Jump to content

Rammstein Europe 2013 !


Recommended Posts

Il y a aussi le fait que certain se font influencer et ont la critique facile en lisant les avis de personnes ayant vu un paquet de dates, alors qu'ils n'ont vu que très peu de concert et même souvent de la même tournée !

 

Je pense surtout que c'est cela le plus chiant ! En fin de compte je pense que sur ce forum il y a peu de gens qui ont une vraie opinion non influencer.

Si je ne dis pas de conneries, on doit être à tout casser 10 peut-être encore sur ce forum à avoir assisté aux anciennes tournées, je parle en particulier du Mutter et RR Tour, on avait quelqu'un qui avait fait le Sehn Tour mais je pense pas qu'il soit toujours parmi nous, et je le comprends en fait ^_^

 

Et le problème justement ... tout le monde se fait une opinion d'après le vécu des autres, et n'en démords pas surtout.

 

Il n'y a qu'à voir les posts du style de Deminion, je le connais pas du tout, d'après son profil il a 14 ans ... Et donc si je suis pas encore trop con, en 2005 il avait 6-7 ans, je veux bien qu'il trouve que telle ou telle chose soit de la merde mais pour quelqu'un qui apparemment n'a pu y assister, vivre le truc etc ... C'est fort quand même :)

Je suis quand même bien content de m'en tenir à ma perception des choses concernant ce fameux débat de tournée :

RR Tour : Excellente

LIFAD : Merdique

MIG I : Bonne

MIG II : Merdique

 

Si on s'en tient à ce plan la prochaine devrait être excellente ou plutôt bonne, c'est généralement le cas avec les albums aussi ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 528
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui et c'est compréhensible !

Le forum est un peu un éternel recommencement depuis sa création j'ai l'impression : une tournée ( Avec toutes les questions débiles qui vont avec, ...) et une période de vide ou seul les vieux sages restent et puis ça recommence ...

Donc je comprends que certains est décroché !

Link to post
Share on other sites

Tu résumes bien le truc oui, et c'est de pire en pire à chaque fois aussi ^_^

La cuvée LIFAD est tout de même sacrément excellente, j'ai rarement vu des personnes aussi limitées pour certaines

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

De quoi tu parles ?

 

Il parle du style vers lequel s'est tourné le groupe en quelques sortes, même si j'trouve pas ça merdique, on peut comprendre la grosse différence pour le style bien plus accessible. Y a qu'à comparer les setlists de cette tournée avec le Sehnsucht Tour, avec des Keine Lust ou Ohne Dich qui " passent mieux " que Laichzeit, Bestrafe Mich et d'autres ( qui sont pourtant excellentes ). J'pense que c'est ça, mais de là à dire que c'est de la pop et merdique en plus je suis pas du même avis.

 

Pour l'histoire de la seconde partie du MiG Tour, le problème c'est que cette tournée soit une tournée majoritairement en festival comme l'a dit Till, après toutes les dates indoors de la première partie qu'ils avaient bien travaillée, ils auraient eu du mal pour faire mieux, excepté en faisant des changements de setlist avec des anciennes chasons qui auraient fait plaisir aux vrais fans mais auraient eu moins d'impact sur les gens venant aux festivals, qui s'attendent aux chansons les plus populaires car ils connaissent mal ou pas le groupe. La première partie du MiG Tour avait donc attiré les fans avant tout, prêts à aller à une autre tournée à la suite du LIFAD Tour. La seconde partie, elle, a en quelques sortes fait un " light MiG Tour " en enlevant les éléments marquants : passerelle, seconde scène et setlist de 20 chansons menant à presque 2h00 de concert, pour donner un concert d'1h30 axé vers un public plus général, d'où le fait qu'on retrouve plus Mutter et Engel mais Ich Tu Dir Weh et Benzin par exemple, donc le problème est la quasi-totalité des dates en festival.

 

C'était mon premier concert donc personnellement j'ai adoré mais j'comprends la déception de beaucoup qui s'attendaient pas à ça, et la tâche de faire mieux était également compliquée après les concerts de la première partie..

Link to post
Share on other sites

Perso ma tournée préférée reste le RR tour suivie du MIG tour part 1 .

