Jump to content

Rammstein in Amerika : précommandes internationales


Recommended Posts

Ça ne regarde que moi mais je ne comprend pas l’intérêt d'un CD live... quelqu'un écoute les CD lives de Volkerball et LAB ? Si oui qu'est ce que vous aimez la dedans ? c'est pas une critique mais j'aimerai comprendre

 

J'écoute très souvent des chansons lives parce que pour pas mal d'entre-elles ils rajoutent pas mal de choses. Que ce soit juste des samples, ou bien des intros/outros.. Wilder Wein au LaB, Weisses Fleisch au Live Der Arena.. Et puis sur certaines comme Du Riechst So Gut, Sehnsucht ou encore Asche Zu Asche (toutes sur Völkerball), je préfère le son qu'ils ont en live, encore plus puissant que sur les albums respectifs. Mais tout ça on s'en rend vraiment compte en les écoutant, pas juste en regardant les DVD. Essaye donc !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 287
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Juste une question, pourquoi Klavier ne se retrouve pas sur la version CD du LaB?

 

Pour sortir une version 1 CD. Tu remarqueras que Herzeleid et Tier n'y sont pas non plus. Ils ont aussi raccourcis l'intro de Spiel mit mir et de Heirate mich

Link to post
Share on other sites

J'écoute très souvent des chansons lives parce que pour pas mal d'entre-elles ils rajoutent pas mal de choses. Que ce soit juste des samples, ou bien des intros/outros.. Wilder Wein au LaB, Weisses Fleisch au Live Der Arena.. Et puis sur certaines comme Du Riechst So Gut, Sehnsucht ou encore Asche Zu Asche (toutes sur Völkerball), je préfère le son qu'ils ont en live, encore plus puissant que sur les albums respectifs. Mais tout ça on s'en rend vraiment compte en les écoutant, pas juste en regardant les DVD. Essaye donc !

 

Los en live par exemple, qu'est-ce qu'elle déchire en comparaison de la version studio ! 

Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi. Völkerball m'a fait apprécier beaucoup de chansons de Reise Reise que je trouvais moyennes avant. Dommage que Rosenrot n'ait pas eu cette chance

Link to post
Share on other sites

Pour sortir une version 1 CD. Tu remarqueras que Herzeleid et Tier n'y sont pas non plus. Ils ont aussi raccourcis l'intro de Spiel mit mir et de Heirate mich

Hou, j'avais même pas remarqué qu(ils avaient autant raccourcis :blink: . C'est dommage parce que Tier passe bien en concert.

Link to post
Share on other sites

Perso je trouve que toutes les chansons du Lab sont meilleures que leur version studio, les guitares sont plus puissantes, le chant de Till est impeccable, du coup je l'écoute très souvent. Par contre pour Volkerball je trouve que c'est tout l'inverse, c'est une horreur à écouter  en grande partie à cause de la voix défoncée de Till. Suffit de comparer par exemple DRSG version Lab et version Volkerball.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Ca c'est vrai, le son du LaB est très puissant. Le chant de Till est excellent aussi et meilleur que Völkerball mais je l'aime bien quand même. Mais on s'éloigne du sujet..

Link to post
Share on other sites

Bah Rammstein n'est pas un groupe assez gros pour ne pas être obligé d'entretenir (réellement) la flamme. Ne pas sortir d'album pendant tout ce temps était un gros risque... La plupart des gens qui apprécient le groupe n'ont plus entendu parler d'eux depuis 2 ans au mieux (la fin des lives), et au pire 6 ans. Ils le payent je pense.

Link to post
Share on other sites

... Ou alors attendre encore pour sortir Bercy, pendant leur nouvelle tournée (ça n'aurai aucun sens mais au moins ils seraient dans l'actu).

 

Il ne fallait pas attendre autant, ils fallait sortir ces trucs dans la foulée... Je me surprend moi-même : je n'attend pas du tout le DVD, les extraits m'ont carrément coupé l'envie d'en voir plus :wacko:

Link to post
Share on other sites

@ Skateur: Tu veux dire, est-ce qu'ils pourraient éviter de sortir Bercy? D'après ce que je comprends, ça fait un bail qu'il doit être terminé aussi. Ne pas le sortir serait gâcher de l'argent très connement... Ils pourraient éventuellement lui ajouter des bonus s'il n'en a pas, pour faire une plus-value, mais j'y crois même pas...

 

Je pense que le manque d'engouement s'explique par le fait que le marché américain n'est pas conquis alors qu'ils sont (et plus particulièrement les USA) les principaux concernés par ce DVD et, ironie du sort, alors que c'est le sujet même de ce DVD!

 

C'est peut-être une erreur marketing toute bête? S'ils sortaient Bercy maintenant, ça ferait le buzz comme le projet Lindemann - les Européens l'attendent plus, y compris les fans qui ne suivent pas le groupe de près. Le live LIFAD aurait pu être gardé comme bonus pour la sortie du documentaire plus tard (ce qui implique de changer radicalement le concept, oui), juste après la sortie d'un autre album, pendant une nouvelle tournée ou une pause de tournée.

S'il faut, d'ailleurs, ils ont voulu éviter de mettre le docu en avant pour éviter de retomber dans l'esprit best-of (pour lequel ils comptent déjà deux sorties majeures, single MHB-la boîboîte et le DVD Videos), mais le docu en a foncièrement l'esprit et a du mal à trouver sa place sur ce DVD live MSG...

