Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Je crois qu'on a sur ce topic un cas unique : des fans qui se plaignent qu'un groupe qu'a priori ils apprécient fasse une tournée. "Putain, ils font chier, ils auraient mieux fait de faire une pause de 5 ans entre 2013 et 2018, j'ai pas envie de les voir, moi ! En plus j'aime pas Iron Maiden."

Je suis peut-être une groupie, mais perso je suis content de cette tournée, car chaque concert que j'ai vu du groupe a été un bon moment (oui, même pendant la tournée Lifad) et que je sais que même s'ils font le strict minimum, reprennent leur scène de la dernière tournée en changeant trois pétards, eh bien je m'amuserai quand même.

Vous savez, vous n'avez pas à vous sentir obligés d'aller les voir si pour vous c'est scandaleux qu'ils tournent pour l'argent plutôt que pour l'Art.

À part ca, je ne comprends pas trop l'argument "ils tournent avant la sortie de l'album, c'est n'importe quoi." D'une part, c'est très fréquent pour un groupe. D'autre part, même si Rammstein ne l'avait jamais fait, on est en 2015 et l'industrie du divertissement a évoluée, il n'est donc pas incroyable qu'ils suivent le mouvement. Et surtout... Certes, ils n'ont pas tourné avant Reise, Reise et LIFAD, mais c'est tout. Ce n'est donc pas une loi gravée dans le marbre chez eux.

 

Exactement ce que je me tue à dire ! Pouce verte pour toi :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouai enfin on est pas la pour dire Amen a tout, moi par exemple je suis pas mécontent de les revoir et j'irai car ça reste du Rammstein en live et donc enorme, mais je sais que je vais avoir du réchauffé quoi, alors qu'avec un nouvel album sous le coude, je suis sur d'avoir de la nouveauté..

 

Chacun a le droit d'exprimer son ressenti

Link to post
Share on other sites

C'est exactement mon ressenti aussi, j'aurai préféré qu'ils reviennent seulement avec l'arrivée de leur nouvel album et ne pas avoir que du réchauffé et des dvd live obsolètes.. m'enfin c'est pas nous qui choisissons hélas .

 

Petite idée : ça aurait été cool qu'ils mettent en place un ptit sondage sur leur site et qu'ils nous demandent ce qu'on voudrait entendre en live... mais on peut toujours rêver. :ph34r:

C'est pas con comme idée, mais encore faudrait-il qu'ils en aient quelque chose à foutre de ce que l'on pense...

 

 

Ouai enfin on est pas la pour dire Amen a tout, moi par exemple je suis pas mécontent de les revoir et j'irai car ça reste du Rammstein en live et donc enorme, mais je sais que je vais avoir du réchauffé quoi, alors qu'avec un nouvel album sous le coude, je suis sur d'avoir de la nouveauté..

 

Chacun a le droit d'exprimer son ressenti

+1

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Petite idée : ça aurait été cool qu'ils mettent en place un ptit sondage sur leur site et qu'ils nous demandent ce qu'on voudrait entendre en live... mais on peut toujours rêver. :ph34r:

 

Metallica l'a fait (Metallica by Request), et à quelques exceptions près, on a eu droit aux setlists les plus banales et convenues qu'il est possible d'imaginer. Si les fans purs et durs (et encore, ceux de la 1ère heure uniquement) veulent revoir les vieux trucs, les fans plus récents voudront du LIFAD et les non-fans ne voudront que les classiques...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

A partir du moment ou le groupe lui-même, spontanément, s'arrange pour pondre une setlist consensuelle qui plaise au plus grand monde, l'intérêt du "By Request" est nul. 

Link to post
Share on other sites

Et problématique avec la pyro et le show millimétré.

Mais bravo les gens. Vous m'avez foutu le Gwak.

Je me disais aussi que je choisirais un morceau des débuts si ce genre de vote se présenterai, mais en y réfléchissant deux secondes, je suis incapable de dire ce que je choisirais parmi les raretés des '90 et les morceaux jamais joués de Rosenrot  :mellow:

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin bon leurs setlists ce sont grosso merdo le contenu de leur best of avec tout le temps du hast, feuer frei, ich will etc..

 

Merde, moi je tuerai pour entendre Das Modell ou Halt en live. Mais bon, faut pas réver ^_^

Link to post
Share on other sites

La tournée 2013  était le moment parfait pour rejouer des vieux morceaux et sortir de cette routine qui dure depuis le RR tour...S'ils ne l'ont pas fait à ce moment là c'est qu'ils ne le feront jamais malheureusement. :(

Link to post
Share on other sites

Je suis absolument d'accord avec toi Flammen, ils se sont enfermés dans la facilité en resservant à chaque fois les "tubes" que tout le monde connait, sans essayer de jouer ce qui leur plait (car je suis sur que ça doit les saouler de rester enfermés dans ce schéma).

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Ouai enfin on est pas la pour dire Amen a tout, moi par exemple je suis pas mécontent de les revoir et j'irai car ça reste du Rammstein en live et donc enorme, mais je sais que je vais avoir du réchauffé quoi, alors qu'avec un nouvel album sous le coude, je suis sur d'avoir de la nouveauté..

 

Chacun a le droit d'exprimer son ressenti

Certes, mais y'aura une tournée avec le nouvel album (s'ils ne splittent pas en studio, ahah). Il faut prendre celle-ci comme un "bonus" inattendu. Ca leur fait du cash, ca nous permet de les revoir, faut pas chercher plus loin. Après, bien sûr que moi aussi j'aimerais voir des vieilleries et pas Keine Lust, Ich Will et Links pour la 16e fois.

Sinon, puisque le titre du topic parle de fantasmes : qu'ils nous jouent Adios, bordel ! 11 ans que je l'attends à chaque tournée celle-là.

Link to post
Share on other sites

DU HERZLEID BORDEL !!!!

 

 

Le show qui commence par :

"Be

wahret ei

nander

vor..."

:wub:

 

Ou Till qui arrive en robe de mariée sur Heirate Mich ! :lol:

Metallica l'a fait (Metallica by Request), et à quelques exceptions près, on a eu droit aux setlists les plus banales et convenues qu'il est possible d'imaginer. Si les fans purs et durs (et encore, ceux de la 1ère heure uniquement) veulent revoir les vieux trucs, les fans plus récents voudront du LIFAD et les non-fans ne voudront que les classiques...

 

C'est vrai que vu comme ça.. si c'est 10 vrais fans et 1 million de kikoo-tro-d4rk de 12-16 ans qui votent... :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Première annonce officielle des tête d'affiche du Download Festival Anglais lundi 19 octobre, pour le festival Parisien ça devrait suivre assez vite. Bon on les connait officieusement ces têtes d'affiches mais au moins ça bouge assez vite ;).

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...