Jump to content

Richard à propos du futur de Rammstein et des DVD live


Recommended Posts

Tout à fait d'accord à propos du choix des tubes. C'est dommage, je crois qu'ils se sentent obligés de faire du Rammstein fait et refait, probablement pour remplir des objectifs commerciaux et peut-être par peur de se rater aussi.

Alors qu'il y a tellement de changements possibles, et qui pourtant resteraient du 100% Rammstein.

 

Pour ma part je prends autant de plaisir en concert, mais je me disais qu'avec le temps et leur discographie qui grandit ils seraient obligés de laisser des classiques pour jouer des nouvelles et des anciennes moins connues. Peut-être qu'avec un prochain album, les choses pourraient légèrement se décoincer.

 

Sinon, très intéressante cette comparaison avec Warhol :idea:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui voilà c'est exactement ça.

 

Par contre prochain album ou pas j'y crois plus du tout à un changement en live.Un album de plus c'est simple de faire la set list: 5/6 chansons du nouvel album, le reste pas compliqué de savoir il n'y a qu'à matter la set list du RR , du LIFAD ET DU MIG tour, vous prenez les chansons que ces tournée ont en commun (les 3/4 de la set list en fait) et c'est bon.

 

D'ailleurs c'est pour ça que ça m'étonne qu'ils veuillent vraiment sortir le live de montréal/NY en plus de celui de Bercy.Ils feraient mieux de mettre en bonus les quelques chansons du Lifad tour qu'ils n'ont pas jouées à Bercy.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça va faire redite de sortir ces deux lives.

 

Non seulement redite mais sortir du lifad qui aura plus de 5 ans, ça fait clairement ringard. A part pour nous les fans, mais franchement je doute qu'on soit le gros de la cible.

 

Link to post
Share on other sites

J'aimerais comprendre sur quelle tournée espériez-vous Küss mich ou une rareté du genre. 

 

Depuis Mutter Rammstein divise ses setlists en 2 gros morceaux. Le premier contient les nouveaux morceaux (les 11 pour mutter, 8 pour RR, 9 pour LIFAD), le deuxième contient des tubes ET 2 ou 3 morceaux ressortis des placards. Et la partie tubes s'agrandit à chaque album tandis que les nouvelles chansons sont censées apporter la nouveauté. REste la tournée MIG, mais là, il parait inepte de mettre des morceaux qui ne sont pas dans le best-of.

 

Peut-être qu'on pourrait être soulagé de certains tubes pour laisser place à quelques pépites, mais franchement ce n'est pas là que vient l'origine du problème. Je pense que les nouvelles chansons (LIFAD) n'ont pas apporté la nouveauté dont on avait besoin et du coup on se focalise sur les classiques.

 

Où était la pépite rare sur RR tour ? Pourtant cette tournée subit moins les critiques 

Link to post
Share on other sites

TIG évidemment que le RR tour subit moins les critiques.Le RR n'était à ce moment là pas une redite ni de la période LAB ni de la période Mutter.

 

Sur le RR tour il y a eu: Mein teil qui à l'époque était toute nouvelle, il y avait les chansons de l'album mutter  qui à ce moment là finalement n'existait pas depuis plus de 10ans, il n'y avait aucun dvd de ces chansons en dvd, bref qu'ils jouent Feuer Frei Links Ich Will etc... où était le problème?

Le RR tour c'était une putain de scène monumentale, ils ont joué ReinRaus qu'on a plus revu depuis il me semble (il n'y a qu'à la toute fin de la tournée qu'ils l'ont remplacée par AZA), il y avait Benzin qui à ce moment là était une inédite (et l'effet pyro à Berlin était énorme dommage qu'ils n'aient pas pu le faire à nîmes), la chanson Rammstein avec l'exosquelette etc....

 

Bref je vais pas continuer comme ça mais le RR tour n'est vraiment pas criticable dans le sens où il y avait vraiment de l'innovation.

Malheureusement avec LIFAD, MIG1 et MIG2 ce n'est que du recylage de set list et de pyro ( en grande partie du RR tour).

