Jump to content

Compte-rendu des concerts de Paris


Recommended Posts

J'ai écrit à France 5 pour leur faire part de ma déception quant au reportage fait sur le groupe, et voici la réponse :

Bonjour,

Vous êtes mécontent de l'émission "C à vous" diffusée le 9 mars 2012 au cours de laquelle le groupe Rammstein a fait l'objet d'une chronique. Vous souhaitez que les artistes et leur public soient respectés.

Je suis sincèrement désolé. Je regrette cette situation qui vous est désagréable. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 pour faire part de votre réaction.

J’ai transmis vos remarques à l’équipe de "C à vous". Elle attache une grande importance aux avis des téléspectateurs, car ils lui permettent de prendre du recul et de faire évoluer l’émission en fonction également des attentes du public.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Franck Vautier

Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

La fonction "répondre à" n'est pas active. Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet, rubrique "Contacter France 5".

Link to post
Share on other sites
  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non ça m'a déjà fait plaisir de les emmerder avec ce message :twisted::twisted:

Sinon, mauvais souvenir du 07 mars : on a eu le droit à une bagarre dans les gradins, à la fin de Deathstars...

Link to post
Share on other sites

Sinon, mauvais souvenir du 07 mars : on a eu le droit à une bagarre dans les gradins, à la fin de Deathstars...

Ah oui c'était quoi cette baston? (On était quelques rangées en dessous, sont cons les gens... J’adore les fans de Rammstein! <_< )

Link to post
Share on other sites

Non ça m'a déjà fait plaisir de les emmerder avec ce message :twisted::twisted:

Sinon, mauvais souvenir du 07 mars : on a eu le droit à une bagarre dans les gradins, à la fin de Deathstars...

Oui nous on était en face dans les gradins,j'ai vu ça :lol:

Link to post
Share on other sites

Je sais pas pourquoi ils se sont battus, moi j'étais quelques rangées en dessous aussi. Heureusement qu'ils m'ont pas gâché toute la première partie que j'ai vraiment aimé. Je trouve ça carrément con, de venir à un concert et encore trouver le moyen de s'embrouiller. Si je vais à un concert, c'est pour oublier les soucis du quotidien... Apparemment ils avaient un problème de placement.

Link to post
Share on other sites

@ LauftSteinLauft : Tu étais de quel côté dans les gradins?Car j'étais du côté droit juste devant la caméra qui était sur un "bras mécanique" et elle a filmé pas mal de fois le côté droit,la scène mais aussi un peu le côté gauche,après ils vont plus faire des vues d'ensemble je pense mais oui les petits pogos dans la fosse c'est plus marrant... <_<

Pour ce qui est de la baston c'était pas le 6?Parce que je connais quelqu'un qui était dans les gradins côté E tout en haut pendant Deathstars et un mec complètement bourré s'amusait à faire le salut hitlérien <_< Il y a un mec qui l'a vu et il l'a balancé de l'autre côté pour qu'il arrête ses conneries donc il a été signalé et des mecs de la sécu sont venus le voir après.Ca a pas été plus loin apparement,mais c'était peut être ça.

Ou alors un mec tout simplement bourré qui faisait chier tout le monde peut être!! XD

Edited by Tinoiz
Link to post
Share on other sites

J'ai écrit à France 5 pour leur faire part de ma déception quant au reportage fait sur le groupe, et voici la réponse :

Bonjour,

Vous êtes mécontent de l'émission "C à vous" diffusée le 9 mars 2012 au cours de laquelle le groupe Rammstein a fait l'objet d'une chronique. Vous souhaitez que les artistes et leur public soient respectés.

Je suis sincèrement désolé. Je regrette cette situation qui vous est désagréable. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 pour faire part de votre réaction.

J’ai transmis vos remarques à l’équipe de "C à vous". Elle attache une grande importance aux avis des téléspectateurs, car ils lui permettent de prendre du recul et de faire évoluer l’émission en fonction également des attentes du public.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Franck Vautier

Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

La fonction "répondre à" n'est pas active. Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet, rubrique "Contacter France 5".