 

Remarquez, c'est une logique suivie par pas mal de groupes, de réserver leurs sorties de nouveau contenu après un nouvel album (ou immédiatement après une tournée), pas avant l'enregistrement de celui-ci, où il serait plus logique de sortir des rééditions (vinyles, compil de B-sides, précédent album version acoustique, etc. etc.) justement "pour faire patienter"...

Link to post
Share on other sites

Même pas 200.000 vues pour Ich Tu Dir Weh sorti il y a 3 jours... On n'a jamais vu ça je crois :ph34r:

Les américains s'en foutent de ce DVD, les fans aussi, ça sent le flop cette affaire..!

Le problème étant qu’aucun magazine n’a parlé du DVD de Rammstein. Il n’y a eu aucune promo de faite à ce sujet. Ce n’est pas étonnant que les extraits sur Youtube aient eu très peu de vue. Par exemple pour l’album de Lindemann ça a été tout l’inverse. De Nombreux magazines et de nombreux sites internet ont fait de la pub pour Lindemann. Ce que Rammstein aurait pu faire c’est de sortir le concert de New York en CD ce qui aurait permis d’être référencé en tant qu’album-live et donc de bénéficier d’un peu plus de pub.

 

Jusque-là toute la campagne promotionnelle de « In Amerika » s’est faite exclusivement par Internet et par le billet du site officiel, relayé par les fans-sites. Donc tous les gens en dehors des fans qui ne visitent jamais de sites de Rammstein ne pourront jamais être au courant de ce DVD.

 

Je ne pense pas que le problème vient de l’absence du groupe ou du manque d’intérêt pour ce DVD mais plutôt de la promotion.

Link to post
Share on other sites

Cela peut être aussi un choix délibéré du management de ne pas promouvoir à l'excès ce live.

 

Je lisais ce matin les résultats de ventes en Belgique des différents supports musicaux. Le vinyle a augmenté ses ventes de près de 50%, l'album CD augmente légèrement mais le DVD/Blu-ray live a énormément de mal à se maintenir et chute lourdement ( - 20% ). 839474acbd68dc92b8be3ce693a7a769-1440754421.jpg Difficile de déterminer les causes au travers des seuls chiffres, mais on peut estimer que le partage aisé de vidéos amateurs modifient peu à peu l'attitude du public. Le grand public n'est peut-être plus prêt à regarder 2h en continu le live enregistré d'un gros groupe, et préfère picorer quelques extraits sur youtube.

 

Dès lors, on peut comprendre la volonté de ne pas investir inutilement de l'argent dans sa promotion si c'est de toute manière un support musical qui ne plaît plus au grand public en général. Et communiquer uniquement auprès des fans devient cohérent s'il s'agit d'un produit qui va être essentiellement tourné vers les fans. 

Link to post
Share on other sites

 

Dès lors, on peut comprendre la volonté de ne pas investir inutilement de l'argent dans sa promotion si c'est de toute manière un support musical qui ne plaît plus au grand public en général. Et communiquer uniquement auprès des fans devient cohérent s'il s'agit d'un produit qui va être essentiellement tourné vers les fans.

Veux-tu dire que le documentaire ne pourrait intéresser que les fans?

Link to post
Share on other sites

Je pense que In Amerika est un produit plutôt ciblé pour les fans au vu de la promo actuelle ( à la limite, peut-être la chaîne Arte rachètera-t-elle les droits et le diffusera en seconde partie de soirée comme ils le font parfois avec des docus sur des groupes ^_^ ). C'est vrai qu'on pouvait penser qu'il était destiné à élargir le public américain à première vue, mais cela ne semble pas outre-mesure créer un engouement là-bas, il n'y a que la base très limitée de fans américains qui sont au courant. Est-ce intentionnel ou l'effet d'une promo ratée ? Je ne suis pas dans la tête des responsables  ^_^

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

C'est Rammstein hein, ils vont vendre des palettes de dvd et blu-ray... Si le management ne fait pas une promo de marteaux, le dvd / blu-ray va être mis en évidence chez les disquaires, sur les sites marchands et sera chroniqué un peu partout. Après q'il y ait pas un buzz autour de deux extraits c'est parfaitement compréhensible. Il y a tellement de vidéos de cette tournée qu'on voit vraiment quedalle de nouveau.

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que le nom de Rammstein soit si commercialement fort aux Etats-Unis, du moins pour revendiquer être mis en avant dans un Wal-Mart :P . Bref, je ne suis pas convaincu qu'ils vont cartonner comme ça là-bas.

 

Après, tout dépend des objectifs réels du management. Ils ne vont jamais avouer par exemple que le DVD était censé convertir de nouveaux fans américains et qu'ils se sont vautrés. 

Link to post
Share on other sites

Je suis pas sûr que le fait de choisir l'Amérique comme lieu de tournage du DVD ait pour objectif de ciblé le public et les fans américains. Et à la limite, le DVD marchera mieux en Europe qu'aux States. L'objectif reste quand même de ciblé un large public et non une population précise. Je pense simplement que "Rammstein à New-york au MSG" ça fait "style" comme lieu. Après je me trompe peut-être.

Link to post
Share on other sites

Oui il était classé parmi les meilleures ventes de la semaine en DVD/blu-ray sur Amazon. Mais c'est quand même dommage qu'il n'y a pas plus de promo. J'ai un ami qui est fan, qui a fait tous les concerts avec moi et qui pourtant ne parcours pas les fansites etc. Si je ne lui avait pas dis que ce DVD sortait, il ne serait pas aux courants. Je pense qu'ils vont passer à côté de pas mal de ventes à cause de ça. Ou alors le succès de ce DVD sera étalé sur une longue durée au fur et à mesure que le bouche à oreille se fasse..

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...