Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

il y a 4 minutes, Syd Filmore a dit :

En tous cas je découvre leur répertoire et je dois dire que je tombe raide dingue ! Déjà vus en live ? ça a l'air terrible ! Ils passent au luxembourg en décembre...

 

Yep, 3 fois : Hellfest 2016, Olympia 2017 et Halle To 2019. En ce qui me concerne, je les trouve vraiment très bons en live, bon décor, lightshow très efficace...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Syd Filmore a dit :

Pas trop long ?

 

Ça passe toujours très vite. En 2019, la setlist faisait 25-26 chansons, 2h15, du coup ils calaient un entracte de 10 minutes en milieu de concert. Cette tournée, ils ont diminué la setlist (20 chansons), j'imagine qu'ils ont dû supprimer l'entracte. 

 

En tout cas, j'ai jamais trouvé leurs concerts trop longs. 

Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos ! Bon, je DL les premiers albums que je n'ai pas encore écoutés... Pi je me déciderai dans les prochaines semaines...  J'aime beaucoup l'imagerie du groupe en fait, les masques, l'identité forte, puis un son très atypique.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A ceux qui comparent Mary On A Cross à du Indochine, vous pourriez me préciser à quelle période d'Indochine elle vous fait penser plus précisément ? Car bien qu'étant fan des deux groupes j'ai pour le moment bien du mal à voir à quels titres d'Indochine on pourrait rapprocher Mary On A Cross.

Link to post
Share on other sites

J'viens d'écouter alors autant dans l'ensemble ca me fait penser à de la musique d'anime/jeux video japonais, mais il est vrai que la façon dont il chante le "Mary on a cross" sur le refrain fait un peu penser à du Indochine des années 2000.

 

Link to post
Share on other sites

La mélodie vocale d’une partie de MOAC m’a également fait penser à Indochine. La ressemblance vient de la manière de tourner la mélodie vocale, qu’on retrouve  dans beaucoup de morceaux d’Indochine (« La vie est belle », il me semble, notamment).

 

Pour autant, je serais étonné que Tobias Forge écoute Indochine.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Spooky Kid a dit :

Ok merci, je vois un peu mieux de quoi vous voulez parler. Même si perso' j'ai plutôt pensé "Beatles", surtout quand j'ai entendu le final.

Oui le final du morceau fait beaucoup penser aux harmonies vocales des Beatles, des Beach Boys voire des Mamas and the Papas !

 

Y a vraiment qu’un petit passage de la mélodie vocale qui m’a rappelé Indo. Et encore, c’est sans doute pas Nicola Sirkis qui a inventé cette manière de construire une ligne de chant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En toit cas vraiment un groupe à voir en live. Leurs concerts ne m'ont jamais déçu, l'ambiance, la mise en scène au top pi surtout le chanteur allias cardi copia si charismatique et qui te fais le chaud à la perfection ✌🏻  

Link to post
Share on other sites

Oui on va encore me dire "Blablala tu est un vieux avec du c'était mieux avant " .

 

Leurs ancien show avec le coté messe sombre me manque .

 

Découvert en 2013 au hellfest, revu à Genève en 2015  plus tard et la dernière fois a la foire au vin de Colmar avec un show qui m'a pas plus comparé a l'ancien  .

Même si ça reste sympa, non j'accroche pas  .

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, unter68 a dit :

Oui on va encore me dire "Blablala tu est un vieux avec du c'était mieux avant " .

 

Leurs ancien show avec le coté messe sombre me manque .

 

Découvert en 2013 au hellfest, revu à Genève en 2015  plus tard et la dernière fois a la foire au vin de Colmar avec un show qui m'a pas plus comparé a l'ancien  .

Même si ça reste sympa, non j'accroche pas  .

 

Blablala tu es un vieux avec du "c'était mieux avant" :ph34r:

 

Plus sérieusement, il y en a beaucoup qui partagent ton constat. Il est indéniable que le groupe a énormément évolué, notamment dans l'ambiance, qui est moins sombre d'album en album (le dernier EP n'est clairement pas là pour me démentir). 

