Jump to content

Les deux concerts à Paris Bercy filmés !


Recommended Posts

Le son est capté à partir de la pièce uniquement ?

Y'a pas un mixage sur la régie ? Vu que les instruments sont branchés aux amplis, je croyais que le son était mixable de ce fait et qu'après ils rajoutaient le "bruit" de la foule qui chante par dessus pour que ça rende mieux.

Edit : @Herzwerk R.o.D : Ok ! Après vu certaines personnes j'ai eu plus l'impression que c'était des gens qui ont des pistons via les organisateurs de Bercy et pas R+ et leur entourage, mais je sais pas si c'est possible.

Effectivement maintenant que tu le dis j'ai vu des gens avec les "colliers" pour la presse, mais j'ai vu aussi des nanas habillées en loli-manga passer dans ladite tribune. Elles avaient pas l'air de bosser pour Kawaii-magasine ^^

Edited by Sahlazar
Link to post
Share on other sites
  • Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le son est capté à partir de la pièce uniquement ?

Y'a pas un mixage sur la régie ? Vu que les instruments sont branchés aux amplis, je croyais que le son était mixable de ce fait et qu'après ils rajoutaient le "bruit" de la foule qui chante par dessus pour que ça rende mieux.

:lol: Si c'était le cas Volkie aurait la qualité audio d'un bootleg. Non, il foutent des micros un peu partout dans la salle pour le public, qu'ils ajoutent sur le son récupéré des amplis et des micros batterie et chant, le tout est mixé en studio.

Link to post
Share on other sites

Bien après le concert, j'ai rencontré deux jeunes revenant de l'after. Ils ont eu un cul monstre, un type et sa nana avaient des passes, mais ne voulaient pas y aller ( les cons!!) ils ont filé les passes aux deux jeunes. L'after d'après les p'tits jeunes était sympa, boissons; gâteaux etc... ils ont quand même eu une dédicasse de Richard,(mais pas de photo, Richard ne voulait pas) seul menbre présent, les autres avaient disparu. Il y avait en autre de la blondasse silliconé, et d'ailleurs quand Richard est arrivé elles lui on sauté dessus :P les Deathstars pété comme des coins mais sympa et dispo ( enfin ceux qui tenaient encore debout!!) Voilà, c'était les potins d'après concert et j'en et d'autre :lol:

Link to post
Share on other sites

Jacob Helner, le producteur des albums de Rammstein est à Bercy, ça sent bien le DVD live ^^

Oui y a 99% de chances que ce soit lui. Mais en 2009 il était déjà là. En fait il fait les concerts emblématiques des tournées (Berlin, Bercy).

Oui. Je peux te confirmer qui c'était Jacob Hellner là. Voilà la photo!

427017_10150574242211666_610191665_9197757_90343505_n.jpg

Haha, c'est toi sur la photo ?

Si oui, je me souvient de cette photo puisque je me trouvais juste derrière Jacob Hellner au moment de la photo (j'avais justement essayais de glisser ma tête en espérant apparaître dessus lol), j'étais juste à coté de toi pendant la totalité du concert.

En tout cas, le concert était une tuerie, ayant été filmé à plusieurs reprises au concert du 6, j'espère appaître sur ce DVD Mouhaha :D

Link to post
Share on other sites

Hello !

Voilà mon 1er message ici ... je lis depuis un bail, mais j'ai enfin décidé de m'inscrire ;)

pour mon 3ème concert de Rammstein (Bercy 2009, Arras 2010 ...), j'ai eu un un pot monstre ...

Arrivé tard (le 06 au fait), la salle blindée, je ne savais pas ou me placer pour voir qqe chose ... pendant l'entracte, j'essaie les gradins au fond à droite, en espèrant voir la scène entre les HP ... bof ...

et là le miracle, un des personnels qui surveillait le coin VIP, annonce qu'il reste 3 places vides et qu'on peut y aller si on veut :blink:

je lui fait signe, il vient me chercher à l'entrée gardée, et me place en bas, je me suis donc retrouvé à une super place, 2 autres gars ont eu la même chance que moi, ils n'en revenaient pas !

derrière moi il y avait 2 gars avec t-shirts RammsteinWorld ;)

Bref, j'ai vu un super concert dans des conditions parfaites B)

Edited by Guess
Link to post
Share on other sites

Le son est capté à partir de la pièce uniquement ?

Y'a pas un mixage sur la régie ? Vu que les instruments sont branchés aux amplis, je croyais que le son était mixable de ce fait et qu'après ils rajoutaient le "bruit" de la foule qui chante par dessus pour que ça rende mieux.

:lol: Si c'était le cas Volkie aurait la qualité audio d'un bootleg. Non, il foutent des micros un peu partout dans la salle pour le public, qu'ils ajoutent sur le son récupéré des amplis et des micros batterie et chant, le tout est mixé en studio.

