Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

Merci pour les infos , en effet tout cela donne extrêmement envie !!! :rolleyes: en particulier, le nouveau titre (qui semble annoncer un retour au son indus) et le retour de Reise, Reise, Stripped et Seemann (qui me surprend d'ailleurs, il me semble qu'il y a quelques années, Pierrick expliquait que Till avait avoué ne plus pouvoir la chanter sur scène -pour quelle raison je ne sais plus-) tout comme l'arrivée de Hallelujah (juste énorme) et de Zerstören (dont beaucoup disaient ici même qu'elle passerait mal en live, qu'en est-il réellement?) , même si on peut regretter l'absence de Laichzeit ou de Spiel mit Mir -à la place d'Ich Tuh Dir weh?- ... pour revenir à une patte plus industrielle et donner davantage de cohérence à l'ensemble, même s'il paraît difficile d'évacuer des hits comme FF, Du Hast, Ich Will ou Links.

 

Et surtout, il est rassurant et réconfortant de les savoir tous en forme, heureux de jouer ensemble et en pleine production du nouvel album dans une ambiance, semble-t-il plus sereine que lors des sessions LIFAD ou Mutter.

 

En bref, comme à l'habitude, on râle beaucoup, on se lasse un peu parfois, mais c'est bien la joie de les voir revenir dans de telles circonstances, et l'impatience, qui l'emportent. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Ah Zerstören ! Elle rend bien ouais, par contre ils l'ont beaucoup simplifiée. Les parties claviers sont différentes de l'album, moins bordéliques et plus électro. Il y a pas l'outro à la fin. Globalement ça passait bien. 

Link to post
Share on other sites

Ca allait mais ils étaient beaucoup moins détendus que sur les précédentes répets. Surement parce qu'un peu plus à la bourre donc ils avaient vraiment besoin de travailler encore le show. 

Link to post
Share on other sites

Dommage oui après si Zerstoren passe bien il y a moyen qu'ils la gardent pour la prochaine tournée, idem pour Hallelujah, RR, Seemann, Stripped par contre c'est le genre de chanson à mon avis qu'on verra pour la dernière fois en live étant donné qu'on les a déjà vu à plusieurs reprises.

Link to post
Share on other sites

C'est vraiment ce qui manque à cette set list pour qu'elle soit vraiment sympa: une ou deux chansons plus jouées depuis le LAB en 2è partie de set list. ITDW devrait clairement dégager selon moi, et Ich will pareil.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

C'est vraiment ce qui manque à cette set list pour qu'elle soit vraiment sympa: une ou deux chansons plus jouées depuis le LAB en 2è partie de set list. ITDW devrait clairement dégager selon moi, et Ich will pareil.

ITDW cette daube dont le refrain est en playback ..

A quand le retour d'une chanson comme Klavier.. je pense que vocalement Till n'assumerait plus, sa voix est beaucoup plus rauque qu'avant

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Pierrick a dit :

Oui tous les festivals où ils sont limités à 1h30, donc tous les concerts de la tournée sauf les Waldbühne.

 

Ca c'est vraiment dommage, il pourrait lever cette limite lorsque le groupe est le dernier de la journée...Je me fous d'Amerika, mais Spieluhr...:(

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, laurent64 a dit :

Moi je l'aime bien ITDW,c'est pas celle là qui me dérange le plus pour cette tournée. 

 

Merde moi qui pensais que t'avais bon goût! :D

Link to post
Share on other sites

Till chante Klavier les doigts dans le fion, depuis qu'il a arrêté de cloper il est vraiment devenu meilleur. Sur les ballades il est très très bon. 

 

Pour ITDW, c'est la seule survivante de LIFAD sur cette tournée donc ça serait dur de la dégager. Et honnêtement elle passe bien, c'est juste que le retour de la baignoire sans rien de neuf c'est pas terrible. Ca aurait été cool de prévoir un petit twist pour rendre de l'intérêt à la mise en scène (comme Mein Teil avec le deuxième lance-flammes sur le MIG Tour). 

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Jack a dit :

Ah Zerstören ! Elle rend bien ouais, par contre ils l'ont beaucoup simplifiée. Les parties claviers sont différentes de l'album, moins bordéliques et plus électro. Il y a pas l'outro à la fin. Globalement ça passait bien. 

 Et du coup, la ceinture pète d'un coup à la fin du dernier riff? Je pensais que c'était pendant le "bordel musical" de la fin du titre. Donc j'imagine aussi qu'il n'y a pas la partie chantée de la fin avec la boite à musique...un peu dommage pour le coup.

Link to post
Share on other sites

Non c'est des détonations successives, un peu comme à la fin de Wiener Blut en live ou comme au début de ITDW. 

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve dommage qu'ils aient pas viré les IDTW ou autre au profit de Bestrafe Mich ou Rammstein, Heirate Mich

 

Ya des titres qu'ils jouent depuis le LIFAD Tour et qu'on peut virer quoi... Puis moi je voulais vraiment TQP... :(

 

il y a 10 minutes, neirda-95 a dit :

Spieluhr ! Bordel ! Je regrette tellement de pas pouvoir allé au Waldbühne ....

 

Pas moi, je la déteste carrément, je rate rien :ph34r:, et Amerika ca va je l'ai vue plusieurs fois durant le MIG 1 :)

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...