Au moins c'est étoffer comme analyse ... 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Vos discussions sont intéressantes, elles me rappellent les nobreux débats auxquels j'ai participé sur plusieurs forum de metallica entre les pro-80s et les pro-90s. Finalement on retrouve un peu les mêmes caractéristiques pour rammstein. De nombreux fans sont enervés par leur comportement...plus commercial on va dire, qui coupe les ponts avec le passé mais qui rameute plus de fans. Après 15 ans de carrière metallica divisait déjà, créant deux clans très opposés. Et je pense que pour rammstein c'est pareil. C'est pas de la trahison, mais plutot de l'évolution. 

 

 

 

Pour ce qui est des live, je pense Rammstein a accumulé des "classiques" (qui ne font pas toujours l'unanimité) à chaque tournée. Des classiques qui restent dans la setlist des tournées suivantes, du coup y a plus trop de place pour mettre des morceaux plus exotiques. C'est une vision très commerciale de la chose, elle ne prend plus en compte uniquement les fans les plus anciens. Je comprends du coup que ceux qui ont fait beaucoup de lives soient lassés de tout ça. Moi c'est mon 3eme live cet été, j'ai raté la tournée MIG, alors je vais me rattraper, prendre du plaisir et je sais que je ressortirai heureux du concert. C'est d'ailleurs le seul truc auquel je m'accroche parce que, depuis que j'écoute ce groupe, j'ai été déçu des sorties studio. Il n'y a pas encore eu de successeur digne à Mutter pour moi

Link to post
Share on other sites

mais quel vieux con aigri! :lol:

C'est clair !!! C'est pas comme si nous on revenait mettre un message tous les 10 du mois pour grogner.... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

L'idée des classiques est bien vraie, c'est pour cette raison que les setlists se ressemblent bien plus qu'auparavant même s'ils ont quand même réussi à créer une certaine ambiance en alliant ces classiques aux morceaux de l'album de la tournée, par exemple avec cette tournée pour Reise, Reise.

 

Et c'est pour ça que pour cette tournée best-of ils ont plutôt tourné leur choix vers non seulement les classiques, ce qui est normal, mais aussi vers les chansons les plus populaires, au lieu de vraiment mettre les meilleures chansons aux yeux des fans de longue date, puisqu'ils essayent pas de prendre des risques alors qu'il suffirait de ramener Rammstein, Laichzeit ou d'autres mais qui plairaient pas forcément aux nouveaux fans.

Link to post
Share on other sites

misons tout sur la prochaine tournée ( si elle existera ) ... mais l'histoire des deux groupes de Fan est plutôt moyennement vrais car premièrement la majorité des Fan d'aujourd'hui disent AMEN à chaque chanson ou Décision du Groupe et pour ceux qui reste, il-y-a quand même des exceptions , moi par exemple les deux premier Album avec ( je vais me faire incendier ^^ ) LIFAD sont des album que j'adore alors que Reise , Reise et Rosenrot ...voila ça passe mais sans plus ... alors que LIFAD est sortit après RR et Rosen 

mais ont peut aussi trouver , c'est vrai deux clan avant et après Mutter 

Link to post
Share on other sites

Mais outre le comportement du groupe qui change la "qualité" d'une communauté de fans, je pense aussi que ce qui se passe en ce moment sur R+W, c'est que la plupart des nouveaux membres se contentent de lire les posts récents, de réagir à ceux-là uniquement. En tout cas, les discussions suivies sont rares. Et nombreux sont les commentaires du type "j'ai pas lu ce que vous avez dit avant parce que pfiou! XX pages, c'est beaucoup! mais je pense que..."

 

Ce qui me permet de rebondir:

 

Ben justement, ce qui me gonfle c'ets le manque d'argument!!

Dire "c'est d'la merde" ça ne fait pas avancer le schmurtz. après chacun est libre de ne pas aimer, je suis d'accord.

 

A part quelques rares exceptions, ceux qui disent "c'est merdique" se sont évertués à argumenter avant. Mais peu ont pris la peine de lire, ou ont simplement pris le temps de découvrir le forum. Donc, quand je disais, "il faut argumenter", j'aurais peut-être dû ajouter "il faut aussi lire les arguments".

 

Après, c'est vrai que le comportement et l'attitude (où j'inclus le look d'ailleurs) du groupe induit aussi une certaine attitude chez les fans. Et ça, on ne peut strictement rien y faire. Seulement se lamenter continuellement.

