Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

il y a 39 minutes, SternInDerNacht a dit :

(d'alleurs je sais que je devrais pas, mais putain ce que j'aime trop ce morceau :ph34r:)

 

Ah bah franchement elle est bien, la meilleure de l'album même. En plus y a un côté Depeche Mode non ? ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

Ah perso je pense que je serais capable de reconnaître sa voix malgré sa versatilité parce qu'il a un timbre assez particulier. Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le décalage avec le physique!  D'autant plus que les masques des Emeritus et de Copia le vieillissent volontairement. Après du coup peut-être qu'on aurait pas étés "choquées" si on avait l'habitude de le voir chanter clair à visage découvert. D'ailleurs ça me ferait plaisir qu'il fasse ça un jour (mais alors les bribes de magie qu'il reste à Ghost de ce point de vue-là ne seraient plus).

 

(d'alleurs je sais que je devrais pas, mais putain ce que j'aime trop ce morceau :ph34r:)

 

Oui, enfin il a quand même 40 ans et physiquement il en fait 20-25, du coup suivant le timbre qu'il adopte, on peut être surpris.

Par contre, il est clair qu'il ne faut pas qu'il chante à visage découvert sous le nom de Ghost, sinon cela gâcherait tout l'intérêt du groupe.

 

Citation

 

(clin d'oeil reconnaissant à Spooky: Tu connais House of affection Los? C'est une chanson disponible sur Youtube qu'il n'a jamais sortie officiellement et où sa voix a absolument rien à voir ni avec du Ghost, ni avec cette reprise  -en plus d'être très jolie-  ^_^

 

Ah non je ne connais pas. Je m'en vais l'écouter.

 

Citation

 

Ah c'est marrant, parce que je trouve au contraire que c'est un de ses enregistrements les plus caricaturaux :D.

 

(d'alleurs je sais que je devrais pas, mais putain ce que j'aime trop ce morceau :ph34r:)

 

 

Pourquoi tu ne devrais pas? Tu seras chassée du groupe?

 

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ah bah franchement elle est bien, la meilleure de l'album même.

En plus je trouve que Richard assure pas mal sur celle-là et j'aime bien ses choeurs!

Je me demande d'ailleurs pourquoi j'avais pas tenté d'écouter Ghost à ce moment-là, je me souviens avoir été instantanément bluffée par l'intro à cause de la musique mais aussi de la voix de Tobias. 

Citation

En plus y a un côté Depeche Mode non ? ^^

Ah à l'exception du solo de guitare, c'est totalement pompé sur Depeche Mode! :wub:

La prédominance du synthé et des sons électroniques, le côté sombre mais très mélodieux et dansant de la partie musicale et le duo vocal qui ressemble très clairement à ceux de Dave Gahan et Martin Gore font que l'inspiration est "inévitable". 

il y a 18 minutes, Los123 a dit :

 

Oui, enfin il a quand même 40 ans et physiquement il en fait 20-25, du coup suivant le timbre qu'il adopte, on peut être surpris.

Par contre, il est clair qu'il ne faut pas qu'il chante à visage découvert sous le nom de Ghost, sinon cela gâcherait tout l'intérêt du groupe.

Tout à fait! ^_^

Citation

Pourquoi tu ne devrais pas? Tu seras chasser du groupe?

 

Ah non pas du tout, c'est juste qu'Emigrate est plutôt quelque chose que je conçois comme du gros plaisir coupable. 😁

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, SternInDerNacht a dit :
Citation

 

Ah non pas du tout, c'est juste qu'Emigrate est plutôt quelque chose que je conçois comme du gros plaisir coupable. 😁

 

C'est ces petits plaisirs coupables qui enchantent la vie 😉

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Boah, je trouve pas spécialement moi. Peut-être un peu plus lors du refrain, mais même là j'ai l'impression d'avoir écouté certains titres de Ghost où ça s'en rapprochait. Après je l'ai écoutée une fois aux baffles, j'en aurai peut-être une opinion différente au casque -_-

Par contre j'avais jamais fait le rapprochement, mais ça n'a rien de dissonant d'entendre Ghost chanter ce morceau. Il aurait très bien pu faire partie de leur discographie (par ses thématiques et ses paroles je veux dire) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Du coup j’ai réécouté et j’en suis toujours au même avis, c’en est même flagrant je trouve

 

A partir de « Somethings wrong, shut the light », et particulièrement aussi avec la voix ténébreuse. 
 

Alors que la version avec candlemass ça n’a pas du tout l’air d’être retouché, peut être que c’est fait exprès je sais pas mais je trouve ça vilain lol.
 