 

Pour le coup, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai même beaucoup de mal avec le 1er album. Je les ai vus pour la première fois au Hellfest en 2016, il y avait encore ce côté messe noire je pense, mais j'aime beaucoup la direction qu'ils ont prise, je les ai vus 3 fois, et je trouve chaque concert mieux que le précédent ^_^

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

C'est vrai ça, je me souvenais pas de toi comme étant fan de Ghost @Adios234.

 

Le seul album que je trouve décevant c'est Meliora, parce qu'il est trop lumineux par rapport aux deux premiers, et qu'il n'a pas non plus la mélancolie de Prequelle qui fait en partie le charme de ce dernier.

Link to post
Share on other sites

Pour moi, Ghost est l'un des très rares groupes de rock au sens large apparus au cours des deux dernières décennies et qui ont des chances de devenir énormes.

 

Ils sont partis d'un genre de niche (le doom) pour tendre vers quelque chose de plus rock et universel, où le talent mélodique de Tobias Forge peut s'affirmer. Chaque album, chaque tournée, chaque EP, chaque ajout à la mythologie du groupe sont autant d'étapes longuement planifiées dans un parcours qui me semble sans faute.

 

Si le groupe continue sur sa lancée, dans quelques années, il se sera affranchi du carcan metal et fera partie des très grands. Franchement, c'est ce que je lui souhaite car j'ai envie de voir ce que peut donner un concert de Ghost dans un stade ou une énorme salle. Tobias Forge n'a jamais caché son ambition et il est clair qu'il vise une renommée mondiale pour son projet.

 

Alors oui, dans le futur on va certainement s'éloigner encore davantage du metal pour arriver à une espèce de comédie musicale heavy. Mais c'est ce que Forge souhaite et on ne peut pas lui reprocher d'avoir une vision pour Ghost.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est vrai ça, je me souvenais pas de toi comme étant fan de Ghost @Adios234.

 

Ouais, j'ai mis pas mal de temps. Je les ai découvert sur l'affiche du Hellfest 2016, en écoutant les groupes que je ne connaissais pas. J'ai pas hyper accroché, quelques chansons sympas, sans plus, mais un des potes avec qui je vais au Hellfest a énormément aimé, du coup on est allé les voir lors de ce Hellfest. J'ai plutôt apprécié, mais pas encore un gros fan. Puis Popestar est sorti, j'ai adoré Square Hammer, dans la foulée on est allé les voir à l'Olympia (j'avais le dos légèrement bloqué, mais c'était super malgré tout), ensuite Prequelle (que j'aime beaucoup également), puis on est allé les voir à la Halle To' (concert purement génial, avec un son pas si pourri malgré l'acoustique minable de la salle). Et dernièrement, Mary on a Cross a ravi mon cœur :wub:. (Même si depuis, Creamer du Bizkit a pris sa place ^_^). J'essaye de retourner les voir en décembre quand ils repassent en France, mais malheureusement, mon pote risque d'être bloqué à cause du taf :(

 

Voilà pour toute l'histoire. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, frenchlook a dit :

Pour moi, Ghost est l'un des très rares groupes de rock au sens large apparus

Ils sont partis d'un genre de niche (le doom)

attention il y en a un ( @Deminion ) qui va venir t'engueuler

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

attention il y en a un ( @Deminion ) qui va venir t'engueuler

J'avais pas vu :D

Attention, faut pas dire des choses pareilles @frenchlook. Sur un effet de surprise je fais une crise cardiaque après :ph34r:

Pas grand chose à voir avec du Doom dans Ghost. Un peu de Black Sab' au mieux, mais rien de Doom.

 

J'ai découvert le groupe vers la sortie de Dance Macabre. Il était cité comme "l'héritier de Mercyful Fate". Et je venais de découvrir le premier album d'Attic. Je suis parti écouter. Et j'en suis ressorti très, très, TRÈS déçu :ph34r:

Donc bon, j'ai vu pire comme hérésie.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Il y a au mieux une légère influence de candlemass dans le ghost période Opus eponymous (rien que le nom me fait penser à un petit album pas trop connu du genre d'ailleurs )

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...