Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Mais que vous êtes méchants! :P

(Et puis merde, pourquoi faut-il qu'une gonzesse qui se produit sur scène soit forcément "bonne"?)

 

Concernant Ramm4, bon, je sais qu'on n'a pas le droit d'en parler ici, mais je ne peux pas m'en empêcher: dire qu'il est ressuscité dans une chanson d'ouverture, franchement, ça rassure pas... (Wokay, ça fait super drama, en mode: "Héhé! vous croyiez que nous étions morts mais régardez! We're back again!"% mais ça sous-entend quand même beaucoup trop le "vous aviez en partie raison en pensant que nous étions morts.") 

 

Truc insolite qui vient de me traverser l'esprit: si sur Zerstören, Till était déguisé en moine tibétain, je trouverais ça très drôle. Il suffit juste d'un truc incongru et ça passe. xD

 

% Ceci n'est pas une traduction des paroles (quoique...) mais on a l'idée.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

dire qu'il est ressuscité dans une chanson d'ouverture, franchement, ça rassure pas... (Wokay, ça fait super drama, en mode: "Héhé! vous croyiez que nous étions morts mais régardez! We're back again!"% mais ça sous-entend quand même beaucoup trop le "vous aviez en partie raison en pensant que nous étions morts.") 


Je pense plutôt qu'il faut voir ici un reliquat du concept de la chanson (concept proche de Rammlied pour autant que je puisse en juger pour le moment)
A mon sens, ça fait écho à "Wir sind zurück schalte ein" 

Link to post
Share on other sites

Pour le "

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

mais ça sous-entend quand même beaucoup trop le "vous aviez en partie raison en pensant que nous étions morts."

 

Je sais pas trop quoi en penser. En entendant la chanson c'est ce que je me suis dit. Et puis en faisant des recherches, j'ai vu que "Auferstanden aus Ruinen" est tout simplement le premier vers de l'hymne de la RDA, donc c'est également une référence. Difficile de savoir si le groupe est réellement passé près du chaos ou pas. Peut-être le saura-t-on dans les interviews s'ils sortent bel et bien cet album.

Link to post
Share on other sites

A mon avis c'est surtout une facilité, du fan service. Ca coûte pas un rond, ça dramatise un peu. Combien d'artistes ont déjà fait le coup du "retour", du "toujours vivant" ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jack a dit :

A mon avis c'est surtout une facilité, du fan service. Ca coûte pas un rond, ça dramatise un peu. Combien d'artistes ont déjà fait le coup du "retour", du "toujours vivant" ?

Nom de la chanson du retour de Renaud justement :ph34r: un exemple parmis tant

Link to post
Share on other sites

Ce ne serait pas une allusion à leur espèce de mises en scènes funèbres ( avec la procession, le mausolée etc. http://www.rammsteinworld.com/actualite-570-rammstein-ouvre-un-mausolee-a-son-effigie ) qu'ils avaient organisé il y a quelques années ? Le MIG/Best-Of évoquait le stéréotype de fin de groupe, maintenant ils reviennent en signalant clairement qu'ils ressuscitent, une manière de filer l'histoire si je puis dire   ^_^

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Mouais, moi j'y vois surtout un manque d'inspiration plutôt inquiétant qu'une superbe métaphore filée. 

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord que Till n'a jamais pensé à MIG en écrivant ce vers, mais il faut avouer que ça tombe plutôt pas mal.

Link to post
Share on other sites

Ouais mais en fait c'est un thème récurrent chez eux. On en saura peut-être plus demain avec les retranscriptions des paroles. 

Link to post
Share on other sites

Bah en tout cas c'est rigolo de payer 300€ pour 6 billets de concerts Polonais quand tu t'en tires pour le même prix pour 3 Berlinois ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

(Et puis merde, pourquoi faut-il qu'une gonzesse qui se produit sur scène soit forcément "bonne"?)

 

C'était pas du tout le sens de notre propos, on disait juste qu'en cas de viol auditif le fait qu'elle soit bonne aurait pu rendre les choses moins douloureuses.:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Hum.. ceinture explosive.. costard de Guantánamo.. en pleine guerre contre le terrorisme et après plusieurs attentats bien meurtriers... a part ça rien de bien provoquant :ph34r::lol:

 

il y a 34 minutes, DickInSon a dit :

Il se sacrifie pas déjà assez faut en rajouter :lol:

 

C'est vrai qu'avec Buck Dich c'etait pas suffisant comme dévouement :D

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ouais bon, qu'ils fassent gaffe quand même avec les références au terrorisme, faudrait pas qu'ils finissent par être interdits de séjour sur le sol français.:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...