Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais ton instru dans la tête et je me disais :" mais merde c'est où que j'ai entendu ce truc ?" :ph34r:

Et finalement, j'ai retrouvé et c'est vraiment rare que des chansons me revienne comme sa dans la tête ...

Donc continu ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je parle enfin! :D

Eaux Blanches version studio: en fait, j'aime le refrain! ^_^ Mais le souci, c'est les effets par-dessus, l'impression de double voix (une voix de tête a plus d'impact quand on évite d'y ajouter trop d'effets, je trouve - d'ailleurs pour ça que je préfère la version répèt': paroles plus claires aussi, du coup).

Ombrage - refrain: je bugge sur la troisième ligne du refrain - je dois être encore endormie, je sais pas, j'entends ça:

Ta jeunesse me fait ombrage

Laisse mes mains sales déformer ton visage

Et si mon corps est lourd et peine

Mes bras fins et ridés te tiennent

Ta jeunesse me fait ombrage

"est lourd et peine", ça fait un peu bizarre, ça doit pas être ça.

Absinthe: difficile d'avoir un avis là-dessus (c'est trop court!) mais c'est prometteur, on va dire. ;)

Link to post
Share on other sites

J'avais ton instru dans la tête et je me disais :" mais merde c'est où que j'ai entendu ce truc ?" :ph34r:

Et finalement, j'ai retrouvé et c'est vraiment rare que des chansons me revienne comme sa dans la tête ...

Donc continu ! :rolleyes:

Il m'est arrivé la même chose -_-

Link to post
Share on other sites

@Ludi : merci pour ton avis, dès lundi je réenregistre le chant du refrain et je ne le double pas (ce n'est pas un effet, il y a bien deux voix ;) ) pour voir si ça rend mieux. En outre, je monterai le son de la batterie sur le petit gimmick juste avant les refrain qu'on entend pas assez, et je referai un petit EQ des synthés.

Pour Ombrage, tu as bien analysé, c'est bien "mon corps est lourd et peine" ! Je trouve que ça sonnait bien, même si quand tu lis ça fait un peu mal aux yeux :)

Pour Absinthe, voici l'instru complète : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/absinthe-master.mp3

Musicalement, on s'entend bien : ce n'est pas le truc de l'année, ça sonne un peu creu (bon, surtout sans paroles ^^) mais elle rend terriblement bien en concert, donc on la garde ! Les paroles du début du premier couplet sont "ton étreinte m'est délétère / éreinte moi encore une fois / laisse moi revoir tes yeux verts qui me rappellent que je suis roi".

@Jack : 'enchanté ^^

Link to post
Share on other sites

Elle arrive très bientôt :)

Je vous ai écouté les amis, j'ai refait le refrain d'Eaux Blanches : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/Nouveau-refrain---eaux-blanches.mp3

Il reste encore des choses à ajouter (synthés) et quelques niveaux à équilibrer, mais Eaux Blanches 2.0 est presque finie !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Oui, Eaux Blanches 2.0 est à la fois plus claire et plus "dirty". (Je me comprends) Bref! c'est :goooddd: (Le break me fait tripper, quand je réécoute, je fais "tut tut tut", c'est perturbant. ^_^ )

La "prochaine publication", on dirait une intro à la Rob Zombie! :D

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

La fin de notre introduction et Absinthe, en live à la fête de la musique !

Nous devions originellement jouer en extérieur, mais l'annulation par la ville d'Arras nous a forcé à faire le concert en intérieur. Nous n'avons pas pu utiliser tous nos effets de scène et instruments...

Link to post
Share on other sites

Très bon, je trouve juste dommage que l'on entende pas super bien les percus. (enfin la boîte à rythmes, je suppose que vous utilisez ça) Enfin je ne sais pas si c'est à cause de l'enregistrement ou si c'est voulu. En tout cas, hormis ce détail, je préfère Absinthe à Eaux Blanches, elle est vraiment excellente. ^^

(Ah et au passage, j'adore le snippet de la reprise de Kraftwerk, vous ferez une version complète un jour? On dirait presque du Daft Punk. :D)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Merci ! En fait, normalement la batterie est assez puissante sur ce morceau, mais nous avons du faire les balances très vite (nous jouions en dernier et les groupes d'avant avaient pris du retard) donc voilà... Ça s'est amélioré avec la suite du concert - absinthe étant le premier morceau. Comme tu peux voir au moment du break, je me dirige vers la table de mixage pour régler un peu tout ça ! :)

Link to post
Share on other sites

Pour WH, on dirait que tu fatigues un peu à la fin, mais la cover est vachement bien ! Et sinon, j'aime toujours autant Absinthe. ;)

Link to post
Share on other sites

Merci Koala ! En fait, il y a eu une coupure du micro à ce moment là, on n'entend pas le chant sauf le "sterben"... (les waidmann's manns... sont samplés). Si c'est ce à quoi tu fais allusion :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un peu de son frais :) Eaux Blanches que vous connaissez bien (vous l'avez vue grandir !) et Absinthe, plus réussie que la précédente sur cette vidéo ! Le son sort directement de la table de mixage, lors d'une répétition.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...