Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Quelques règles qui devront prévaloir jusqu'à vendredi midi :

 

-Merci de ne pas DONNER ni DEMANDER de lien pour voir le clip sur le FORUM ou la page FACEBOOK de RammsteinWorld

 

-Par respect pour les autres forumeurs, merci d'utiliser les balises spoiler pour parler du contenu du clip

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Là ou je suis déçus c'est que le clip n'apporte aucune émotion, on le regarde comme ça et et puis voila. Pourtant le lieu de tournage, Beelitz-Heilstätten dégage un truc très spécial et là dans le clip on ne ressent rien. Il auraient tourné dans un studio ça aurait été pareil. En gros ils ont filmé un couloir et une cage d'escalier quoi.

Et aussi le clip est trop court.

Link to post
Share on other sites

Bon, j'avoue avoir lu les spoilers (pauvre de moi), et, d'après ce que j'entends sur ce clip, je n'ai franchement même plus envie de le voir  :wacko: Si le machin n'a ni queue ni tête, où est l'intérêt d'exploiter une chanson comme MHB, qui dans son sens, est très profonde?

J'ose encore espérer à un fake de la part d'un internaute très doué... Et que vendredi, ils vont nous sortir un clip absolument sublime... J'ose espérer, c'est permis  ^_^

 

:ph34r:

Link to post
Share on other sites
... Pendant tout le long j'ai eu l'impression de regarder un AMV, y'as des couilles niveau montage et cohérence du truc qui sont abbérantes (surement du au fait que ça a été retravaillé par dessus, j'espère)... On dirait une tentative de clip a histoire ou l'ordre des plans s'est choisi au lancé de dés... Certains plans, pris individuellements sont franchements nickels, mais le tout est enchainé de façon hyper maladroite...
Link to post
Share on other sites

Mais qu'est-ce que c'est ce truc ? :blink: C'est hyper frustrant, sérieux, on a plein de bonnes idées, sauf qu'ils nous les vomissent au lieu de les donner, ça donne une espèce de mélange insipide et incohérent, j'ai eu l'impression de regarder un trailer géant ou un fake tout le long ?!

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Bon, bon, bon. J'ai vu le clip. Pour ma part, j'ai bien aimé sans adorer. Je pense que la déception vient aussi du fait qu'on attendait de ce clip qu'il soit un peu le clip ultime du groupe (il faut dire, reprendre une chanson culte plus de 10 ans après, et en plus mettre un an à sortir le clip après son "annonce", ça a suscité beaucoup d'excitation et d'attente).

 

Le problème vient du fait qu'on a l'impression que le clip était vu à la base pour être un clip conceptuel, mais qu'ils ont tenté de faire des branchements pour en faire un clip à histoire. Si l'on prend les scènes séparément, elle sont toutes (ou presque) bonnes et fortes: la scène où les gosses s'échappent du bain, la scène où Till mange son cœur, etc... Mais l'assemblage m'a l'air un peu hasardeux et épileptique.
C'est vrai également qu'on a un peu l'impression qu'on nous "vomit" les idées au lieu de les ordonner. Sûrement pour donner aux fans plus d'interprétations ?
Pour moi, ce n'est pas un clip raté, mais peut-être trop bâclé dans le montage, et rafistolé. La fin me laisse perplexe, on comprend clairement que le clip de la version piano est la continuité de celui-ci, mais alors quoi ? Till représenterait le château se consumait, l'esprit de celui-ci ? L'âme des enfants "morts" ?

?

Et franchement, nous couper le solo pour nous mettre 20 secondes de blanc au début, c'était franchement inutile !

 

Bon, peut-être que nous y verrons plus clair après plusieurs visionnages, ou avec une nouvelle version plus cohérente vendredi avec un nouveau montage ?

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Il y a une possibilité que quelqu'un est chopper une version démo du clip ?

 

C'est la seule explication admissible que je trouve ; ça ne peut pas être un vrai fake puisqu'on voit les membres, le décor et les photos attendus. Donc ce que j'espère, c'est que ce soit une espèce de version incomplète où ils auraient entassé toutes leurs idées sans en développer... C'est complètement tiré par les cheveux, mais franchement, au point où on en est...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

C'est la seule explication admissible que je trouve ; ça ne peut pas être un vrai fake puisqu'on voit les membres, le décor et les photos attendus. Donc ce que j'espère, c'est que ce soit une espèce de version incomplète où ils auraient entassé toutes leurs idées sans en développer... C'est complètement tiré par les cheveux, mais franchement, au point où on en est...

