Jump to content

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Comme reproches je dirais que c'est trop court et que quitte à faire une chanson pour un opus de Halloween, ça aurait été bien de caser quelques samples du thème de John Carpenter, bien que le riff de Hunter's Moon sonne déjà un peu comme une cover metal d'un thème de film d'horreur des années 70. ^^

Ah mais oui, t'as raison! 

Citation

Sinon contrairement à toi j'apprécie ce chant dans la lignée de Prequelle, car je trouve que l'intérêt du titre est justement d'occuper dans l'ère Prequelle (même si techniquement il n'en fait pas vraiment partie) la même place qu'occupe Zenith dans l'ère Meliora : celle de titre qui rappelle furieusement des éléments du vieux Ghost, tout en étant beaucoup trop imprégné par le style du nouveau pour pouvoir se dire :"ah ce titre-là n'aurait pas du tout fait tache sur Infestissumam !".

Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que le parallèle est totalement faisable. Mais bon, là ça fait quand même 3 ans et demi que Prequelle est sorti (alors que Zenith date comme Meliora de 2015), donc je m'attendais à quelque chose d'un peu différent (d'autant plus qu'on a eu entre-temps Kiss the Go-goat/Mary on a Cross, qui prouvent à quel point Tobias est capable de proposer de la musique très variée) ^^'.

 

Après le fait qu'il y ait des ressemblances avec Prequelle est pas totalement incohérent non plus, vu que Copia et Papa IV sont une seule et même personne; et donc si ça se trouve c'est carrément fait exprès? 

Ou, si la chanson est seulement pour un film, Tobias a préféré rester sur une formule classique de Ghost d'une part pour que ce soit plus grand public et reconnaissable en tant que chanson de Ghost, et de l'autre ne rien dévoiler sur l'album avant d'être sûr de pouvoir réellement le sortir? 

Citation

 

A part ça histoire de parler un peu du clip, Papa Emeritus IV imite tellement bien Michael Myers (même sans avoir le même look) que j'ai tout de suite pensé à Myers en le voyant, alors que de base j'avais même pas capté que c'était une chanson destinée au nouveau Halloween. ^^

Ouiii, même moi qui ai pas vu les films j'ai reconnu! :D

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

Mon avis est mitigé. :ph34r:

 

Tout le début est vachement bien (chant, guitare, batterie, et évidemment, clavier :wub: (j'adore sa façon d'apparaître comme pour soutenir le tout ou lui donner un peu plus de hauteur)). Par contre, quand arrive le "Tonight... It's a hunter's moon", j'ai l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis. Je trouve la transition un peu ratée, déjà, puis j'ai l'impression qu'à ce moment-là, il y a à la fois la volonté de casser l'avancée plus douce et martelée du début (d'ailleurs parfaite pour évoquer un méchant de film d'horreur) et à la fois celle de rester dans un registre similaire (mais en moins bien, du coup), ce qui fait que je ne vois pas vraiment où il veut en venir. Ce n'est (à choix) pas assez léger ou pas assez pesant voire déjanté. L'envolée de guitare est beaucoup trop sage : tu veux faire peur ou pas ? Faut savoir. :ph34r: L'ambivalence peut être super intéressante, mais si c'était ça le but, alors je ne trouve pas très réussi. :( 

 

Le deuxième couplet est vraiment cool à nouveau, puis il y a un second tapis.  

 

Le début du pont (avec les choeurs) : il aurait pu être super bien (l'ambiance horrifique est une mine d'or), mais là encore, ça donne envie de lui dire "quitte à partir dans ce registre-là, vas-y à fond !". Ça reste trop posé et générique je trouve, surtout pour la soundtrack d'un film d'horreur. Il ne me fallait pas forcément quelque chose d'agressif, mais quelque chose de plus "assumé", je crois. 

La deuxième partie du pont (avec la guitare) : très bof, je ne comprends pas ce passage. Le chant ne va pas avec le reste, j'aime pas. 

 

Après je connais très peu Ghost, donc mon commentaire n'est pas éclairé de toutes les références issues de l'histoire du groupe. Mais je suis une fan de films d'horreur. Je sais pas si ça compte. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, SternInDerNacht a dit :

Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que le parallèle est totalement faisable. Mais bon, là ça fait quand même 3 ans et demi que Prequelle est sorti (alors que Zenith date comme Meliora de 2015), donc je m'attendais à quelque chose d'un peu différent (d'autant plus qu'on a eu entre-temps Kiss the Go-goat/Mary on a Cross, qui prouvent à quel point Tobias est capable de proposer de la musique très variée) ^^'.

 

Après le fait qu'il y ait des ressemblances avec Prequelle est pas totalement incohérent non plus, vu que Copia et Papa IV sont une seule et même personne; et donc si ça se trouve c'est carrément fait exprès? 

 

Oui c'est un peu pour ça que je vois ce Hunter's Moon comme faisant un peu partie de l'ère Prequelle : comme le personnage est toujours le même les points communs avec le style Prequelle font sens, et ce d'autant plus que ça n'est pas un single destiné à être rattaché au futur album.

