Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Jack on parlait de forme physique.Ceci on va vite voir si Rammstein est également sur la pente descendante...

 

Laurent c'est bien tu as bon goût!!! ^_^  PLus sérieusement Stripped, ouai mais bon c'est déjà vu quoi!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Stirbt nicht vor mir avec Zazie en Guest quand il feront Bercy :P 

 

Jack on parlait de forme physique.Ceci on va vite voir si Rammstein est également sur la pente descendante...

 

Oui je parlais du physique (bon ok Lemmy est pas dans une forme glorieuse certes) mais les gars de Scorpions ou Kiss ont pas pris une ride (ok le make up ça aide me diriez vous !) bon bah Hetfield à juste pris du bide, comme Richard, je suis sur qu'ils sont copain et qu'ils se mangent des buritos le dimanche après midi de temps en temps

Link to post
Share on other sites

Enfin les bons albums des groupes que tu cites datent pas d'hier non plus ! D'ailleurs c'est une particularité de la musique l'essoufflement artistique. On le voit quasi systématiquement au bout de 20 ans pour tous les artistes et dans tous les styles, alors que c'est beaucoup moins le cas dans les autres domaines artistiques. Je me suis toujours demandé pourquoi.

 

Edit : enfin, c'est surement parce que la musique est une forme d'expression artistique moins riche que d'autres et donc plus difficilement renouvelable. 

 

Il y a des exceptions, quand même, des groupes comme Die Form, Laibach ou Depeche Mode ont tenu plus de trente ans sans se casser la gueule.

 

Il y a beaucoup de titres que vous citez que j'adore aussi mais qui ne rendraient sûrement pas en live, Dalai-Lama par exemple, ils avaient déjà essayé, on sait d'avance que c'est mort ; on se fait du mal :/  Et puis je m'inquiète moins de la playlist ou de la setlist que de leur envie...

Link to post
Share on other sites

La manière dont Rammstein conçoit ses shows fait qu'ils sont très éprouvants pour un corps, et avec l'âge, il n'y a pas de secret, la chaleur et les effets sur la scène affectent le corps, la concentration et la récupération après le show est également bien plus compliqué. Très clairement, à moins que Rammstein révolutionne ses concerts et supprime pratiquement tous les effets pyrotechniques, ils déclineront de manière assez flagrante au fur et à mesure. Je pense que même pour des questions de sécurité, pour eux-mêmes et pour le public, ils utiliseront de moins en moins de joujous. Et en plus s'ils ne sont pas toujours motivés à bloc, c'est encore plus difficile.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

T'es serieux Nicklaus ?? Certes ça tient chaud les effets pyro mais les membres de Rammstein sont loin de se tuer à la tâche ! Rien que par leur musique qui est loin d'être fatigante à jouer. Prends un groupe comme Slayer jpeux tassurer que rien qu'à la batterie c'est un tout autre engagement physique... Et ils ne sont plus tout jeunes non plus ! Dans un autre registre prend un mec comme Bruce Springsteen qui est connu pour faire des concerts qui dure des heures ! Même Johnny je suis sûr qu'il finit ses concerts plus épuisé que les mecs de Rammstein ahah. Et s'ils étaient si fatigués que ça par 1h30 de concert ils n'enchaineraient pas les after....Bref arrêtez de leur donner toutes les excuses du monde. ;-)

Link to post
Share on other sites

La manière dont Rammstein conçoit ses shows fait qu'ils sont très éprouvants pour un corps, et avec l'âge, il n'y a pas de secret, la chaleur et les effets sur la scène affectent le corps, la concentration et la récupération après le show est également bien plus compliqué. Très clairement, à moins que Rammstein révolutionne ses concerts et supprime pratiquement tous les effets pyrotechniques, ils déclineront de manière assez flagrante au fur et à mesure. Je pense que même pour des questions de sécurité, pour eux-mêmes et pour le public, ils utiliseront de moins en moins de joujous. Et en plus s'ils ne sont pas toujours motivés à bloc, c'est encore plus difficile.

 

Des groupes comme ACDC font encore des concerts de presque 2h à plus de 60 balais ... certes Angus ne court plus partout comme avant mais il assure toujours autant, Chris tape comme un sourd (mes oreilles en sont témoins); KI$$ en est à sa 13ème tournée d'adieu avec maquillage et effets pyrotechniques (vive la chirurgie esthétique), BB King a tourné pratiquement jusqu'à la fin ... c'est pas une question d'âge mais d'énergie et de passion ....

