Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

Il y a au mieux une légère influence de candlemass dans le ghost période Opus eponymous (rien que le nom me fait penser à un petit album pas trop connu du genre d'ailleurs )

Je l'ai pas constaté à l'époque. Et à l'heure actuelle, le seul bout de morceau qui me revient, c'est l'horrible refrain d'Elisabeth. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était pas pour moi du tout comme groupe :ph34r:

Je vois pas de quel album de Candlemass tu parles par contre.

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

J'aurais pu aimer mais je trouve le chant aiguë assez pénible à entendre.

La voix de King Diamond transpire la folie, y'a pas plus malsain en Heavy Metal. J'adore.

Après, c'est un élément qui rebute beaucoup de monde sur Mercyful Fate, je peux comprendre.

Link to post
Share on other sites

critique pas Elizabeth stp.

Je pense surtout dans la prod et l'aspect " je chante au fond d'un cathédrale"  qu'on retrouve pas mal à l'époque de Messiah quoi, et puis vu le background de Tobias c'est sur qu'il  ya du candlemass dans les compos. Et je pensais à Epicus Doomicus.

 

Mais dans ce genre de chose

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Après, c'est un élément qui rebute beaucoup de monde sur Mercyful Fate, je peux comprendre.

 

Quand ça part pas dans les aiguës le chant ressemble pas mal à celui de Papa Emeritus dans le premier album de Ghost.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Deminion a dit :

Je l'ai pas constaté à l'époque. Et à l'heure actuelle, le seul bout de morceau qui me revient, c'est l'horrible refrain d'Elisabeth.

 

C'est ma préférée du premier album.:ph34r:

 

@Shéogorath Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts sur les trucs qui gueulent pas, t'aurais pas par hasard des nouveautés à me présenter histoire que je renouvelle un peu mes playlists ?:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Shéogorath a dit :

critique pas Elizabeth stp.

J'ai été réécouter, je confirme, je peux pas. Les couplets pourraient sonner comme du Mercyful Fate avec un son plus léger, mais alors ce refrain, lui il me fait plus de mal que de l'ail sur un vampire :ph34r:

il y a 9 minutes, Shéogorath a dit :

Je pense surtout dans la prod et l'aspect " je chante au fond d'un cathédrale"  qu'on retrouve pas mal à l'époque de Messiah quoi, et puis vu le background de Tobias c'est sur qu'il  ya du candlemass dans les compos.

Ouaip, ça se ressent un peu sur le morceau que t'as posté, encore que je vois plus Johan Lanqvist sur le Epicus que le Messiah des albums qui suivent. Après, je crois que quand t'es un metalleux suédois, Candlemass t'a forcément passé dessus :ph34r:

 

La référence à Epicus m'était d'ailleurs complétement passé au dessus :ph34r:

Pourtant, ouaip, le latin approximatif, ça se tient. La fatigue sans doute -_-

 

il y a 12 minutes, Spooky Kid a dit :

Quand ça part pas dans les aiguës le chant ressemble pas mal à celui de Papa Emeritus dans le premier album de Ghost.

Ouaip, mais ça sent ni la folie, ni la violence chez Ghost :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

C'est ma préférée du premier album.:ph34r:

 

@Shéogorath Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts sur les trucs qui gueulent pas, t'aurais pas par hasard des nouveautés à me présenter histoire que je renouvelle un peu mes playlists ?:ph34r:

 

j'ai ça qui tourne pas mal là

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Le 05/03/2020 à 17:17, Spooky Kid a dit :

Cardinal Copia est officiellement devenu Papa Emeritus IV !

 

Résultat de recherche d'images pour "papa emeritus 4"

 

Très beau costume en tout cas !

Le costume est super propre ouais mais je trouve là maquillage bof bof même si au final il reste cohérent 

 

on verra si il évolue un peu 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

Elle est excellente cette reprise!

En plus, il a peu près le même jeu de jambes que Mick Jagger.

 

il y a 35 minutes, SternInDerNacht a dit :

En plus il a un peu modifié sa façon de chanter, et c'est particulièrement beau!

 

Il m'impressionne avec sa voix. Il peut changer de registre en fonction de la musique. Dans "I'm not afraid", j'ai du mal à reconnaître sa voix. Et là c'est pareil. Si j'écoute à l'aveugle, je ne pourrais pas dire que c'est Tobias Forge qui chante. En plus, il n'a pas le physique qui va avec, sans le maquillage bien sûr. Il fait très jeune et il a une voix très mûre. On dirait que 20 ans séparent sa voix de son physique.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Los123 a dit :

Elle est excellente cette reprise!

En plus, il a peu près le même jeu de jambes que Mick Jagger.

Oui c'est vrai! :lol:

Citation

 

Il m'impressionne avec sa voix. Il peut changer de registre en fonction de la musique.

 

Citation

Et là c'est pareil. Si j'écoute à l'aveugle, je ne pourrais pas dire que c'est Tobias Forge qui chante. En plus, il n'a pas le physique qui va avec, sans le maquillage bien sûr. Il fait très jeune et il a une voix très mûre. On dirait que 20 ans séparent sa voix de son physique.

 

Ah perso je pense que je serais capable de reconnaître sa voix malgré sa versatilité parce qu'il a un timbre assez particulier. Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le décalage avec le physique!  D'autant plus que les masques des Emeritus et de Copia le vieillissent volontairement. Après du coup peut-être qu'on aurait pas étés "choquées" si on avait l'habitude de le voir chanter clair à visage découvert. D'ailleurs ça me ferait plaisir qu'il fasse ça un jour (mais alors les bribes de magie qu'il reste à Ghost de ce point de vue-là ne seraient plus).

 

(clin d'oeil reconnaissant à Spooky: Tu connais House of affection Los? C'est une chanson disponible sur Youtube qu'il n'a jamais sortie officiellement et où sa voix a absolument rien à voir ni avec du Ghost, ni avec cette reprise  -en plus d'être très jolie-  ^_^

Citation

Dans "I'm not afraid", j'ai du mal à reconnaître sa voix.

Ah c'est marrant, parce que je trouve au contraire que c'est un de ses enregistrements les plus caricaturaux :D.

 

(d'alleurs je sais que je devrais pas, mais putain ce que j'aime trop ce morceau :ph34r:)

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...