Jump to content

Richard à propos du futur de Rammstein et des DVD live


Recommended Posts

  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rammstein avait déjà fait un mini concert unplugged. Il y avait à priori trois chansons. Ohne Dich, Los et Sonne en version folklorique. Une autre rumeur parlerait de Du Hast aussi.

 

Désolé mais la tournée LIFAD a été très innovante entre les nouveaux lances flammes de WH, la mise en scène de ITDW, les nouveaux lances flammes descendent du plafond ainsi que les lances flamme du devant de la scène. Sur le RR Tour, ils sortaient du sol et ils n’avaient pas une très grande hauteur comparée à aujourd’hui qui sont placés entre la fosse et la scène et qui montent beaucoup plus haut. Autre innovation, les différents rideaux qui procure un décor à l’arrière de la scène et les colonnes de lumières. Et j’oubliais aussi les suspensions d’éclairage comme au temps du Mutter tour et qui ont disparus du RR Tour. Et il y a encore plein de truc. C’est après LIFAD qu’il n’y a plus eu d’innovation quoi qu’on peut ajouter la petite scène et la passerelle. Enfait non Rammstein innove quand même au niveau de la scène. C'est la Setlist qui gène plutot. On dirait que c'est la même depuis des années.

Les lances flammes de WH n'ont rien d'innovant non plus hein.

Pour les lances flammes du devant de scène comme tu dis, là aussi tu cherches la p'tite bête ^_^

Et concernant les fameux rideaux du LIFAD Tour, franchement là ils n'ont rien à envier aux rideaux de lumière qu'offrait le RR Tour

La puissance du RR Tour hormis la setlist se résume à deux choses par rapport aux tournées précédentes :

- Une véritable scène avec une image propre

- Un jeu de lumière sans égal

 

C'est pour cela que je dis que les autres tournées qui ont suivies n'ont pas étaient inventives au point du RR Tour, la scène bien que modifiée est la même base que celle du RR, les lumières de LIFAD ont étaient les plus dégueulasse depuis leur début, après la setlist c'est autre chose, on peut pas vraiment comparé sur ce point, chacun son point de vue là dessus.

Pour MIG c'est la même chose tout à été repompé du LIFAD, amélioration nette des éclairages (ouf !) mais le reste tout vient de LIFAD qui vient de RR ...

La seule chose "étonnante" et bien réalisé, c'est le pont et la seconde scène sur MIG.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Perso, je peux pas comparé LIFAD et RR, parce que j'ai pas été voir de live du deuxième, mais au vu des DVDs, j'ai l'impression que LIFAD évolue plus que MIG, au niveau de la scène en tout cas. 

 

 

C'est pour cela que je dis que les autres tournées qui ont suivies n'ont pas étaient inventives au point du RR Tour, la scène bien que modifiée est la même base que celle du RR, les lumières de LIFAD ont étaient les plus dégueulasse depuis leur début, après la setlist c'est autre chose, on peut pas vraiment comparé sur ce point, chacun son point de vue là dessus.

 

 

Les rideaux et les lights sont peut-être dégueulasses par rapport à RR, mais c'est tout de même une évolution. Ils se sont peut-être plantés, mais ils ont proposé quelque chose de nouveau. Quant à la scène, Schneider est sérieusement rabaissé, Flake repasse au niveau de la batterie, Olli aussi...ça ressemble plus à la scène du Mutter tour qu'à celle de Reise Reise, on est loin de la structure colossale de celle-ci

Link to post
Share on other sites

La structure de base de la scène du LIFAD est la même que celle du RR en beaucoup plus soft et moins imposante

Celle du MIG c'est celle de LIFAD avec quelques détails en moins c'est tout.

 

Quand je dis que RR a innové du point de vue scène par rapport aux tournées d'avant je parle surtout de la scène en tant que telle, avant RR ils jouaient plus ou moins à même le sol, sans décor, ni autre à part quelques trucs par ci par là ... Voilà pourquoi RR est vu comme si on peut dire le summum coté scènique et mise en scène du groupe. Les tournées qui suivent ne font qu'emprunter ce qui a valu la renomée de la tournée RR mais là où ils auraient pu faire mieux (ou tout autant au moins) ils ont rabaissé le niveau au lieu de le surpasser comme ils nous avaient habituer par avant.

