Jump to content

Rammstein in Amerika : précommandes internationales


Recommended Posts

  • Replies 287
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui tiens le DVD de Bercy ça sera seulement le live ou il y aura autre chose avec?

 

En fait le docu sur Rammstein in Amerika ils l'ont mis car ils se sont dit que ça rattraperait le live....

 

Rammstein a beau être une machine aujourd'hui je suis désolé mais si les membres du groupe voulaient s'impliquer dans leur dvd live ils le pourraient.Je trouve quand même très étrange que des mecs qui veulent avoir des show parfait ne s'impliquent pas un minimum pour retranscrire correctement leur show en dvd. Je trouve ça dommage, pour ne pas dire déplorable.

Link to post
Share on other sites

Au moins, comme apparemment les sons manquaient sur " l'intro, Haifisch et l'outro ", ça fait pas mal d'éléments et pour moi ça sent quand même le live en intégralité. Après tout le documentaire ils vont le sortir, donc pour Bercy ils vont pas rejouer cette carte. Sauf s'ils avaient un autre projet mais là je me souviens plus..

 

Ah ça ne fait aucun doute pour l'intégralité de Bercy. Par contre aucune idée de ce qui pourrait l'accompagner, mais visiblement Jacob parlait d'un projet plus global que juste le live de Bercy.

Link to post
Share on other sites

Ah d'accord, merci beaucoup. Donc ils sont toujours sur leur idée de " gros projet " mais cette fois-ci sans utiliser Bercy en tant qu'ensemble d'extraits, c'est déjà super !

Link to post
Share on other sites

Alors ça doit faire partie des suppositions qu'on faisait au moment où on avait aucune idée de ce qu'ils allaient faire des DVD et je crois que j'avais lu " [...] ponctué d'extraits du live à Bercy ", autant pour moi.

Link to post
Share on other sites

En revoyant cette version d'ITDW et celle du RaR, en fin de compte c'est vraiment pas si mal, plutôt bon même... mais putain laisser le refrain tout brut comme ça et tout droit sorti de l'album, ça fait vraiment tâche... :ph34r:

 

Ils se sont fait chier à retirer le playback de base sur Rammlied et pas la.. je comprend pas comment ils se sont démerdé... :mellow:

Link to post
Share on other sites

Bon je suis pas censé dire ce qui va suivre, oubliez de suite après avoir lu.

 

car les caméras qui ont filmé au sein de la foule (sur l'intro, Haifisch, l'outro), avaient la prise de son désactivée.

 

 

 

Absolument, c'est bien connu que l'enregistrement sonore d'un DVD live provient du micro intégré à la caméra.

Ce serait complètement con de mettre des micro d'ambiance (ou plutôt de ne pas se servir des micros d'ambiance installés dans la salle) pour capter un son propre et de bonne qualité.  :ph34r:

Ton info semble un peu pipeau Pierrick... Si vraiment Jacob Hellner t'a passé un coup de fil pour avoir des enregistrements fake, il s'est bien foutu de ta gueule concernant le motif.

Edited by blitzkrieg
Link to post
Share on other sites

Ah ça fait toujours plaisir, l'agressivité sans chercher à comprendre :)

 

Bien sûr qu'il y a des micros d'ambiance, toute la foule générale a été captée sans aucun soucis. Le problème se situe au niveau des trois segments dont j'ai parlé. Des caméras légères étaient placées au sein de la foule, notamment au niveau de l'intro quand le groupe rejoint le stage-B. Et ces caméras n'ont pas enregistré le son (volontairement ou non, je ne sais pas, Jacob a juste dit qu'il n'avait pas pu avoir les sons), ce qui donne des situations ridicules quand les gens apparaissent sur l'image en hurlant, et que les micros d'ambiance, situés bien plus loin, ne captent quasiment aucun son de foule (c'est le calme plat par exemple pendant une bonne partie de l'intro, on n'entend que la musique).

 

Bref croies ce que tu veux, je n'aurais aucun interêt à raconter des histoires, il y a cinq ou six personnes de ce forum qui ont participé à ces enregistrements et qui peuvent témoigner :)

Link to post
Share on other sites

Bah le problème c'est qu'on avait interdiction d'en parler à qui que ce soit, mais pour autant il voulait des enregistrement avec le maximum de personnes... On a fait ce qu'on peut, si jamais les prises sont vraiment utilisées ça sera complètement ridicule et ça risque même de ruiner le DVD, mais bon...

Link to post
Share on other sites

C'est étrange que Jacob soit forcé de faire tout ça en secret, pour le LaB ils s'en foutaient et on carrément remercié chaque fan un par un dans le livret, alors que là, de un ça concerne qu'une petite partie du show, et de deux si ils avaient fait ça de façon concertée ils auraient certainement pu faire un truc de "qualité". Au fait, Akerlund est toujours sur le coup ou il a lâché le truc ?

Link to post
Share on other sites

Si Hellner donne de sa personne, je vois pas pourquoi Akerlund s'occupe encore du projet.

Ou alors, ils sont entrain d'essayer de faire un truc potable à deux, mais ça m'étonnerais.

 

Edit : Je viens de me rendre compte de ma connerie.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Ben Hellner s'occupe du son, pas de l'image.

Tandis qu'Akerlund s'occupe de l'image et de la réal'.

Sauf que dans ma tète, c'est apparu comme Hellner = Réal.

Et j'avais pas compris pourquoi ils aurait mis deux personnes pour la réalisation.

Alors qu'en faite c'est juste que je suis con.

Link to post
Share on other sites

Tu nous demande la permission maintenant ? :D

 

J'ai évolué t'as vue !

 

Bon je me disait si ce serai pas bien que à l'occasion de la sortie de "In Amerika" on fasse pas une sorte de soirée projection avec la communauté R+W, bon c'est une idée qui sonne un peu "RaMMstaine frankoph0n" mais ça pourrait être sympa. Et puis c'est pas tant pour le DVD mais plus pour se retrouver et tout...

Enfin voila, l'idée est soumise ^^

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'explication.

Excuse mon étonnement, mais ca semble tellement surréaliste quand des milliers d'euros sont dédiés à un tel projet que tout ca se finisse au bricolage. D'autant plus lorsqu'il sagit de récuperer des sources auprès de fans.

Je ne remet pas en cause ta parole, mais je trouve ca dingue, surtout lorsqu'on parle d'un groupe aux production généralement si soignées. Et que Jacob (dont c'est lé métier) puisse être à l'arrache dans la captation du son... je trouve ça abérant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...