 

La Donaupage est un autre problème. Là, on est dans la situation "Big brother is watching you" et la moitié des likers postent moins en fonction de ce qu'ils pensent vraiment qu'en fonction de qui, croient-ils, peut lire leurs propos. Le fait que les posts des admin sont devenus de plus en plus débiles alimente cette tendance. En fait, c'est comme si on avait une page consacré au groupe mais uniquement pour troller.

(Et c'est extrêmement intéressant à analyser! Mm? Ouais, je perds mon temps à analyser ça... ^_^ )

Link to post
Share on other sites

Mais outre le comportement du groupe qui change la "qualité" d'une communauté de fans, je pense aussi que ce qui se passe en ce moment sur R+W, c'est que la plupart des nouveaux membres se contentent de lire les posts récents, de réagir à ceux-là uniquement. En tout cas, les discussions suivies sont rares. Et nombreux sont les commentaires du type "j'a

La Donaupage est un autre problème. Là, on est dans la situation "Big brother is watching you" et la moitié des likers postent moins en fonction de ce qu'ils pensent vraiment qu'en fonction de qui, croient-ils, peut lire leurs propos. Le fait que les posts des admin sont devenus de plus en plus débiles alimente cette tendance. En fait, c'est comme si on avait une page consacré au groupe mais uniquement pour troller.

(Et c'est extrêmement intéressant à analyser! Mm? Ouais, je perds mon temps à analyser ça... ^_^ )

 

 

Cette page me donne l'impression que le groupe veut vivre avec son époque,, c'est pas les premiers à proposer ca, ca se fait beaucoup et pas que dans le monde de la musique. Après je trouve que ca colle pas trop avec l'image qu'on se fait du groupe quand on le connait depuis longtemps. Pour moi Rammstein est un groupe assez discret. Ils ne font pas beaucoup de plateaux télé, leurs promos se résument à quelques scéances de dédicaces, et ils communiquent très peu avec le public en live. Du coup, ouvrir une page facebook permettant de communiquer avec certains membres (si c'est vraiment le cas), ca ne colle pas tellement à l'image qu'ils reflètent depuis leurs débuts.

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, DonauKinder, je ne sais pas d'où vous tenez que ce sont réellement eux dessusje remets pas vraiment en cause vos propos, c'est pas exactement ça, mais ça m'étonne qu'ils perdent leur temps avec ce type de page sachant qu'ils doivent avoir des choses plus intéressantes à faire.

Ah oui ? comme quoi ?

Link to post
Share on other sites

La tournée ne compte plus que 8-9 concerts, ils vont rien changer aujourd'hui.

Et l'Amérique du Sud, Asie ou autres ne sont que des rumeurs pour l'instant, et même s'ils s'y vont, ils ne changeront rien.

Link to post
Share on other sites

C'est malheureusement une réalité, mais j'parlais du fait d'y penser sans pour autant vouloir l'appliquer pour le moment. Mais à coup sûr ils se disent que cette setlist contient tous les albums donc pourquoi vouloir la changer, alors que le retour d'anciennes musiques serait la meilleure des choses, mais bon.

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

Pour ma part, je suis légèrement déçu de la set list actuelle. Elle est sympa mais sans plus. C'est leur choix, c'est regretable mais ça n'empechera pas de passer un très bon moment je pense. ^_^

Les vieilles charues, ce sera mon 3ème. De mon coté c'est l'album reise reise que je préfère suivi de Mutter.

Je suis un peu vénère qu'ils nous servent encore Pussy, car il faut le dire c'est de la daube musicalement et puis bon elle y était déjà en 2009 --' alors qu'on pourrait nous servir Rammstein ou d'autre chansons top. Et encore je ne parle pas de Wiener blut qui est particulièrement mauvaise je trouve.

 

Je me permet de vous faire mon Top 20 de concert (et pas top 18 ):

 

- Reise Reise

- Rammlied

- Rammstein

- Ohne dich

- Sonne

- Mutter

- Herzeleid

- Heirate mich

- DRSG

- Kein lust

- Morgenstern

- Benzin

- Seemann

- Mein teil

- ITDW

- Haisifh

- Buck dich

- Stein um stein

- Adios

- Mein herz Brennt

 

Je vais peut être en choquer quelques un mais j'en ai assez de engel, c'est pas une chanson à concert, et puis je n'aime pas (plus) Du hast, en concert en tout cas. Le concert parfais c'est ça pour moi, mais forcement dans cet ordre bien sur.

 

à plus :coucou:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...