Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum, ils vont faire les 15 ans du LaB ... Putain que se serait bon !

Setlist identique ! Bordel !!!! 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

" Après avoir assisté aux répétitions, nous pouvons vous affirmer avec joie que la setlist, les costumes, la scène, la mise en scène et les effets sont identiques au Live Aus Berlin ! " SOLD OUT.

Link to post
Share on other sites

Moi aussi.. A ce propos, lors du Mutter Tour à Hambourg en 2001, la fin de Asche zu Asche au synthé a foiré pendant un court instant puisque l'intro de Wilder Wein a débuté juste après ( comme dans le Live Aus Berlin ) mais ça a été vite viré par l'intro de Du Hast :P Fin du HS.

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Après avoir assisté aux répétitions, nous pouvons vous affirmer avec certitude et joie que la setlist, les costumes, la scène, la mise en scène et les effets sont identiques à la précédente tournée !
En espérant vous voir nombreux aux concerts français cette année ! Merci de soutenir Rammstein dans sa quête du St.-Fric, bande de pigeons.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

" Après avoir assisté aux répétitions, nous pouvons vous affirmer avec joie que la setlist, les costumes, la scène, la mise en scène et les effets sont identiques au Live Aus Berlin. Le groupe n'a juste plus l'énergie de l'époque, ce qui en fait un concert particulièrement statique et chiant. "

Je me permets de corriger ton message ;)

Link to post
Share on other sites

Ah ouais j'avais pas capté... Bah on est presque sûr que ça va remplacer le ventilo alors... Ils aiment vraiment les clins d'oeil  ^_^

Compte tenus de la taille, j'ai plus l'impression que cette croix risque simplement de remplacer les 3 anciennes.

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas exagérer ... Je vais refaire la liste encore une fois :

 

-90% des choeurs des deux guitaristes sont en playback (les "ich will", "nein", etc). Il y a des exceptions (Les parties vocales de Richard sur DRSG par exemple).

 

-Les refrains hurlés ou vraiment costaud de Till sont doublés depuis toujours (Herzeleid sur le Lab, Stein um Stein sur le RR Tour, Bückstabu, Wiener Blut sur le LIFAD Tour, etc). C'est aussi le cas du pont "Ein Weg, ein Ziel, ein Motiv" de Rammlied sur le LIFAD Tour par exemple (sauf les premières dates, et on entend nettement la différence)

 

-Les parties ou Till a du mal à être juste sont doublées ou full playback : le refrain de ITDW sur le LIFAD Tour, l'intro de Rammlied sur la même tournée, l'intro de Amerika sur le MIG Tour

 

-Fait nouveau, quelques titres complets ont été chantés entièrement en playback sur la première partie du MIG Tour (probablement en partie du à des problèmes techniques liés à la petite scène) : Mann Gegen Mann, Bück Dich. On peut rajouter Mutter. 

 

-Au niveau instrumental, le solo de guitare de DRSG est en playback (depuis toujours ?). Les guitares enflammées de Paul et RZK ne sont peut-être même pas branchées lors du MIG Tour... Pour le clavier, je ne comprends pas vraiment le concept de playback. Forcément, Flake rejoue les samples studios. La question est de savoir quel est le degré d'automatisation du morceau, mais ça franchement bien malin celui qui peut le dire. 

 

Voilà, tout ça relève d'observations multiples depuis longtemps, de visionnages de beaucoup de concerts, de comparaison de pistes entre différentes dates, etc. Ce sont pas des "accusations" dans le vent. 

Après, dire que tout est en playback, c'est archi faux. En dehors de ce que je cite, quasiment tout est live. 

 

Merci Jack pour toutes ces explications ! 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, pensez vous qu'il est possible ( comme durant les derniers BBM ) que le groupe rejoue demain soir des chansons telle que Mein Land ou d'autres chansons d'ailleurs mais qu'elle passe ensuite à la trappe durant les lives?

Link to post
Share on other sites

Néanmoins ça n'est pas impossible j'imagine ;)

Je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle finit cette répétition ? Une idée pour les concernés ? :P

Je veux savoir à quelle heure on saura cette set-list !! :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

On postera la setlist sur ce topic demain soir aussi vite que possible.
 

"Poser des questions" bah on va discuter vite fait avec eux, dans un after entre la musique horrible, l'alcool dans le sang, le monde, etc, pas idéal pour avoir une discussion approfondie ou même des réponses valables à la moindre question, surtout qu'on va pas les saouler avec ça. Cela dit, j'ai bien en tête de ramener quelques bribes d'infos sur le DVD live. 

Link to post
Share on other sites

Tout le monde s'en branle de Jonas aussi, rien à secouer de ça ... 

Encore je comprendrais mieux celui qui pourra leur demander ce qu'ils ont vraiment bouffé le jour où ils ont décidé de (re)prendre ce débile de Letz

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...