Ce qui est rigolo, c'est qu'à la lecture de la réponse, et bien avant d'avoir découvert sa signature, j'avais déjà deviné le poste de ce fameux Franck Vautier ! Allez savoir pourquoi ! :lol:

De toute manière, il ne faut pas prêter cas à ce genre d'émission ! Personnellement, quand j'entends dire qu'un des groupes que j'affectionne va passer à la télé, j'ai tendance à la laisser éteinte et à aller bouquiner ! Parce qu'en général, on ne peut s'attendre qu'à un inventaire de stéréotypes énoncés par des débiles aussi journalistes que je ne suis couturier !

À la manière du petit crétin jeuniste de Canal + dont le nom m'échappe...

Link to post
Share on other sites

voilà ma réponse de la 5

Bonjour,

Vous avez exprimé votre vif mécontentement à propos du programme "C à vous". Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 pour faire part de votre réaction.

J'ai transmis votre message à la direction de l'antenne et des programmes de France 5 afin qu'elle en prenne connaissance.

Vos remarques, suggestions et observations sont utiles pour permettre à France 5 de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je reste à votre disposition pour toute autre renseignement concernant les programmes de France 5.

Bien cordialement,

Franck Vautier

Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

La fonction "répondre à" n'est pas active. Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet, rubrique "Contacter France 5".

Link to post
Share on other sites
À la manière du petit crétin jeuniste de Canal + dont le nom m'échappe...

Yann Barthès (je suis pas sur de l'ortographe).

Mais eux, c'est leur rôle et leur marque de fabrique. C à Vous est une émission déjà un peu plus 'intello', donc ils pourraient se passer des préjugés...

Da'illeurs, moi-même je suis parti au concert en pensant trouver que des gros métalleux buveurs de bière dans la file d'attente (clichés clichés) mais j'ai été surpris de la diversité du public !

Link to post
Share on other sites
À la manière du petit crétin jeuniste de Canal + dont le nom m'échappe...

Yann Barthès (je suis pas sur de l'ortographe).

Mais eux, c'est leur rôle et leur marque de fabrique. C à Vous est une émission déjà un peu plus 'intello', donc ils pourraient se passer des préjugés...

Da'illeurs, moi-même je suis parti au concert en pensant trouver que des gros métalleux buveurs de bière dans la file d'attente (clichés clichés) mais j'ai été surpris de la diversité du public !

Totalement d'accord, il nous a pas enfoncé non plus. Comme l'a dit Jack, c'est leur marque de fabrique donc ils n'iront jamais faire un reportage intelligent comme ceux que Arte est censé faire.

Link to post
Share on other sites

Eh !!! Moi aussi je gueulais pendant le concert... Mon papa lui a vachement participé sur Mein Teil, sinon il se contentait de lever le bras lorsqu'il ne prenait pas des photos... Mais il a tout de même adoré...

Le couple à côté de moi grrr.... J'avais la fille à côté de moi avant le début du concert, déjà Deathstars je me lâchais (enfin, je levais les bras, je chantais les refrains...) et elle elle me prenait pour un mongol. Pendant Rammstein elle a carrément changé de place avec son mari... Pffff, limite j'aurais dû rester assis les jambes croisées quoi...

A Maiden tout le monde était fou...

Link to post
Share on other sites

Il fallait venir au premier rang Fanarea ! J'y suis allée le 07 et j'en ai pris plein la face. Tout le monde a adoré les petits stickers "I survived first row with Rammstein" donnés par les vigiles au premier rang lors de la fin du concert. Sinon, je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne les ressentes émissions TV concernant le groupe. La preuve qu'il y aura toujours des crétins qui ne savent que vanter les clichés et stéréotypes non fondés sur un groupe. C'es fort dommage pour leur petite culture.

Link to post
Share on other sites
À la manière du petit crétin jeuniste de Canal + dont le nom m'échappe...

Yann Barthès (je suis pas sur de l'ortographe).

Mais eux, c'est leur rôle et leur marque de fabrique. C à Vous est une émission déjà un peu plus 'intello', donc ils pourraient se passer des préjugés...

Da'illeurs, moi-même je suis parti au concert en pensant trouver que des gros métalleux buveurs de bière dans la file d'attente (clichés clichés) mais j'ai été surpris de la diversité du public !

