Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois pas l’intérêt d'une tournée comme ça au milieu de nulle part et sans rien a promouvoir.. Un peu comme in Amerika,c'est bien mais pas du tout attendu par personne... et du coup la hype est hyper... basse :mellow:

Qu'ils fassent leur album  et une tournée à la sortie... au vu de leur Limousine-Humer à la con et des 4 ans de trounée passés, du pognon ils doivent en avoir bien assez...

 

*kof kof* Metallica *kof kof*

Link to post
Share on other sites

Je pense que les deux projets vont s'appuyer l'un l'autre. Ce serait malin de sortir le DVD à peu près simultanément à la vente des places pour la tournée. 


Et si la nouvelle tournée se confirme, il ne faudra pas s'attendre à un show fondamentalement différent du MIG Tour 2013. Non seulement parce qu'il est plus difficile d'amortir les coûts d'une nouvelle scène sur un faible nombre de dates, mais aussi parce que s'ils bossent vraiment sur un album, ils n'auront pas forcément énormément de temps à consacrer à la conception d'un nouveau show (ce qui leur prend en général entre 4 et 6 mois). 


 


Après, il y a moyen de renouveler un peu le show sans forcément engager beaucoup de frais. Ils ont plein de vieilles chansons dans les cartons que tout le monde a envie de réentendre, ils ont pleins de titres jamais joués qui pourraient bien passer en live, ils ont quelques "nouveautés" type Mein Land, et puis ils peuvent aussi jouer un nouveau titre, comme ils l'ont fait pour Benzin en 2005 par exemple. Et puis quoi qu'il arrive, jouer en festivals est l'assurance pour eux de rentrer dans leurs frais.


Link to post
Share on other sites

Dans mes rêves les plus fous j'aimerais bien qu'ils ne gardent que les 5/6 titres vraiment indéboulonnables (Du Hast/Links/Ich Will/Sonne/Feuer Frei en gros) et que tout le reste change. Mais ça n'arrivera pas... 

Link to post
Share on other sites

 

Je pense que les deux projets vont s'appuyer l'un l'autre. Ce serait malin de sortir le DVD à peu près simultanément à la vente des places pour la tournée. 

Et si la nouvelle tournée se confirme, il ne faudra pas s'attendre à un show fondamentalement différent du MIG Tour 2013. Non seulement parce qu'il est plus difficile d'amortir les coûts d'une nouvelle scène sur un faible nombre de dates, mais aussi parce que s'ils bossent vraiment sur un album, ils n'auront pas forcément énormément de temps à consacrer à la conception d'un nouveau show (ce qui leur prend en général entre 4 et 6 mois). 

 

Après, il y a moyen de renouveler un peu le show sans forcément engager beaucoup de frais. Ils ont plein de vieilles chansons dans les cartons que tout le monde a envie de réentendre, ils ont pleins de titres jamais joués qui pourraient bien passer en live, ils ont quelques "nouveautés" type Mein Land, et puis ils peuvent aussi jouer un nouveau titre, comme ils l'ont fait pour Benzin en 2005 par exemple. Et puis quoi qu'il arrive, jouer en festivals est l'assurance pour eux de rentrer dans leurs frais.

 

 

C'est le topic du fantasme ? et bah fantasmons:

 

Moi je rêve d'une mini-tournée des petites salles type Bataclan, Maroq, la Laiterie et j'en passe, sans pyro, sans artifices, sans conneries, juste Rammstein. Limite une mini-tournée en accoustique comme Scorpions ont pu faire. Voila voila

Link to post
Share on other sites

Au vu de leur implication dans les derniers projets.. je pense que si tournée il y a.. ils vont juste nous refoutre la meme chose avec des costards differents.. je les vois mal se démener pour nous faire plaisir.. ils savent qu ils vendront toutes les places de toute façon..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que la setlist ne changera quasiment pas mais fantasmons, setlist:

Das Alte Leid (Avec une intro taillée pour l'occasion)

Mein Land / Zerstören

Dalai Lama

Sehnsucht

Biest (ça c'est vraiment du fantasme)

Feuer Frei!

Mein Teil

Ein Lied

Halt

Du Riechst So Gut

Liese (ou titre purement inédit)

Links 2 3 4

Du Hast

Bück dich (Avec Intro style LaB)

Ich Will

Rappel:

Klavier (Piano Version, avec Till comme MHB piano)

Sonne

Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que cette tournée est curieuse compte tenu que la préparation d'une tournée Rammstein est colossale ,donc faire ça que pour 3-4 mois...

 

La setlist nous donnera peut-être l'idée de ce qu'ils aiment jouer alors qu'ils sont en pleine phase de composition et ainsi nous donner une idée sur l'orientation de la prochaine galette.

La scène sera comme celle du MIG dans sa structure, je pense, mais il y a moyen de changer plein d'autres trucs sans que celà ne coût une blind (lumières, rideaux, effets...)

 

Le fantasme pour moi serait (classique) une tourné avec des raretés sur les 2/3 de la setlist + un inédit.