Donc c'est bien que je sous entendais, y'a bel et bien un mixage. Car certains craignaient que les pb d'amplis se répercutent sur la qualité audio du DVD si y'avait uniquement un captage de l'ambiance de la salle :)

Link to post
Share on other sites

Bon je suppose que tout a déjà été dit...mais super concert, le meilleur que j'ai fait. Premier rang en face de Paul, c'était parfait :) j'ai un peu peur pour le Dvd a venir, les quelques images que j'ai vues étaient moyenne, et Akerlund ne m'a pas rassurée.

M'enfin le concert était génial et ne pourra pas égaler le Dvd donc bon :rolleyes:

Toujours un plaisir de voir/revoir certains membres du forum !

Link to post
Share on other sites

[...] L'autre est une grande momie aux cheveux longs noirs, il est vraiment moche ^^

:lol:

Bizarrement lorsqu'il est passé devant nous,Il y a quelqu'un qui a imité le son de ma voix et qui a crié "Herr Katastrophe!" :lol:

Pour ce qui est du son,perso j'ai trouvé le public du 6 plus en forme,mais bon...je pense que pour l'audio et la vidéo se sera un mix des 2 dates.

Link to post
Share on other sites

Oui très possible. Concernant Amerika le 6, aucun problème, c'est après la régie que ça a merdé, donc ils doivent avoir les deux côtés au niveau de l'enregistrement.

Link to post
Share on other sites

Bon je suppose que tout a déjà été dit...mais super concert, le meilleur que j'ai fait. Premier rang en face de Paul, c'était parfait :) j'ai un peu peur pour le Dvd a venir, les quelques images que j'ai vues étaient moyenne, et Akerlund ne m'a pas rassurée.

M'enfin le concert était génial et ne pourra pas égaler le Dvd donc bon :rolleyes:

Toujours un plaisir de voir/revoir certains membres du forum !

Tu étais devant Paul le 06 ou le 07?^^

Link to post
Share on other sites
Et d'ailleurs tout petit détail,le soir du 6,sur le bateau la camera était devant et le soir du 7 elle était à l'arrière ^_^

Ils vont galérer pour le montage puisque selon les plans, les mouvements ne seront pas synchro, ni l'emplacement du bateau ni les gens du public ! :huh:

Link to post
Share on other sites
Et d'ailleurs tout petit détail,le soir du 6,sur le bateau la camera était devant et le soir du 7 elle était à l'arrière ^_^

Ils vont galérer pour le montage puisque selon les plans, les mouvements ne seront pas synchro, ni l'emplacement du bateau ni les gens du public ! :huh:

C'est des pro hein... et ils l'ont bien fait pour le live aus berlin...

Link to post
Share on other sites
Et d'ailleurs tout petit détail,le soir du 6,sur le bateau la camera était devant et le soir du 7 elle était à l'arrière ^_^

Ils vont galérer pour le montage puisque selon les plans, les mouvements ne seront pas synchro, ni l'emplacement du bateau ni les gens du public ! :huh:

Ca sera l'occasion de prouver que Flake est vraiment une brèle sur le bateau et de remettre Oli...

Link to post
Share on other sites

Super concert même si de mon coter en gradin je me sentais bien seul, surtout pendant le premier "Gott weiss ich will kein Engel sein" ou j’étaie le seul a avoir chanter.

Les petits moments marrant Till qui agrippe vraiment comme un malade Flake, Doom très violent avec les autre au niveau de l’escalier et l'imitation de Mickey de la par de Till sur Amerika .

Déjà énoncer, mais une seul chose a dire "Suce ma bite" .

PS: dédicace a l'idiot qui a essayer de monter sur le bateau.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites
Ca sera l'occasion de prouver que Flake est vraiment une brèle sur le bateau et de remettre Oli...

Je suis d'accord, Flake a l'air con et manque de prestance : sur Volkerball, Oliver est vraiment bien sur le bateau et à l'air de s'éclater. EN plus c'est son instant de gloire alors...

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais, chose intéressante, il y avait autour de la petite scène (si j'ai bien compté) pas moins de 48 lyres en plus des projecteurs habituels. Le light show des chansons de la petite scène a pris un peu de saveur en plus du coup.

De plus, le 6, un hélicoptère a survolé Bercy à de nombreuses reprises, avec une petite forme noire sur le dessous. La probabilité est faible, mais ce pourraient être des images pour la future galette.

Sinon, bah rien à redire, c'était chouette !

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais, chose intéressante, il y avait autour de la petite scène (si j'ai bien compté) pas moins de 48 lyres en plus des projecteurs habituels. Le light show des chansons de la petite scène a pris un peu de saveur en plus du coup.

De plus, le 6, un hélicoptère a survolé Bercy à de nombreuses reprises, avec une petite forme noire sur le dessous. La probabilité est faible, mais ce pourraient être des images pour la future galette.

Sinon, bah rien à redire, c'était chouette !

Non tu n'es pas fou, j'ai moi aussi cru voir un truc noir sous l'hélicoptère et il tournait pas mal autour de Bercy. Et oui on a déjà parlé de l'ajout de lumières rien que pour nous et le DVD.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...