Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

@Roger : Sauf que Till s'échappe à la fin (avec les autres membres du groupe, déguisés en barbus) donc ça ne tient pas vraiment.

 

Effectivement, j'ai loupé mon truc là.

 

 

Mais si il se bouffe le coeur, il sort comment? XD

 

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, et j'en conclus que lui et les autres membres du groupe (puisqu'on les voit brièvement en costume XIXème) juouent effectivement deux rôles, les bourreaux ET les enfants ; on peut expliquer cela en disant que les victimes sont devenues semblables à leurs bourreaux, ou alors ils ont simplement espéré que les barbes suffiraient à démontrer que ce ne sont pas les mêmes personnages...
Et aussi il y a les "démons". Rammstein joue 3 sortes de personnages

- Les bourreaux (costumes du XIXème)

- Les enfants (qui grandissent)

- Les démons qui jouent du violancelle

 

Il faudrait peut être séparer les 2 tournages, et les annaliser chacun séparément pour peut être touver ce que ce montage veux dire

Link to post
Share on other sites
Voilà, mais je pense que les "démons" n'existent pas, c'est une représentation de l'état d'esprit de Till, voire un cauchemar...

 

Eh, on y arrive ! Mais il reste deux scènes assez WTF?! :

 

-Les gosses cachés dans la robe, ce n'est quand même pas très clair...

-Et la bain de Flake, hein ?!

Link to post
Share on other sites

Arf! j'oublie tout le temps les spoiler... -_-

 



La femme qui pointe son fusil sur Till se rebellerait pour mettre fin au supplice des enfants, mais échoue à chaque reprise. Ce serait pour cela qu'il y a le passage présent/passé.

 

Donc cette femme aurait libérer les enfants du cachot avant de vouloir mettre fin au jours du directeur.

 

Mais en fait, c'est l'infirmière qu'on voit à la fin - pas la femme au fusil (qui est jouée par la même femme, ouais, mais ce sont bien deux rôles - costume et attitude différents - l'infirmière participe de la machination - la femme en noir, et sa version vieille, semble la combattre).

C'est vrai que la scène finale dans l'escalier ressemble à une évasion, mais les gamins pourraient descendre des escaliers régulièrement. (ça rejoint la théorie de temps arrêté de Mitth') C'est par contre la version vieillie des gamins (le groupe en sauvages) qui s'évade vraiment: torches balancées, regard derrière eux pour voir la bâtisse brûler... C'est même uniquement eux qu'on voit sortir de la fosse-cage.

 

Il faut avouer que le fait qu'il y ait peu d'acteurs pour beaucoup de personnages/rôles, ça n'aide pas la compréhension. Mais je suppose que les costumes différents ou similaires sont des indices. Pour le groupe qui jouent les sauvages/gamins devenus adultes qui s'échappent, on a ces sacs aux portrait - de filles? - en commun en plus de la couleur des vêtements. Donc les gamins et le groupe jouent un rôle similaire ici.

Comme le dit foxtrot, on a bien au total pour le groupe:

- les directeurs d'Institut (cf la scène de l'accouchement, où ils sont tous réunis et où Paul semble sortir le truc de Melanie - un bras?) qui ne sont plus qu'un (Till) à la fin (pourquoi les autres disparaissent reste le mystère - Till qui cauchemarde seul, je trouve ça léger comme raison)

- le groupe en sauvages qui s'échappent

- Till alternativement en monstre gardien de prison (masque "Marge Simpson"), ou en fou qui bouffe son coeur, ou en violoncelliste masqué avec les 5 autres en violoncellistes déguisés aussi (Flake est un oiseau - référence à Seemann? - les autres sont juste maquillés, ou avec un truc sur la tête)

 

On peut certes prendre ces personnages comme les démons, mais Till garde son rôle complexifié.

