Jump to content

Rammstein in Amerika : précommandes internationales


Recommended Posts

Faut admettre qu'on se fait un peu chier visuellement parlant, et se dire qu'on va se farcir 1h30 de succession de plans similaires n'est pas très enthousiasmant. 

 

Ce qui fait peur avec les trailers, c'est que généralement on publie les meilleurs morceaux pour donner l'eau à la bouche  :ph34r: Enfin bon, il reste des gros morceaux comme les classiques et Pussy ( la chanson de lifad que j'estime la plus efficace en live ).  

Link to post
Share on other sites
  • Replies 287
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as des infos là dessus?

Trafiquer Bercy... C'était LE truc à sortir avec un vidéo/audio le plus naturel possible... Ça sent le cafouillage ça aussi :-/

 

Bon je suis pas censé dire ce qui va suivre, oubliez de suite après avoir lu.

 

Y a un peu moins d'un an Jacob Hellner m'a appelé pour me demander de lui fournir des prises de son fakes à intégrer au son de Bercy, car les caméras qui ont filmé au sein de la foule (sur l'intro, Haifisch, l'outro), avaient la prise de son désactivée.

 

Non je déconne pas. Je vous jure. Bon sang ça fait du bien de le dire quand-même  :D

Link to post
Share on other sites

Si vous êtes sages on vous fera écouter les prises de son qu'on lui a envoyées ... ou pas en fait car ça n'augure rien de bon pour le dvd  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bon je suis pas censé dire ce qui va suivre, oubliez de suite après avoir lu.

 

Y a un peu moins d'un an Jacob Hellner m'a appelé pour me demander de lui fournir des prises de son fakes à intégrer au son de Bercy, car les caméras qui ont filmé au sein de la foule (sur l'intro, Haifisch, l'outro), avaient la prise de son désactivée.

 

Non je déconne pas. Je vous jure. Bon sang ça fait du bien de le dire quand-même  :D

 

Ca aurait pu être pire, il aurait pu demander des proshots   :D

Link to post
Share on other sites

Extrait du livret de Bercy, parmi les special thanks.

 

Remerciements particuliers à Pierrick, sans qui le public françouze français n'aurait pas été le même.

 

:ph34r: 

Link to post
Share on other sites

ça mfait penser, est-ce que le management pose un oeil ici de temps en temps ou c'est le osef le plus total ?  :mellow:

 

Non pas sur le forum car pas grand monde y parle français, par contre le site oui. Mais l'époque du management vs. les fansites est belle et bien révolue, maintenant ils soutiennent plutôt.

 

 

J'ai un peu du mal à comprendre. Il voulait que tu gueules dans un micro et que tu lui envoies ça pour que ça soit intégré ? :ph34r:

 

C'est exactement ça.

Link to post
Share on other sites

Mais à quoi bon demander à un particulier de crier dans un micro pour de la postprod alors que des banques sons regorgent de cris de public et autres samples du genre ? De toute façon ont sait que les cris du public sur les lives de Rammstein sont faux sur l'instant :D

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Bon je suis pas censé dire ce qui va suivre, oubliez de suite après avoir lu.

 

Y a un peu moins d'un an Jacob Hellner m'a appelé pour me demander de lui fournir des prises de son fakes à intégrer au son de Bercy, car les caméras qui ont filmé au sein de la foule (sur l'intro, Haifisch, l'outro), avaient la prise de son désactivée.

 

-Allo Pierrot , c'est Jacob

-Ah comment tu vas, ça fait longtemps que tu m'as pas appelé, comment va la famille ?

-Oh tout va bien, la jambe de Olga s'est bien rétablie depuis la dernière fois

-Ah oui, tu m'avais raconté, c'est arrivé comment déjà?

-Bah tu sais à Bercy, elle était tombé dans l’escalier

-Ah oui ça me reviens...

-Tiens, a ce sujet, tu pourrais t'enregistrer en train de faire le fan en concert?

-Euh pourquoi?

-Oh on a un peu merdé sur le son dans l'enregistrement du live, il nous faut du public en rab.

-Ok je te fais ça pour samedi.

-Cimer poto, bon je doit te laissé, Till vient manger ce soir, faut que j'aide ma femme à préparer!

-Ok, passe lui le bonjour!

-Biensur, allé ciao!

-ciao!

 

N’empêche, manquerait plus qu'ils demandent des images à Fuckingdevotee ou Seid Bereit...

