Jump to content

(SPOIL) Ramm 4 : vos avis ?


Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non commercialement ça serait absurde de sortir en premier single après 10 ans de silence studio une chanson qui est sur Youtube depuis presque 3 ans, que tout le monde et qui ne se prête pas du tout

Rien à voir musicalement. Lindemann c'est un défouloir.

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le m

Dunkelheit = Obscurité/Ténèbres

 

Ca serait quand même bien moisi comme paroles.. "Bienvenue.... DANS LA CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVE"  :lol:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Concernant la transcription des paroles et la traduction sur le site:

 

- Au Download, et en vérifiant le dernier proshot au Hellfest, on dirait que Till chante plutôt sur "Ihr seid wieder da" (vous êtes de retour) dans le second refrain (donc pas "Wir sind wieder da" comme dans le premier refrain et les reprises).

 

- Et j'aurais plutôt traduit "Hallo? hallo? Könnt ihr uns hören?" par "Allô? Allô? Nous entendez-vous / Pouvez-vous nous entendre?" à cause du contexte.

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

Concernant la transcription des paroles et la traduction sur le site:

 

- Au Download, et en vérifiant le dernier proshot au Hellfest, on dirait que Till chante plutôt sur "Ihr seid wieder da" (vous êtes de retour) dans le second refrain (donc pas "Wir sind wieder da" comme dans le premier refrain et les reprises).

 

Il change le vers comme sur Ich Will ou DRSG etc ... Mais à la base c'est bien "Wir sind wieder da"

Link to post
Share on other sites

Juste pour t'emmerder, je dirais que non :P

 

C'est son truc à Till de changer les vers de "Nous" à "Vous" comme à la fin de OD ou ça devient Ohne Euch etc ...

Faut attendre la version studio pour confirmer tout ça, mais je pense que la version originale est "Wir sind..."

Link to post
Share on other sites

Si la version studio est déjà enregistrée oui, tu auras raison - si elle est ré-enregistrée après, j'ai mes chances! :D

 

Et sinon, je suis sûre qu'il y a aussi cette erreur sur le site:

 

Du hast keine Lust
Zwei Herzen Seelen unter meiner Brust

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Si, si! (cf Zwitter:

" Zwei Seelen unter meiner Brust
Zwei Geschlechter eine Lust ")

 

[Et puis, c'est fini les notes, là - je fais juste de la garderie, prépare l'accueil des CM2, tout-ça, tout-ça...]

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Concernant la transcription des paroles et la traduction sur le site:

 

- Au Download, et en vérifiant le dernier proshot au Hellfest, on dirait que Till chante plutôt sur "Ihr seid wieder da" (vous êtes de retour) dans le second refrain (donc pas "Wir sind wieder da" comme dans le premier refrain et les reprises).

 

- Et j'aurais plutôt traduit "Hallo? hallo? Könnt ihr uns hören?" par "Allô? Allô? Nous entendez-vous / Pouvez-vous nous entendre?" à cause du contexte.

 

 

Pour le "Ihr seid wieder da", des fois Till ne le dit pas, des fois il le dit au deuxième refrain, des fois au troisième. Bref, ça change tout le temps, on voit bien que c'est de l'impro, donc je ne l'inclurai pas dans les paroles.

 

Pour le "Bonjour, bonjour" je suis d'accord que la traduction est très mauvaise. Je vais remplacer par "Allô, allô", c'est déjà mieux, mais ça ne me va pas non plus...

 

Pourrais-tu checker ma traduction anglais aussi please :)

Link to post
Share on other sites

Je suis partagé sur cette nouvelle chanson, je trouve le gimmick intéressant mais il ne marche pas pour moi. Le concept est vraiment cool et osé, mais quand j'écoute la chanson les paroles ça me trigger le cerveau. Dès que j'entends un passage je le relie à sa chanson et attends la suite logique des paroles, qui n'arrivent pas. Comme le flow va assez vite, ça me fait bizarre. Après au niveau des sonorités, c'est neuf, ça change. L'intro fait TRÈS synthwave tendance 80's à la Carpenter Brut/Perturbator/Dance with the Dead et collerait bien à un film d'horreur.

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, desir_noir a dit :

Après au niveau des sonorités, c'est neuf, ça change. L'intro fait TRÈS synthwave tendance 80's à la Carpenter Brut/Perturbator/Dance with the Dead et collerait bien à un film d'horreur.

Ce qui est, je trouve, presque incongru par rapport au reste de la chanson et jure un peu, ça manque de fluidité dans la transition je trouve.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ce qui est, je trouve, presque incongru par rapport au reste de la chanson et jure un peu, ça manque de fluidité dans la transition je trouve.


Totalement d'accord, ça manque de cohérence avec la sonorité du reste de la chanson. Et c'est aussi assez "étonnant" de voir Rammstein piocher son inspiration dans un genre assez en vogue. Non que ça me choque, c'est quelque chose de vraiment commun dans le monde musical. Mais j'avais tendance à voir Rammstein comme un groupe qui forge les tendances plutôt que les suivre.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs j'avais déjà remarqué ce phénomène des intros en décalage par rapport au reste des chansons sur LIFAD, notamment sur Rammlied ou ITDW, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent de plus en plus à combiner le plus de sonorités différentes dans leurs chansons, mais ça donne vraiment une sale sensation de patchwork.

Link to post
Share on other sites

Tout le monde (que j'ai lu) a remarqué comme moi que ça ressemblait à du Manson.
 
Bon après, la batterie fait très Haifisch (ou c'est carrément la même ?) mais la sonorité des guitares fait clairement plus Manson.