 

Remyltz  c'est pas une question d'attendre le dvd.Je me dis tout ça depuis le MIG tour.

Pour ceux qui ne les ont vu qu'une fois ou 2 ce n'est peut être pas flagrant mais quand vous allez comparer le Volkerball, le dvd de Montréal/NY et celui de Bercy, vous allez vous dire que même si l'emballage change, globalement le fond reste le même.

 

En suite  Tig la reflexion que tu fais sur KussMich: voilà c'est exactement ça le problème.Rammstein aujourd'hui c'est pas kuss mich, c'est pas tier c'est pas HM etc... c'est forcément sonne links DRSG et compagnie...et le pire c'est que ça vient d'un fan.Viens pas me dire j'aime pas Kuss mich c'est pas le soucis, la problématique est la même avec toutes les autres chansons (les 3/4 de leur discographie) qu'ils ne jouent pas.

 

Enfin, pour prendre une chanson récente: Te quiero puta.Pourquoi, POURQUOI ne pas l'avoir joué partout en live???? Honnêtement de ce qu'on voit sur les boot ça envoit grave en live!!!!!

Parce que ça chante en espagnol on la chante uniquement en amérique du sud?A ce moment là fallait la faire en Espagne aussi.Et puis fallait jouer Moskau seulement en Russie et Amerika aux Etats-Unis (ça m'aurait arrangé pour le coup ahah).

Bref ils avaient là une chanson de plus qui envoit en live, qui aurait changé leurs habitudes (et les nôtres du coup) bah nan....

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

On est d'accord sur le Reise Reise tour.

 

Mais ça apporte de l'eau mon moulin, le problème du LIFAD tour a été l'innovation amenée par les nouvelles chansons. Je pense, ce n'est que mon avis, que vous vous trompez de cause. Les lives de rammstein sont composés de chansons du nouvel album qui innove et de classiques. C'est comme ça depuis le Mutter tour. Et les tubes s'entassent à chaque nouvel album, c'est mathématique. Ils pourraient, c'est certain en gicler quelques-uns c'est certain.

 

Rammstein se résume-t-il à Links, du hast et DRSG ? Non, loin de là pour moi. Mais pour beaucoup si (surtout en festoche comme lors du MIG 13). Je rêverais de voir Alter Mann, Eifersucht ou Lachzeit en live (oui, je le confesse, je déteste Küss Mich ^_^ ). Pour résumer:

 

LIFAD tour: les nouvelles chansons ne percutent pas assez 

MIG 12: Là, je sais pas, j'ai l'impression qu'ils innovent pas mal (scène B...), mais n'en ayant vu aucun j'attend le DVD. Ils ne pouvaient prendre que des chansons du best-of pour la setlist, je pense

MIG 13: tournée de festoches, donc par définition hautement commercial

 

On peut toujours chipoter pour quelques absences dans la setlist, mais je ne crois pas que le problème soit là.

 

PS pour Küss mich, l'espoir qu'il joue un jour un morceau qu'ils ne jouaient déjà pas quand il était nouveau me parait totalement utopique. Mais l'espoir fait vivre  :)

Link to post
Share on other sites

Elle est ré-atterrie sur le LIFAD un moment.

Oui pour contrer l'interdiction de ITDW sur quelques dates allemandes.

Là aussi, encore un exemple de "simplicité" au lieu de profiter de cette interdicition pour en sortir une du fond du placard, ils nous l'a font à la "va-vite" en ressortant Rein Raus, qui est loin d'être dégeulasse j'en conviens mais ils auraient pu profiter de la chose pour nous sortir un bon vieux morceau.

Bref, de toute façon on n'aura beau dire ... Depuis le RR Tour ils n'ont guère évoluer dans leur mise en scène, setlist etc ... 

Le RR Tour c'est l'apogée du groupe, par rapport aux tournées précédentes c'est un monstre, une scène hors norme, une setlist qui n'a pas son pareil.