 

Link to post
Share on other sites

Mais à quoi bon demander à un particulier de crier dans un micro pour de la postprod alors que des banques sons regorgent de cris de public et autres samples du genre ? De toute façon ont sait que les cris du public sur les lives de Rammstein sont faux sur l'instant  :D

 

En fait il ne voulait pas de simples cris mais des choses plus atypiques, notamment en français. On a envoyé quelques trucs mais après quelques semaines Jacob a bien compris qu'on pourrait pas faire de miracles... Mais visiblement il a utilisé les pistes, malheureusement pour nos oreilles.

 

:mellow:

 

Enfin bon quelque part ça n'était pas si différent pour le LAB et puis ça ne m'étonne même plus du groupe.

 

Rammstein (la marque) est tellement devenue un monstre que les 6 individus ne sont plus du tout impliqués sur les projets. Le discours de Jacob était clair : les personnes qui travaillent sur le DVD sont livrées à elles-mêmes. Dans le lot il y a des gars comme Jacob qui essaient de faire ce qu'ils peuvent (il était réellement dépité de devoir appeler un type comme moi). Et il y a les autres. Mais sans réel suivi de bout en bout du groupe, ou au moins d'une personne de qualité, forcément le travail est médiocre. Surtout sur un projet comme un DVD live, qui implique tellement d'acteurs différents...

 

Quand on voit les problèmes de raccord du live MSG, où Till va même jusqu'à se téléporter entre deux plans, on sent bien que le travail de montage a été bâclé et que personne n'a réellement géré le projet de bout en bout. Même en mélangeant deux concerts il y aurait eu moyen de bien faire. Il faut juste faire ça sérieusement. Je pense que la plupart d'entre nous se fichent plus ou moins que Montréal et New York soient mélangés (même si ça reste une énigme, pourquoi ne pas avoir mis les 15 caméras sur NY). On voudrait juste que ça soit plaisant à regarder, bien monté, bien mixé, et légèrement plus authentique.

 

Bon après Bercy à l'air d'être vraiment de qualité selon Jacob lui-même. Le problème est juste sur une partie de l'audio. Je pense qu'on aura un live de meilleur qualité que le MSG. Ne serait-ce que parce que le projet est bien plus cohérent. Même endroit, même nombre de caméras les deux soirs, concerts réellement similaires (pas de gros problème techniques comme à New York). Et bien meilleur public (c'est pas dur) !

Link to post
Share on other sites

xD Buckstabu :P

 

Ah mais... Ok je crois qu'ils avaient oublié d'allumer les micros aussi sur Montreal/New York : Tu retrouve des sons de public a l'identique de Rammlied a ITDW, avec les mêmes sifflements, sur les même timing, avec la même stereo, et le public est monté sur certaines syllabes pour donner l'illusion du chant (Sur Rammlied planqué dans la stereo y'as un sifflement qui se trouve remonté violemment pendant un "RAMM" d'un coup comme si le mec etait dans une montagne russe :lol: ) Fin bref, je pense que de base c'est un vrai enregistrement de public/concert Rammstein mais qui est complètement noyé sous des sons d'audiences royaltie free, genre Sound Ideas.

 

 

A tient, ITDW 5:50 : Paul et Richard se teleportent du centre aux deux extremitées de la scene :lol:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

(même si ça reste une énigme, pourquoi ne pas avoir mis les 15 caméras sur NY)

Tu ne lui as pas demandé, au Jacob ? :P

Moi je crois me rappeler (mais je me trompe peut être) que le matériel avait du être rapatrié en urgence pour des MTV Awards ou une merde du genre.

Par contre, je me souviens que Jack disait que les projets étaient suivis par deux membres du groupe (et on avait parié sur Ollie et Paul), ils sont vraiment impliqué ou ils viennent juste faire un tour de temps en temps ?

M'enfin c'est incroyable cette obsession de vouloir tout dénaturaliser. Mais au moins t'auras ton nom dans le livret. :P

Link to post
Share on other sites

J'aurai absolument pas mon nom sur le livret (et tant mieux). Jacob a fait ça en sous-marin, contre l'interdiction formelle du management. Il m'a fait un laïus deux minutes sur le risque qu'il prenait par rapport au management, ne serait-ce qu'en dévoilant qu'un live de Bercy était prévu. Comme si on savait pas :)

Link to post
Share on other sites

Au moins, comme apparemment les sons manquaient sur " l'intro, Haifisch et l'outro ", ça fait pas mal d'éléments et pour moi ça sent quand même le live en intégralité. Après tout le documentaire ils vont le sortir, donc pour Bercy ils vont pas rejouer cette carte. Sauf s'ils avaient un autre projet mais là je me souviens plus..

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...