Link to post
Share on other sites

Je vais peut-être paraître optimiste, mais ce serait pas impossible que quelques titres de la setlist soient de bonnes surprises. Ils sont pas bêtes, ils savent qu'en ressortant la recette de 2013 des gens viendront, dont moi, mais ils peuvent vouloir rejouer quelques chansons qui datent.

 

Pas des Heirate Mich ou Spiel Mit Mir non plus, mais des chansons du genre de Rein Raus, Stein Um Stein, Mein Herz Brennt (c'est pas une rareté mais bon) ou bien Mutter à nouveau. Elles s'inséreraient bien dans le même schéma de show et puis pour moi c'est impossible qu'ils réutilisent exactement la même setlist, mis à part les titres indéboulonnables comme ça a été dit. Ils ont bien ressorti Wiener Blut alors que personne ne s'y attendait !

Link to post
Share on other sites

Voila ma set list bizare mais que j'aimerai bien

 

Bestrafe Mich

Rein Raus
Mein Land
Sehnsucht
Asche zu Asche
Kuss mich
Mein Teil
Feuer Frei!
Halt
Du Riechst So Gut
 

Donaukinder

FiP

Ohne Dich

Links 2 3 4
Du Hast
Mann gegen Mann
Ich Will

Rappel:

 

Heirate mich

Pussy

Wilder Wein
 

Link to post
Share on other sites

Tant qu'à fantasmer je m'y mets aussi x)

 

Spielt Mir Mir

Bestrafe Mich

Sehnsucht

Alter Mann

Rein Raus

Stein Um Stein

Mein Teil

Mutter

Wilder Wein

Heirate Mich

Du Riechst So Gut

Laichzeit

Bück Dich 

Ich Will

 

Rappel 1

 

Mein Herz Brennt

Sonne

Stripped

 

Rappel 2

 

Rammstein

Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen

Seemann

Link to post
Share on other sites

Personnellement, je me laisserais bien tenter par un mix Rammstein / Lindemann, avec Peter Tägtgren qui se ramènerait sur la scène Rammstein pour jouer quelques titres. Et on peut imaginer quelques mises en scène sympatoches :

 

Un effet pluie avec lights jaunes pour Golden Shower, un truc du genre :

 tumblr_muz2b6jiOM1sgg4pzo1_400.gif

 

Ils peuvent même réutiliser du voieux matos : reprendre un costume de gros pour Fat, un truc à la bück dich pour Ladyboy, l'utérus géant pour Praise Abort...  :P

Link to post
Share on other sites

Ich will je ne comprends pas en quoi cedtyune indeboulonnable comme tu dis Jack. Elle apporte quoi de speciale franchement ? Elle n'est musicalement pas mieux et même moins bien que beaucoup d'autres. Elle n'a aucun effet pyro de la mort. Alors si c'est juste pour le levé de mains bofbof.

Une set list dépoussiérée, dans le cadre d'une tournée festoches je n'y crois pas. Ils avaient l'occasion de le faire en 2013.

Link to post
Share on other sites

Personnellement, je me laisserais bien tenter par un mix Rammstein / Lindemann, avec Peter Tägtgren qui se ramènerait sur la scène Rammstein pour jouer quelques titres. Et on peut imaginer quelques mises en scène sympatoches :

 

Un effet pluie avec lights jaunes pour Golden Shower, un truc du genre :

 tumblr_muz2b6jiOM1sgg4pzo1_400.gif

 

Ils peuvent même réutiliser du voieux matos : reprendre un costume de gros pour Fat, un truc à la bück dich pour Ladyboy, l'utérus géant pour Praise Abort...  :P

 

Oula, je sais pas comment le gros Richard réagirait si on le forçait a jouer une setlist d'un groupe concurrent qui a totalement effacé le sien :lol: , y'avait deja des tensions dans le groupe mais la.. explosion totale !

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ich will je ne comprends pas en quoi cedtyune indeboulonnable comme tu dis Jack. Elle apporte quoi de speciale franchement ? 

 

Disons que c'est l'un des (le plus gros je dirais même) tube de Mutter

Link to post
Share on other sites

Ich will je ne comprends pas en quoi cedtyune indeboulonnable comme tu dis Jack. Elle apporte quoi de speciale franchement ? Elle n'est musicalement pas mieux et même moins bien que beaucoup d'autres. Elle n'a aucun effet pyro de la mort. Alors si c'est juste pour le levé de mains bofbof.

Une set list dépoussiérée, dans le cadre d'une tournée festoches je n'y crois pas. Ils avaient l'occasion de le faire en 2013.

 

Moi je dit même qu'on peut virer Du Hast/ Feuer Frei, on les a assez entendue...

Link to post
Share on other sites

Moi je dit même qu'on peut virer Du Hast/ Feuer Frei, on les a assez entendue...

 

Non on peut pas, dans un concert de Rammstein il y a une partie conséquente du public qui les voit pour la première fois, et qui attend forcément les gros titres. FF est virable, mais Du hast, jamais de la vie.

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...