 

Ce qui n'est pas le cas de l'EP Seven Inches of Satanic Panic par exemple : étant interprété par Papa Nihil jeune ça justifiait totalement le fait d'avoir pondu un son très différent de celui de Prequelle malgré le faible laps de temps qui sépare les deux opus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Mon avis est mitigé. :ph34r:

 

Tout le début est vachement bien (chant, guitare, batterie, et évidemment, clavier :wub: (j'adore sa façon d'apparaître comme pour soutenir le tout ou lui donner un peu plus de hauteur)). Par contre, quand arrive le "Tonight... It's a hunter's moon", j'ai l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis. Je trouve la transition un peu ratée, déjà, puis j'ai l'impression qu'à ce moment-là, il y a à la fois la volonté de casser l'avancée plus douce et martelée du début (d'ailleurs parfaite pour évoquer un méchant de film d'horreur) et à la fois celle de rester dans un registre similaire (mais en moins bien, du coup), ce qui fait que je ne vois pas vraiment où il veut en venir. Ce n'est (à choix) pas assez léger ou pas assez pesant voire déjanté. L'envolée de guitare est beaucoup trop sage : tu veux faire peur ou pas ? Faut savoir. :ph34r: L'ambivalence peut être super intéressante, mais si c'était ça le but, alors je ne trouve pas très réussi. :( 

 

Le deuxième couplet est vraiment cool à nouveau, puis il y a un second tapis.  

 

Le début du pont (avec les choeurs) : il aurait pu être super bien (l'ambiance horrifique est une mine d'or), mais là encore, ça donne envie de lui dire "quitte à partir dans ce registre-là, vas-y à fond !". Ça reste trop posé et générique je trouve, surtout pour la soundtrack d'un film d'horreur. Il ne me fallait pas forcément quelque chose d'agressif, mais quelque chose de plus "assumé", je crois. 

La deuxième partie du pont (avec la guitare) : très bof, je ne comprends pas ce passage. Le chant ne va pas avec le reste, j'aime pas. 

Purée c'est fou, on a exactement l'avis inverse Kleine! :lol:

Citation

Après je connais très peu Ghost, donc mon commentaire n'est pas éclairé de toutes les références issues de l'histoire du groupe. Mais je suis une fan de films d'horreur. Je sais pas si ça compte. 

Y a pas besoin d'être fanatique d'un groupe pour être capable d'émettre un avis pertinent et détaillé, la preuve avec ton message. ^_^

Bien connaître un artiste peu être intéressant seulement si tu veux comparer ce qu'il vient de sortir au reste de sa disco ou comme tu dis en savoir plus sur la symbolique de la chanson. Mais le plus important c'est ce que tu ressens toi avec ton coeur et ton cerveau, et simplement sur le morceau en lui-même.

 

Et oui ça compte d'être fan de films d'horreur, vu que la bande-son a un rôle crucial dans ce genre cinématographique (si jamais tu tiens malgré tout à commenter en tant que porteuse de lumière 😁)

 

(par contre ne pas avoir écouté tout Ghost juste pour le plaisir c'est un crime :ph34r:)

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Par contre, quand arrive le "Tonight... It's a hunter's moon", j'ai l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis.

Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

L'envolée de guitare est beaucoup trop sage : tu veux faire peur ou pas ? Faut savoir. :ph34r: 

 

C'est l'un des moments que je préfère dans la chanson.:ph34r: En fait tous les moments que t'aiment pas sont pour moi ceux qui insufflent au titre l'indispensable côté exaltant. ^^

 

Après bon l'"ADN" du Ghost originel n'a jamais eu pour but d'inspirer la peur, mais plutôt de faire de l'accessible voire du festif avec quelques sonorités qui évoquent l'épouvante kitsch des années 60/70.

De plus c'est un titre qui ne contribuera pas du tout à l'ambiance sonore du film et qui apparaîtra de toute évidence quelque part dans le générique de fin (et j'ai bien peur que ça soit le meilleur moment du film hélas:ph34r:).

 

@Deminion Sachant que je n'aurai sans doute plus jamais l'occasion de te voir cracher ta haine sur du nouveau Manson ou du nouveau OOMPH!, je savourerai désormais à fond chacun de tes commentaires sur Ghost.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Spooky Kid a dit :

du festif 

Beurk :ph34r:

 

il y a 50 minutes, Spooky Kid a dit :

Sachant que je n'aurais sans doute plus le plaisir coupable de te voir cracher ta haine sur du nouveau Manson ou du nouveau OOMPH!, je savourerai désormais à fond chacun de tes commentaires sur Ghost.

