Jump to content

Richard à propos du futur de Rammstein et des DVD live


Recommended Posts

Et en même temps un fail quasi total. Le manque de Synthé est assez violent quand même. Et quand on voit la qualité d'un Waidmanns Heil en démo Instrumentale, y'a de quoi le regretter.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certes un groupe de Metal, mais de Metal Indus. Le Synthé reste un des instruments principaux, faut pas l'oublier non plus. Sans lui, les autres albums sont sans intérêt. Faut juste qu'ils trouvent le juste milieu entre le trop Metal et la sur-utilisation de Synthé.

Link to post
Share on other sites

Vous mesurez le succès d'un album à sa capacité à se ranger dans telle ou telle catégorie?

Ce que je trouve bon ces dernières années c'est justement qu'ils sortent de l'univers 100% métal, notamment avec des clips comme Mein land, Pussy, certains looks, ou interprétations live. C'est une vraie force, mais j'imagine que pour certains ça part trop dans tous les sens.

Link to post
Share on other sites

S'ils étaient ultra productifs et ultra inspirés ces derniers temps, on pourrait souhaiter un album rapidement. Sauf que c'est pas le cas, et visiblement ils en ont conscience eux-mêmes. 

Chacun y va de son petit projet solo, cf l'interview de RZK pour Kerrang dans laquelle il raconte que Till est en train d'enregistrer des trucs en studio. 

Link to post
Share on other sites

Ce que je trouve bon ces dernières années c'est justement qu'ils sortent de l'univers 100% métal, notamment avec des clips comme Mein land, Pussy, certains looks, ou interprétations live. C'est une vraie force, mais j'imagine que pour certains ça part trop dans tous les sens.

 

C'est exactement ce qui m'a fait "m'éloigner" de Rammstein. Jusqu'à LIFAD ils avaient une certaine image et là ils ont tout changé, comme si ils faisaient tout l'inverse avec de la provoc à deux balles et des tenues de true rebels. Un bon retour aux sources ça leur ferait pas de mal m'enfin...

Link to post
Share on other sites

C'est le côté trop forcé de lifad moi qui me gêne c'est particulièrement vrai pour buscktabu et Wiener Blut.D'ailleurs pourquoi, pourquoi sur cette chanson  avoir enlevé le passage électro juste super qu'on a en version live?????

 

Et oui ça manque tde synthé sur cet album, ceci dit ils ont malheureusement abandonné le côté électro depuis une dizaine d'années maintenant.

 

Les démo de Waidmanns heil sont sympa c'est vrai la version instru à un côté très électro que j'aime beaucoup, ceci dit la version finale j'adore aussi.C'est d'ailleurs  la seule chanson vraiment péchu qui trouve grâce à mes yeux sur cet album (je ne dis pas que j'en aime aucune autre mais que les autres ne sont pas vraiment péchu ou alors je n'accroche pas....genre buckstabu)

 

Bref dans tous les cas comme l'a dit Jack ils ne sont pas motivés à refaire un album pour l'instant car sans doute n'ont ils plus d'inspiration.Dans ces cas là il vaut mieux arrêter plutôt que de continuer et faire de la merde.

S'ils ne sont plus inspirés je préfère largement les revoir sur une tournée d'adieu avec leurs albums existants qu'avec un nouvel album pourri.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

 

S'ils ne sont plus inspirés je préfère largement les revoir sur une tournée d'adieu avec leurs albums existants qu'avec un nouvel album pourri.

On a déjà eu MIG 1 et MIG 2, ça serait franchement barbant d'avoir un MIG 3. On sait ce que ça donne en live Du Hast / Ich Will et compagnie ...

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il y a un manque d'utilisation du synthé, mais plutôt une mauvaise utilisation. Flake se cantonne aux intros, outros et quelques breaks, le reste du temps ce sont des choeurs qui accompagnent le riff principal, ce qui est assez banal. Puis bon, les trompettes de WH, l'ambiance plus malsaine qu'inquiétante de WB et l'intro de Haifisch façon David Guetta, c'est un peu moyen.