Les dernières scènes (filmées "en rouge") ressemblent à des illustrations symboliques de ce qui se passe... Donc globalement, le groupe est à double facette (victimes/bourreaux), alors que Till en a 3 (bourreau, victime des bourreaux, victime de lui-même)

 

EDIT: pour les gamins sous la robe, je reste toujours sur la symbolique monstre = institution; armatures de la robe = barreaux de la cage, qui est l'institution - surtout parce que je ne vois mais vraiment rien d'autre de sensé là-dedans.

 

Pour Flake, il est seul ou avec l'infirmière? j'arrive pas à me décider...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est une remarque qui sert à rien mais Till est coiffé comme Hannibal Lecter au début de Dragon Rouge. Ça m'a frappée au moment où il dévore son coeur... Quelqu'un pour trouver un lien avec Mein Teil peut-être ?  :D  Non parce qu'apparemment tout le monde a du mal à trouver un vrai sens à ce clip...

Link to post
Share on other sites
Avec tous ce qui a été dit je pense avoir compris au moins un bout de l'histoire.

Au début j'ai l'impression que Till avec le costume du XIXème joue une sorte de narrateur, une personne extérieure à l'histoire qui raconte une histoire sordide. Mais après on le voie arriver dans une salle de classe comme si il comptait faire du mal aux enfant mais une dame s'interpose et menace Till avec un fusil, mais elle a du mal a tirer. Par contre Till, lui il arrive facilement à tuer cette femme et en plus il lui fait un bisous. On dirait bien qu'ici ses 2 personnages avait des liens plus que "professionnel". ( ça rejoins ce qu'a dit roger)

Aussi un détail, c'est que cette femme vieilli alors que Till ne vieilli pas comme si il était immortel. Du coup ça rejoins les plans de Bihac avec les démons. Le groupe qui porte les costumes du XIXème siècle sont des démons et les images de Bihac serait une interprétation intérieure et imagé de ses démons. ( ça rejoins ce qu'on dit Mitth et Ludi)

 

Je pense, que le plan avec Flake est très important, j'avais oublié d'en parler, mais il me semble qu'il prend une sorte de bain de jouvance et que le liquide sont les larmes recueilli des enfants. C'est peut être ça qui donnent l'immortalité aux membre de rammstein.

 

Bon je continue de travaillé, j'ai un autre mystère, je comprend pas trop la photo de classe et le truc des bonnet d'ânes ?

Link to post
Share on other sites
C'est plutot à Till qu'il fait ce geste. La femme est de dos, et Till se trouve face aux enfants. Quand Till entre dans la classe, la caméra a l'air de nous monter ce que Till regarde car la caméra balaie la salle de gauche à droite comme si elle "jetait un coup d'oeil". (A mon avis ^^)

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Dur, dur...

 

En règle général j'aime les clips de R+, même les derniers y compris Mein Land pour le 4èm degré, etc...
Mais là c'est vrai que c'est un peu trop fouilli...
Comme Foxtrot l'a évoqué je pense que tout ça n'est que métaphore sur la construction et le développement de l'homme...les démons, le rôle des adultes, ce que l'enfant symbolise pour les parents, la mère qui est sensée protéger (sous ses jupons) mais qui peut avoir un côté sombre, etc...
La leçon serait alors qu'on est tous finalement lachés dans la nature (à l'état sauvage) une fois libérés de l'emprise des traumatismes de l'enfance...
Les métaphores sont bien construites cela dit car ce n'est pas évident à concrétiser...mais ça reste mauvais pour moi.
Il manque en effet des personnages, sauf erreur, comme la figure du clown/joker avec la grosse tête qui avait l'air intéressante...
Un espoir d'autre chose vendredi?
Link to post
Share on other sites

Bon ben ils y a quelques petits changements... Mais on a toujours que la moitié des membres et le solo est passé sous silence ... :(

Dommage parce que l'ambiance et l'esthétique sont vraiment biens, à mon sens.

