Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Une pensée rigolote en passant...

 

On retrouve un clin d'oeil aux clips à la DRSG'98, Du Hast ou encore Rosenrot: les membres qui s'en vont à la fin après un méfait ^_^
Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon sinon, au-delà de toutes ces interprétations que suscite le clip, je me demande quand même: Mais pourquoi jouent-ils du violoncelle ? A moins que mon ouï soit complètement naze, c'est tout de même plus des violons qu'on entend ! Juste pour l’esthétique ? Ou juste parce que c'est trop plus mieux classe de se la jouer à la Apo ?
Il doit y avoir une explication avec le pic en fer qu'il y a au bout des violoncelles, car a plusieurs reprise, on voie les membres de Rammstein poser ses pic sur des corps (Till et des enfants).

Mais il y a aussi un coté artistique et visuel auquel on ne peut pas vraiment donner de réponses. Ou alors c'est peut être aussi juste un clein d'oeil à Apocalyptica ^^

Mais quoi qu'il en soit je pense que c'est juste une parti "live" comme on en voie dans les clips, notamment ceux de rammstein.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui se posent la question : le leak vient de itunes Store US, donc c'est PAS une version "démo" ou je ne sais quoi du clip. C'est la version finale, elle est en vente. 

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le clip. Je n'avais pas trop aimer le clip de la semaine passé. Je trouve joli la version piano, surtout à l'arrivé du refrain, de "l'émotion" pourrait-on dire. Les expressions de Till sont bonnes je trouves. Il joue bien son personnage, ça colle. Mais je m'attendais à autre chose. Donc u peu déçu.

 

Du coup la ... celui de vendredi prochain, j'ai pas detester. Comme on l'a déjà vu avec leurs clips, y'a ni queue ni tête ! Et on pourrait débattre pendant des semaines à essayé de piger. Mais je pense qu'il faut se contenter du clip par morceaux. Ils ont imaginer plusieurs scènes pour raconter la chanson. Au lieu de faire un clip à partir d'une scène, ils ont assemblés l'ensemble des différents scénarios. 

 

Bien le violoncelle ! Depuis le temps qu'on l'attendait celle-ci, il était temps !

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui se posent la question : le leak vient de itunes Store US, donc c'est une version "démo" ou je ne sais quoi du clip. 

Je me suis aussi permis de penser qu'il s'agissait d'une pré-version peut-être ... Verra vendredi, il s'agit peut-être du version dont le montage ou autre resté à fignoler ... J'espère 

Link to post
Share on other sites

Pour moi ça a le mérite d'être joli et de coller aux paroles. Le monstre Marge Simpson fait légèrement froid dans le dos. M'enfin on retrouve l'ambiance d'American Horror Story S2 je trouve... Enfin ce n'est que mon avis. Sur le coup je me suis dit que le clin d'oeil à MHB piano était bien trouvé, mais au final ben.. oué c'est cool rien de plus.

Attendons vendredi.

( j'essaye de ne pas trop en dire parce que je ne sais pas comment mettre le "spoiler" héhé )

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui se posent la question : le leak vient de itunes Store US, donc c'est une version "démo" ou je ne sais quoi du clip. 

D'accord. Quand même bizarre l'idée d'envoyer des clips en cours de montage aux plateformes de DL... Mais si ça veut dire que la version finale sera mieux, c'est super gut! :)

 

Je dois quand même avouer que plus je regarde ce clip et plus on discute ici, plus je m'habitue à ce montage foutoir. ^_^

 

Par contre, je n'aime décidément pas la manière dont les scènes dans le couloir avec le conflit Till vs femme(s) en noir sont filmées, et aucun montage ne changera cette caméra qui tremble sans arrêt. -_-

Link to post
Share on other sites

Merde, j'ai failé dans mon message. J'edit plus haut et je recommence :

 

 

Le clip a leaké via le Itunes Store US, donc ce n'est PAS une version démo ou je ne sais pas quoi, mais bien la VERSION FINALE. Elle ne sera pas différente vendredi, ne vous faites pas d'illusion (désolé pour le message pus haut). 

Link to post
Share on other sites

C'est dommage que la narration soit si foireuse en effet...

 

Il y a une universitaire allemande qui a tenté de décrypter ce phénomène, qu'elle nomme "les intrigues non fiables", où tu es toujours obligé de revoir le film à cause des retournements finaux, du morcèlement de l'histoire ou de la chronologie non linéaire des évènements présentés

En gros, elle soutient que cette complexité narrative et cette façon de créer les films résulte de l'émergence du support DVD, qui permet de visionner le film comme on le souhaite, à différentes vitesses, bref, de "feuilleter" le film comme un livre

De fait, pléthore de réalisateurs incorporent dans leurs oeuvres des choses insaisissables autrement que par le revisionnage, l'arrêt sur image, etc...

On en a un bel exemple avec ce clip bien pourri.

Les histoires les plus élaborées des clips R+ se sont d'ailleurs progressivement affranchi (à petite dose quand même) de cette stricte linéarité qui caractérisait les clips de la période Sehnsucht

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes vos petites analyses, parce que j'avoue que je n'avait pas compris tout le sens du clip :wacko:

 

 

Merde, j'ai failé dans mon message. J'edit plus haut et je recommence :

 

 

Le clip a leaké via le Itunes Store US, donc ce n'est PAS une version démo ou je ne sais pas quoi, mais bien la VERSION FINALE. Elle ne sera pas différente vendredi, ne vous faites pas d'illusion (désolé pour le message pus haut). 

 

 

Naaaann, j'avais encore de l'espoir :(

Link to post
Share on other sites

Ah, je comprends mieux, Jack. :)

 

C'est pas super gut donc. -_-

 

En gros, elle soutient que cette complexité narrative et cette façon de créer les films résulte de l'émergence du support DVD, qui permet de visionner le film comme on le souhaite, à différentes vitesses, bref, de "feuilleter" le film comme un livre

C'est intéressant comme remarque, mais c'est mettre de côté The Trial d'Orson Welles et sûrement d'autres films qui jouent justement sur le montage pour distiller des éléments de réponses. ;)

Après tout, le livre permet depuis longtemps des lectures à rebours, mais les intrigues dont la chronologie est complètement emmêlée est clairement un élément inhérent au XIXème siècle et suivants. ;)

Link to post
Share on other sites

Non mais c'est pas compliqué hein, toutes les scènes couleurs froides (ou presque) sont de Recuenco, on reconnait son esthétique à 100kms à la ronde, c'est clair et net que c'est lui qui a conçu et filmé tout ça. Ensuite, deuxième clip, et là le groupe a l'idée géniale (...) de modifier le premier pour le faire coller avec le deuxième. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est là que Bihac rentre en scène et charcute le clip de Recuenco (qui ne m'a jamais emballé et qui me semble un peu bateau et faible d'après ce qu'on en voit ici) pour faire coller les deux versions ensemble.

 

La conséquence, c'est que le clip n'a plus aucun sens (ou alors il est complètement tiré par les cheveux) et le groupe l'a validé tel quel parce qu'il l'a trouvé cool, même si ça veut plus rien dire. Perso, je ne perdrai pas mon temps à essayer d'analyser cette bande annonce de film d'horreur de noël de 3ème catégorie. Depuis le début, je le sentais mal... 

Link to post
Share on other sites

Dans les makings of des autres clips, ils disaient clairement qu'ils voulaient que chaques membres apparaissent environ le même nombre de fois que les autres membres dans les clips et dans celui la, on voit Till presque tout le temps et les autres vraiment pas beaucoup ! Je trouve ça bizzare , et dommage

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...