 

Une tournée de chansons rares est inconcevable. Ca décevrait beaucoup de fans au profit d'une partie d'entre eux. Une tournée qui divise serait le coup de grâce à la formation.

 

Rammstein a forcé sur a musique pour faire un pseudo-retour au source, pensant que le vieux rammstein c'est simplement un rammstein dur. Ils ont de-même voulu forcer sur la provoc' avec le clip de Pussy que je trouve, pour le coup, nullissime.

 

Ce qui est marrant c'est que, du point de vue de la guitare, c'est probablement l'album le plus technique, et pourtant c'est le plus bourrin.  

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Une tournée avec des titres rarement et jamais joués serait cool.

Sachant qu'ils doit avoir à peine 5-6 titres jamais joués, tout les autres ont été joués à peu de chose près autant de fois.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Y'a que 8 titres de Rosenrot, les 2 titres de fin de Sehnsucht, Kokain, Eisenmann et Mein Land qui n'ont pas été jouées, qui n'ont été jouée que pendant des répétition ou qu'ont sait pas exactement si'ils ont déjà été jouée. Y'a peut être moyen d'intégrer un Spring, un Zerstören ou Hilf Mir dans une setlist, mais le reste on peut oublier. Et ils n'ont plus assez d'énergie pour jouer d'anciens titres comme Heirate Mich, Weisses Fleisch ou Bestrafe Mich. La tournée spéciale irait pas loin.

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je considère Rammstein comme un groupe qui a épuisé ses ressources. C'est triste à dire mais je n'attends plus grand chose d'eux. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie plus le groupe, c'est plutôt une impression qu'ils sont arrivés à un point où il leur sera difficile d'innover. D'ailleurs avec le temps, je constate que j'écoute surtout occasionnellement leurs premiers albums, LIFAD m'avait diverti au début par exemple, il y avait enfin du neuf etc. mais maintenant je me rends compte que c'est un album qui ne m'a pas marqué et que je n'écoute plus. 

 

Etrangement, s'il avait envie de me faire plaisir, j'attendrais plutôt qu'ils ressortent par exemple le LAB avec une bien meilleure définition. Ou comme Kraftwerk ( katalog.jpg ) sortir une sorte de catalogue qui reprendrait tous les albums et b-sides éventuellement remasterisés, les pochettes des albums reproduits en grand format etc. 

 

Et sinon le fantasme ultime : la numérisation de toutes leurs archives. Je dis bien tout : les pistes vidéos non montées des concerts, des enregistrements inconnus, des sextapes avec les groupies ( on verra peut-être apparaître l'une ou l'autre tête connue :ph34r:  ), des lettres de fans éplorés... Et ils foutent ça sur un datacenter auquel on aurait accès via un abonnement. Le pied total, on en aurait pour des milliers d'heures à tout décortiquer. Un peu comme les chercheurs universitaires quand ils reçoivent les archives et la bibliothèque d'un écrivain mort, on peut alors s'amuser à trier des centaines de milliers de documents, des tickets de caisse sans intérêt de l'épicerie du coin jusqu'aux aux annotations écrasées et illisibles dans la marge de ses livres fétiches... 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

On a déjà eu MIG 1 et MIG 2, ça serait franchement barbant d'avoir un MIG 3. On sait ce que ça donne en live Du Hast / Ich Will et compagnie ...

 

J'ai en effet été très déçu de mig 2 car j'esperais justement qu'ils en profitent pour jouer des titres qu'ils n'avaient plus joué depuis longtemps....

 

Je considère qu'ich will, du hast, mein teil, sonne, feuer frei, links, drsg, kein lust, ohne dich etc... sont des titres remplaçables et qu'ils pourraient donc tout à fait faire une tournée différente. Rein raus, adios, der meister, tier, herzeleid, hallelujah, klavier, spiel mit mir etc... sont des titres qui auraient pu et à mon sens auraient dû avoir leur place sur Mig 2.