Je serre les fesses pour cet album en fait.

J'avais déjà l'impression que R+ faisait du "fanservice" dans ses musiques. Bückstabü et Mehr avaient déjà ce côté "chanson générique de Rammstein n°576" (je ne parlerai pas de Mein Land pour pas devenir vulgaire).
Mais là, je trouve que c'est encore plus prononcé ; les paroles étant totalement là pour rappeler tout ce qu'ils ont fait avant et tombe carrément dans le panneau qu'avait su éviter de justesse Rammlied : la chanson n'a rien à dire.
La prouesse de donner du sens en se limitant aux titres des chansons est bien là mais ça n'a aucun sens... Rammlied présentait bien mieux le groupe finalement.

Pas vraiment d'ambiance à elle en dehors du côté très Manson. Mais on est ni sur de l'épique de Rammlied ou Reise Reise, ni sur quelque chose de suffisamment sophistiqué pour être aussi percutant qu'un Pussy (qui a fini par me lasser de toute façon).

Du coup, j'ai l'impression d'entendre Rammstein imiter Rammstein avec le fatal creux qui va avec. Impossible de s'avancer sur le reste de l'album mais s'il suit cette direction générale, autant que ce soit le dernier pour finir sur cette ambiance "vous vous souvenez du travail accompli sur toutes ces années ?".


La partie chantonnée est vraiment étrange. Je vais sans doute passer pour un vieil abruti mais je me souviens du temps de Ich Will où le dialogue avec la foule était moqué. Là, on sent que ce passage est fait spécialement pour laisser la foule chanter dans la future tournée. C'est tellement moins subtil et contradictoire avec ce qu'a pu être Rammstein il y a une dizaine d'années que j'y vois un côté parodique mais pas dans le bon sens du terme : Rammstein se retrouve à faire dans la facilité dans l'inclusion de la foule alors qu'ils ironisaient dessus (un peu comme faire tout un événement d'aller aux US, d'apprendre l'anglais, après avoir chanté Amerika et montré une vraie incompréhension à l'installation de Disney à Paris).

C'est d'autant plus navrant qu'ils aient choisi de simplement chantonné "nah nah nah" pour que la foule suive alors qu'elles chantaient déjà très bien dans la langue sur tout un tas d'autres titres. Je soupçonne qu'ils visent un retour aux Amériques ; les concerts filmés de là bas m'ont semblé dépeindre des foules beaucoup plus silencieuses qu'en Europe. Alors j'imagine qu'ils se disent que ça, au moins, les Américains pourront enfin réagir.

J'ai pas eu trop de mal avec la transition de l'intro car c'est la première chanson et qu'ils ont toujours plus ou moins cherché à créer une rupture pour donner un effet coup de poing au titre. Je suis un peu plus surpris par la mise en scène ; l'entrée de Till est un peu simple peut être qu'ils changeront à la tournée promotionnelle de l'album. Etant donné qu'ils ne font que des festivals cette année, il est fort à parier que leur scène sera plus impressionnante quand ils feront leur propre tournée.

Bref, pas convaincu par cette piste qui va finir par être comme Amerika et Pussy : je vais avoir une période où je vais l'écouter en boucle en me disant que c'est entraînant et à long terme, elle va tout simplement m'ennuyer. Paradoxalement, je continue d'aimer Benzin qui est pourtant ultra générique mais je crois que ses sonorités plus sombres et insidieuses la sauve alors que là c'est du pimpant à la limite du glam comme Pussy.

Edited by Demystificator
Tentative de rendre la lecture plus agréable
Link to post
Share on other sites

Il faut aussi prendre en compte que c'est une chanson à 100% composée en vue de la tournée. Rien ne certifie qu'elle sera identique sur l'album. Je pense notamment que son intro sera remaniée, parce qu'en l'état le morceau dure presque 7 minutes, et on voit bien que la scénographie et la chanson ont été pensées en même temps. 

 

S'agissant des paroles, ouais c'est un peu tarte et léger, on va pas le nier. Paul a expliqué qu'ils adoraient chanter le nom de leur groupe, que ça sonnait ultra badass. Et il a dit aussi qu'on comprendrait mieux Ramm 4 quand on aurait l'album complet (là je vois pas trop où il veut en venir...).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jack a dit :

Et il a dit aussi qu'on comprendrait mieux Ramm 4 quand on aurait l'album complet (là je vois pas trop où il veut en venir...).


Ils vont faire comme Scorpions avec "Comeblack" : un album de reprise de leurs propres chansons, avec simplement Ramm4 d'inédite :D

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

 Et il a dit aussi qu'on comprendrait mieux Ramm 4 quand on aurait l'album complet (là je vois pas trop où il veut en venir...).

En gros la tracklist sera :

Ramm 1

Ramm 2

Ramm 3

Ramm 4

Ramm 5

Ramm 6

Ramm 7

Ramm 8

Ramm 9

Ramm 10

Ramm 11

 

Et dans chacune, ils reprendrons des bouts de lyrics de chaque autres morceaux du groupe.

Link to post
Share on other sites

Mais non : Ramm 4 ca veut juste dire que c'est leur 4eme titre qui contient Rammstein dans le refrain, mais c'est surement un work title ^_^, ils ont quand même des titres plus profonds que ça a nous refourger.. la ca sera juste le Pussy du nouvel album, en mieux quand même j'espere !

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Et il a dit aussi qu'on comprendrait mieux Ramm 4 quand on aurait l'album complet (là je vois pas trop où il veut en venir...).

 

C'est vrai que dit comme ça ça fout un peu les chocottes. ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...