Manson est si mort que ça? Il a un paquet d'accusations au cul, mais ça n'empêche pas de sortir de la musique ça. Je ne le vois pas finir sa carrière maintenant, au pire il nous fera des magnifiques albums en prison dignes du pire de Burzum :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

Dans ce cas faudra qu'il soit dans la même cellule que Twiggy.:ph34r:

Meuh nan, uniquement au synthé avec du chant par dessus, pour le plus grand bonheur de tous :P

Link to post
Share on other sites

J’suis toujours aussi mitigée sur ce groupe dont la musique est en décalage complet avec l’image qu’ils veulent donner. Je trouve ca trop joyeux. Sans trouver le groupe mauvais, c’est assez dingue l’effet contradictoire qu’ils ont sur moi. C’est frustrant.

J’pense qu’en forçant, c’est un groupe que je pourrais finir par adorer, car j’aime bien le son des guitares, le chant est plutôt entraînant et hypnotisant… J’sais pas, ils me frustre, ca m’énerve. Genre j’ai envie d’aimer mais ya un truc qui bloque. Mais ca doit venir du décalage évoqué avant… 

 

La seul chanson d’eux que j’ai aimé du premier coup, c’est Cirice.  Donc ils ont leur chance quand même…

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Cynique a dit :

J’suis toujours aussi mitigée sur ce groupe dont la musique est en décalage complet avec l’image qu’ils veulent donner. Je trouve ca trop joyeux.

J’imagine que tu parles de la musique quand tu parles de joyeux? Ça fait joyeux à l’oreille mais les textes sont quand même bien hard par moment, ritual, body and blood, dance macabre aussi d’une certaine manière 

Link to post
Share on other sites
Le 03/10/2021 à 17:34, Spooky Kid a dit :

C'est l'un des moments que je préfère dans la chanson.:ph34r: En fait tous les moments que t'aiment pas sont pour moi ceux qui insufflent au titre l'indispensable côté exaltant. ^^

 

Ah. :ph34r:

 

Le 03/10/2021 à 17:34, Spooky Kid a dit :

Après bon l'"ADN" du Ghost originel n'a jamais eu pour but d'inspirer la peur

 

Oui oui, je sais bien, enfin je m'en doute ! Mais là justement, sur ce titre, c'est comme s'ils avaient voulu donner une impression un peu badass à certains moments, mais que ça fonctionnait mal. Pas sur ce passage à la guitare cependant, t'as raison.

 

Pis t'façon, à côté de Scaretale, niveau horrifique kitsch ça fait pâle figure. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais là justement, sur ce titre TOUTES LEURS CHANSONS, c'est comme s'ils avaient voulu donner une impression un peu badass à certains moments, mais que ça fonctionnait mal.

Corrigé :P

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je n'ai écouté que Prequelle. Je n'ai apprécié qu'un titre. :(

 

Mais bon, Mary on a cross fait qu'ils ont tout de même mon respect éternel. 

J'ai découvert le groupe avec la sortie de son premier album, j'ai détesté déjà à l'époque.

Puis j'ai retenté plusieurs fois au cours des années, rien n'a changé. J'ai même donné sa chance à la compilation made by Spooky, très mauvais moment à chaque fois.

Et c'est pas ce nouveau titre qui va changer la donne. C'est tellement mielleux, quel horreur :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

J'ai découvert le groupe avec la sortie de son premier album, j'ai détesté déjà à l'époque.

Puis j'ai retenté plusieurs fois au cours des années, rien n'a changé. J'ai même donné sa chance à la compilation made by Spooky, très mauvais moment à chaque fois.

Et c'est pas ce nouveau titre qui va changer la donne. C'est tellement mielleux, quel horreur :ph34r:

 

En même temps, pour toi faut minimum trois ou quatre diables, un troupeau de boucs et de l'écriture gothique avec des lettres à bout pointu qu'on n'arrive pas à lire. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Oui oui, je sais bien, enfin je m'en doute ! Mais là justement, sur ce titre, c'est comme s'ils avaient voulu donner une impression un peu badass à certains moments, mais que ça fonctionnait mal. Pas sur ce passage à la guitare cependant, t'as raison.

 

En fait ce que j'adore chez Ghost et que je retrouve bien dans ce titre c'est cette capacité qu'ils ont à me faire ressentir le côté badass et diabolique que j'aime dans le metal tout en jouant paradoxalement quelque chose d'en réalité assez léger et enjoué. Enfin bref, je saurais pas trop comment expliquer autrement la "magie Ghost". ^^'

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

En même temps pour toi, faut minimum trois ou quatre diables, un troupeau de boucs et de l'écriture gothique avec des lettres à bout pointu qu'on n'arrive pas à lire. :ph34r:

Franchement t'abuses. Comme si il y avait de la place pour un troupeau complet. Juste quelques un, ça suffit :D

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je n'ai écouté que Prequelle. Je n'ai apprécié qu'un titre. :(

Viens du côté obscur de la Force et écoute Meliora!

 

Il y a 13 heures, Spooky Kid a dit :

@Ein kleiner Mensch La magie Ghost expliquée autrement : le style Ghost correspond exactement à l'idée que je me fais d'une musique jouée par le Diable qui aurait pour but de séduire et non d'effrayer.:D

C'est d'un parfait comme explication. :wub:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...