Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Je pense qu'à une époque, la chanson Rammstein semblait elle aussi indéboulonnable. Et ils l'ont finalement virée. Donc tout est possible

Bah LIFAD -> Doublon avec Rammlied

MIG -> Doublon avec WIDBIFS (qui est quand même bien meilleure en live)

 

Moi j'aimerai bien Herzleid ou alors une que j'adore (mais la je rêve carrément) ----> Das Alte Leid.... ICH WILL FECKEEEEEEEEEEENNNN :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les gars, faut pas citer la moitié de la setlist dans les indéboulonnables, sinon on s'en sort plus ! Surtout des titres comme DRSG ou AzA qui pour le coup ont été virés sur une bonne partie du LIFAD Tour pour DRSG et sur la tournée entière (presque) pour AzA.

 

Non vraiment dans ceux qu'ils n'ont jamais arrêté de jouer depuis leur sortie et qu'ils n'arrêteront probablement jamais de jouer, il y a les 4 tubes de Mutter (Links, Ich Will, Sonne, FF), Du Hast et KL (qu'ils ont l'air de beaucoup aimer). Tout le reste a bougé sur les 3/4 dernières setlist si je me plante pas. 

 

Perso j'en ai marre de me les fader à chaque tournée, mais ça reste acceptable d'avoir seulement six morceaux qui ne changent jamais (en plus ils sont objectivement bons et il faut comprendre tous les gens qui viennent pour ça). Le problème, c'est plutôt la rotation sur les autres morceaux qui est trop limitée. Notamment lors du MIG 2013 qui n'est qu'un mixte entre le MIG 2012 et le LIFAD Tour. Ils avaient les moyens de faire tourner un peu plus les titres...

 

Pour la pyro, j'aimerais aussi qu'elle évolue. Sauf que quand tu tournes en gros sur 3 effets (des étincelles, des gerbes de flammes et des explosions) et que tu les as tous combinés et déclinés à toutes les sauces, tu peux difficilement innover. 

Link to post
Share on other sites
Pour la pyro, j'aimerais aussi qu'elle évolue. Sauf que quand tu tournes en gros sur 3 effets (des étincelles, des gerbes de flammes et des explosions) et que tu les as tous combinés et déclinés à toutes les sauces, tu peux difficilement innover. 

Des bobines tesla ^^

Link to post
Share on other sites

Pour la pyro, j'aimerais aussi qu'elle évolue. Sauf que quand tu tournes en gros sur 3 effets (des étincelles, des gerbes de flammes et des explosions) et que tu les as tous combinés et déclinés à toutes les sauces, tu peux difficilement innover. 

Franchement coté pyro, je reviens d'une semaine en Allemagne où j'en ai profité pour aller voir Stahlzeit ... Et bien, vous me croyez si vous voulez mais niveau pyro (strictement pyro, je parle pas de matos proprement dit) et bien ils envoient plus de jus que Rammstein ... Ok la scène est moitié plus petite mais genre des flammes qui balayent le devant de la scène sur Benzin, ça envoi bien, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

 

Moi j'aimerai une scène avec plein de niveau qui soit se lèvent ou se baissent pendant le show, voila mon idée con du soir

Ouais, en effet c'est très con. Bonsoir

Link to post
Share on other sites

Franchement coté pyro, je reviens d'une semaine en Allemagne où j'en ai profité pour aller voir Stahlzeit ... Et bien, vous me croyez si vous voulez mais niveau pyro (strictement pyro, je parle pas de matos proprement dit) et bien ils envoient plus de jus que Rammstein ... Ok la scène est moitié plus petite mais genre des flammes qui balayent le devant de la scène sur Benzin, ça envoi bien, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

C'était bien donc ?

Link to post
Share on other sites

Ouai sauf que quand on abuse de la pyro.. en general on cramme la salle avec. .. Rammstein l utilise bien suffisamment et faut pas oublier quon y va aussi et surtout pour la musique et la prestation de Till..

Link to post
Share on other sites

Les gars, faut pas citer la moitié de la setlist dans les indéboulonnables, sinon on s'en sort plus ! Surtout des titres comme DRSG ou AzA qui pour le coup ont été virés sur une bonne partie du LIFAD Tour pour DRSG et sur la tournée entière (presque) pour AzA.

 

Pour le LIFAD tour, y avait pas la place aussi. Tu peux pas blinder ta setlist de chansons du nouvel album et mettre tous tes gros morceaux.

 

Et par indéboulonnables, je veux dire que ces chansons (surtout celles de la première liste) seront à coup sûr dans une tournée dite "Best-of" (ce qui sera le cas en 2016). A moins qu'ils soient culottés et sortent une setlist pour les fans hardcore. En soit cette tournée est déjà assez nouveau pour Rammstein, Excepté la tournée du big day out en 2001 qui s'est déroulé avant la sortie de Mutter, Rammstein suit toujours le schéma album->tournée

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Moi jveux qu'ils rejouent MHB piano c'était le meilleur moment de la tournée 2013.

Sinon Aza avait déjà viré lors du RR tour ils ne l'ont réintégrée qu'à partir du whulheide en 2005au détriment de reinraus.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Merci Flammen, en effet je m'étais trompé de topic donc je reposte ici : 

 

 

ma setlist fantasme (et pas trop surréaliste, à mon avis) :

 

Rammstein (avec l'intro habituelle prolongée)

Links 2 3 4

Keine Lust

Feuer Frei!