 

Faut pas rêver les gars, le clip a surement été rippé par quelqu'un qui a choppé le DVD a venir.

Link to post
Share on other sites

Ouais, ce qui me tue, c'est cette impression de niveau en dents de cie, ces temps-ci... C'est la couverture affreuse de MHB contre la couverture géniale de Mein Land, la version finale nulle de Mein Land contre Vergiss Uns Nicht, la superbe version piano de MHB contre l'immonde version explicite... Non mais, je ne sais pas, ça les amuse, de foirer un truc sur deux ?

Link to post
Share on other sites

Seul espoir la vidéo et en ligne depuis plus de 2heures et elle na pas été enlever si elle l'est encore dans 2 heures ce serait pas la vraie puisque il n'ont pas l'habitude de laisser des fuite aussi longtemps.

 

N'est-ce pas? :wacko:

 

Parce que leur clip a la Marilyn Manson est écœurant la .

Link to post
Share on other sites

Ceci dit, faut pas déconner, à bien y regarder, le clip a des qualités, on voit qu'ils ont quand même un peu cherché leurs idées cauchemardesques et qu'il y a une tentative de scénario, sans doute plusieurs pistes à creuser ; mais tout cela est présenté dans une telle confusion que ça en devient carrément incompréhensible... EPIC FAIL. Je crois qu'en fait, ce que j'attends, c'est le making of, qu'ils nous expliquent ce qu'ils ont voulu faire...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

On voit tout de même des ébauches de trucs extras ! Sur le papier, je suis sûr que ça avait l'air génial. C'est dans la réalisation de ce projet et du montage que ça coince. Finalement; peut-être aurait-il fallut un long clip d'une dizaine de minutes pour pouvoir dire tout ce qu'ils avaient à dire au lieu de ce montage épileptique où tout est mêlé !

Link to post
Share on other sites

De plus il manque pas mal de plan comme celui de la photo ou l'on voie Paul assis devant un lit à coté d'une infirmière au look étrange. Et aussi sur les 2 photos promo, on voie clairement le groupe en entier avec des costumes d'époque comme celui de Till. Ils ont bien porté un moment donné ses costumes pour le clip ? Ils ont donc viré un paquet images de 2011 pour les remplacer par des images de 2012. Si ils avaient pas fait de clip pour la version piano, le clip de la version explicite, aurait sans doute été de meilleur qualité.

Link to post
Share on other sites

Concernant le(s) rôle(s) de Till :

 

Je crois que le truc à côté duquel il ne faut surtout pas passer, c'est qu'il doit bien s'agir du même personnage, mais soit à différentes étapes de sa vie (après tout, les gosses vieillissent), soit dans différents états psychiques, auquel cas une partie du clip représente un délire, qu'il subit ou qu'on lui fait subir (les musiciens ?)... Et à un moment donné, il y a eu une sorte de chute, qui fait que l'Institut de la Peur brûle, peut-être seulement dans sa tête, il s'arrache le cœur en réaction (ou était-ce avant ?) alors qu'une part de lui-même brûle avec l'institut, et on le retrouve dans le rôle du personnage délirant de la version piano... Non ?

 

Mais du coup, comment démêler tout ça ? Je cogite...

Link to post
Share on other sites

Si tu regardes bien sur le plan final (avec les effets spéciaux minables sur le bâtiment en flammes) il me semble qu'on voit Till parmi eux.

 

 

En fait, on voit les 6 membres en sauvages - scène finale dans l'ordre: Olli, Schneider, Flake, Till, Richard et Paul. Ils jouent donc tous le rôles de gamins qui ont grandi en captivité dans cet espèce d'Orphelinat de la Peur et ils sont les seuls à s'échapper.

 

Pour ce qui est des incohérences à démêler, on a à analyser non seulement toute l'imagerie Recuenco (sans beaucoup de scènes coupées au montage, alors qu'elles auraient été nécessaires pour comprendre), ce qui n'est pas une mince affaire en soi, et en plus, l'interprétation de Bihac, focalisé sur les facettes de Till, qui se rajoute par dessus et nuit à l'histoire de base.

Je pense qu'il faut séparer les scènes en fonction des tournages pour comprendre (ou essayer de comprendre).