Sinon oui, le choix n’est pas anodin je pense. Nul doute que Tobias se justifierait en disant que c’est une inspiration

Edited by WaszumTeufel
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas l’impression non plus que la voix soit plus trafiquée qu'en temps normal. Juste de la réverb et Tobias qui semble se faire plaisir avec les backing (au moment du refrain).

 

Il y a 23 heures, Ale a dit :

Par contre j'avais jamais fait le rapprochement, mais ça n'a rien de dissonant d'entendre Ghost chanter ce morceau. Il aurait très bien pu faire partie de leur discographie (par ses thématiques et ses paroles je veux dire) 

 

Effectivement, d'autant que Ghost se réapproprie plutôt bien ce titre et ne se contente pas d'une reprise trop similaire à l'original.

Link to post
Share on other sites
Le 11/09/2021 à 15:57, WaszumTeufel a dit :

Alors que la version avec candlemass ça n’a pas du tout l’air d’être retouché, peut être que c’est fait exprès je sais pas mais je trouve ça vilain lol.
 

Sinon oui, le choix n’est pas anodin je pense. Nul doute que Tobias se justifierait en disant que c’est une inspiration

Ah j'ai pas dis que je trouvais le résultat réussi hein ! Simplement que je suis persuadé d'avoir entendu des titres de Ghost avec un niveau de retouche similaire point de vue de la voix. L'effet d'église j'imagine...

 

Il y a 10 heures, Qivitoq a dit :

Effectivement, d'autant que Ghost se réapproprie plutôt bien ce titre et ne se contente pas d'une reprise trop similaire à l'original.


Leur EP de covers était intéressant. Tout n'était pas bien ("Waiting For The Night" de Depeche Mode, c'est un gros nom pour le fanboy que je suis -_-), mais au moins il y avait un vrai parti-pris sur chaque chanson. Leur version de "Crucified" est radicalement différente de l'originale, totalement réappropriée, et le résultat est pas dégueu. Là aussi, on aurait cru à un titre tout droit sorti du groupe lui-même. 

Link to post
Share on other sites

Echange assez wtf-esque (Sister Imperator a un jeu plus qu' approximatif et Tobias me tue avec ses manières d'instagrameuse), mais putain ce que j'ai hâte!!! ❤️

 

Et Cardi C a ENFIN rasé sa moustache!

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, WaszumTeufel a dit :


La com’ commence !

 

Pourquoi y'a Hillary Clinton ? Et c'est le nouveau Papa à droite ? 

 

Il y a 1 heure, SternInDerNacht a dit :

Sister Imperator

 

C'est qui ? 

 

Il y a 1 heure, SternInDerNacht a dit :

Cardi C

 

C'est qui ? 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Absolument rien à voir avec les derniers teasers, mais en vrai j'espère secrètement que le prochain album sera soit dans la trempe de "Mary On A Cross/Kiss The Go-Goat" ou alors d'Infestissumam, même si je pense qu'aucune des deux possibilités n'a beaucoup de chance de voir le jour. La première parce qu'elle est "expliquée" comme étant des morceaux perdus du tout premier Papa, et la seconde parce que je les vois pas vraiment revenir à un son plus sombre après le succès de Prequelle. 

Mais bon, c'est comme l'espoir d'un Mutter/Sehnsucht Volume 2... Très improbable, mais la perspective donne envie :rolleyes:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 28/09/2021 à 20:15, Ale a dit :

Absolument rien à voir avec les derniers teasers, mais en vrai j'espère secrètement que le prochain album sera soit dans la trempe de "Mary On A Cross/Kiss The Go-Goat" ou alors d'Infestissumam, même si je pense qu'aucune des deux possibilités n'a beaucoup de chance de voir le jour. La première parce qu'elle est "expliquée" comme étant des morceaux perdus du tout premier Papa, et la seconde parce que je les vois pas vraiment revenir à un son plus sombre après le succès de Prequelle. 

Mais bon, c'est comme l'espoir d'un Mutter/Sehnsucht Volume 2... Très improbable, mais la perspective donne envie :rolleyes:

 

Si seulement.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Pour l'instant très emballé par la nouvelle ère qui s'annonce : le look de Papa aussi bien version clerc que version civil est super classe et j'adore ce nouveau titre. Après sachant que c'est un single indépendant, j'imagine qu'il n'est pas totalement sûr que ça soit représentatif de l'identité musicale du futur album, mais si c'est ça ça me va parfaitement ! Le son est plus lourd que celui de Prequelle, et on retrouve bien cette ambiance "épouvante rétro" (normal me direz-vous puisque c'est pour l'OST d'un Halloween) qu'on avait quelque peu perdu à partir de Meliora.