Et quand tout va bien, c'est comme tout le monde en fait, pourquoi se casser la tête à faire mieux :)

On saupoudre les nouvelles tournées de 2 ou 3 trucs nouveaux (la scène B sur MIG, 2-3 chansons issues des cartons) et ça fonctionne comme toujours.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

S'ils veulent nous faire plaisir, ils peuvent faire une tournée identique à celle que fait Kraftwerk actuellement, c'est-à-dire un album par soir plus, soyons fous, les hors-albums parus pendant la période.

Soir 1 : Herzeleid

Soir 2 : Sehnsucht

Soir 3 : Mutter

etc.

Kraftwerk font leurs 8 albums comme ça en 8 soirées dans une ville ( bon logiquement, tu fais alors peu de villes différentes ). Et ça doit rapporter pas mal, c'est sold-out malgré qu'il faille payer chaque soirée à l'unité ( entre 50 et 100€ ) 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Je suis allé voir Kraftwerk, franchement ça valait le coup mais Rammstein ne pourra jamais faire ça par soucis de place: KW a fait ça dans une salle de 1000 pers, réserver 8 soirées d'une salle à 1000 personnes c'est moins chère que 1 soirée à 25.000. 
Et ça sous entendrait beaucoup plus de pyro etc etc ... Ce serai bien mais infaisable ! 
Sinon moi j'aime bien mon idée de tourné unpluged ...

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est sûr qu'un spectacle qui se base avant tout sur les projections est plus facile à organiser. D'ailleurs cette espèce d'exigence de pyrotechnie est effectivement aussi responsable de cette setlist très fixe, et remettre en cause l'importance de la présence de pyro leur permettrait sans doute de choisir des chansons plus librement. Quitte à rêver, ils peuvent se limiter à un seul set pyrotechnique par soir et album, ça me conviendrait tout à fait  :P Les micros enflammés pour Herzeleid, le show Engel pour Sehnsucht, Feuer Frei pour Mutter etc. Pour le reste, quelques jets de fumée et effets de lumière seront entièrement suffisants  :P

Link to post
Share on other sites

Oui, la non(évolution de la setlist est principalement due à la pyro. Quand metallica a fait sa tournée (d'où est extrait le film) où ils ont repris tous les effets de leur carrière, la setlist, ça a gelé la setlist.

 

 

Bref, de toute façon on n'aura beau dire ... Depuis le RR Tour ils n'ont guère évoluer dans leur mise en scène, setlist etc ... 

 

Je pense que si, ils ont évolué. Mais là où leurs shows ont pris du volume au fil des tournées, LIFAD tour régresse par rapport à RR tour. Ils ont proposé quelque chose de nouveau (dans les effets, je pense à ITDW ou Benzin, la setlist avec les nouveaux morceaux, la scène...) mais ça a paru comme une régression, comparé à Reise Reise. 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas un événement  unplugged, mais une tournée...mouf

 

C'est bien la mode, mais bon c'est vrai que Rammstein donnerais bizarre en unplugged; mais suffit de voir Los pour ce dire que bah ... ça rendrait peut être pas si dégueu ... Avec Till à l’harmonica quand il chante pas et ce sera parfait ^^

Link to post
Share on other sites

Rammstein avait déjà fait un mini concert unplugged. Il y avait à priori trois chansons. Ohne Dich, Los et Sonne en version folklorique. Une autre rumeur parlerait de Du Hast aussi.

 

Désolé mais la tournée LIFAD a été très innovante entre les nouveaux lances flammes de WH, la mise en scène de ITDW, les nouveaux lances flammes descendent du plafond ainsi que les lances flamme du devant de la scène. Sur le RR Tour, ils sortaient du sol et ils n’avaient pas une très grande hauteur comparée à aujourd’hui qui sont placés entre la fosse et la scène et qui montent beaucoup plus haut. Autre innovation, les différents rideaux qui procure un décor à l’arrière de la scène et les colonnes de lumières. Et j’oubliais aussi les suspensions d’éclairage comme au temps du Mutter tour et qui ont disparus du RR Tour. Et il y a encore plein de truc. C’est après LIFAD qu’il n’y a plus eu d’innovation quoi qu’on peut ajouter la petite scène et la passerelle. Enfait non Rammstein innove quand même au niveau de la scène. C'est la Setlist qui gène plutot. On dirait que c'est la même depuis des années.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...