Link to post
Share on other sites

mais qu'est-ce que c'est que ce clip de merde?!  tout ça pour ça? bah putain, quel foutage de gueule

 

dans la version piano les 5 larbins n'apparaissaient pas, c'était limite,

 

là ils apparaissent mais servent à rien à part singer Apo et mettre des perruques ridicules à la fin, mention spéciale à Kruspe et sa coupe "reggae"

 

pi alors version "explicite" je me marre..

Link to post
Share on other sites

Je viens de le voir une seconde fois. (Ouais, je me suis refusée de le revoir après l'avoir vu il y a quelques jours) Bizarrement, ça passe un petit peu mieux au niveau visuel par rapport à mon premier visionnage... Même si je ne comprends toujours rien.  -_-

Link to post
Share on other sites

mais qu'est-ce que c'est que ce clip de merde?!  tout ça pour ça? bah putain, quel foutage de gueule

 

dans la version piano les 5 larbins n'apparaissaient pas, c'était limite,

 

là ils apparaissent mais servent à rien à part singer Apo et mettre des perruques ridicules à la fin, mention spéciale à Kruspe et sa coupe "reggae"

 

pi alors version "explicite" je me marre..

 

Commentaire cliché de ce forum... jamais content. Vraiment pathétique -_-

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre le rapport entre la jeune et la vieille...
Le clip est drôlement complèxe... Y'a des enfants dans une cage, Till est un genre de super-méchant, les enfants sortent en plus vieux, il s'arrache le coeur, ... wuuut?

Link to post
Share on other sites

Tient c'est marrant que tout le monde considère que les femmes protègent les enfants.
Pour moi je vois Till qui revient dans là ou il était petit et d'où il c'est enfui pour sauver les enfants des femmes tortionnaires.

Après le clip est un mix de la vie des enfants dans cet -orphelinat ?-, des images de Till qui vient les sauver et mettre le feu à cet endroit hideux, et des images de l'époque ou Till y était et où il s'en est échappé.

La jeune femme contre laquelle Till avance est l'image de ce à quoi elle ressemblait quand il était dans cet établissement. 

Edited by Botterfly
Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre le rapport entre la jeune et la vieille...

Le clip est drôlement complèxe... Y'a des enfants dans une cage, Till est un genre de super-méchant, les enfants sortent en plus vieux, il s'arrache le coeur, ... wuuut?

La jeune = la vieille (après des années)

 

Les enfants = les vieux qui sortent du trou et qui sortent du château.

Link to post
Share on other sites

Ouais mais le problème, c'est que :

 

-Rammstein = les tortionnaires

-Rammstein = les enfants qui ont vieilli dans le trou (ouais, les barbus, c'est eux)

 

La chronologie est impossible à établir je pense.

Link to post
Share on other sites

Commentaire cliché de ce forum... jamais content. Vraiment pathétique -_-

Cliché ? Je suis pas d'accord avec tout le monde tout le temps, je suis le premier à soutenir le groupe (sinon je me serais jamais fais chier à faire toutes ces dates si j'aimais pas leur boulot) mais je peux savoir d'où donner son avis est pathétique ?

Ce clip est juste mauvais, faut arrêter de voir le bien partout quand il s'agit de Rammstein. Y'a rien, c'est vide. Faut être 3 dans sa tête pour comprendre ne serait-ce que le sens moral du truc, filmé comme un vieux film d'horreur de série Z, des plans en veux-tu en voilà histoire de faire languir les gens, une absence totale d'utilité des 5 autres membres du "groupe" (Ouai les deux MHB version T.Lindemann ça va 5 minutes) et moult conneries.

Alors, vous aimez, soit. Y'en a pour tous les goûts. Perso, je trouve ça en-dessous de zéro pour un groupe aussi renommé et avec autant d'expérience.

Et lorsque donner son avis et critiquer deviendra moralement pathétique, faudra songer à se poser des questions.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...