. dommage car je trouvais les riff intéressants.

Intro énorme ça rend très bien dans toute la salle.

Concert excellent avec setlist génial, ambiance de folie ça chantait à tout va.

Niveau caméra il y en avait pas mal, j'avais la vue sur la caméra qui filmait les membres du groupes et c'était filmé à la façon Volkerball (je ne sais pas si au final c'était la même société qui a filmé). Ce qui est cool c'est qu'a part une caméra HD au devant de la fosse j'ai vu toutes les caméras concentrées sur le show et non le public donc tant mieux pour le DVD !

Beaucoup de mouvements dans la fosse, mais il y a eu pire.

Mon seul regret est d'avoir été devant les basses, c'était parfois très difficile d'entendre une guitare ou la voix de Till mais l'ambiance et le chant du public était tel que ce fut vite oublié.

Bon concert à ceux qui y seront ce soir ;)

Link to post
Share on other sites

L'entrée, la set list, les effets tous était énormes !

Sympa Till a parler français pas mal de fois. Perso ce que j'ai préférer c'est les ailes pour la chanson "Engel"

Par contre prochain concert perso je me mets dans les gradins même si l'ambiance est moins bien.

Link to post
Share on other sites

L'entrée, la set list, les effets tous était énormes !

Sympa Till a parler français pas mal de fois. Perso ce que j'ai préférer c'est les ailes pour la chanson "Engel"

Par contre prochain concert perso je me mets dans les gradins même si l'ambiance est moins bien.

Pour moi ca sera pareil les gradins. J'ai fait le concert de Strasbourg et celui du 6 a Bercy et franchement rien a voir, j'etais au 2eme rang au milieu et la compression etait abusée!!

On respirait plus,Les gens tombaient comme des mouches presque impossible de les sortir tellement on etait bloqué!meme plus moyen d'apprécier le concert enfin bref...

Link to post
Share on other sites

06/03/12.

Enorme est un euphémisme. Ambiance bandante, setlist quasi-idéale, effets impressionants, fans sympathiques. Je reprocherais juste un manque certain d'intimité et de spontanéité. Bref, c'était génial mais bizarre (le temps qui défile à une vitesse folle, l'impression de tout rater et de ne rien voir). Expérience à renouveller !!

Et j'ai aperçus 8 caméras avec les angles nécessaires pour faire des images un beau DVD !

Link to post
Share on other sites

Idem que vous tous, super concert. Bien mieux qu'en 2009 à mon sens.

Même ma copine qui n'aime pas Rammstein était à fond, c'est pour dire l'ambiance.

Sinon les lumières étaient juste magnifiques, j'espère que ça rendra bien sur le DVD/BR, car franchement wow.

J'ai également trouvé le son meilleur qu'en 2009, bien que je sois à l'heure actuelle toujours bien plus acouphénique qu'à l'habitude il n'était pas trop fort vu des gradins.

Ah oui, les gradins : je regrette en rien mon placement, tribune F c'était le pied. Juste l'entrée du groupe était difficile à bien voir mais sérieusement la scène centrale et la principale on la voit trop bien depuis ces gradins.

Ah au fait, c'est quoi le délire de la tribune VIP partie F ? Faut se farcir qui pour avoir des places là ?

Car bon y'a des gens qui arrivent à 20h40 sapés en témoins de Jéhovah et sont calés aux bonnes places alors que même si on fait la queue 2/3 heures on se tape les mi-gradins... je veux en être la prochaine fois ^^

Edited by Sahlazar
Link to post
Share on other sites

06/03/12.

Enorme est un euphémisme. Ambiance bandante, setlist quasi-idéale, effets impressionants, fans sympathiques. Je reprocherais juste un manque certain d'intimité et de spontanéité. Bref, c'était génial mais bizarre (le temps qui défile à une vitesse folle, l'impression de tout rater et de ne rien voir). Expérience à renouveller !!

Et j'ai aperçus 8 caméras avec les angles nécessaires pour faire des images un beau DVD !

Je me sens moins seule :P

Sahlazar, tu parles des mecs en costume blanc? (je vois pas trop à quoi ça ressemble un témoin de J.)

Link to post
Share on other sites

Un petit retour du concert du 07 mars, alors nous aussi une entrée énorme du style marche funèbre avec la torche et les drapeaux dont celui de la France, le concert était énorme ça chantait à tout va dans la salle et le groupe était en super forme. Nous aussi des mots en français de la part de Till dont énorme "suce ma bite" pendant l'intro de Du Hast :lol:

En gros un super concert avec des effets pyrotechniques à la pelle comme à chaque fois!!!