Rein Raus

Adios (avec guitare de Richard en feu)

Mutter

Asche zu Asche 

Sehnsucht 

Liebe ist für alle da

 

Du riechst so gut

Du Hast

Laichzeit (avec une mise en scène inédite et des effets de batterie, type double pédale)

Haifisch

Sonne

Ich Will

 

Engel

Ohne Dich

Stripped

Link to post
Share on other sites

A ma sauce:


 


Rammstein (avec l'intro habituelle prolongée + guitares lance flammes)


Dalai Lama


Links 2 3 4


Sonne


Rein Raus


Das Alte Leid


Sehnsucht 


Ich Tu dir Weh


Du riechst so gut


Feuer Frei


Mein Herz Brennt


Ich Will


Hallelujah


 


Zerstoren


Engel


Ohne Dich


 


Amerika

Link to post
Share on other sites

Jpréfère celle de Der Haifisch même si amerika me gâcherait ma fin de concert !

Une simple évolution :qu'ils jouent 20 titres ça laisse un peu plus de marge sur le choix des titres....

Link to post
Share on other sites

Il l'ont joué qu'une fois non ? c'est pas assez pour dire.. mais oui j'aimerai voir ce que ça donne


Jpréfère celle de Der Haifisch même si amerika me gâcherait ma fin de concert !
Une simple évolution :qu'ils jouent 20 titres ça laisse un peu plus de marge sur le choix des titres....

 

Tu veux nous tuer notre Tillou ? :lol: Il tiendra pas le pauvre...

Link to post
Share on other sites

Pour rebondir sur ce que dit Pierrick, et pour "répondre" à Flammen, j'ai aussi pris en compte dans mon choix de playlist idéale le fait que certaines chansons que j'adore en version studio (Mann gegen Mann, Dalai Lama, Weisses Fleisch depuis quelques années, Heirate Mich qui n'a rien donné aux dernières répétitions, Nebel...) ne passent tout simplement pas bien en live, et qu'au contraire des titres vu et re-vu (Links, Sonne, Du Hast, DRSG, Asche, Feuer Frei, Sehnsucht...) sont toujours aussi puissants et impeccables sur scène. J'ai l'intime conviction qu'un Küss Mich, Bestrafe Mich, Heirate Mich ou encore Alter Mann joués actuellement ne donneraient malheureusement pas grand chose et souffriraient beaucoup de la comparaison avec la période 1995/1998...

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

Faut surtout arrêter de comparer le groupe de maintenant et celui d'il y a 20ans c'est ridicule. Sinon oui vous serez toujours déçu, car en effet ils vieillissent et ont donc moins la patate.

 

Ceci dit jouer 20 titres ça ne me semble quand même pas la mer à boire! J'adore les show de Rammstein mais ils ont toujours été trop courts.Faut arrêter aussi de dire: "Till ne peut pas tenir le coup, les guitaristes ne sauraient plus jouer ça ou ça".C'est des excuses à 2 balles. ^_^ Les mecs de Scorpions tiennent toujours la cadence et ils sont plus âgés.

 

Bon j'y vais aussi de ma set list alors (en gardant des "classiques"):

 

-Rammstein (Je reprends l'idée de Der haifisch avec les guitares lance-flammes)

-Zerstoren (curieux de voir ce que ça donnerait en live)

-Links

-Waidmanns Heil

-Adios

-Feuer Frei

-Der Meister

-MHB version piano

-Halt

-Herzeleid

-ReinRaus

-Tier

-Laichzeit

-WIDBIFS (oui j'ai repris le combo du LAB que je trouve juste excellent! )

Rappel

-Spiel mit mir

-Sonne

-Du Hast

-Te quiero puta

-Alter Mann (avec le bateau)

-Donaukinder.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Les mecs de Scorpions tiennent toujours la cadence et ils sont plus âgés.

Oh oui... Rammstein est loin d'être un vieux groupe, Scorpions tape dans les 50 ans, Motorhead 40, Metallica 35, Kiss 40... Rammstein 20 ans de carrière et 6 albums et ça tient déjà plus... Enfin bon

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Enfin les bons albums des groupes que tu cites datent pas d'hier non plus ! D'ailleurs c'est une particularité de la musique l'essoufflement artistique. On le voit quasi systématiquement au bout de 20 ans pour tous les artistes et dans tous les styles, alors que c'est beaucoup moins le cas dans les autres domaines artistiques. Je me suis toujours demandé pourquoi.

 

Edit : enfin, c'est surement parce que la musique est une forme d'expression artistique moins riche que d'autres et donc plus difficilement renouvelable. 

Link to post
Share on other sites

Faut surtout arrêter de comparer le groupe de maintenant et celui d'il y a 20ans c'est ridicule. Sinon oui vous serez toujours déçu, car en effet ils vieillissent et ont donc moins la patate.

 

Ceci dit jouer 20 titres ça ne me semble quand même pas la mer à boire! J'adore les show de Rammstein mais ils ont toujours été trop courts.Faut arrêter aussi de dire: "Till ne peut pas tenir le coup, les guitaristes ne sauraient plus jouer ça ou ça".C'est des excuses à 2 balles. ^_^ Les mecs de Scorpions tiennent toujours la cadence et ils sont plus âgés.

 

Bon j'y vais aussi de ma set list alors (en gardant des "classiques"):

 

-Rammstein (Je reprends l'idée de Der haifisch avec les guitares lance-flammes)

-Zerstoren (curieux de voir ce que ça donnerait en live)

-Links

-Waidmanns Heil

-Adios

-Feuer Frei

-Der Meister

-MHB version piano

-Halt

-Herzeleid

-ReinRaus

-Tier

-Laichzeit

-WIDBIFS (oui j'ai repris le combo du LAB que je trouve juste excellent! )

Rappel

-Spiel mit mir

-Sonne

-Du Hast

-Te quiero puta

-Alter Mann (avec le bateau)

-Donaukinder.

Ta setlist est au top à part que moi à la place de donaukinder je mettrai stripped.
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...