Jump to content

Rammstein in Amerika : précommandes internationales


Recommended Posts

Ou alors ils vont commencer la promo agressive 15 jours avant la sortie...

 

C'est le style, pour Volkie il me semble que c'était le cas : promo de "dernière minute", on a appris officiellement la sortie du DVD pas plus de 2 mois avant, et grosse promo une quinzaine de jours avant !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 287
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas sûr que le nom de Rammstein soit si commercialement fort aux Etats-Unis, du moins pour revendiquer être mis en avant dans un Wal-Mart :P . Bref, je ne suis pas convaincu qu'ils vont cartonner comme ça là-bas.

 

 

Je parle surtout pour l'Europe. Un dvd / blu-ray se vend à la sortie et également après. En admettant que la promo ne soit pas "agressive", les personnes qui ne sont pas des die hard fans sauront rapidement qu'un nouveau live est sorti, ne pas oublier également le bouche à oreille et la magie d'internet...

Link to post
Share on other sites

Non il n'y aura aucune promo particulière à mon avis, ça va rester avec un teaser toutes les 2 semaines jusqu'à la fin.

 

Y a qu'à voir Videos 1995-2012, le DVD a été annoncé 3 semaines avant la sortie, avec absolument AUCUNE promo jusqu'à la sortie. Bon c'est vrai que le DVD n'avait (presque) aucun contenu inédit.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, Vidéos 1995-2002 s'est bien vendu? Je vois qu'autour de moi, seuls les die hard fans l'ont - le prix et l'absence de contenu intéressant ont refroidi les autres, mais est-ce vraiment quelque chose de général?

 

Après, je trouve qu'être bien classé en pré-vente, ça ne signifie pas grand-chose, surtout s'il n'y a pas d'autres sorties majeures en même temps... (Je veux dire, c'est pas le live de 1970 de Taste qui pourra battre Rammstein in Amerika! :D )

Link to post
Share on other sites

Vla la photo promo qu'ils nous ressortent de derrière les fagots pour la promo facebook du DVD... Certes elle était (presque...) inédite, mais elle est pas de première jeunesse... 

Link to post
Share on other sites

Honnêtement j'aurais préféré une couv de ce style pour l'artwork du DVD ( bon évidemment avec un montage plus soigneux que ce découpage torché en 5 mins ), et des couleurs qui vont avec plutôt que ce gris impersonnel. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

C'est ca, comme la majorité du public... On attend tous le live du MIG qui est un cran au dessus...

C'est du bonus ce DVD, un casse dalle, avant la sortie du Live aus Paris... Ce truc date trop, on l'a oublié et on l'attend plus, ca ne vise que le die hard fan qui n' a rien à se mettre sous la dent...

Il sort vraiment au mauvais moment pour créer un engouement puisqu'il ne correspond pas à ce qu'on attend, et je pense qu'ils le savent, et nous balancent ca sans trop se fouler.

Car tout le monde va se ruer sur (je l'espère) le big truc avec edition limitée, un beau packaging recherché etc que sera la dvd de bercy...

Et, gardent tout les moyens pour ce projet, plutot que celui ci qui n'intéresse pas grand monde.

Même moi qui suis complètement dingue de Rammstein, je suis pas sûre de l'acheter comme toute les nouveautés qu'ils sortent habituellement, car quoi qu'il arrive, je vais rester sur ma faim, le seul truc qui me fait hesiter c'est le making of lifad, et le doc, car je suis ferue de tout ce qui est coulisse, du fonctionnement de Rammstein et ce qu'on dit/pense d'eux...

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Ce qu'on dit , pense d'eux je suppose que tu fais échos aux différentes personnalités connues qui apparaissent dans le documentaire.Ouai enfin perso ce que pense Jack Bauer de Rammstein je m'en branle un peu! ^_^

Surtout, ça va être forcément que des louanges, ils vont tous dire comment Rammstein est un groupe incroyable en live, comment c'est des mecs bien etc...alors que je suis sûr que la moitié des mecs au final les connaissent viteuf. Donc bon ça risque d'avoir peu d'intérêt.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Mais dans le documentaire il y aura aussi Hanzel & Gretyl, sachant qu'ils ont déjà fait des premières parties de Rammstein dans une de leur tournées on aura peut être du contenu live inédit pour les deux groupe... Même si je pense qu'il y aura beaucoup d'éloges sur le groupe dans le documentaire, les images inédites (que j'espère) ne sont pas à négliger :).