Link to post
Share on other sites

Il retrouverons peut-être l'envie dans quelques temps. Mais c'est sûr que contrairement à 2006 où ils avaient clairement annoncé qu'ils faisaient une pause et qu'ils reviendraient, ce coup ci c'est plus vague. 

 

@NIklaus: c'est difficile de savoir s'ils sont rincés au niveau inspiration. La tournée MIG montre qu'ils savent encore innover (je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas eu l'idée de la tournée avant de réfléchir sur le contenu à promouvoir, en l'occurence un best-of). LIFAD est, en soit, un parti pris, ce n'est pas un album vide. C'est un choix musical qui n'a pas payé comme ils voulaient. 

 

Pour ce qui est d'une tournée, ça me parait inconcevable d'enlever les "tubes". C'est peut-être le souhait de ceux qui les ont vu de nombreuses fois et qui en ont marre d'avoir Ich will ou du hast, mais franchement, aucun groupe n'est assez fou pour faire ça. La solution pourrait être de diminuer la pyro pour faire varier les setlits. Est-ce que Rammstein est prêt à faire ça. J'en doute.

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

@ramfrei : nan c'est juste que c'est commun , beaucoup de groupes virent pas mal de Titres de la précédente tournée de promo pour faire de la place pour une setlist  renouvelée la preuve , le LIFAD tour est passé , plus que deux titres de LIFAD dans le MIG 1 , puis après 3 ans sans presque rien de lifad , ce n'est pas moins de 4 titres de LIFAD pour le MIG 2 c'est juste pour varier un temps soit peu la setlist ; je prends aussi l'exemple de slipknot qui en ce moment pour la promo de vol:5 n'utilisent que 2 titres de All Hope is gone dans leur setlist .

 

Moi j'essais de rester optimiste on l'aura un jour , ça prendra le temps que ça prendra mais j'espère que 2016 marquera leur retour .

richard dit dans Rock hard , qu'ils se reverront l'année prochaine , mais il ne précise pas quand ça peut être en Début d'année qu'en cours d'été comme à l'habitude .

Link to post
Share on other sites

Il retrouverons peut-être l'envie dans quelques temps. Mais c'est sûr que contrairement à 2006 où ils avaient clairement annoncé qu'ils faisaient une pause et qu'ils reviendraient, ce coup ci c'est plus vague. 

 

@NIklaus: c'est difficile de savoir s'ils sont rincés au niveau inspiration. La tournée MIG montre qu'ils savent encore innover (je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas eu l'idée de la tournée avant de réfléchir sur le contenu à promouvoir, en l'occurence un best-of). LIFAD est, en soit, un parti pris, ce n'est pas un album vide. C'est un choix musical qui n'a pas payé comme ils voulaient. 

 

Pour ce qui est d'une tournée, ça me parait inconcevable d'enlever les "tubes". C'est peut-être le souhait de ceux qui les ont vu de nombreuses fois et qui en ont marre d'avoir Ich will ou du hast, mais franchement, aucun groupe n'est assez fou pour faire ça. La solution pourrait être de diminuer la pyro pour faire varier les setlits. Est-ce que Rammstein est prêt à faire ça. J'en doute.

C'est tout à fait concevable.Ils ne sont pas obligés de tous les retirer.

 

Mais franchement depuis la tournée RR au moins la moitié de la set list est identique sur chaque tournée et les effets pyro/scéniques idem.

Je trouve un peu dommage quand même que sur les prochains dvd on va revoir: mein teil et sa marmitte, feuer frei et les masques lance flammes, kein lust et les jet de fumée, etc etc....

Heureusement qu'ils ont ressorti WIDBIFS et Buck dich pour renouveler un peu.

 

Mig 2 a été une prolongation allégée de mig 1 où j'aurais préféré qu'ils en profitent pour jouer des morceaux différents de ces dix dernières années.La seule surprise fut mein herz brennt version piano.

Après je ne renie pas du tout les concerts de Rammstein ça reste toujours un superbe spectacle mais voilà je trouve que depuis RR ils ne se sont pas assez renouvelés niveau live que ce soit dans la set list mais aussi au niveau effets scéniques.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...