 

Quant à la scène, Schneider est sérieusement rabaissé, Flake repasse au niveau de la batterie, Olli aussi...ça ressemble plus à la scène du Mutter tour qu'à celle de Reise Reise

Pas compris ton histoire de rabaissement etc ... 

Tu veux parler niveau "hauteur" ? 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

les lumières de LIFAD ont étaient les plus dégueulasse depuis leur début

Au contraire je trouve que l'éclairage était vraiment bon sur LIFAD, certe sombre, mais maîtrisé et un peu moins épileptique que celui du RR tour. Il y a qu'à partir du LIFAD tour qu'on a eu un "atmosphère" crée grâce à l'éclairage je trouve. Pour le RR tour, c'est sûr ça suivait le rythme, c'était énergique etc mais mais le LIFAD tour je l'ai trouvé vraiment constructif. Après le nouvel atmosphère dégagé ne peut pas plaire a tout le monde c'est certain.

Link to post
Share on other sites

Pas compris ton histoire de rabaissement etc ... 

Tu veux parler niveau "hauteur" ? 

 

Oui je parlais de la hauteur. La scène du LIFAD tour est moins balèze, c'est compensé par les lights suspendues et le rideau trompe l'oeil donnant un effet de profondeur impressionnant. Olli et Flake ne sont plus au premier plan et ne peuvent plus se balader comme avant.

 

Le tournée LIFAD est moins ambitieuse que Reise Reise. On revient à quelque chose de plus proche du Mutter Tour, ça cadre peut-être mieux avec l'ambiance de l'album. Et je dois dire que, personnellement, j'adore cette scène épurée. Mais je comprend que ceux qui ont vécu le Reise Reise tour doivent avoir l'impression d'une régression de la part du groupe

Link to post
Share on other sites

Le compromis c'est la scène du MiG: ce que j'aime pas du LIFAD, c'est "l'estrade" (appelons ça ainsi). Moins haute que celle de RR, mais trop mastoc ... Enfin bon, pas belle. Alors que celle du MiG retrouve la transparence de celle du Mutter Tour et cette porte coulissante à croix que je trouve du plus bel effet.
Les "bunkers" des techniciens m'ont aussi toujours bien plu; en plus ça rajoute un beau relief à la scène. D'autre part, les tourelles lumineuses de fond de scène du LIFAD donnaient bien, par contre les pylônes autours de Flake c'était pas beau ... enfin bon, la scène du MiG est un bon compromis oui. Elle sent moins les coupes budgétaires que celle du LIFAD alors qu'elle est pas franchement plus "élaborée", mais voila, c'est un meilleur mélange plutôt que de répéter x fois le même panneau métallique.

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Leurs plus gros defaults, pour moi, s'est la set list pas assez varier. C'est  vrai que depuis rr tour on a toujours le même noyaux dur. J'ai trouve aussi la tournée best of (j'étais a Nancy donc pas de passerelle) mieux mise en scène mais trop courte. Les lumières etais moins brouillons je trouve.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Ce livre sortira apparemment en mars 2015, et il parait que les livres de la première édition seront numérotés, et signés par Flake ? C´est ce que j´ai compris, d´après Amazon.de.

Link to post
Share on other sites

Ce livre sortira apparemment en mars 2015, et il parait que les livres de la première édition seront numérotés, et signés par Flake ? C´est ce que j´ai compris, d´après Amazon.de.

 

Non juste numéroté à la main, et surement pas par celle de Flake ^^

Link to post
Share on other sites

Je sais pas vous mais moi son bouquin j'en ai strictement rien à faire.

 

Ben moi pas. Flake a toujours été le membre qui racontait les choses les plus intéressantes sur Rammstein, je pense que ce serait intéressant d'avoir son point de vue sur l'histoire du groupe et la sienne ; je doute qu'il soit traduit en français et que j'ai le temps de le lire, mais ça peut être sympa pour les fans.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...