Link to post
Share on other sites

Quand on regarde les réactions sur Facebook, c'est pas compliqué :

  • Les français se tappent de Rammstein in Amerika, car ils veulent tous (ou presque) Bercy ;
  • La grande majorité des autres se tappent de Rammstein in Amerika car ils veulent un nouvel album.

Le plan marketing de Rammstein sur ces 6 dernières années est diaboliquement agencé, mais il faut croire qu'ils n'avaient pas pris en compte la lassitude des fans qui allait forcément arriver au bout de quelques années, surtout après l'arrêt des live. Et Lindemann et Emigrate n'ont pas amélioré les choses, puisqu'ils n'ont fait que repousser les plannings.

 

Bon après ça reste un DVD live de Rammstein, il ne faut pas cracher dans la soupe, malgré tous les défauts qu'on lui connait d'avance, ça restera plaisant. Mais c'est rageant, il se devait d'être de bonne qualité pour qu'on lui pardonne sa sortie tardive.

Link to post
Share on other sites

Je trouve pas le plan si génial que ça, d'ailleurs je suis sûr qu'en réalité il a foiré. Le DVD du MSG aurait du sortir beaucoup plus tôt, mais à mon avis il n'était pas prêt pour des raisons techniques, et ensuite il était trop tard de le sortir pendant le MIG Tour.... Et idem en 2013... A partir de là, ils étaient baisés et ne pouvaient plus que repousser la sortie encore et encore... 

Link to post
Share on other sites

Mouais je n'ai jamais cru à cette théorie. Quelles raisons techniques auraient pu empêcher le DVD du LIFAD tour de sortir avant MIG (si on imagine que le documentaire soit absent du DVD) ? Une fois la captation terminée il n'y a aucune raison pour que la post-production traîne. Il n'y a d'ailleurs pas eu de problème à ce niveau pour le LaB ni Völkerball. Et le travail de post-production (vidéo et audio) n'a pas été entamé avant 2013, plusieurs éléments le prouvent.

 

Non je suis convaincu que tout était prévu comme ça depuis le début (pas dans les détails bien sûr), à part un décalage d'un an à cause d'Emigrate 2 et surtout de Lindemann. Tout simplement parce qu'ils savaient dès 2009 qu'ils ne retourneraient pas en studio avant un bail. Alors oui le plan traîne en longueur et donc se retourne plus au moins contre eux, mais il est quand-même sacrément bien imaginé. Remplir plus au moins homogènement six ans avec quasi aucun contenu nouveau, il faut quand-même le faire.

Link to post
Share on other sites

Mais dans le documentaire il y aura aussi Hanzel & Gretyl, sachant qu'ils ont déjà fait des premières parties de Rammstein dans une de leur tournées on aura peut être du contenu live inédit pour les deux groupe... Même si je pense qu'il y aura beaucoup d'éloges sur le groupe dans le documentaire, les images inédites (que j'espère) ne sont pas à négliger :).

Même s’ils ont dit sur facebook avoir été interviewé pour le documentaire, rien ne dit qu’ils seront dans le montage final. Pierrick ou Jack avait dit qu’à l’origine le documentaire était deux fois plus long. Donc beaucoup de choses a été enlevé.

 

Et le travail de post-production (vidéo et audio) n'a pas été entamé avant 2013, plusieurs éléments le prouvent.

 

Non je suis convaincu que tout était prévu comme ça depuis le début (pas dans les détails bien sûr), à part un décalage d'un an à cause d'Emigrate 2 et surtout de Lindemann.

Je ne suis pas aussi sûr que toi. Car pour rappel ils ont tournés le documentaire en juin 2012. Donc je pense que le DVD Live devait être déjà fini à ce moment pour pouvoir travailler sur le Bonus et préparer un thème pour le DVD.

De plus le réalisateur Amos avait mis à jours sont CV en 2011 en y écrivant Rammstein – live concert DVD from Madison Square Garden. Donc on peut déjà être sûr qu’au moins le montage était fini à ce moment-là.

Pour le mixage du son, je ne me rappelle plus quand Glauman avait confirmé que son travail était terminé. (en 2011 ou 2012 ?)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...