 

D'un côté on a:

- toutes les scènes avec les gamins qui ne sont pas éclairées de cette lumière rougeâtre (le dortoir, les scènes "médicales" où on leur prend leurs larmes, celles avec la femme en noir et sa version vieille (prof? gardienne des gamins?) menacée par un Till en costume fin de siècle... Alors la question: il est le sauveur des gamins ou celui qui vient les kidnapper à l'école pour les amener dans l'Orphelinat de la Peur, où la même femme, semble-t-il, est infirmière!? C'est vraiment difficile à démêler mais on dirait bien qu'il y a deux lieux principaux: l'école où les élèves sont en partie avec des oreilles d'âne (le bonnet d'âne, youhou!), le passé révolu (on voit une photo au début, comme si c'était juste un souvenir), et ce que je vais appeler l'Orphelinat de la Peur, où il se passe des tas de trucs bizarres...

- les scènes où on voit le groupe en sauvages (gamins qui finissent par s'échapper?)

- le début où on voit alternativement des gamins puis les membres du groupe avec un sac-portrait sur la tête alignés comme pour un peloton d'exécution (allusion à la torture psychologique, façon bizutage extrême?)

 

plus des scènes un peu HS mais bien de 2011:

- Richard en Belle au Bois Dormant qui cauchemarde et son monstre Melanie (encore une allusion à sa superficialité?)

- la baignoire avec Flake qui se noie (heu...?)

- Melanie Gaydos qui accouche (??????) puis celle avec les armatures de sa robe et les gamins cachés en-dessous (WTH? :huh: )

- Till et son coeur à bouffer (heu...wokay)

 

 

De l'autre

- les scènes au violoncelle avec les membres déguisés (en corbeau?), ce qui inclut Till par terre au centre des autres qui jouent et la scène avec les gamins endormis

- Till et son masque farfelu et le bassin transformé en cage, où on voit à nouveau des gamins enfermés (et sur quelques scènes, avec les sacs-portraits... oh super! de quoi nous emmêler les pinceaux)

C'est peu dit comme ça mais elles sont nombreuses dans le clip, d'où l'effet de confusion totale, je pense...

 

Voilà, là, j'ai essayé de débroussailler une structure (c'est pas parfait, dites-moi si je fais erreur parfois). Reste à interpréter maintenant, et j'ai un peu de mal à voir une cohérence pour l'instant... -_-

 

Link to post
Share on other sites

Édit : ceci a été écrit avant le pavé de Ludi ;)

 

Bon, soyons méthodiques, les enfants. Ce qu'on peut établir :

 

-Il s'agit d'une préquelle à la version piano.

-Till dirige avec les autres membres du groupe un Institut de la Peur, où l'on terrorise les enfants pour recueillir leurs larmes et surtout, les transformer en cauchemars (cf. la scène avec Richard).

-Le temps semble y être figé, puisque Till étrangle la maîtresse pendant une bonne vingtaine d'années. Le temps que les enfants apprennent à faire face à leurs peurs ?

-Till s'est arraché le cœur et l'a mangé, j'aurais tendance à situer ce moment dans le passé, en fait, et il se remémore alors que son Institut brûle ; est-ce ainsi qu'il a acquis ses pouvoirs surnaturels ?

-Là où ça se complique, bien sûr, c'est que Till semble tenir plusieurs rôles à la fois... Admettons que la scène où il se mange le cœur représente un autre moment de sa vie, mais qu'en est-il de la créature rampante qui garde les enfants ? Mystère. On peut aussi penser qu'on le voit toujours chanter lorsque son Institut brûle parce que c'est aussi une délivrance de sa propre nature démoniaque, qu'il a acquise lorsqu'il s'est arraché le cœur.

 

Voilà, il y a sans doute encore une foule d'autres choses à creuser, je serai notamment curieux vis-à-vis de ce que les enfants ont sur la tête...

 

Quoi qu'il en soit, ce clip n'est pas si nul, et ce n'est pas quelque chose qu'on voyait venir ;)

Link to post
Share on other sites

WTF???????? :blink:

Mais putain ils ont vraiment un soucis d'organisation et j'en passe....le clip qui leak...ont aura tout vu.
Bon pour le clip en lui même j'ai vu la moitié pour l'instant et je ne sais même pas si j'ai envie de continuer à regarder...pfffff

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...