Jump to content

Recommended Posts

252518_210475108994361_210475022327703_561363_3325584_n.jpg

J'ai l'honneur de vous présenter... mon groupe ! Putsch, né en 2011. Nous sommes trois (machines et synthés + guitare + guitare et chant) et nous faisons, comme il se doit, du rock-indus ! Si vous aimez Rammstein, vous aimerez à coup sûr ! Votre serviteur compose et enregistre tout, tout seul ^_^

Voici notre premier titre, "eaux blanches" :

Si vous aimez (j'espère), je vous invite à aimer la page fB, pour nous aider à grandir un peu :)

http://www.facebook.com/putsch.music

Link to post
Share on other sites
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime assez. Le logo/nom est sympa, le titre est plutôt pas mal. Cela dit je préfère les couplets au refrain (qui me fait vaguement penser à l'aventurier d'Indochine :ph34r: )

Bien crades les paroles sinon :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@Jack : Merci pour ton commentaire ! Le refrain (arf, l'aventurier je ne sais pas si je dois bien le prendre ou non :lol: ) est très "gentillet" (musicalement) par rapport aux autres. Par contre pour le texte j'avoue qu'il n'est pas très présentable... Le reste est plus noble, à l'exception d'Ombrage, qui s'inspire de deux livres, "le Portrait de Dorian Gray" et "Faust", et dont voici le refrain : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/Refrain-n-2---Ombrage.mp3 Mais attention hein, rien à voir avec les dégueulasseries de Lindemann ! :lol:

@Sonnenlicht : merci pour ton conseil ! Je fais ça demain :)

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Sympa, on retrouve dans le côté dansant quelque chose de l'album Sehnsucht de R+ ; ça fait plaisir de voir un chant en Français, aussi, d'autant qu'il est ici bien assuré.Le refrain est peut-être légèrement moins bien inspiré, parce qu'il a un peu l'air de sortir de nulle part, mais on sent qu'il y a du bon boulot, c'est plaisant à écouter ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Après cette première écoute, j'aime beaucoup. :) La langue française passe sans aucun problème et le texte est sympa. :D Après je suis d'accord, les refrains on ne s'y attend pas trop ^_^ (Bizarrement, même si ce n'est pas tout à fait la même chose, ça me fait beaucoup penser à

, un p'tit groupe que j'apprécie beaucoup. Donc c'est un compliment :P)
Link to post
Share on other sites

Absinthe, tu l'as fait exprès ? :lol:

Je viens d'écouter ce que vous faîtes, j'aime beaucoup ! Les paroles bien cradingues en français, ça a son charme.

Pour Eaux Blanches, le refrain est vraiment encore à améliorer. Il faudrait le rendre davantage puissant.

Le deuxième snippet, Nicolas Sirkis, sors de ce corps !

Et le troisième extrait, ça promet !

Continuez comme ça et merci de chanter dans la langue de Molière :)

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton comm' Bretzel ! Je ne comprends pas ce que tu entends par "faire exprès" pour absinthe ! ^^' Pour la voix qui ressemble à celle de N.Sirkis, je ne sais pas quoi faire, c'est ma voix normale... Ahem (et je ne suis pas vraiment fan d'Indochine, pour être franc ^^).

Pour le refrain d'Eaux Blanches, il rend bien en live mais c'est vrai qu'en l'état... Je vais vous écouter et revoir la chose !

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas ce que tu entends par "faire exprès" pour absinthe ! ^^'

Je pense qu'il parlais de Benzin "Absynth" x), d'ailleurs le snippet est très futurepop en effet, je trouve super ce que vous faites aussi ;)

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Absynth ;)

J'ai écouté votre version Répétition, elle rend vraiment mieux :D

D'ailleurs, je me suis rendue compte d'un truc : le riff de guitare au refrain d'Eaux blanches me fait penser à celui d'Eisenmann.

Oh la voix ne me déplaît pas du tout, ce sont juste des hasards dans la vie ;)

Ah et je tiens à ma féminité Atom :D

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, je me suis rendue compte d'un truc : le riff de guitare au refrain d'Eaux blanches me fait penser à celui d'Eisenmann.

Ah et je tiens à ma féminité Atom :D

C'est exactement ce que j'étais en train de penser pour Eisenmann, surtout au refrain :D

Link to post
Share on other sites

Ahhhh ! ^^ Non non, en fait c'est parti d'un truc tout bête : j'avais toujours la petite mélodie en tête, alors j'ai cherché un peu quelque chose qui pourrait y faire allusion, et j'ai pensé à l'absinthe qui rendait accro pas mal de monde au XIXème. Les deux sont entêtantes, sous cette optique. Les paroles font allusion à l'absinthe comme métaphore, une fée verte réelle, quoi.

Pour Eisennmann, c'est vrai qu'il y a quelque chose, bien que les notes et le rythme ne soient pas les mêmes. Mais pour être franc, je crois que ce gimmick est très répandu, la semaine dernière j'ai entendu un mec le jouer dans un magasin de guitare...

Link to post
Share on other sites

Ow, mais c'est fort sympatique tout ça, j'aime beaucoup :P

Mais ce qui me perturbe c'est que la guitare soit éloignée au niveau du "canal central", alors qu'il est normalement plus naturel de l'entendre balancé sur la stéréo :unsure:

Sinon mixage nickel, rien a redire ^^

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup, la voix est prenante et les sonorités sont assez originales :) ça changes des bouses françaises qu'on nous balance à la radio, continuez comme ça ;)

Link to post
Share on other sites

Bah plus précisément, ça serait donc que les guitares soient moins "confinées" au centre, que tu fasse bien marcher la stereo (2 pistes symétriques a gauche et a droite)

Et aussi que la voix ne soit pas complètement dépendante de la stéréo, c'est a dire, dans ta chanson là on entend la voix au centre, et sur l'extremité droite de la stéréo, ce qui fait que tu a un centre de la voix au milieu du canal droit ( :ph34r: ).

Bon, j'ai toujours du mal a expliquer ces trucs là, mais pour résumer, disperse moins la voix sur la stéréo et étend les guitare symétriquement sur la droite et la gauche, teste plusieurs éloignements ^^

Tu as qu'une seule piste de guitare ou t'as une piste gauche et droite ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...