Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

Après c'est une setlist festival, donc il faut aussi que ça parle aux gens pas trop connaisseurs. Je trouve qu'ils ont trouvé un bon équilibre de ce point de vue. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

il y a une heure, Pierrick a dit :

Allez les amis petite info exclusive : au Waldbühne ils joueront Amerika et Spieluhr en plus :)

 

Source : la setlist full (sans restrictions de temps) traînait au BBM.

 

:blink: Hé bah, d'abord l'arrivée de Zerstören et le "retour" de pas mal de chansons (Reise, Reise, Hallelujah , Stripped etc...) et maintenant encore un retour avec Spieluhr, ils vont être gâtés au Waldbühne ! C'est presque dommage que ça ne concerne que 3 concerts au même endroit...

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin après il y a autant de setlist de rêve qu'il y a de fan, moi perso Amerika je m'en cogne, je préfère ITDW par exemple.


Et clairement je virerais Engel qui commence à me taper sur le système surtout avec la surenchère kikoo des ailes. 

Link to post
Share on other sites

BON 

 

ALORS

 

VOUS VOYEZ QUE CETTE BANDE DE VIOCS ARRIVENT A NOUS SURPRENDRE!

 

Super Super Super content de tout ça !! Le Ohne dich en acoustique sur la foule... WTF *-* 

Bref ca va etre super!!!

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jack a dit :

Ouais enfin après il y a autant de setlist de rêve qu'il y a de fan, moi perso Amerika je m'en cogne, je préfère ITDW par exemple.


Et clairement je virerais Engel qui commence à me taper sur le système surtout avec la surenchère kikoo des ailes. 

 

Non mais je suis tout a fait d'accord, moi aussi je m'en fout de Amerika, je parle pour le coté "titres connus de la masse", Engel perso je l'adore car c'est une chanson qui me parle beaucoup, etles ailes je trouve ça bien, surtout si ils le font voler c'est encore mieux...

 

Mais pour ce qui est du fan service, ya quand même RR, Hellelujah, Zerstoren.. c'est deja un effort énorme venant d'eux :D perso j'aurai voulu TQP, Wo Bist Du, Halt.. mais bon faut pas non plus trop en demander.. puis ils ont carrément fait l'effort de mettre un "nouveau titre", c'est quelque chose de titanesque ça quand on connais leurs habitude de jamais rien foutre .. :blink:

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, combigot a dit :

Elle est nul TQP :D

et il y aurait fallu faire monter des pouffes sur scène .. :D

 

C'est toi le nul ouai :D, bah pourquoi pas, moi j'aime voir des poufes :wub:

Link to post
Share on other sites

TQP si c'est pour refaire le sketch de 2011 non merci, Till qui chante un couplet sur 3, on a déjà assez avec Du Hast dont il ne se casse même plus le cul à la chanter entièrement.

 

ITDW est invirable je pense, elle est ancrée comme Ich Will, Sonne et Keine Lust maintenant.

 

J'espère vraiment qu'ils garderont Reise, Zerstören et Stripped pour ma part. Spielhur je suis pas hyper fan à la base, elle est sur Mutter Part II que j'ai toujours eu du mal à aimer, mais je veux tout de même voir ce que ça rend.

 

Je suis d'accord pour Engel par contre, le coté kitsch du truc avec les ailes, c'est sans doute sympa à voir mais cette chanson a assez vécu aussi je pense.

J'aurais bien voulu revoir SuS et Morgenstern aussi.

 

Bref, en tout cas pour le moment, agréablement surpris de "l'effort" qu'ils font preuve, on jugera ça d'ici quelques jours :)

Link to post
Share on other sites

Non mais la il sera obligé de chanter toute la chanson, car ici c'est pas le Mexique, si il s'attend a ce que tout le public chante, ça va créer un gros malaise... bref de toutze façon elle y sera pas.

 

Et je suis pas d'accord pour ITDW, elle est carrement virable, le MIG 1 s'en est tres bien sorti sans.. j'adore ce titre mais ils l'ont assez joué je trouve

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

J'aurais bien voulu revoir SuS

Mais tellement. Si seulement ils avaient pu ajouter Wo bist du, qui reste une de leurs chansons préférées, ça aurait été parfait.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Der_Haifisch a dit :

Et je suis pas d'accord pour ITDW, elle est carrement virable, le MIG 1 s'en est tres bien sorti sans.. j'adore ce titre mais ils l'ont assez joué je trouve

Ouais mais si tu ne dois retenir que 2-3 titres par albums environ, ITDW est clairement la N°1 sur LIFAD, avec FiP et Pussy surement. Les autres sont carrémment "optionnelles" surtout WH qui pour le coup celle là est carrément à gerber aussi bien à voir qu'à entendre.

 

Ah et aussi c'est cool qu'ils gardent MHB et heureusement la vraie pas la version piano qui est sympa mais voilà ils l'ont jouée pendant un an, stop maintenant.

 

Perso, il en manque 3 je dirais pour une setlist "parfaite"

SuS

Rammstein

et une de la trempe d'un HM, Laichzeit ou Tier

 

WbD je l'adore mais bizarrement je la vois très mal en live, je saurais pas vraiment dire pourquoi mais je pense que ce serait assez affreux.

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Perso moi pour LIFAD, je retiendrai plus Rammlied, FIP et Halt, mais ce n'est que mon avis :)

 

Ouai MHB je la trouve tellement bonne sur scène, très content de la revoir. DRSG j'aurai pu m'en passer..

 

Bestrafe Mich aurait été bien aussi. Sinon a ma grande surprise, pas de Los FBV...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Till_Lindemann a dit :

WbD je l'adore mais bizarrement je la vois très mal en live, je saurais pas vraiment dire pourquoi mais je pense que ce serait assez affreux.

 


C'est une des raisons pour laquelle ils la jouent pas, compliquée à mettre en scène sans que ça soit banal ou foiré. Et la voix. C'est de la trempe des Bestrafe Mich ou SuS, Till en est plus capable. Autant ITDW ça reste invisible pour les "non-connaisseurs", autant ces chansons là c'est repéré à 100 bornes si tu playback dessus.

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

Surtout les paroles de WBD sont pas très variées, il me semble que Till a peur de s'emmerder sur cette chanson en live. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der_Haifisch a dit :

Sinon a ma grande surprise, pas de LOS FBV...

 

Comme on l'a expliqué ici, c'était impossible qu'elle y soit. C'est la version de la chanson telle que le groupe ne voulait pas qu'elle sorte. Donc ils vont pas aller la jouer. Et en plus elle n'est sortie sur XXI que pour faire du remplissage, sur demande de la maison de disques. Donc ils vont encore moins aller la jouer...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jack a dit :

Surtout les paroles de WBD sont pas très variées, il me semble que Till a peur de s'emmerder sur cette chanson en live. 

 

Pourtant il a pas l'air de s'ennuyer sur Du Hast :P

Link to post
Share on other sites

Je pense que Du Hast ça les gonflent de la jouer tout le temps, mais celle ci pour le coup, surtout en festoche elle ne peux pas ne pas y être.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...