Au chapitre des regrets, la fosse indisciplinée qui reculait vers la seconde scène donc ambiance boite de sardine inside et merci aux abrutis qui fonçaient dans le tas pour que le premier rang se fasse écrasé contre la barrière au moments de la deuxième scène. Et niveau son toujours trop de basses qui resonnaienit sous les pieds mais sinan à mon niveau j'entendais bien tout le monde instruments/chant.

Concernant la première partie que dire de Deathstar à part que je les découvraient hier soir et que dans l'ensemble ça va il y a pire :D

SUPER concert en tout cas, ça valait le coup de poireauter sous la pluie et de plus avoir de dos ni d'épaule ce matin!!!

Maso oui mais toujours un fan qui attends le prochain concert (s'ils en font un jour) avec impatience.

Link to post
Share on other sites

Jacob Helner, le producteur des albums de Rammstein est à Bercy, ça sent bien le DVD live ^^

Oui y a 99% de chances que ce soit lui. Mais en 2009 il était déjà là. En fait il fait les concerts emblématiques des tournées (Berlin, Bercy).

Oui. Je peux te confirmer qui c'était Jacob Hellner là. Voilà la photo!

427017_10150574242211666_610191665_9197757_90343505_n.jpg

Link to post
Share on other sites
Nous aussi des mots en français de la part de Till dont énorme "suce ma bite" pendant l'intro de Du Hast :lol:

Pendant l'intro de Ich Will ;) Ca doit être l'émotion !!!

Perso, j'ai jamais rien vu de tel. Encore mieux qu'AC/DC au SDF, c'est vous dire...

Je ne vous remercierais jamais assez RammsteinWorld, sans vous, je n'aurais jamais vu ça. Merci. :wub:

Je n'ai rien à redire sur cette soirée, je suis encore dedans en ce moment ^^

Maintenant, tout ça va me manquer, parler du concert qu'on attendait tellement, les conseils, les surprises...

Je reste sur ce forum évidemment, vous êtes tous formidables.

Merci à Rammstein pour cette soirée, vivement le DVD ^_^

Je vous donnerai le lien pour mes photos après ;) Prises par mon papa, qui a un peu moins profité du coup ^^ Moi par contre :P

Edited by ramfrei
Link to post
Share on other sites

Oui. Je peux te confirmer qui c'était Jacob Hellner là. Voilà la photo!

Oui oui je sais bien que c'est lui, les 99% de chances c'était pour le fait ça soit lui qui produise le live.

Ah au fait, c'est quoi le délire de la tribune VIP partie F ? Faut se farcir qui pour avoir des places là ?

Car bon y'a des gens qui arrivent à 20h40 sapés en témoins de Jéhovah et sont calés aux bonnes places alors que même si on fait la queue 2/3 heures on se tape les mi-gradins... je veux en être la prochaine fois ^^

Y a aussi des gens normaux hein :)

Le carré VIP se sont soit des invitations de la production ou soit du groupe.

Link to post
Share on other sites

Bon, pour avoir fait les deux dates :

- Show super, une MEGA ambiance le 6 avec un public de folie ! On a perdu l'enceinte droite pendant 30sec à 1min vers la fin.

- Le 7, le show était meilleur pour ma part. Mais le public.... mou.. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@ Ramfrei: ah oui surement :lol:

Moi j'étais derrière les deux gothiques, un grand avec un t-shirt noir et le sac à dos sur le ventre, je vous ai peut être aperçu dans la cohut de la fosse ;)

Link to post
Share on other sites

Heu non, c'est Jacob Hellner. L'autre est une grande momie aux cheveux longs noirs, il est vraiment moche ^^

Nan mais j'voulais dire par là que c'est pas plutôt Herr Katastrophe qui produit le DVD ?

EDIT : Fuc*ing limite du nombre de messages, I'm owned :ph34r:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Il y a une différence entre réalisateur et producteur. Le producteur étant plutôt du côté des finances ! Et le réalisateur du côté 'artistique'. Donc Hellner > production

Link to post
Share on other sites

Oui Séli tu as raison pour ce qui est du producteur tout court, qui finance les coûts de production d'un album (pour de faire un max de blé si il marche ensuite)

Jacob Hellner est plus ce que l'on appelle en anglais "record producer", il contrôle les sessions d'enregistrement, guide le groupe artistiquement et supervise les enregistrements, le mixage audio et le mastering. Il n'a rien à voir avec l'aspect financier. En fait c'est plus un réalisateur d'album, mais on traduit l'anglais mal. Dans le cadre d'un album live, il ne s'occupe que de superviser le mixage et le mastering à partir des sources.

Donc pour résumer pour le DVD/Blu-Ray :

Jacob Hellner : producteur du son (réalisateur musical)

Jo-naze Akerlund : réalisateur vidéo et à mon avis aussi producteur avec Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...