Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh non pas Rein, Raus, par pitié ^^

C'est un bon bouche trou dans une setlist (hum) mais ils peuvent faire mieux  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

:D

 

Rein, Raus boooof !

Moi je me disais... s'il y'a un piano... ils vont pt-être nous jouer Klavier :P

Edited by _Adios_
Link to post
Share on other sites

bah je ne vois pas grand chose ! ^^ A part pour la version piano de MHB un petit klavier a la limite ... 

Y a t il des chansons ou le piano a une grande place ? Il ne me semble pas ... ^^ 

Link to post
Share on other sites

Un piano numérique, en somme.

 

Non effectivement il n'y a pas beaucoup de piano. Alors à moins que Flake ne retranscrive certaines chansons en faveur du piano (genre Mutter, Engel...) je vois mal comment il peut apparaître en concert, sinon à la fin, avec MHb.

Edited by _Adios_
Link to post
Share on other sites

Non les synthés de Flake sont toujours en place on les voit sur la vidéo, de toute façon ce piano est une farce, MHB est injouable à deux mains et déjà que Flake n'est pas un virtuose du piano à la base...ça sera du playback à tous les coups.

Link to post
Share on other sites

Entre autre, la plupart des partis synthé de Flake si ce n'est les solos à la rigueur, le solo de DRSG, pas mal de chant voir du chant en playback sur l'intégralité d'un morceau (Bück dich).

Link to post
Share on other sites

Flake bosse surtout en studio pour faire ses samples, quand il n'en reprend pas certains qui existent déjà. Il fait un super taff sur la plupart des morceaux.

Les parties difficiles au chant sont en playback et la plupart des parties vocales de Paul et Richard.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

pourquoi tu dis ça ? Y'a déjà eu un live en playback ?

 

Tu es sérieux la ? ... Ouvre les yeux gars ! meme si quelques fois on a le doute ... c'est sur sur et certains qu'il y a pas mal de truc voire tout se fait en playback ! 

 

Tous

 

Et bim !  :twisted:

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas exagérer ... Je vais refaire la liste encore une fois :

 

-90% des choeurs des deux guitaristes sont en playback (les "ich will", "nein", etc). Il y a des exceptions (Les parties vocales de Richard sur DRSG par exemple).

 

-Les refrains hurlés ou vraiment costaud de Till sont doublés depuis toujours (Herzeleid sur le Lab, Stein um Stein sur le RR Tour, Bückstabu, Wiener Blut sur le LIFAD Tour, etc). C'est aussi le cas du pont "Ein Weg, ein Ziel, ein Motiv" de Rammlied sur le LIFAD Tour par exemple (sauf les premières dates, et on entend nettement la différence)

 

-Les parties ou Till a du mal à être juste sont doublées ou full playback : le refrain de ITDW sur le LIFAD Tour, l'intro de Rammlied sur la même tournée, l'intro de Amerika sur le MIG Tour

 

-Fait nouveau, quelques titres complets ont été chantés entièrement en playback sur la première partie du MIG Tour (probablement en partie du à des problèmes techniques liés à la petite scène) : Mann Gegen Mann, Bück Dich. On peut rajouter Mutter. 

 

-Au niveau instrumental, le solo de guitare de DRSG est en playback (depuis toujours ?). Les guitares enflammées de Paul et RZK ne sont peut-être même pas branchées lors du MIG Tour... Pour le clavier, je ne comprends pas vraiment le concept de playback. Forcément, Flake rejoue les samples studios. La question est de savoir quel est le degré d'automatisation du morceau, mais ça franchement bien malin celui qui peut le dire. 

 

 

 

Voilà, tout ça relève d'observations multiples depuis longtemps, de visionnages de beaucoup de concerts, de comparaison de pistes entre différentes dates, etc. Ce sont pas des "accusations" dans le vent. 

Après, dire que tout est en playback, c'est archi faux. En dehors de ce que je cite, quasiment tout est live. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...