 

Ah, et si Halloween Kills s'avère être une belle merde ou un film moyen comme le sont la plupart des épisodes de cette saga, au moins j'aurais quand même eu le plaisir d'entendre cette excellente chanson au cinéma à la fin du film. ^^

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

AAAAAAAAH enfin! Quel plaisir que de retrouver Ghost avec du nouveau son! 

 

D'autant plus que même si ça m'a pris un peu de temps, je suis moi aussi vraiment emballée par Hunter's Moon!

 

Même si mon album préféré à moi est Meliora, je comprends ce que veut dire Spooky quand il parle de retour tant attendu à l' "épouvante rétro", et c'est d'autant plus super que ça concerne les meilleurs éléments de la chanson pour moi. A savoir: les guitares complètement déjantées (l'effet et le riff sont juste incroyables) qui m'évoquent pas mal l'ambiance d'Infestissumam; et le pont, très lourd et en mode quasi sectaire, qui me rappelle énormément la génialissimement lugubre et grandiloquante Zenith. 

La chanson est d'autant plus intéressante qu'elle marie très bien ces éléments, comme Ghost sait si bien le faire, avec des touches beaucoup plus pop, à l'instar du piano très-ABBAesque (enfin il me semble?) et du chant clair. Mais je trouve qu'elle sort du lot parce le rythme est tellement dynamique et en même temps si bien mesuré (grâce à la participation savamment orchestrée de tous les instruments à celui-ci), que c'est de loin un de leurs morceaux les plus catchy.

 

J'ai quand même quelques reproches à lui faire:

 

Tout d'abord, j'ai été un peu déçue par le chant. A l'exception des "ouh-ouh" du pont, qui sont absolument délicieux, la voix de Tobias est assez monotone et n'adopte pas un timbre particulièrement intéressant. J'aurais pas exemple aimé, à l'instar des guitares, une performance vocale digne d'un Infestissumam: une voix bien nasillarde et avec davantage de moments glauques, ou du moins plus d'émotions et de théâtral dans ceux déjà proposés par Hunter's Moon (les "Tonight.../It's a hunter's moon!" notamment). Ou, pour évoquer un exemple plus récent qui m'avait particulièrement conquise et que je trouvais extrêmement prometteur, un chant de la trempe de la reprise live de Sympathy for the devil par Tobias en janvier dernier.

 

Ensuite, j'ai trouvé l'air assez peu original, un peu trop passe partout. J'ai vraiment l'impression que la chanson devient digne d'intérêt de ce point de vue-là uniquement lors du pont.

 

Enfin, cela peut paraître contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut, mais Hunter's Moon, par certains aspects, me rappelle un peu trop l'ambiance de Prequelle. A savoir le chant un peu trop clair à mon goût, la tonalité de la chanson, et un groove ressemblant un peu trop à Dance Macabre (que je n'aime pas de surcroît ^^'). En soi, ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'aime beaucoup cet album, mais l'ère Prequelle étant achevée et L'ATTENTE AYANT ETE PARTICULIEREMENT LONGUE ET DOULOUREUSE (:ph34r:), j'aurais personnellement apprécié un peu plus de renouveau (je m'en fous qu'elle finisse probablement pas dans le nouvel album, ça reste du Ghost OKAY???).

 

 

Mais bon très clairement, je chipote sur des petits détails, cette chanson est globalement une excellente surprise, et je suis ravie que l'on soit enfin parvenus au jour où Ghost nous offrirait du matériel tout neuf! :D🎃🎉

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

J'ai quand même quelques reproches à lui faire:

 

Comme reproches je dirais que c'est trop court et que quitte à faire une chanson pour un opus de Halloween, ça aurait été bien de caser quelques samples du thème de John Carpenter, bien que le riff de Hunter's Moon sonne déjà un peu comme une cover metal d'un thème de film d'horreur des années 70. ^^

 

Sinon contrairement à toi j'apprécie ce chant dans la lignée de Prequelle, car je trouve que l'intérêt du titre est justement d'occuper dans l'ère Prequelle (même si techniquement il n'en fait pas vraiment partie) la même place qu'occupe Zenith dans l'ère Meliora : celle de titre qui rappelle furieusement des éléments du vieux Ghost, tout en étant beaucoup trop imprégné par le style du nouveau pour pouvoir se dire :"ah ce titre-là n'aurait pas du tout fait tache sur Infestissumam !".

 

A part ça histoire de parler un peu du clip, Papa Emeritus IV imite tellement bien Michael Myers (même sans avoir le même look) que j'ai tout de suite pensé à Myers en le voyant, alors que de base j'avais même pas capté que c'était une chanson destinée au nouveau Halloween. ^^

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...