Je suis partie avec les mêmes stéréotypes en tête. :unsure:

Et la première remarque que je me suis dite c'est "Punaise ! En fait il y a de tout au niveau du public ! :o"

:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Le metal n'a jamais été bien représenté à la tv.

De toutes façons ils n'y connaissent rien du tout!!!!!!

C'est surtout que le metal n'est pas vendeur ! Et comme tout ce qui n'est pas vendeur, ça n'intéresse guère la TV, qui n'a de fin que de véhiculer une culture de masse, ou désormais, communautaire. Ce qui revient au même puisqu'au final, ces communautés se retrouvent dans cette culture de masse...

Mettez une musique de Rammstein dans une publicité pour des chaussettes et le lendemain vous verrez des tas de braves gens se précipiter sur "Made In Germany" ! Ou mieux, annoncez dans tous les journaux que Till Lindemann est décédé dans des circonstances particulièrement glauques...

Ce que je ne souhaite pas, bien évidemment !

Link to post
Share on other sites

Pour la pub, déjà fait pour Mercedes il me semble, ça n'a pas l'air d'avoir marqué les masses, mais peut être aussi que qq part nous apprécions que cela reste confidentiel, tout le monde n'a pas forcement envie de rentrer dans le moule !!!

Link to post
Share on other sites

Pour info, le seul live que notre ami Jonas a réalisé dans sa carrière, c'est le Madonna - Confessions Tours (il a réalisé le concert + le documentaire du concert) , si vous êtes curieux pouvez jeter un oeil sur youtube.

Il faut avouer que son esthétique correspond bien à Madonna. Les slow-motion rendent d'ailleurs superbement sur certains morceaux (Erotica, Get Together, par exemple), et pourtant, je ne suis pas fan des slow-mo' pour les live. Après, Madonna joue déjà beaucoup sur l'image (grands écrans). Rammstein est bien plus "rough" en comparaison, et je me demande si l'esthétique parfois psychédélique de Jo-naze pourrait coller à un groupe que nous (fans) voyons plutôt comme froid et martial, et pas vraiment déluré.

J'ai une question. Imaginons qu'on ne souhaite pas apparaitre sur le dvd, si on passe avoir était prit en gros plan, on a le droit de contester? Ils avaient pas prévenue dans la salle que c'était filmé. J'ai toujours des questions bêtes dans la tête!

Sur les billets au dos, il y a un paragraphe qui parle de concert filmé. Si je me souviens bien du truc, sa t'annonce que le concert peut être éventuellement filmé et si tu te rend dans la salle c'est comme si tu acceptais d'être filmé. Donc tu n'a pas vraiment de recours. A par peut être, comme il a été dit si les images porte atteinte a ta personne.

Tout à fait, et de manière générale, quand on participe à un événement dit "d'actualité", on ne peut pas faire valoir son droit à l'image, sauf quand on est mineur. Exemple: tu es pris en photo dans une manifestation => tu ne peux pas réclamer qu'on la retire des médias. ;)

Sinon, mauvais souvenir du 07 mars : on a eu le droit à une bagarre dans les gradins, à la fin de Deathstars...

Ah oui c'était quoi cette baston? (On était quelques rangées en dessous, sont cons les gens... J’adore les fans de Rammstein! <_< )

D'après ce que j'ai compris, une histoire comme quoi un type installé en gradins voulait que le type debout sur les marches laisse le passage libre. Je crois. ^_^

EN même temps, le vigile a tenté de garder les marches désertes tout le long de Deathstars - mais après, c'était peine perdue! Les Français ne sont pas connus pour être très disciplinés... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

@Ludi : Je savais pas que tu pouvais faire valoir ce droit à quand tu es mineur(e). Bon merci pour ce cours de droit :P

Pour le vigile, ça devait être juste pour pas que ça fasse de bordel, ou alors pour laisser passer le groupe (alors que ce n'était pas cet escalier :P)

Le groupe est descendu par le même escalier les deux soirs?

Link to post
Share on other sites

oui oui, le même escalier pour les deux soirs, et le 2ème soir nous étions placé de ce coté a 4/5 metres d'eux

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...