Link to post
Share on other sites

Je pense que le corps humain âgé doit supporter assez difficilement par exemple de se trouver à côté d'une source de chaleur intense et courte, il n'y a pas de secret, comme le quinquagénaire a besoin de récupérer après une éjaculation qui passait crème dans sa jeunesse, ils tiendront de plus en plus mal face à certains effets pyros pendant un show. Et cela est aggravé qu'en tournée, ils se comportent en rockstar en allant niquer des groupies par exemple plutôt que d'aller se reposer. 

 

Et les services de sécurité, par mesure de précaution, refuseront  que les joujous soient manipulés par les membres eux-mêmes d'ici quelques années. Le staff technique aura encore le droit d'installer des points fixes automatiques pour les effets. Jamais un corps de pompiers n'acceptera qu'une vieille rockstar à l'hygiène de vie douteuse et à la préparation physique non optimale manipule des objets dangereux avec un public comme un lance-flamme portatif.

Link to post
Share on other sites

Jamais un corps de pompiers n'acceptera qu'une vieille rockstar à l'hygiène de vie douteuse et à la préparation physique non optimale manipule des objets dangereux avec un public comme un lance-flamme portatif.

Il a son brevet quand même....

Link to post
Share on other sites

Il a son brevet quand même....

 

Cela n'enlève rien au fait que le corps commence à décliner sérieusement à partir de 50 ans, même un quinquagénaire orgueilleux qui me lirait sera forcé de me donner raison, pas au point de devoir se servir d'un déambulateur mais il y a un abîme entre la condition à 20 ans et 50 ans. Il faut être un doux rêveur pour penser que Till acceptera de s'élever sur une petite plate-forme passée 60 ans et de s'amuser avec un effet pyrotechnique. Il y a une énorme différence entre devoir sautiller sur une scène et être responsable de sa propre sécurité et de celle du public.

Link to post
Share on other sites

Un groupe comme Rammstein n est pas fait pour jouer des heures.. la mise en scene et la volonté de donner un vrai show intense et sans reelle pause font que l effort est beaucoup plus concentré a mon avis et que c est plus dur de tenir.. apres c dst vrai que Till a pas une hygiene de vie qui aide non plus...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Néanmoins, quand on voit leur état de fatigue ( mentale et physique d'ailleurs ) en fin de tournée ou après une succession intense de concerts, ce n'est pas rien et ça me parait assez évident que ce sera de plus en plus marqué.

 

Qui sait, Keine Lust est peut-être un clip prémonitoire et on verra débarquer régulièrement sur scène des infirmières avec des masques respiratoires et des boissons hydratantes. Ils pourraient même l'inclure dans la mise en scène.  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Perso je suis persuadé que le prochain album sera le dernier. Je ne les vois pas nous sortir un album en 2025! (Putain ça fait peur de se projeter si loin!!!!)

Link to post
Share on other sites

SOAD n'est pas mort.

Je refuse.

Le groupe tourne, ressort des anciens morceaux, et a dit vouloir bosser sur un album.

SOAD reviendra.

Par contre, Rammstein, j'en suis moins sûr.

Mais je doute qu'on ait plus rien qui sortent, même si on a pas d'album, on aura des dvds, inédits et autres qui sortiront, le filon est trop gros.

Link to post
Share on other sites

A mon avis même si ils arrêtent ils continueront a nous sortir un titre par ci - par la, et a faire des dates aussi de temps en temps, mais pas d'inquiétude, on aura toujours Emigrate et surtout Lindemann pour compenser :ph34r: , et puis perso je préfère qu'il arretent plutôt que nous sortir un truc de qualité SiP... :(


Mais a mon avis vu comme c'est parti, on aura le droit a un dernier album et une grosse tournée :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Cette histoire de tournée me semble quand même étrange, même avec toutes les hypothèses émises au-dessus. Par contre, je serais quand même contente de les voir! J'éspère juste que, s'ils le font, c'est réellement parce qu'ils en ont envie plutôt que pour faire genre "on existe toujours".

 

 ou  nouveaux morceaux? Ce serais cool mais je sais pas s'ils y pensent vraiment. Après tout, quand c'est nouveau et que les gens ne connaissent pas, il y a moins de réactions. La foule risque de se demander quoi en entendant une nouvelle chanson, surtout si la majorité ne s'intéresse pas vraiment au groupe et qu'ils ne savent donc pas qu'il y aura des nouveautés.

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...